Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 se reconnaitre dans le type 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 09:44

hello tout le monde

J'ai fait un test d'enneagramme il y a quelques temps, verdict : type 4.
Mais je n'ai pas voulu y croire, c'est le côté "envieux", "jaloux", qui me déplaisait.


J'ai voulu vérifier dans la description... en fait je suis une pure 4.

Bon, mais à part moi condamnée à me morfondre sur moi-même à vie  Sad

il y en a d'autres sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 14:52

Tkt, ici y a pas grand monde à envier tellement le forum est rempli de losers

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 16:06

Timide Amis
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 08:54

Castil a écrit:
Tkt, ici y a pas grand monde à envier tellement le forum est rempli de losers

Mais qui est il ? ( ou est elle, j'ignore le genre de la chose. )

je clique sur Castil, messages 3.

Je tombe sur plein d'amabilités.

https://mbti.forumactif.fr/t3791p25-quels-sont-vos-methode#90182

Castil a écrit:
Quand deux attardés mentaux essayent de se faire passer pour plus intelligents qu'ils ne le sont réellement, ça donne ce genre de posts imbuvables.

C'est mignon. On dirait deux garnements qui se battraient dans une cour de maternelle.


https://mbti.forumactif.fr/t2645p75-ecriture#90153

Castil a écrit:
elle est aussi laide que ton visage difforme, dis donc


Donc, 3 messages, 3 insultes.

Je dis Bravo.

Je cherche à savoir un minimum pourquoi. Est ce du pur masochisme ?

https://www.dailymotion.com/video/x8axhj_jacky-se-fait-insulter-en-direct_news

Réponse de Jackie.

Ben regardez pas, qu'est ce que vous voulez que je dise ?


J'imagine trop la scène, avec un pote,

_ T'as fait quoi hier soir ?

_ J'suis allé sur un forum de nazes et j'les ai insulté, ça m'a trop fait du bien j'en ai mis partout dans mon froc tellement c'etait bon.

_ T'as raison, le pied total mon pote. A la tienne !


Et comme a dit l'auditeur chez Jackie.

C'est celui qui dit qui est



Sérieusement, y a plein de forums, par contre, ils auront tous en commun, toi, l'auteur vénèr.
Je peux te montrer plein de façons pour s'apaiser, mais je ne suis pas maître de tes pas. Seul toi peux les emprunter.

Une insulte, comme un reproche, c'est inutile.

Bonne chance pour un avenir meilleur. Mais bon, on récolte ce que l'on sème. Alors, à dire des insultes, on a en retour des insultes, et on va loin avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 11:35

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 12:19

Tu t'es senti visé pour me pondre un étron aussi indigeste, sanka ? Un peu plus et je risquais l'intoxication. Fais un peu attention à l'état de santé de tes interlocuteurs.

Pour ce qui est de tes logorrhées, il n'y a nul dessein dans ce que je fais. Je prends seulement un malin plaisir à rabaisser les êtres exécrables que vous êtes parce qu'en plus de puer la médiocrité, vous êtes des individus exécrables qui méritent que quelqu'un les remette à leur place de déchets.

Si l'on devait juger les choses à leur utilité, ça fait longtemps que tu te serais pendu de désespoir. Smile

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 12:54

Taamer : il y a quand même une sacré différence entre se reconnaître dans quelque chose à ses dépens (ce qui est le cas ici) et se faire dicter qui on est.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 13:20

Citation :
Dans ces conditions, comment peux-tu accepter qu'un questionnaire d'ennéagramme te dise qui tu es?! Je suis perplexe.

Il est à supposer que tous les INTPs n'ont pas ta force de caractère incroyable.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 14:14

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:01

Donc ton étonnement était inutile.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:26

Tout comme ton post ainsi que ton existence. Vous allez bien ensemble, au moins.

_______________________________________
"Les gens comme toi, il faut leur expliquer physiquement."
"Tarlouze."
M.Noir, chantre de la virilité depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Aucun rang assigné
Cactus

Type : X
Age : 28
Lieu : Quelque part ...
Inscription : 18/08/2017
Messages : 31

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:30

Ça clash par ici ouloulou
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:47

Castil a écrit:
Tu t'es senti visé pour me pondre un étron aussi indigeste, sanka ? Un peu plus et je risquais l'intoxication. Fais un peu attention à l'état de santé de tes interlocuteurs.

Pour ce qui est de tes logorrhées, il n'y a nul dessein dans ce que je fais. Je prends seulement un malin plaisir à rabaisser les êtres exécrables que vous êtes parce qu'en plus de puer la médiocrité, vous êtes des individus exécrables qui méritent que quelqu'un les remette à leur place de déchets.

Si l'on devait juger les choses à leur utilité, ça fait longtemps que tu te serais pendu de désespoir. Smile


Tu t'es senti visé pour me pondre un étron aussi indigeste, sanka ?
Non du tout.
Je reste persuadé que vous êtes un grand poète, pourquoi, alors, ne pas démontrez tout votre talent, et votre maitrise des mots par alexandrin et rime ? En seriez vous capable sans finir misérable ?

def logorrhées

Bavardage intarissable et oiseux; besoin irrésistible de parler, observé particulièrement dans les états d'excitation de certaines affections mentales


1, nous ne bavardons pas. J'ai juste posé une question, et je n'ai pas eu de réponse, parce que je suis un être execrable au carré.
Comme vous l'avez dit 2 fois.


