Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Hesitation entre 3 types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Hesitation entre 3 types Ven 27 Jan 2017, 10:41

Bonjour,

J'hésite entre 3 types MBTI, en premier c'est ISTP d'ailleurs si je me verrais au premier abord je me serais qualifié de ce type directement car je suis un peu réservé, je m'en foutiste et un peu garçon manqué sur les bords j'ai une tante ISTP et on se ressemble pas mal de caractère mais le problème c'est le 'S' j'ai une préférence pour les idées et les théories je ne suis pas quelqu'un de très concret d'ailleurs j'ai souvent l'impression que le monde extérieur est une projection de notre esprit (comme dans Matrix haha).

En deuxième le INTP, j'ai lu une description à mon père il a dit que c'était exactement moi et c'est vrai que je me suis bien reconnu car je suis quelqu'un de philosophe, qui réfléchit beaucoup mais le problème c'est que (excusez moi pour les clichés) j'ai l'impression que ce type est attribué aux personnes très intelligentes qui sont intéressés par la science et compagnie, certes j'aime bien la science, surtout tout ce qui est en rapport avec l'univers mais je suis loin d'être une génie, je ne suis pas très douée ..

Et enfin le dernier ENTP, j'ai un doute car je suis un peu réservé mais je me demande si ce n'est pas le côté NT qui peut me faire paraitre introverti car le N rend plus 'dans sa tête' donc logiquement plus détaché et le T peut faire paraitre un peu froid ou antipathique par moment. Sinon en dehors de sa, j'aime bien sortir et rencontré des gens même si j'ai besoin de solitude pour pouvoir réfléchir et analyser, j'aime bien essayer de nouvelles activités et je ne suis pas froide en apparence en faîtes je le suis dans ma façon de penser mais pas d'agir.

Voilà excusez-moi pour ce brouillon mais sa serait bien gentil de m'aider Angel
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé
Aucun rang assigné


Age : 67
Lieu : _
Inscription : 03/01/2017
Messages : 39

Message(#) Sujet: Re: Hesitation entre 3 types Ven 27 Jan 2017, 16:41

.


Dernière édition par ulysse9210 le Dim 16 Juil 2017, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Hesitation entre 3 types Ven 27 Jan 2017, 17:38

ulysse9210 a écrit:
Tu me sembles pas très extravertie quand tu dis :
@Kayaa a écrit:
j'aime bien sortir et rencontré des gens même si j'ai besoin de solitude pour pouvoir réfléchir et analyser

C'est typique d'une introvertie : tu apprécies les autres (comme tout le monde) mais tu as besoin de moments de solitude.

Tu me parais plus INTP car, comme tu le dis, tu apprécies les théories et tu es peu concrète. Ne t'enferme surtout pas dans le cliché "les INTP sont des génies mathématiciens savants incapables de socialiser", je connais beaucoup d'INTP et ils ne sont clairement pas tous bons en maths (ils ont quand même un esprit assez logique et théorique).
Après je pense qu'ils ont généralement une bonne compréhension des théories complexes, mais ont parfois du mal à restituer leur pensée (conséquence de la fonction Sentiment Extraverti en position inférieure chez l'INTP).

Bref tu me sembles plus INTP au premier abord.

Merci beaucoup pour ta réponse, oui c'est bien ce que je pensais je suis INTP même si je suis pas douée en maths et pas très intelligente j'ai quand même un bon raisonnement logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Hesitation entre 3 types

Revenir en haut Aller en bas
 

Hesitation entre 3 types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TypeTop: Relations entre types MBTI
» X-Files : Aux frontières du réel
» La joie d'être un INTP
» Petites vidéos de sketches d'intéractions entre types
» relations entre types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-