Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

salud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 18:02

Rockman a écrit:
Je pensais pas qu'il existait une personne avec la même orthographe déplorable, les mêmes tournures, le même âge et le même signe astrologique renseigné que Scorpus.

On a déménagé de Lyon sur Paris? xD

Ps: omg le jeu de mot du futur habeas scorpus, "koman C tro drôl"

Sérieux c'était aussi con que ça? J'ai tellement de mal avec les pseudo cryptiques!
Pourquoi changer de pseudo? Surtout pour passer d'un truc pourri à un autre truc pourri et continuer à raconter du caca?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 21:11

Moi aussi j'ai une devinette !

Qu'est ce qui sert à rien, qui écrit comme un analphabète, qui fait le mec condescendant et perché alors qu'il n'a probablement rien dans le ciboulot et qui vient déverser son égo malade sur un forum ?

Spoiler:
habeas
Aucun rang assigné

Lieu : paris

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 14:28

ouai bin non....un T ça sait pas exprimer son F....j'ai lu pas mal de truc de toi melos, je sais pas pourquoi....je vois pas pourquoi tu t'excuses ?
je te trouve, donc, idéaliste, pas aussi naïf que tu veux bien le croire.
lorsque tu as écrit que tu te mettais en colère et uniquement pour des bonnes choses, j'ai pensé à une forme de justice.
toutefois, dans ce monde de chacal, s'il est possible de faire triomphe de belles idées, tu auras sans doute besoin de cette même colère qui te viens quand tu assistes à ce genre de spectacle....dérisoire.
cela se combine fort mal avec cet idéal que de montrer les crocs, mais cela pourrait t'être salutaire.
c'était le sens de mon message, le personnage était bien melos, et identifié comme INFJ.
bisou bisou
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 19:05

Tu n'as pas répondu convenablement à ma question sur le S, j'en déduis que tu n'attends pas d'apport technique en venant sur ce forum (je m'attendais d'ailleurs à ce constat). Tu veux te distraire c'est ça ? Et en profiter pour communiquer quelque chose qui t'affectes réellement sous le masque du troll ? Et tu cherches un camarade de jeu, soit assez colérique, soit assez joueur pour te répondre ?

Pourquoi pas, j'aime bien jouer. Razz

habeas a écrit:

je te trouve, donc, idéaliste, pas aussi naïf que tu veux bien le croire.
lorsque tu as écrit que tu te mettais en colère et uniquement pour des bonnes choses, j'ai pensé à une forme de justice.
toutefois, dans ce monde de chacal, s'il est possible de faire triomphe de belles idées, tu auras sans doute besoin de cette même colère qui te viens quand tu assistes à ce genre de spectacle....dérisoire.

Merci :3
N'essayerai tu pas par hasard de me manipuler ? :v (Les INTJ, ces malins !). En l’occurrence, dans le contexte, tu donnes clairement le bâton pour te faire taper, je ne vois pas pourquoi je me mettrai en colère.

La petite devinette de scorpus:

scorpus a écrit:
c'était le sens de mon message, le personnage était bien melos, et identifié comme INFJ.

Euh... Non.

Juste non.
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Lieu : -
Emploi : -

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:24

habeas a écrit:
mais regarde ces fleurs, je suis persuadé que toi aussi, INTP, sans effort, tu peux les voir...
habeas a écrit:
je rêve d'un monde meilleur qu'il naît

Tues haies trait myste-air-yeux Mr. Abbé Ass.. Hippie
Jeu voix en ai fées beau cou de pots Hé zi aux tours deux mois, mes pas d'effleurs !

Bon c'est pas du tout exagéré ! mais c'est pas parce que les mots sont homophones que c'est de la poésie ! Et j’ajouterais que c'est effectivement assez désagréable à lire Razz Si les mots ont un sens c'est pas pour les pigeons ! Voila, trêve de plaisanterie.
https://motorsit.com/
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Lieu : France

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 22:03

Reed a écrit:
mais c'est pas parce que les mots sont homophones que c'est de la poésie !

Ensemble, disons "non" à l'homophonie !
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Lieu : -
Emploi : -

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 22:16

Friedrich a écrit:
Ensemble, disons "non" à l'homophonie !

Hahaha, j'étais sûr que quelqu'un allait la faire celle là ! Razz
https://motorsit.com/
habeas
Aucun rang assigné

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 08:54

sur un plan théorique, une fonction S "dans l'ombre" peut très bien s'exprimer par une sensorialité refoulée. le corps, son propre corps et la perception toute relative qu'on en a est aussi affectée :
se cogner, casser la vaisselle en la laissant tomber, "oublier" de manger, de boire, de...
avec cette sensorialité, et parce que celle-ci est refoulée, et bascule donc dans "l'ombre" devient grégaire et se manifeste, par un excès ou un défaut d'expression, par des colères soudaines, ou une abscence de veilléité ou de courage à défendre ce qui doit l'être.
et ici, en l'occurence, l'envie de faire des choses bien.
entendre par là la volonté de faire pousser des fleurs (servir la collectivité en créant un sujet de discussion sur le mbti) et non de les piétiner ( ne rien faire et critiquer, voir détruire).
pour ma part j'ai répondu à ta question. et tu as répondu à la mienne...je ne manipule personne, et je le ferais que tu ne t'en apercevrais pas. bisou
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 11:47

