Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 21:19

meilleure description d'un INFJ, attention ce ne sont pas des sous-type, chaque INFJ utilise ces différentes faces : https://mbti.forumactif.fr/t2262-les-differentes-faces-de-l-infj#57638




_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 23:08

bof les infj n'ont rien de spécial, des humains parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 13:55

Obtearon a écrit:
Cette stratégie, ce n'est pas réellement du mensonge, c'est juste une tempo différente de celle attendue et t'as juste pas envie de te faire chier à expliquer pourquoi tu ne l'envoie pas maintenant, tout simplement car tu ne le sais pas toi-meme.
Ca te parle ?

que c'est marrant, je fais aussi quelque chose qui s'approche de ça mais un peu à l'envers
j'aimais pas qu'on me demande ma moyenne à l'école, ni meme maintenant d'ailleurs, alors je trompe un peu celui qui me demande pour minimiser mes notes
pareil quand je cherchais du boulot, j'avais été accepté partout où j'ai postulé et quand on m'a demandé j'ai répondu "boarf 2 ou 3" ce qui était vrai, même si ça ommettait les autres endroits aussi silly

je me suis rendu compte que petit je mentais très souvent pour éviter un probème ou une confrontation SANS les régler, alors j'ai appris à faire face. il en est de meme pour le fait de me minimiser, maintenant quand je ne veux pas répondre, j'ai assez d'autorité pour ignorer la personne et la laisser dans un blanc XD
mais ne dire que la vérité est devenue une vraie quête de l'autorité et de la croissance, comme un niveau de difficulté supérieur dans un jeu et c'est très amusant à jouer!

_______________________________________

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 OcKHsMf
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Comportement : Mecanisme de moi meme INTP-Enneatype 5 Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 04:47

Salut je vais faire court car il est tard
J ai relevé aujourd'hui un comportement incroyable que j ai eu à l'egard d'un ami

L'ayant surpris à faire une chose dont il aurait eu honte vis à vis de moi et qu'il n'aurait pas voulu que je sois au courant mais pour laquelle je me contrefiche et je ne lui ai rien dit et j'ai immediatement placé cette information quelque part dans un coin de ma tête.Le but était simple, m'en servir d'arme anti douleur pour une prochaine fois

Cette arme anti douleur --» Mes émotions --» Sujet Taboo --» Je redoute d'être confronté à elles--» La peur qu'on les agitent --» Ma fameuse peur d'avoir mal ou la raison de cet éloignement-distanciation d'avec mes émotions

Ouf, inutile d'utiliser immédiatement cette carte «rendez vous directement en prison» Non gardons la pour une prochaine fois, pour un reproche, une attaque et alors cette carte dans un coin de ma tête et déjà loadée viendrait immediatement repousser celui qui voudrait m'attaquer, me faire mal ou jouer avec mes trips sur la table (hypersensibilité) car oui parfois elles sont presque disponible à vif pour les embêter lol
Le jour venu, le jour ou cet ami me dira :
-«Pourquoi tu as fait ca je t ai vu, c'est pas cool...»
Bouuuuuuu que ca m'enerve ces jugements des autres envers moi meme mais surtout me faire sentir mal
Me faire sentir mal à m'en faire prendre contact avec mes emotions lol ptdr Je dis NON alors la carte déjà chargée et salvatrice m'est suggérée et BIM neutralisation partielle ou totale de mon talon d'Achille : Ce fichu dilemme que j'ai avec moi même et sur lequel je travaille en parallele
Oui la carte s'abat et je le dis :
-«Et toi la derniere fois quand tu as fait ca tu te rappelles...»
Ne cherchez pas c'est inavouable ahahhahahahaa lol

A ce moment là la personne est stupéfaite et presque neutralisée dans son elan et l'anti douleur pour moi est immediat Il s'agit là de ce que j'appelle l'effet pompier
Le feu est eteint immediatement et je peux passer à la suite tout en étant sur que l'autre se dise que il y en a la dedans et qu'il ne vaut mieux pas s'amuser avec moi de cette maniere là Ahahahahaha Ouhouhouh

Machiavelique NON à la hauteur du préjudice causé à mon talon d'Achille

Certains experiment ils les mêmes mécanismes ?

