Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 INFP et signes astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crystale
Aucun rang assigné


Type : INFP 5w4 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/03/2013
Messages : 3

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:31

5-4 pardon*
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:01

Bonjour...tu as un sujet de présentation si tu veux nous faire une ptite présentation Wink

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 15:39

Signe: zyeux bleus piscine, ascendant tête de lard.

Née vers midi, donc solaire.

Selon l'astrologie chinoise, muridé d'acier.


Mars est ma planète, l'orange ma couleur... Du côté de la Kabbale, Ti'phérêth.

Mes anges gardiens: Asaliah, Caliel et Vasariah.


Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Innersense
Aucun rang assigné
Innersense

Type : INFP - 9w8
Age : 46
Lieu : Lille
Emploi : DJ
Inscription : 11/03/2014
Messages : 14

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:47

Capricorne ascendant Poisson...

Il parait que j'ai le 6ème sens...
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:13

Lion ascendant gémeaux -> 5(gémeaux)w4(lion)

je suis totalement félin et doubleface, j'assume mon zoodiaque

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Jeu 20 Mar 2014, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:58

Belier ascendant cancer en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 20:41

verseau ascendant capricorne. Et très contente d'avoir de la terre (pas caca du tout pr moi, la terre c'est noble), ça permet un meilleur ancrage, ce qui est très impt pr les INFP.
Sinon lune en poisson, ce qui renforce encore mon hypersensibilité de ma base 5. Apprendre à vivre avec...

Mais sinon pr moi non plus l'astrologie ça n'a pas bcp d'importance, c'est plus un jeu, une curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:24

un topic tré tré intéressant c'est bien de croiser les informations

_______________________________________
***
Nous regretterons bientôt notre manque de vigilance
***
https://www.youtube.com/watch?v=_e1XUnOSxAs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 29
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 03:46

Je re-up le poste 6 ans après désoler Rolling Eyes . Pour ma part je suis un poisson ascendant poisson le pied quoi Smile . Je connais ce forum et le test MBTI depuis peu et je n'ai pas encore tout creusé en profondeur mais d'après les teste je serais INFP-T et franchement cela fait quelques jours que je dévore les postes et je me reconnais pas mal dans pratiquement tout ce qui est dit et débattu. Après je ne me suis pas intéressé encore aux autres personnalités à voir bref revenons au sujet du poste y aurait-il des liens entre l'astrologie et les profil MBTI ?

C'est possible ou pas, pendant un certain temps je me suis intéressé à astrologie par ce que je cherchais à me comprendre apparemment c'est typique des INFP  Evil laugh  et quand je cherche et que je trouve quelques choses j'ai tendance à essayer de comprendre comment sa marche et a creusé toujours et toujours plus loin mais j'avoue qu'avec l'astrologie j'ai abandonné par ce que j'ai découvert que c'était un gros bordel et un monde en guerre où tous les astrologues se battent entre eux à dire c'est moi qui ai raison.

Il existe trois types de zodiaque. le zodiaque tropical, le zodiaque sidéral, et le zodiaque astronomique réel. Pour faire court
Le zodiaque tropical c'est basé sur la relation des cycles terre/soleil/planetes. L'astrologie occidentale est basée sur le zodiaque tropical.
Le zodiaque sidéral est basé lui sur les étoiles, les constellations l'astrologie védique ou appelée aussi Jyotish est basé sur l'astrologie sidérale.
Le zodiaque astronomique réel lui est basé sur l'ajout d'une 13e constellation Ophiuchus (ou le serpentaire). on dit astronomique réel par ce qu'en réalité il y a bien une 13eme constellation qui n'est pas prise en compte par le zodiaque tropical et sidéral.

Voilà un petit tableau pour voir l'ampleur de la chose :

INFP et signes astrologiques - Page 3 R4x8

On peut constater que par rapport au type zodiaque que l'on va utiliser pour établir un profil astrologique d'un type à l'autre on peut totalement changer de signe être poisson en tropical, verseau en sidérales et autres choses encore en astronomie réelle. Donc là on peut commencer à se poser des questions sur la fiabilité de l'astrologie.

Mais pas que après l'astrologie chinoise, l'astrologie occidentale, l'astrologie védique il y aussi l'astrologie Amérindienne. Oui les Indiens on aussi une sorte d'astrologie mais qui lui est basé sur la roue de la médecine ou roue de la vie je vous passe les détails. Mais on est dans la même configuration 12 signes représenter par des animaux selon votre date de naissance. L'astrologie amérindienne ne se veut pas prévisionnelle mais aide à mieux se connaitre.