habeas a écrit:
sur un plan théorique, une fonction S "dans l'ombre" peut très bien s'exprimer par une sensorialité refoulée. le corps, son propre corps et la perception toute relative qu'on en a est aussi affectée :
se cogner, casser la vaisselle en la laissant tomber, "oublier" de manger, de boire, de...
avec cette sensorialité, et parce que celle-ci est refoulée, et bascule donc dans "l'ombre" devient grégaire et se manifeste, par un excès ou un défaut d'expression, par des colères soudaines, ou une abscence de veilléité ou de courage à défendre ce qui doit l'être.
et ici, en l'occurence, l'envie de faire des choses bien.
entendre par là la volonté de faire pousser des fleurs (servir la collectivité en créant un sujet de discussion sur le mbti) et non de les piétiner ( ne rien faire et critiquer, voir détruire).
pour ma part j'ai répondu à ta question. et tu as répondu à la mienne...je ne manipule personne, et je le ferais que tu ne t'en apercevrais pas. bisou

Voilà une réponse intéressante scorpus ! (sans ironie)
Je vois ce que tu veux dire, ton point de vue sur le N est assez spécial (bien qu’intéressant), j'ai l'impression que tu vois la dualité N/S comme une façon de concevoir la justice. Je t'avoue que la notion de tempérament ne facilite pas les choses, avec le tempérament Idéaliste (NF) et Rationnel (NT) d'un coté et Artisan (SP)/ Gardien (SJ) de l'autre, ça donne clairement l'impression que les N ont une relation plus profonde avec les notions de "bien" et de "mal". (tandis que les tempérament de S donnent l'impression qu'ils sont plutôt dans l'amoralité générale pour les SP et dans la moralité rigide, mimé, factice et inflexible pour les SJ). Je trouve par la même occasion - avec le recule que j'ai avec le mbti maintenant - que la notion tempérament est la pire chose qu'il ait pu avoir dans le modèle. Nombreux sont surement ce qui se sont trompé de type à cause de ça. J'en connais pas mal par exemple des xSTx qui auraient mieux collés (de part leur personnalité) au tempérament NT mais qui restent qu'en même S dans leur tendance par rapport à l'individu de base à préférer les informations sensorielles. Autres exemples, j'ai connu/ je connais pas mal d'xNTP avec une personnalité ressemblant plutôt tempérament SP plus qu'au NT, des xNTx qui correspondent plus au tempérament NF qu'au tempérament NT...

Je t'avais demandé ce qui te déstabilisais avec les xSxx mais en réalité je pense déjà savoir : Tu m’arrêtes si je me trompe mais je pense que tu associes (ou fait semblant d'associer) tout ce qui touche à l’amoralité avec le S.
habeas
Aucun rang assigné

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 09:11

non, ça n'est pas ce que j'ai écrit...
déjà, afin qu'il n'y ait aucune ambigüité, tu noteras que habeas est le nom de mon avatar.
ensuite, un xSxx vivra sa fonction pleinement et naturellement.
c'est sa fonction xNxx qui sera grégaire.
puisque tu est xNxx, c'est ta fonction xSxx qui sera "infériorisée".
INFx est idéaliste, et la notion de justice n'existe pas dans le monde "naturel", c'est donc un exemple, parmi tant d'autres, d'idéalisation.
afin de permettre à de tels exemples qui font que nous marchons sur deux jambes et pas en rampant,
il est plutôt agréable de constater que des personnes (les idéalistes notamment) cultivent de telles idées.
donc redite, afin que de tels idéaux puissent survivrent à l'épreuve de la vie, inversement, il serait profitable que les INFx s'associent aux forces souterraines du xSxx refoulé.
"Luke, laisse toi aller du côté obscur de la force" <---ça te parle mieux là ?
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 13:12

D'accord habeas, oui je comprend mieux.
C'est juste qu'au début tu m'avais donné l'impression que ton problème venait plus des individus xSxx que de la fonction S.

habeas a écrit:
j'ai effectivement du mal avec les ESFP et la fonction S plus précisement.

Cette phrase m'avait induite en erreur.

Bref, pour s'accorder avec son S en tant que xNxx (dans des cas "soft" de S "refoulé") je pense qu'il n'y a pas de secret, juste de la pratique. Savoir se détacher parfois de ses rêveries et autres pour s'ancrer dans la réalité présente. Sortir dehors plus souvent peut être bien par exemple -pas forcément pour voir du monde- juste pour prendre l'air. Après je n'ai pas tant de problème avec mes fonctions S personnellement.

Pour ce qui est du reste (cas plus critique de manque de S, déréalisation, ...), je ne serai pas te proposer de réponse, c'est bien au delà de mes compétences.

Bonne courage Smile
habeas
Aucun rang assigné

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 13:47

bonne cou-rage...
ouai bon....
je te dirais, abstraitement, qu'il est possible que tu puisses travailler le présent mot, aussi bien philosophiquement que sur un plan analytique : altérité.
cela est valable pour les autres, dans le sens où sur un forum généraliste (malgré tout) tu puisses éviter de poser des questions tendancieuses, quitte à les citer, mais aussi valable pour toi :
cela éviterais de te faire "manipuler" (je cite tes craintes) par ton entou-rage.
cela n'est pas négociable.
et tu peux citer ce que tu veux, demander à un INTJ quelles sont ses relations avec les xSxx revient à lui demander sur un plan transactionnel qui il est.
et cela est de mon ressort, pas du tien. je réponds encore aux questions auxquelles je veux bien répondre....
bisou bisou
Contenu sponsorisé

salud - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: salud salud - Page 2 Icon_minitime

salud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2