Bises les potos

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 09:46

Citation :

Certains experiment ils les mêmes mécanismes ?
Ma femme fait ça (presque certaine ISTJ) ... c'est très chiant.

Tu crois que quelqu'un te blesse, du coup tu passes ton temps à observer le moment où tu lui renverra cette blessure (en gros tu rumines un truc qui est passé), ça s'appelle la rancoeur.

Un jour ma femme et moi avons eut une discussion sur la rancoeur, pour elle ça lui parait sain (oeil pour oeil, dent pour dent et si possible lui arracher la moitié du visage). Mon point de vue est que ça ne sert à rien, pas que je ne le ferais pas si je n'en avais pas la possibilité, mais c'est juste qu'au moment où je peux le faire, je n'y pense pas.

J'ai tendance à oublier le passé et me projeter essentiellement dans l'avenir, et du coup "le je te blesse tu me blesses, je te blesse, c'est sans fin", grosse flemme en fait, celle de perdre de l'energie sur des trucs pas importants.

Citation :

j'aimais pas qu'on me demande ma moyenne à l'école, ni meme maintenant d'ailleurs, alors je trompe un peu celui qui me demande pour minimiser mes notes
pareil quand je cherchais du boulot, j'avais été accepté partout où j'ai postulé et quand on m'a demandé j'ai répondu "boarf 2 ou 3" ce qui était vrai, même si ça ommettait les autres endroits aussi silly
en effet c'est marrant, perso je diminuait les bonnes notes, et augmentait les mauvaises, de façon à etre dans la moyenne.
par contre pour la recherche, je prouve que je cherche.
L'objectif est toujous le meme : faire en sorte que personne ne vienne fourrer son nez dans ce que je fais.

Citation :

je me suis rendu compte que petit je mentais très souvent pour éviter un probème ou une confrontation SANS les régler, alors j'ai appris à faire face. il en est de meme pour le fait de me minimiser, maintenant quand je ne veux pas répondre, j'ai assez d'autorité pour ignorer la personne et la laisser dans un blanc XD
Razz, encore l'inverse ... je m'engage sur la résolution (suffit qu'il y est une petite hésitation, et j'y vais), je fais de façon à ce que ça règle le problème.

J'avais beaucoup de mal à ne pas répondre, désormais je ne réponds que quand j'en ai envie (que j'en tire quelque chose, souvent de l'amusement)

Citation :

mais ne dire que la vérité est devenue une vraie quête de l'autorité et de la croissance, comme un niveau de difficulté supérieur dans un jeu et c'est très amusant à jouer!
oui en effet un jeu très drole, celle de dire une vérité mais aussi celle de savoir que l'autre va l'interpreter d'une certaine façon.

exemple :
Citation :

peut etre te demande tu d'où je tire tout ceci, à la fin de la formation un coach m'a donné le livre de Fabien et Patricia Chabreuil : Comprendre comment les humains s'organisent et pourquoi ils changent aux éditions InterEditions.
c'est vrai ... mais je sais aussi que c'est un mensonge, notamment sur le mot "coach"
le coach qui m'a remis le livre n'était pas un coach, c'était son surnom, du fait que pendant la formation, on lui demandé de prendre le role de coach.

là je le dis, parce que je sais que Le chat va le lire.

très amusant comme jeu  Very Happy

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 12:07

@Mécréant II le retour

Ce que j'ai écrit semble avoir été interprété comme de la rancoeur
En fait ce n'est pas du tout ça
A aucun moment ! Dans tous les cas si cela en était alors ça représenterait 2/10éme de mon affaire
L'ultime but de cette manoeuvre c'est de glaner les fautes que les autres commettent. A savoir ceux qui prétendent être mieux que les autres, ceux qui pourraient vouloir m'embêter ou me charrier et par la même me faire me sentir mal moi l'hyper sensible

Ex / Mécréant je te vois mettre ton caleçon 5 fois de suite (je savais pas quoi dire lol)
Moi perso je pense intérieurement que c'est ta vie mais hop c'est enregistré

Une prochaine fois devant tout le monde tu dis de moi que je n'ai pas de style ou je ne sais ce qui te passe par la tête et là HOP ce que j'avais enterré et ne serait jamais sorti si tu était resté cool t'es servi sur un plateau d'argent immédiatement