Mais attendez ce n'est pas tout encore histoire de rajouter un peu plus de bordel à tous sa l'on peut encore rajouter différents courants de l'astrologie qui ont toute une approche différente :

- L'astro-psychologie
- L'astrologie humaniste
- L'astrologie conditionaliste (ou « moderne » ou «naturelle»)
- L'astrologie karmique
- L'astrologie statistique

Un petit lien pour approfondir tout ça : astrotheme.fr/les-courants-de-l-astrologie.php

Bon comme je l'ai dit c'est le bordel c'est la guerre on ne sait plus ou donner de la tête. L'astrologie s'est complexe et encore faut-il savoir quel zodiaque utiliser et surtout confier sa à des professionnelles qui ont passé leur vie à étudier l'astrologie car oui quand on va lire les caractéristiques de son signe astrologique sur un site web c'est généraliser on entre pas du tout dans le détail de votre propre personne. Il faut établir une carte du ciel et l'étudier minutieusement et ça prend des jours entiers des semaines pour déchiffrer tout ça. Pareil pour les sites web qui vous autos génère soi-disant votre thème astral en profondeur c'est un algorithme qui génère ça ce n'est pas du tout fiable mais ça va plus vite pour se faire de l'argent  silly .

Donc trouver un lien entre astrologie et profil mbti c'est peut-être possible mais d'abord il faudrait clarifier ce vaste domaine de l'astrologie et quand on voit que les profil MBTI on pratiquement tous un signe different on peut rester perplex mais pour ma part j'ai retrouvé beaucoup de similitudes entre les caractéristiques de mon signe poisson et mon profil INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 10:37

Bonjour, bonjour.
Alors, je ne m'y connais absolument pas en astrologie, mais j'ai trouvé quelque petit document. Je propose de voir si nos signes correspondent à notre mbti pour voir si les documents fonctionnent.

INFP et signes astrologiques - Page 3 Ddce265d3b2328a2e04b9c26a8f198e1
INFP et signes astrologiques - Page 3 5139c2be3beab20c33abcedd2f38e44d
INFP et signes astrologiques - Page 3 607db39e6a3f44559165907f75b3dc5a

après j'imagine qu'il ne faut pas prendre son signe du soleil mais le signe qu'on a le plus dans notre thème astrale.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 12:09

Je crois que mathématiquement ça ne colle pas vraiment entre le premier et le troisième document.

Je prends un exemple : le scorpion

Premier doc : Introverts, Intuitive, Feeling, Judging
Donc, INFJ.

Troisième doc : ISFP, ISTP


Je crois comprendre le second doc, je vais donc chercher mon thème astrologique (ICI pour ceux qui veulent s'amuser à comparer les données) et je vais comparer ça.

Rising (signe solaire, je suppose) :
scorpio, introvert = I

Moon (signe lunaire) :
virgo, thinking = T

Mercury :
scorpio, intuitive = N

Saturn :
libra, perceiving = P

Donc selon ces doc, je suis possiblement INFJ, ISFP, ISTP ou INTP.

Personnellement, je pense que le premier doc est peu pertinent, même s'il va fonctionner pour quelques personnes. Si on se fie à lui (si toutefois, je me susi trompée, dites-le moi),

les Scorpions sont INFJ,
les Cancers sont INFJ,
les Poissons sont INFP,
les Taureaux sont INTP,
les Vierges sont ISTP,
les Capricorn sont ISTJ,
les Béliers sont ESFJ,
les Gémeaux sont ENTP,
les Lions sont ESFJ,
les Balances sont ESTP,
les Sagittaires sont ENFP,
les Verseaux sont ESTJ

Je ne compte que 10 types représentés parmi les 16, et certains types rares sont sur-représentés (INFJ chez les cancers et les scorpions).

Le troisième me parait très arbitraire parce qu'il semble ne reposer sur rien (pouf, on fait un tirage au sort ?).

Le second pourrait éventuellement passer pour plus fiable. Je pense que c'est sur ce second qu'il faut concentrer les comparaisons (en admettant être sûr à 100% de son type mbti).



OMG ! Kazza ! Tes info sont juste énormes. Je trouve génial de pouvoir contrebalancer tout ce qui est déjà établi en astrologie avec tout ça. De voir qu'on est ça dans un système, ça dans un autre, encore autre chose dans un énième système. Je trouve ça très intéressant. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 29
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 16:58

Ouai sa chamboule tout une fois de plus Very Happy. Mais c'est intéressant de voir qu'on peux faire de l'astrologie sous différente couture et que sa change de l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Geogaddi
Aucun rang assigné
Geogaddi

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Earth
Emploi : tout est apprendre
Inscription : 12/04/2021
Messages : 6

INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 09:09

Balance ascendant poisson pour moi, et au vue de vos reponses je suis la premiere!
Pourtant je trouvais ca coherent, le cote recherche d'equilibre et d'harmonie tout ca
(pardon pour les accents je suis a l'etranger et mon clavier ne le permet pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP et signes astrologiques - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et signes astrologiques INFP et signes astrologiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP et signes astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Typage des Signes Astrologiques
» Infp-T
» INFP et multipotentialité
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-