2 en ce qui concerne l'utilité, c'est bien connu que ce sont les insultes qui nourrissent les gens. D'ailleurs, cela vaut plus que l'argent ou l'amour. Sans insultes, que serions nous ?


Donc, votre mission sacré, probablement delivré par Jesus notre sauveur, est de juger tout le monde de stupide et de médiocre. Parce que la parole est puissante, et qu'elle nous délivre de tout nos péchés.


ALELUIA mon frère ! Nous voilà sauvé !
Nous ignorons cet état de grâce avant de te rencontrer. Merci, merci beaucoup

Nous pouvons enfin ouvrir les yeux et marcher dans la lumière divine.

Rejoins l'armée des étrons célestes ! et ensemble, combattons la médiocrité par la médiocrité !


Ensemble, nous pouvons puer plus fort, et faire un élevage de mouches !


Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:50

se reconnaitre dans le type 4  Gaston6
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 18:04

Oh mais que je vous aime tous!
J'ai oublié de suivre le sujet et la sur quoi je tombe ? Toute une bande de joyeux internautes qui (jouent à celui qui pisse le plus loin) discutent sur MON SUJET (())
Allez juré je lirai tout dans les détails tout à l'heure ...
A plus
La j'peux pas j'ai vraiment piscine
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 08:52

Voilà voilà

Piscine à 25 degrés brrr j'ai bien failli ne pas y rentrer. 😄

Qu'est ce que j'ai bien rigolé en vous lisant! Merci!

Castil : j'avais cru déceler de l'autodérision, alors à mon tour j'ai compatis. Si j'avais eu besoin qu'on me raille, j'aurais invoqué Dorloth.
Sanka : vous maniez si bien l'épée ! Apprenez à jouer de la mandoline et je vous épouse.
Ah pardon ? Sanka94? Comme le pays des fous arrogants qui s'octroient le droit de définir "le sens des retours de vacances"? Ah non, finalement, Romeo et Juliette tres peu pour moi 😂

Revenons à nos moutons.
Je ne suis pas arrivée ici par hasard.
Le mbti m'a permis de comprendre une chose : je ne suis pas une alien! Cool!
Mais ça n'a pas suffit. Quelque chose bloquait mon développement personnel.
Alors comme une grande j'ai continué à creuser la question. L'enneabidule me rebutait, mais à vous lire tous ça semblait important. Comme je le disais, j'avais déjà fait le test, puis j'ai regardé les descriptifs.
Comparé avec les autres membres du forum. Et réalisé qu'une fois de plus je ne pouvais pas prétendre "faire partie de la masse". Pire, je n'en ai pas trouvé d'autres. C'est bien plus simple quand le travail est déjà fait par quelqu'un d'autre.

Je marche à côté d'un canal à l'eau sombre et visqueuse. Je dérape , tombe dedans, essaie de remonter mais tout ce que j'attrape me reste dans les mains. Je crie, en colère, aux personnes qui assistent à la scène, pourquoi personne ne m'aide. Juste avant de sombrer.

Ah ça c'est pour le côté "connecté avec son inconscient. Ces cauchemards, un vrai régal!

Un petit souffle frais. Le soleil, même caché derrière mon albizzia, se débrouille pour m'eblouir en se reflétant mille fois sur les feuilles de mes oliviers.  
Il me nargue, le salaud, il sait bien qu'il est la source du Beau, malgré Les soins apportés à mon jardin.
Aucune odeur, sauf à m'approcher de la tasse de café.
En revanche, des dizaines de pépiement d'oiseaux du matin, plus tard on entendra les guêpiers.

Et ça c'est pour la mise en scène, et la passion du "Beau". Et dans ce domaine j'ai plus de plaisir à admirer la rosée sur une toile d'araignée que l'acrylique d'une toile de Grand Maître.

Les émotions? Peut on les oublier? Le bonheur, l'amour, mais aussi la haine, la jalousie? Et quand, dans la même journée, on peut être submergé par chacune d'entre elles, tour à tour.. ben c'est du type 4, et puis c'est tout. Le pire, c'est la jalousie. Pas des biens matériels, pff j'ai tout ce qu'il faut et même plus. C'est comme un immense pincement du cœur, comme un danger imminent, qui me fait croire qu'on va me voler injustement une relation que je peine à construire, un sentiment d'abandon, l'oubli.

Je ne suis pas fataliste, j'essaie juste d'être honnête avec moi même.
Si d'autres personnes ont suivi ce chemin, ou simplement observé cette tendance dans un groupe d'individus, et qu'il existe une solution pour ne garder que le bon, rejeter cette souffrance qui n'a même pas de cause réelle, je suis preneuse.
Le temps passe, je suis pressée, toujours.
J'ai mille choses à faire et à penser.

Aujourd'hui je vais à la plage...😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se reconnaitre dans le type 4  Empty
Message(#) Sujet: Re: se reconnaitre dans le type 4 se reconnaitre dans le type 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se reconnaitre dans le type 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP dans l'exploration de son type...
» Évolution dans les niveaux d'un type
» Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ?
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-