Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Enchantée, ENTP 8w7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemeth
Aucun rang assigné
hemeth

Type : ENTP (et meilleure que toi)
Age : 25
Lieu : dans le cercle.
Inscription : 06/08/2017
Messages : 2

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 19:19

Je crois que cela fait bientôt un an que je checke régulièrement ce forum et ce n'est que maintenant que je m'y inscris ! Enfin, mieux vaut tard que jamais. Je m'intéresse à la MBTI depuis bientôt deux, j'ai encore un paquet de trucs à comprendre, mais je pense maîtriser les bases à 80%. C'est vrai qu'on répète que la MBTI est une théorie et qu'elle a probablement des failles, et je suis entièrement ok pour critiquer le système MBTI mais je n'ai aucune critique à formuler pour l'instant (probablement parce que j'étudie l'éco et pas la psycho ?).

Comme tout le monde, j'ai passé le très classique test de 16personnalities.com et ai obtenu le résultat ENTJ. Moi ça me convenait très bien, parce que je pensais que les ENTJ étaient les meilleurs, les plus intelligents, les alpha quoi. Quel choc quand j'ai fait la rencontre de ces fameux Ne et Ti et que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas UNE SEULE ONCE de Te chez moi. Je me suis dit que la MBTI ce n'était plus si amusant que cela, parce que l'ENTP est souvent dépeint comme l'enfant raté des NT, celui qui n'arrivera jamais à rien parce que les fonctions cognitive sont tombées dans le désordre chez lui, le pauvre. Il m'a fallut du temps pour remonter la pente.

Je pourrais vous parler pendant des heures de la difficulté d'être ENTP (qui plus est enneagram 8w7) et une fille en même temps, mais ça sera pour une autre fois. A part ça, je dépense tout mon argent dans des livres que je n'ai même pas le temps de lire, j'écris, beaucoup, mon rêve c'était de faire de l'astrophysique et hier soir, je suis allée voir cette horreur de Valerian donc je suis entièrement dispo pour rager sur ce film (et je suis très sérieuse).

Passez une bonne journée <33
Revenir en haut Aller en bas
capharnaum
Aucun rang assigné


Type : INTJ 1w2
Age : 25
Lieu : Nice
Emploi : Etudiante en droit
Inscription : 29/07/2017
Messages : 9

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 20:03

Hola! Je ne suis pas ENTP mais INTJ (donc grosse difficulté aussi quand on est une fille dans le genre "toutes façons toi t'es insensible", "t'as pas de coeur", "tu te comportes comme un mec" etc ect etc h24). Et vu que je m'intéresse aussi au MBTI (et que je n'ai pas de critique pour l'instant non plus), j'aimerais pouvoir mieux connaître les 16 personnalités différentes pour pouvoir mieux m'adapter et faciliter mes relations (pas du tout simple étant donné mon introversion et mon impossibilité' à "faire la conversation" et etre un soutien émotionnel). Breeeeef, j'aimerais bien connaître ton expérience (bonne comme mauvaise) en tant que ENTP et surtout 8w7 (d'ailleurs est ce que tu connaîtrais de bons sites pour trouver plus d'infos sur l'enneagramme et cette histoire d'ailes?). Voila (et au fait bienvenue sur le site ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 21:34

Bof, moi je vis très bien le fait d'être "boyish", j'en ai même fait une persona très efficace. Sinon bienvenue Hemeth, je vois que le MBTI a eu pas mal de prise sur l'image que tu te faisais de toi. Pourquoi? Et pourquoi dis-tu que tu es 8w7? C'est un peu antinomique avec la phrase "il n'y a absolument rien de Te chez moi", le 8 et le Te partagent beaucoup en commun dans leurs fonctionnements respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
hemeth
Aucun rang assigné
hemeth

Type : ENTP (et meilleure que toi)
Age : 25
Lieu : dans le cercle.
Inscription : 06/08/2017
Messages : 2

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 22:20

Merci à vous deux <3

Sylphira a écrit:
C'est un peu antinomique avec la phrase "il n'y a absolument rien de Te chez moi", le 8 et le Te partagent beaucoup en commun dans leurs fonctionnements respectifs.

