Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les divergences dans l'application du MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:21

Ayahuasca a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Exil, t'écris des trucs tellement longs et compliqués, et d'habitude j'ai la flemme de lires les longs posts comme ça, mais à chaque fois tu pars dans un raisonnement de ouf et j'aime bien lire tes pavés !
+100
Exil, d'où tu tiens cette compréhension aussi profonde du MBTI, pour des choses comme ça en particulier qui tiennent pas vraiment du "cours" ? Flashs de Ni ou autre ? Lol

A vrais dire, j'en savez autant avant de découvrir le MBTI, puisque pour moi tout est lié à la même matrice de connaissance (ces fameux principes universelles Lol ). La question que je me pose, c'est de savoir si c'est une spécifié de Ni que de comprendre ça, et de pouvoir extrapoler sur tous les sujet à partir d'une base de connaissance minimum ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:25

Je sais pas, c'est pas impossible. Mais je crois que je fais un peu comme ça aussi, enfin mon Ne essaie tout le temps de relier tout ce que je sais (c'est son job).

Et ça fait longtemps que tu t'intéresses à ce genre de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:33

Ayahuasca a écrit:
Je sais pas, c'est pas impossible. Mais je crois que je fais un peu comme ça aussi, enfin mon Ne essaie tout le temps de relier tout ce que je sais (c'est son job).

Et ça fait longtemps que tu t'intéresses à ce genre de trucs ?

Je connais le MBTI depuis 2 ans, m'intéresse à Jung depuis 5, et je dirais que j'ai vraiment commencé à lire à 20 ans (mais très peu en fait, sachant qu'à chaque phrase intéressante je laisse tomber mon bouquin et que j'en ai pour plusieurs heures d'exaltation intuitive).
Avant ça, je le lisais bien sûr, mais je veillais à ne m’intéresser qu'à des trucs qui ne soit pas susceptible d'être abordé à l'école ou au journal TV (j'ai toujours détesté le système).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:37

Je comprends. Mais éviter ça délibérément, je vois pas. Enfin ça dépend quoi, mais si ça t'intéresse... Évidemment quand ça a trait à des sujets plus en lien avec les faits du quotidien ouais.

T'as vraiment commencé à lire à 20 ans... Lire tout simplement ou lire des trucs plus axés philo/psycho ? T'as étudié académiquement le domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:44

Ayahuasca a écrit:
Je comprends. Mais éviter ça délibérément, je vois pas. Enfin ça dépend quoi, mais si ça t'intéresse... Évidemment quand ça a trait à des sujets plus en lien avec les faits du quotidien ouais.

T'as vraiment commencé à lire à 20 ans... Lire tout simplement ou lire des trucs plus axés philo/psycho ? T'as étudié académiquement le domaine ?

A 20 ans, je n'avais lu que trois ou quatre romans, dont l'étranger de Camus, parcouru quelques ouvrages de psychologie, feuilleté quelques bouquins de citations philosophiques, et c'est tout. Pour autant, je passais déjà pour un philosophe, et quand je relis certaines choses que j'écrivais à l'adolescence, je m’aperçois que l'essentiel étais déjà là, mais que ça appelait une mise en forme appropriée, et surtout une validation objective.

Je n'ai pas fais d'études, je suis autodidacte ...


Dernière édition par Exil le Dim 29 Avr 2012, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:46

Intéressant !
T'es peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:47

Ayahuasca a écrit:
Intéressant !
T'es peintre ?

Trop de questions personnelles pour aujourd'hui Aya ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:49

Oui je commençais à me demander, désolé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:49

Ayahuasca a écrit:
Intéressant !
T'es peintre ?

Je déteste avoir le sentiment de m'incruster dans une conversation, mais les INFJ n'aiment pas trop ce genre de question en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:51

Ayahuasca a écrit:
Intéressant !
T'es peintre ?

Si ça se trouve c'est une personnalité ultra-connue mais elle préfère garder l'anonymat Very Happy. Mais c'est vrai que je le vois artiste genre faire du théâtre,... Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:52

Non mais il me semblait l'avoir déjà vu mentionné.

