Type : INFP Age : 24 Lieu : France Inscription : 11/06/2017 Messages : 8
(#) Sujet: Présentation Durzaa - INFJ Dim 11 Juin 2017, 14:13
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je tiens donc à me présenter. Pour information, je suis au lycée, actuellement en Première ES et je vais passer en terminale.
Donc je vais vous raconter la petite histoire qui m'a conduit jusqu'ici. Il y a quelques mois, le youtubeur Squeezie a fait une vidéo où il découvrit sa personnalité grâce à un test. J'ai voulu faire de même et j'ai eu comme résultat, ISFJ. Suite à cette découverte, j'étais très heureux d'en apprendre plus sur moi-même, je me suis donc renseigné sur cette personnalité et j'ai pu en apprendre plus sur moi même.
Mais un mois après, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui ne coïncidait pas, j'ai donc refait le test qui m'a donné INFJ. Je ne pense pas avoir changé de personnalité en un mois mais juste ne pas avoir répondu correctement au test. Je me suis donc extrêmement documenté sur le sujet. J'ai appris mes forces et mes faiblesses, mes peurs,... J'avais une petite idée de ces choses mais juste vaguement, je ne m'étais pas plongé dans le sujet.
Grâce à ce test, j'ai pu en apprendre beaucoup plus sur moi même et me rendre compte que j'étais différent des autres. Car 1% de la population, ce n'est effectivement pas grand chose. Le problème, c'est que ça peut être sympa d'être très rare mais je me sens extrêmement seul dans cet univers. J'ai quelques "amis", certains sont là car ils savent que je saurais les aider en cas de besoin, d'autres sont là car je les connais depuis la maternelle, mais je ne suis pas comme eux, nous n'avons pas les mêmes sujets de discussion, et donc je reste juste là avec eux, à observer, sans bruit ...
Je suis donc seul, sans véritables amis, j'ai ma famille mais ils ne comprennent pas ces choses là. J'ai aussi quelques amis que j'ai rencontré sur Internet, ils me permettent de parler d'autres choses, ça me permet de me changer les idées, de m'amuser un peu. Mais je suis toujours aussi seul, ils ne sont pas là, à coté de moi.
Donc je viens chercher un peu de réconfort ici, espérant rencontrer des personnes qui me comprennent, des personnes avec qui parler.
PS : Je suis actuellement dans mon état de dépression mais j'ai aussi mes objectifs, qui me donnent un chemin à suivre, mais il met encore fermé tant que l'apprentissage ne sera pas suffisant. Et si quelqu'un s'y connait bien en personnalité, je voudrais bien qu'on puisse parler afin de décrypter complètement la mienne.
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Présentation Durzaa - INFJ Dim 11 Juin 2017, 18:34
Arrête les jeux videos et fais de la muscu.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Présentation Durzaa - INFJ Dim 11 Juin 2017, 23:47
Bienvenu Durzaa
As-tu une passion que tu pourrais pratiquer en groupe ? De nos jours, tu peux trouver facilement sur internet des groupes de toutes sortes et qui font des irls pour pratiquer ou parler de leur passion. Ca pourrait te permettre de te sentir moins seul, et combler ce qui te manque avec les autres. Mais attention, à ne pas devenir sectaire et rester qu'entre vous !
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
Bonjour, Qu'est-ce que tu entends par "te sentir seul", et dans ce cas que recherche tu exactement comme entourage ? Pense tu qu'il suffit de connaître quelqu'un du même type/personnalité que toi pour bien s'entendre avec ?
Bienvenu à toi
Durzaa Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 24 Lieu : France Inscription : 11/06/2017 Messages : 8
Pour te répondre, Luna, ma plus grande passion est de faire progresser le monde, le rendre meilleur afin qu'il devienne prospère. Donc je ne sais pas s'il existe des groupes de ce genre mais je ferai la recherche et puis je ferai attention à ne pas rentrer dans un secte où je me retrouverai piégé.