En fait, je parlais du Te sur le plan du fonctionnement et non pas des caractéristiques sociales. Les deux partagent beaucoup de points en commun, mais le type enneagram (quel qu'il soit) se construit à travers les relations et reste dans le cadre socio-relationnel, alors que le Te renseigne sur le fonctionnement cognitif. Or, je ne réfléchis pas/n'agis pas comme un Te (mince, c'est pas clair du tout).

capharnaum a écrit:
Hola! Je ne suis pas ENTP mais INTJ (donc grosse difficulté aussi quand on est une fille dans le genre "toutes façons toi t'es insensible", "t'as pas de coeur", "tu te comportes comme un mec" etc ect etc h24). Et vu que je m'intéresse aussi au MBTI (et que je n'ai pas de critique pour l'instant non plus), j'aimerais pouvoir mieux connaître les 16 personnalités différentes pour pouvoir mieux m'adapter et faciliter mes relations (pas du tout simple étant donné mon introversion et mon impossibilité' à "faire la conversation" et etre un soutien émotionnel). Breeeeef, j'aimerais bien connaître ton expérience (bonne comme mauvaise) en tant que ENTP et surtout 8w7 (d'ailleurs est ce que tu connaîtrais de bons sites pour trouver plus d'infos sur l'enneagramme et cette histoire d'ailes?). Voila (et au fait bienvenue sur le site ahah)

Je te comprends tellement, oh god. J'entendais et j'entends encore exactement les mêmes remarques que toi, avec quelques variantes étant extravertie. J'ai grandit dans un environnement assez strict où il était inconcevable qu'une fille puisse être peu émotive et s'intéresse à des choses traditionnellement réservées aux hommes (du type philosophie, politique, sciences, etc.).

Pour l'enneagram, voici des liens cools en français et en anglais :
enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm
approchepearl.com/enneagramme/description-enneagramme
eclecticenergies.com/enneagram/introduction.php
Et un qui aborde les ailes :
toointpforyou.tumblr.com/post/153985927639/detailed-descriptions-of-the-enneagram-types

A propos des ailes, les seules ressources sont assez éparpillées et uniquement en anglais. Je t'invite vivement à checker tumblr par exemple (tapes des trucs du style "8w7", "6w7", etc., tu devrais trouver ton bonheur). Comme tu es INTJ, je te conseille de t'intéresser en priorité aux types 1, 3 et 5 (les plus fréquents). Bon courage et si tu as une question (par MP ou ici), n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 18:53

Bienvenue Hemeth, j'ai déjà rencontré un gars ENTP 7w8 (pour l'ennéagramme je ne suis pas certaine), et sa vie n'était pas de tout repos. Je pense que de connaître le MBTI, peut réellement vous faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnef
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 32
Lieu : Toulouse
Inscription : 09/08/2017
Messages : 8

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 23:45

Bonjour,

Je ne suis pas familier avec cette histoire d'enneagramme, quelqu'un m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 14:49

S'loute hemeth (mais d'où sort-ce? Alien 2 ), bienvenue là où il est possible d'être (N)T avec deux chromosomes X, autrement dit sur Terre.
ENTP et 8w7, ça vaaaa. Vaguemen bulldozer aux emmanchures, mais c'est un costard sympa. Enjoy, et n'oublie pas de repasser sur le forum nous raconter comment c'est dehors Speed
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 19:52

Tiens, Luc Besson fait de la merde ? Comme c'est étrange ! Rolling Eyes laughing silly siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 12:00

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunnymoon
Aucun rang assigné


Type : Intp - 5w6
Age : 50
Lieu : Paris
Inscription : 27/08/2017
Messages : 17

Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 10:31

Salut si je peux aider avec les ailes fait moi signe !
Sur quoi veux tu en savoir plus ? Le 8w7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enchantée, ENTP 8w7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Enchantée, ENTP 8w7 Enchantée, ENTP 8w7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enchantée, ENTP 8w7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et une ENTP de plus !
» Just Another ENTP A
» ENTP/TDA/H
» ENTP "pur"
» Un ENTP de plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-