Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scission "Fiat lux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Scission "Fiat lux" Empty
Message(#) Sujet: Re: Scission "Fiat lux" Scission "Fiat lux" Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 20:59

Personnellement je ne me suis pas particulièrement exprimée sur le sujet de l'Action Type et j'admets que ce modèle puisse avoir sa légitimité sans y adhérer moi-même.

En réalité ici ce n'était pas le problème. Le truc, c'est que Taamer a déboulé sur le topic en remettant en cause de façon un peu passive-agressive la légitimité même de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mark38
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 41
Lieu : Grenoble
Inscription : 23/11/2017
Messages : 1

Scission "Fiat lux" Empty
Message(#) Sujet: Re: Scission "Fiat lux" Scission "Fiat lux" Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 10:20

Zogarok a écrit:

Citation :
Bonjour Zeitgeist, bienvenue! Au plaisir de te rencontrer autour d'un verre ou d'un échiquier.

Tu iras faire ta pub et tes crises de mauvaise foi ailleurs. Bonne continuation et à jamais de préférence.

Bonjour,

J'ai créé un compte ici à la demande d'Alexandre, que vous connaissez ici sous le pseudonyme de Taamer. Zogarok l'a banni, ce qui empêche toute connexion de sa part à ce site. Je vous transmets son message ci-dessous.

Citation :

Bonjour Zogarok,

Pour un seul message de ma part, dont le contenu est encore présent dans ce sujet, tu as décidé de façon arbitraire, alors que je n'ai enfreint aucune charte active sur les forums forumactif (et cette charte ne dépend pas de toi), de bannir mon compte (auquel je n'ai désormais plus accès), sans explication, sans droit de réponse.

- Ai-je posté une publicité pour un événement IRL? Non; il se trouve que quelques jours auparavant j'ai participé à celui que Bobbin a organisé, et j'ai exprimé mon avis en disant que c'était sympa.

- Ai-je dit quelque chose de mal en affirmant que les questionnaires de personnalité sur internet ont peu de valeur pour aider quelqu'un à déterminer son type? Cet avis est souvent exprimé par de nombreuses personnes, pourquoi ferais-tu une différence lorsque c'est moi qui l'exprime?

- Ai-je dit quelque chose de mal en affirmant qu'il était difficile de typer quelqu'un à partir d'une conversation sur un forum? Sur le fond, les deux avis existent - Apocalypse est favorable, j'y suis défavorable - et peuvent parfaitement coexister avec courtoisie. Sur la forme, ainsi que l'a remarqué Sylphira (merci pour ton message!), il y a eu des maladresses de part et d'autre et j'assume ma part de maladresse, en ayant sur-réagi à l'étiquette qui m'était affublée alors que je croyais poster un simple message de bienvenue.

Maintenant, voici ce que je demande. Conformément à la loi informatique et libertés, j'ai le droit d'accès à toutes les données me concernant, ce qui inclut mes messages, mes données de profil, et tout ce que j'ai posté sur ce site depuis que j'y suis inscrit. Je demande donc officiellement le rétablissement de mon accès à ce forum. Il est probable que je choisisse alors de supprimer mes données (et la loi m'autorise à le faire, tandis que la loi ne t'autorise pas à le faire à ma place si je ne t'en ai pas fait la demande), et, puisque tu sais clairement faire comprendre aux gens qui ne te reviennent pas qu'ils ne sont pas les bienvenus, nous serons tous les deux ravis de cette solution amiable.

Je compte sur toi pour choisir la solution raisonnable proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Scission "Fiat lux" Empty
Message(#) Sujet: Scission "Fiat lux" Scission "Fiat lux" Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 14:35

Citation :
En réalité ici ce n'était pas le problème. Le truc, c'est que Taamer a déboulé sur le topic en remettant en cause de façon un peu passive-agressive la légitimité même de ce forum.

Non il a mis en cause la pertinence des typages par forum interposé, c'est un fait, typer au ressenti sur quelques mots posés et une image sociale plus simple à maitriser n'est pas le plus évident ni le plus pertinent. Au moins, de visu, on peut observer les réactions de notre interlocuteur en face à face, avec les inconnus... si par exemple, la personne tape un scandale parce que son café est trop tiède à son goût, s'il se déplace aisément, s'il anticipe les mouvements de foule. On dépend beaucoup moins de la perception - souvent faussée et c'est bien normal - que la personne à typer a d'elle-même, ni de l'image qu'elle souhaite véhiculer, puisqu'on a ses actes sous les yeux.

Zeitgeist, je suis désolée que cette affaire détourne notre attention de ton typage. Sache cependant que cette affaire dépasse un petit peu le cadre individuel et qu'il est mal aisé de la régler par MP qui ne se transmettent qu'entre deux personnes seulement, c'est très limitant. C'est un petit peu le risque lorsqu'on s'adresse à un groupe : un évènement inattendu fait réagir le groupe de personnes au détriment de l'affaire en cours. Ceci dit je posterai la suite du message que je comptais poster ailleurs.
Maintenant que tu as fait ces deux tests et que tu as le résultat sous les yeux, qu'en retire tu? Qu'en penses tu? Cela te semble t'il pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scission "Fiat lux" Empty
Message(#) Sujet: Re: Scission "Fiat lux" Scission "Fiat lux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scission "Fiat lux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")
» Scission "Un nouvel anormal normal" (présentations)
» Scission "Suis-je vraiment ISTP ?" (présentations)
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Scission "Rationnelle fatiguée d'elle-même" (présentation isisathena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse :: Sujets divisés (dérives/empoignades)-