Pour te répondre, Saki, je me sens seul car mes amis ne savent pas qui je suis réellement et ils ne comprennent pas comment fonctionner avec moi. Je pourrais leur expliquer ce qu'est un INFJ mais j'ai l'impression que cela les dépassent et qu'ils ne peuvent pas comprendre. Donc je pense que j'attends qu'ils viennent vers moi, qu'ils s'intéressent à moi mais puisqu'ils sont trop occupé entre eux ils me mettent à part car ils se sont fait une idée sur moi. Ils doivent se dire, lui, il ne parle jamais, il n'est donc pas intéressant, laissons le dans son coin. Et donc avec ces réflexions, personne ne vient me voir, personne ne s'intéresse à moi. Je sais que je pourrais expliquer qui je suis pour améliorer mes relations mais je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas. Surement parce que je suis trop timide, je ne me dévoile que très rarement. Donc pour répondre à ta question. Actuellement j'attends que les gens viennent vers moi et que les gens me comprennent et qu'on s'entraide pour atteindre nos objectifs mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui je pense que depuis que j'ai découvert ma personnalité, quelqu'un comme moi saurait me comprendre et saurait être un vrai ami pour moi. Peut être que dans le futur, je saurai dépasser cette timidité et me dévoiler au monde et découvrir des personnes sur qui compter.
_______________________________________ S'il y a bien une seule mort glorieuse, c'est celle qui permet à d'autres de vivre.
Saki Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Age : 24 Lieu : Paris Emploi : Étudiante Inscription : 22/04/2017 Messages : 15
Je pense que tu devrais commencer maintenant ce changement.
On ne peut pas être "dans les mêmes délires" que tout le monde, donc tu rencontreras probablement beaucoup de gens qui ne te correspondront pas (ces gens là ne sont pas à blâmer, attention), mais n'oublie pas que tu rencontreras aussi de superbes personnes.
Es-tu timide même avec tes amis ? Essaye d'en parler avec quelqu'un qui te semble apte à t'écouter, et voit ce qu'il en pense.
De plus, je crois qu'il faudrait aussi que tu élargisse tes relations, peut-être apprendre à connaître un peu mieux les gens, qu'ils soient importants ou pas dans ta vie. La première chose à faire je pense est de ne pas te braquer quand il s'agit de faire de nouvelles rencontres/parler aux gens. Enfin je ne sais pas si tu agis comme ça, mais si tu te dis timide, c'est une possibilité.
Je ne suis pas spécialiste, (et je suis un peu fatiguée pour mettre mes idées en place x)), alors je pense que d'autres gens sur ce forum t'aideront plus que moi, mais si ça peut t'apporter quelque chose, tant mieux.
Durzaa Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 24 Lieu : France Inscription : 11/06/2017 Messages : 8
J'en suis venu à la même conclusion aussi, il faut que je m'ouvre un plus aux autres au lieu de rester enfermé.
Pour mes amis, ça dépend avec qui je suis. Avec ceux de ma classe, je peux m'amuser, leur dire pas mal de chose sans que cela me dérange, ils sont un peu plus comme moi. Mais je suis timide avec mes amis d'enfance, les 9/10 sont en S, nous ne sommes pas dans la même classe et nous n'avons pas donc les mêmes sujets de discussion et je n'ose par intervenir pour parler d'un autre chose, de quelque chose qui m'intéresse, je préfère ma place d'observateur.
Concernant les autres personnes, je me dis que s'il ne vienne pas me voir c'est qu'ils ne s'intéressent pas à moi mais il faudrait que ça soit à moi d'y aller, je vais essayer de faire ça. Et cela ne me dérange pas du tout de faire de nouvelles rencontres et de leur parler.
Même si tu n'es pas une spécialiste, tu m'as quand même aidé à me rendre compte que je devais en dévoiler plus sur moi pour que les autres savent qui je suis véritablement. Ce que je vais faire dès aujourd'hui pour répandre ma véritable image.
_______________________________________ S'il y a bien une seule mort glorieuse, c'est celle qui permet à d'autres de vivre.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Présentation Durzaa - INFJ Mar 20 Juin 2017, 08:49
Durzaa a écrit:
Merci pour votre accueil,
Pour te répondre, Luna, ma plus grande passion est de faire progresser le monde, le rendre meilleur afin qu'il devienne prospère. Donc je ne sais pas s'il existe des groupes de ce genre mais je ferai la recherche et puis je ferai attention à ne pas rentrer dans un secte où je me retrouverai piégé.
Il y a de nombreuses associations en France, qui travaillent dans ce but.
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Rosenkrantz Aucun rang assigné
Type : - Age : 92 Lieu : Argleton Inscription : 28/12/2016 Messages : 13
(#) Sujet: Re: Présentation Durzaa - INFJ Mar 20 Juin 2017, 11:29
Souffrir de la solitude, mauvais signe; je n'ai jamais souffert que de la multitude.