Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Une autre façon de voir les fonctions... Mer 11 Avr 2012, 18:47 | |
| http://personalitycafe.com/cognitive-functions/9813-mbti-functions-explained.html J'ai trouvé un lien intéressant sur le Personnality Cafe (j'y traîne beaucoup) et je tenais à vous le faire partager. C'est un article sur les fonctions et sur leur représentation sous forme de schémas. Bonne lecture.
Dernière édition par Sherkkann le Mer 11 Avr 2012, 21:30, édité 1 fois |
|
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Une autre façon de voir les fonctions... Mer 11 Avr 2012, 20:43 | |
| Où se trouve l'article ? J'en ai passé des tests pas fameux, mais ceux que propose MyPersonality, c'est vraiment les plus indigents et grossiers que j'ai vu. On croirait un questionnaire s'adressant à des enfants ou des demeurés (je veux bien que ce soit américain mais quand même), et pour ce qui est de la partie MBTI, celui qui a conçu cette daube ne s'y connais pas plus qu'un novice qui se serait contenté de lire en diagonale un résumé déjà approximatif du modèle.. Il n'y a que la présentation graphique sous forme de badge que je trouve réussie, le reste c'est vraiment du foutage de gueule, et quand je pense au pauvre novice qui découvrirait le MBTI par cet intermédiaire.. Par exemple, j'vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait obtenir J à ce test, à moins d'être véritablement psychorigide. Moi j'obtiens ça:
Dernière édition par Exil le Jeu 12 Avr 2012, 10:33, édité 1 fois |
|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Une autre façon de voir les fonctions... Mer 11 Avr 2012, 21:33 | |
| J'ai édité, j'avais oublié de mettre le lien. Le graphique, c'est ma signature. Je viens de faire le test de ce site au matin pour voir où en était mes résultats par rapport aux autres tests et comme je trouvais le badge sympa, j'lai mit dans ma signature. Mais ce n'est en rien cette référence que je voulais vous présenter. Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Une autre façon de voir les fonctions... | |
| |
|