Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 18:18

Bonjour,

Pour me présenter brièvement, je suis un INTJ passionné d'art (en particulier d'art numérique). J'ai pour ambition de devenir directeur artistique dans un domaine comme la publicité, le graphisme de manière général ou la mode. Au delà de ça, je suis intéressé par l'univers intellectuel (la philosophie, la politique etc...). J'essais donc de concilier les deux par des créations artistiques qui ne sont pas tant l'expression de mes sentiments mais celles de mes idées. Même si en réalité, on a beau ne pas être émotif, les deux sont indissociables.
En ce qui concerne mon profil MBTI, il faut savoir que j'étais auparavant INTP, et même si j'ai évolué, je garde en moi une grande part d'INTP, je me situerai donc plus entre l'INTJ et l'INTP.
Sinon, ravi d'avoir trouvé une communauté francophone qui a l'air un minimum active (même si j'avoue que le design du forum me laissait penser le contraire). Ce test a beau être populaire aux EU, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas en France.

Au plaisir de faire connaissance avec la communauté, je vous laisse avec  ce petit questionnaire Proust pour en savoir plus sur moi-même:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mimunox
Aucun rang assigné
Mimunox

Type : INFJ 5w4
Age : 29
Lieu : .
Inscription : 22/04/2017
Messages : 21

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 18:38

Bienvenue !

Chouettes aspirations. Je trouve le fait que tu veuilles exprimer des idées à travers l'art (plus que des émotions) très intéressant... Je serais curieuse de voir quelques-unes de tes créations ?

Es-tu déjà musicien (pour vouloir te lancer dans le piano ou le violon) ?

Belle citation de Nietzsche en passant, même si je préfère celle-ci :
"La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi : la première se corrige, la seconde se combat."
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 19:26

Merci (:
Je peux te mp un lien vers mes créations si tu veux. Ne t'attends pas cela dit à de grandes idées révolutionnaires, ce sont, pour le moment, des créations plus pour m'améliorer techniquement. J'ai d'autres travaux peut-être plus intéressants en cours mais où je manque encore de moyens techniques.

Sinon non je ne suis pas musicien, c'est l'un des regrets que j'ai, de ne pas avoir fait de la musique étant petit. Sachant qu'il est difficile de s'y mettre plus tard. Donc je l'ai mis dans la liste des "fantasmes" mais pas sûr que je m'y mette un jour.

J'aime bien cette citation aussi, même si je la trouve trop spécifique à un trait de perception du réel pour la cité en citation favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 21:03

Salutation Gravity Smile

Gravity a écrit:


Sinon non je ne suis pas musicien, c'est l'un des regrets que j'ai, de ne pas avoir fait de la musique étant petit. Sachant qu'il est difficile de s'y mettre plus tard. Donc je l'ai mis dans la liste des "fantasmes" mais pas sûr que je m'y mette un jour.


Je ne suis pas le seul á me fantasmer pianiste á ce que je vois Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mimunox
Aucun rang assigné
Mimunox

Type : INFJ 5w4
Age : 29
Lieu : .
Inscription : 22/04/2017
Messages : 21

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 21:06

Ok ! Je veux bien pour le MP, ça m'intéresse toujours de voir les créations d'autres artistes (je dessine aussi).
Pour la musique, c'est vrai qu'on dit que c'est plus facile si on commence étant enfant, mais si on joue pour le plaisir de jouer... ça n'a pas vraiment d'importance, au final.

Trop spécifique à un trait de perception du réel... Oui, sans doute ! J'aime cette citation car elle fait écho à la façon dont je vois les choses, mais je conçois qu'on puisse les considérer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 22:18

Changeons le forum. Du rose, du rose, du rose.

Bienvenue ! Jouons aux échecs !
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 23:36

Merci à vous !

Mélos, et non, je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas (: Rien que pouvoir jouer un instant dans une gare avant de prendre le train.

Mimu', je t'envois ça, et je veux bien voir tes travaux aussi du coups. Pas faux pour la musique, mais la satisfaction de l'auditoire, le prestige (pour reprendre le titre de ce film génial) fait partie du plaisir qu'il y'a à jouer un instrument. Puis quand on est nul, on le ressens parfois et on apprécie pas non plus, je suppose. Sinon dans "spécifique" je considérais plus comme "acquis" et difficilement récusable même si certains voient encore le monde de manière immobile. En tout cas je partage ta vision sur ce point du réel.

ylang, rose rose... Si on pouvait éviter de donner un aspect trop girly au prochain design Very Happy
Et si tu as le goût de la défaite, j'accepte volontiers une partie. Virtuelle ou IRL d'ailleurs, si "MTP" est bien l'abréviation de "Montpellier".
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 17:58

salut,

Citation :

joueur d'échec (faudrait que je m'y mette)
je te conseille Niet, tu vas prendre quelques branlées, et en 10 parties t'aura appris les bases.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 18:18

J'approuve ce léchage de bottes Very Happy (bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 19:23

Obtearon, tu as un lien ? Je n'ai rien trouvé en rapport avec les échecs à moins que ce soit un jeu de société (avec un ours polaire sur la boîte) ?

Niogelsyk, de quel léchage de bottes tu parle ? Bonjour à tous. 2279390042
(et merci)
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 19:37

Celui que fait obtearon envers niet Smile que je n'ai réussi à gagner qu'une seule fois d'ailleurs (j'en rajoute une couche).Au passage très bon choix de lectures (guerre), clausewitz est le plus intéressant du peu que j'ai vu, au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:11

Bienvenue à toi

Si ta recherche na pas aboutie c'est que Niet est un membre du forum.

(moi aussi je me mettrai bien au échec d’ailleurs Razz )

_______________________________________
"Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement."
GLaDOS

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:25

A quoi bon jouer au échec, n'importe quel programme informatique sur n'importe quel device peut battre le champion du monde maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:32

Snotra, ah merci je comprends mieux (on devrait monter un club, genre un Fight Club des échecs).

Nio', merci j'en prends note, faudra que je le lise aussi. Tu en as un précis à recommander parmi ses oeuvres ? "De la guerre" est le premier qui vient, mais y'en a beaucoup d'autres visiblement.

Auruo, Parce-que (tant qu'on ne sera pas nous-même des robots) personne ne nommera un champion du monde robot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Aucun rang assigné
Morpheus

Type : INTP 5w4
Age : 28
Lieu : Au sommet d'une montagne noire
Inscription : 07/05/2017
Messages : 8

Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:59

Auruo a écrit:
A quoi bon jouer au échec, n'importe quel programme informatique sur n'importe quel device peut battre le champion du monde maintenant !

Garry Kasparov a déjà réussi à battre des supers-ordinateur :P Il dit qu'il ne raisonne pas mais qu'il utilise l'intuition pur afin d'avoir une chance de battre la machine et ses calculs.

Et bienvenue Gravity Wink

J'espère que tu posteras des oeuvres à toi sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous. Bonjour à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-