Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'énnéagramme pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 19:34

Ton jugement : c est tout bon.

Pour moi ca n a rien de bon, par contre je n arrive pas à l exprimer clairement.


Dans ta phrase je comprends ceci : la passion du 9 c trop de la balle. C est ca qui m énerve, car pour exister ca demande une energie considerable.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 11:13

Le fait que je dises qu'une chose m'évoque de l'admiration ne dit rien sur la valeur émotionnelle que j'y met dans l'absolu (d'ailleurs je ne raisonnes pas dans l'absolu, c'est simple).

Tout comme je peut reconnaitre qu'un serial killer qui s'évade d'un quartier haute securité c'est "bien joué" sans que cela signifie que je soit pour les tueurs en liberté.
Ou que je peut reconnaitre qu'hitler avait quand meme le sens du management sans etre pour le nazisme.

De la nuance, de la nuance (et ca te feras travailler l'aspect non binaire des choses lié a la sur-utilisation du centre instinctif Wink )

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 13:48

C'était quoi ton projet déjà, Henrimage ? Démocratiser l'ennea, donc en étant concret, pédagogique et l'arrachant aux mains de ses 'maîtres' ?

Gg.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 15:04

Il y a une différence entre admirer (qui est un jugement avec emotion) et reconnaître (ce n'est pas le même mot).

Spoiler:

Après, il y a une composante que j avais éludé, c toi qui a fait le jugement, du coup c est l image que j'ai de toi qui fait le jugement.

J ai donc compris pq ca m énervait.

Après pour la nuance, le mental c est la chose que l on nous entraîne à surexploiter lors de notre enfance, pour apprendre plus tard que c est une illusion : donc du coup gros doigt a tous les professionnels de l éducation, ensuite l émotionnel, ah ben la c est la magie, les émotions sont sources de souffrance, et la souffrance est une illusion ... qu' est qui reste l instinct, même si c est souvent nawak dans l instant, chaque phrase, chaque parole à du sens, même plusieurs dizaines d année plus tard.

L intuition ne se trompe jamais.

On dit GG quand la partie est finie, elle est loin d être terminée Very Happy

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 16:02

C'est sympa tout ça, mais on fait comment pour etre sur de notre type ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'énnéagramme pour les nuls L'énnéagramme pour les nuls - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'énnéagramme pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» *Ouvre la porte, reste à l'entrée et toussotte pour qu'on la remarque*... Bonjour, je viens pour la réunion, là...
» Pour changer : questions pour déterminer mon type
» J ou P pour un INF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-