Le but éteindre immédiatement l'attention qui est sur moi pour la réorienter sur l'autre car moi l'hypersensible n'aime pas être dans le feu des projecteurs
Voilà le thème ici n'est pas de la rancoeur C'est plutôt un bouclier anti missiles

Yoyo bises
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 14:08

Citation :

C'est plutôt un bouclier anti missiles
c'est une illusion qui te détourne de ce que tu es.
Spoiler:

Et tu es le seul etre au monde à savoir exactement ce que tu es, l'autre ne peut te définir entierement.
Spoiler:

Si moi je trouve que tu n'as de style, c'est parce que je n'en ai pas, alors que toi tu en as un mais qui n'existe pas sur autre chose que toi-même, tu as donc un style unique.
Spoiler:


...
...

bon je me relis  Rolling Eyes , et je vais peut etre faire une pause forum, hein.

Ouais je faire ça, je vais dire au mystique qui est en moi de se calmer un peu  laughing

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:26

Mon dieu la soeur de Jean Claude Vandamme à trouver le site ahahahahahahahaah
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 20:40

Elle est choupi. Beauf rideau
Revenir en haut Aller en bas
mystreous man
Aucun rang assigné


Type : INTP ou ENTP quand je le veux
Age : 23
Lieu : Un monde particulier, le mien!
Emploi : Un emmerdeur à la recherche d'autres emmerdeurs pour faire chier le monde (^_^)
Inscription : 16/04/2018
Messages : 21

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 03:04

je me vois bien dans ce mécanisme seulement l'attaque,si violente qu'elle soit me pousse pas pas pour autant à riposter comme je l'aurais voulu; j'ai plutôt tendance à stocker mes émotions à tel point de dépasser le stade "bouclier" et faire naître la rancoeur...Et justement par le biais de ton post je voudrais bien partager ma théorie en ce qui concerne le mbti~en fait j'avais tort d'approuver qu'il a réussit à me cerner puisque depuis je ne cesse de découvrir encore et encore de nouveaux "paramètres" sur ma personnalité c'est-à-dire (je veux pas être égocentrique) mais je pense être plus complexe que je le pensais ou du moins assez pour ne pas être cadrer par une étude(le test mbti vous l'aurez compris) qui est, disons, universelle pour ne pas dire une étude particulière sur ma propre personne. N'empêche j'admets qu'il m'a bcp aidé...
Qu'en pensez vous?!

_______________________________________
My friend left college cause it felt like a job!
His mum&dad both think he's a slob!
He has got a shot though, yeah he has got a shot though!
When you've got bigger plans that no one else understand you've a shot though!
They say we're loosers but we're all alright with that!
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 05:09

Les personnalités c'est comme des voitures elles ont une fonction principale puis vient les details qui en font une voiture differente des autres.
Tu es cette voiture qu on a rendu complexe
Tu es un de ces modeles avec 6 boulons aux roues, deux portes à ouverture inversées ...etc...etc Oui et quoi  ? Oui et bien le fondamental ou le necessaire (essence) à partir duquel l'on peut définir le mot voiture est réunie et les options viennent sy ajouter pour rendre unique la voiture (tuning)
Le MBTI parle de l'essence (le fonctionnement,l'ego) pour le reste tu te demerdes ahahahhahaha ,-))))) car cela reviendrait à avoir 7 milliard de MBTI
Notre base ici,ce dont on s'occupe, c'est les fondations :
Le commun des mortels

Bises

Nico
Revenir en haut Aller en bas
mystreous man
Aucun rang assigné


Type : INTP ou ENTP quand je le veux
Age : 23
Lieu : Un monde particulier, le mien!
Emploi : Un emmerdeur à la recherche d'autres emmerdeurs pour faire chier le monde (^_^)
Inscription : 16/04/2018
Messages : 21

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 10:57

Ahah sans doute tu feras des dégâts dans l'automobile :-( Sinon es-tu parvenu à complexifier(shai pas si ça existe ^^) ta voiture ?!

_______________________________________
My friend left college cause it felt like a job!
His mum&dad both think he's a slob!
He has got a shot though, yeah he has got a shot though!
When you've got bigger plans that no one else understand you've a shot though!
They say we're loosers but we're all alright with that!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encooore un INTP sur le forum OUAIIIIS ,-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une petite INTP sur le forum ?
» nouvel INTP sur le forum
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-