Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Aucun rang assigné
Nyx

Type : INFJ
Age : 34
Lieu : Wonderland
Emploi : Clamantis in deserto
Inscription : 25/07/2017
Messages : 12

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Nyx Nyx Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 03:29

Bien le bonsoir !
N'étant pas coutumier de ce genre de présentation et n'étant pas chaud à l'idée d'éparpiller des informations trop personnelles sur internet, j'ignore un peu quoi écrire ici mais si vous deviez retenir l'essentiel, je suis simplement curieux d'échanger au sujet du MBTI mais aussi de la psychologie en général (ça vous en bouche un coin, hein ?).
Ce n'est pas ma branche professionnelle mais j'ai toujours aimé observer les humains, leurs pulsions et leurs interactions. Etant du type le plus rare, ce n'est pas du luxe de pouvoir décortiquer comment fonctionnent les autres pour pouvoir mieux interagir avec eux, car il va sans dire que nos instincts ne concordent pas toujours (euphémisme).
Quoiqu'étant assez sensible, il semble que je valorise plutôt le rationnel lorsqu'il faut faire des choix, pour la simple raison que je sais que ce ne serait pas efficace autrement, et qu'il faut faire avec. Mais ce mode de fonctionnement est mis au service de la vision que j'ai pour l'humanité ou pour "l'art" -certes souvent prêchée dans le désert- d'où mon typage NF, malgré un NT apparent parfois et mon refus de laisser mes émotions m'emmener vers quelque chose de vain. Lorsqu'il m'arrive d'écrire des histoires, je suis plus à l'aise dans un cadre fantastique plutôt que dans un cadre scientifique ou réaliste.
J'essayerai de venir aussi en journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Aucun rang assigné
Saki

Type : INFJ 6w5
Age : 24
Lieu : Paris
Emploi : Étudiante
Inscription : 22/04/2017
Messages : 15

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 11:30

Bonjour Nyx !
Comment tu as découvert le MBTI ? Est-ce que ça t'as apporté de nouvelles choses (par rapport à ton entourage, à toi même)?
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Aucun rang assigné
Nyx

Type : INFJ
Age : 34
Lieu : Wonderland
Emploi : Clamantis in deserto
Inscription : 25/07/2017
Messages : 12

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 12:07

Saki a écrit:
Bonjour Nyx !
Comment tu as découvert le MBTI ? Est-ce que ça t'as apporté de nouvelles choses (par rapport à ton entourage, à toi même)?
Bienvenue sur le forum !

Hello !

Par hasard, sur un autre forum n'ayant aucun rapport avec la psychologie, quelqu'un voulait voir s'il y avait un profil qui revenait plus souvent qu'un autre (et en effet, c'était rempli d'INTP et d'INTJ).

Oui, ça m'a apporté de nouvelles choses, en bien (je comprends mieux où se trouvent les limites : jadis je cherchais sans fin à convertir les gens à mes idées quand j'en avais l'occasion, depuis j'ai mieux compris pourquoi ce n'était pas toujours ni possible ni souhaitable de façon absolue) mais aussi en mal (il faut que je travaille encore pour cesser de voir le mbti partout, c'est devenu un réflexe un peu invasif quand je dois analyser quelqu'un d'inconnu, même s'il m'a permis indirectement de me lier à davantage de gens compatibles avec moi par une meilleure compréhension du potentiel des uns et des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 12:49

Bienvenu !


Nyx a écrit:

Ce n'est pas ma branche professionnelle mais j'ai toujours aimé observer les humains, leurs pulsions et leurs interactions.

Me too.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 01:09

J'adore voir des F tenter de se maquiller en T et faillir lamentablement.

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 08:35

Bienvenue. Very Happy

Citation :

il faut que je travaille encore pour cesser de voir le mbti partout, c'est devenu un réflexe un peu invasif quand je dois analyser quelqu'un d'inconnu
Passage presque obligé Razz

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nyx Empty
Message(#) Sujet: Re: Nyx Nyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-