Pourquoi ça Jicky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:57

De façon générale, même si ça m'est égal qu'on me pose des questions sur mes études, je n'aime pas parler de moi ni de ce que je fais en dehors de ça dans la vie. Les gens ne savent rien de moi en dehors de ce qu'ils voient, et je n'ai pas spécialement vocation à leur en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:04

Exil a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Intéressant !
T'es peintre ?

Trop de questions personnelles pour aujourd'hui Aya ... Very Happy

HAN C'EST TROP MIGNON Lol , mais quel type 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:06

Jicky a écrit:
De façon générale, même si ça m'est égal qu'on me pose des questions sur mes études, je n'aime pas parler de moi ni de ce que je fais en dehors de ça dans la vie. Les gens ne savent rien de moi en dehors de ce qu'ils voient, et je n'ai pas spécialement vocation à leur en dire plus.

C'est ce qui m'intrigue chez les introvertis je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:11

ChasingStarlight a écrit:
Jicky a écrit:
De façon générale, même si ça m'est égal qu'on me pose des questions sur mes études, je n'aime pas parler de moi ni de ce que je fais en dehors de ça dans la vie. Les gens ne savent rien de moi en dehors de ce qu'ils voient, et je n'ai pas spécialement vocation à leur en dire plus.

C'est ce qui m'intrigue chez les introvertis je crois Shocked
C'est étrange de te voir écrire ça. Smile
Je suis introverti et j'ai plutôt tendance à raconter ma vie, souvent. Ça dépend à qui.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:18

Ben les extravertis sont en général intrigués par les introvertis, je sais pas trop pourquoi, peut être par la loi des contraires justement. J'crois que j'suis déjà tombé amoureux d'une INFJ étant plus jeune, je me rappelle que son introversion m'intriguait tellement que j'pensais qu'à elle toute la journée, me demandant ce qu'elle pouvait bien ressentir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:21

Je suis dans la même situation. Smile
Oui mais c'est plutôt étonnant de te voir employer ce ton alors que deux jours avant tu te pensais introverti, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:23

Ah oui mais ça n'empêche pas que je le pensais aussi avant, j'étais toujours intrigué par les gens, même en pensant être introverti, en fait tout le monde m'intrigue mais avec le recul je me dis que les introvertis encore plus. En fait j'cotoie surtout des EP, des introvertis j'en vois pas beaucoup.

Et au fond j'ai toujours eu des doutes quant à mon introversion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:24

Vous êtes bizarres tous les deux, vous êtes parmi les premières personnes que je vois s'intéresser à des filles INFJ. Jusqu'à ma majorité et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait peur aux individus du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:25

Moi aussi, tout le monde m'intrigue. Je crois pas fréquenter plus d'extravertis que d'introvertis ou le contraire, mais clairement plus de P que de J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:27

Bizarre, j'ai repensé il y a pas longtemps à quelques filles INFJ que j'avais connues et j'ai été assez attiré par un certain nombre d'entre elles. Et aujourd'hui sur le papier comme IRL je sais pas trop qui pourrait me convenir je crois. Peut-être des ENP, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:29

Ma fille idéale serait:
I plutôt que E
N plutôt que S
F plutôt que T (très important)
P plutôt que J

une INFP quoi, comme moi Very Happy, d'un côté nan, si elle est comme moi, elle aurait de sérieux problèmes mentaux, je n'en voudrais pas :/ 'fin chez une fille, ça peut être mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:31

Je reste persuadée que deux INFP ensemble, ça ne fait pas du tout bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:32

Jicky a écrit:
Je reste persuadée que deux INFP ensemble, ça ne fait pas du tout bon ménage.

Pourquoi :O, on se déprimerait mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 23:33

Je suis d'accord. Smile
Deux personnes d'un même type ensemble globalement ça doit pas trop le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les divergences dans l'application du MBTI Les divergences dans l'application du MBTI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les divergences dans l'application du MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perdue dans mon MBTI...help?
» Que cherchez-vous dans le MBTI ?
» Le temps d'un message
» Utilisation du MBTI dans votre vie
» Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-