Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Quel type pour Orelsan ? | INTJ | | 0% | [ 0 ] | INFJ | | 0% | [ 0 ] | INTP | | 6% | [ 1 ] | INFP | | 19% | [ 3 ] | ISTJ | | 0% | [ 0 ] | ISFJ | | 0% | [ 0 ] | ISTP | | 0% | [ 0 ] | ISFP | | 75% | [ 12 ] | ENTJ | | 0% | [ 0 ] | ENFJ | | 0% | [ 0 ] | ENTP | | 0% | [ 0 ] | ENFP | | 0% | [ 0 ] | ESTJ | | 0% | [ 0 ] | ESFJ | | 0% | [ 0 ] | ESTP | | 0% | [ 0 ] | ESFP | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
| Auteur | Message |
---|
Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Orelsan Mer 01 Mai 2019, 23:50 | |
| Je vois le 9 de son tri-type dans sa désinvolture, sa flemme, ce coté "mouais, on verra bien". Et puis, comme argument, je ne le vois pas 8 ni 1 dans son tri-type x) le 9 semble tout indiqué^^ |
| | | MrsRakoon Aucun rang assigné
Type : 4 Age : 29 Lieu : Toulouse Inscription : 17/06/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Orelsan Mer 01 Mai 2019, 23:56 | |
| - Xayling a écrit:
- Je vois le 9 de son tri-type dans sa désinvolture, sa flemme, ce coté "mouais, on verra bien". Et puis, comme argument, je ne le vois pas 8 ni 1 dans son tri-type x) le 9 semble tout indiqué^^
Moi je le vois plus 1 que 9 Orelsan n'a jamais été un flemmard bien au contraire, c'est un personnage qu'il s'invente, Gringe l'a été un peu plus mais dans les interview Gringe dit qu'Orelsan se fait passer pour un flemmard mais qu'il est au contraire hyper-actif, d'ailleurs orelsan lui même reconnaît en interview qu'il ne l'est pas |
| | | Leenox Aucun rang assigné
Type : N/A Age : 36 Lieu : N/A Inscription : 16/04/2019 Messages : 475
| (#) Sujet: Re: Orelsan Jeu 02 Mai 2019, 00:01 | |
| En fait Orelsan me semble caractéristiquement très NT dans sa façon de faire son truc en semblant se moquer un peu de ce que les autres penseront. En mode "je fais mes affaires et si ça te plait pas, tant pis pour toi" et comme je trouve que c'est assez répété aussi bien dans ses chansons que ses interviews, voilà ce qui me laisse à penser qu'il est surtout NT (même si ça n'empêche pas de connecter à son F parfois, oui mais globalement je le trouve en fonctionnement NT, voilà vraiment mon impression car c'est un artiste que j'ai beaucoup suivi quand j'en étais justement à essayer de voir un peu ce qui me correspondait comme comportement, voir si je me construisais plutôt en opposition ou en similitude avec "lui", ce qu'il laisse à voir en tout cas dans l'espace public. Voilà pour la petite histoire aussi qui me fait dire que je ressens Orelsan comme souvent NT dans l'espace public et ses chansons globalement - et bien de souligner qu'elles sont souvent des objets de collaboration diverses en effet et donc difficile de discerner parfois le produit de quelle personnalité) |
| (#) Sujet: Re: Orelsan Jeu 02 Mai 2019, 00:15 | |
| - Leenox a écrit:
- En fait Orelsan me semble caractéristiquement très NT dans sa façon de faire son truc en semblant se moquer un peu de ce que les autres penseront. En mode "je fais mes affaires et si ça te plait pas, tant pis pour toi" et comme je trouve que c'est assez répété aussi bien dans ses chansons que ses interviews, voilà ce qui me laisse à penser qu'il est surtout NT (même si ça n'empêche pas de connecter à son F parfois, oui mais globalement je le trouve en fonctionnement NT, voilà vraiment mon impression car c'est un artiste que j'ai beaucoup suivi quand j'en étais justement à essayer de voir un peu ce qui me correspondait comme comportement, voir si je me construisais plutôt en opposition ou en similitude avec "lui", ce qu'il laisse à voir en tout cas dans l'espace public. Voilà pour la petite histoire aussi qui me fait dire que je ressens Orelsan comme souvent NT dans l'espace public et ses chansons globalement - et bien de souligner qu'elles sont souvent des objets de collaboration diverses en effet et donc difficile de discerner parfois le produit de quelle personnalité)
Non je parlais de sa série "bloqués" les paroles de chansons sont de lui uniquement Moi je le ressens plutôt comme ça : il fait les chansons qu'il veut et ne se censure pas comme beaucoup d'artistes, par contre après en interview quand on cherche la polémique je le trouve très calme, sympa et diplomate. Je trouve pas du tout qu'il cherche à se confronter ou à rentrer dans les gens, il a plutôt l'air d'avoir envie qu'on le laisse tranquille ^^ |
| | | Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Orelsan Jeu 02 Mai 2019, 09:44 | |
| - Leenox a écrit:
- En fait Orelsan me semble caractéristiquement très NT dans sa façon de faire son truc en semblant se moquer un peu de ce que les autres penseront. En mode "je fais mes affaires et si ça te plait pas, tant pis pour toi"
Dans "Note pour plus tard", on reconnaît ce que tu expliqués ici. Et ça correspond tout à fait à un Fi-dom. "Je fais ce que j'aime et je m'en fous de ce qui marche pour les autres, je me fous des raisons des autres et de ce qui fonctionne logiquement" Te-inf. Jvois pas trop de NT la dedans ^^ |
| | | Leenox Aucun rang assigné
Type : N/A Age : 36 Lieu : N/A Inscription : 16/04/2019 Messages : 475
| (#) Sujet: Re: Orelsan Mer 31 Juil 2019, 08:32 | |
| Je m'amusais à essayer de typer de nouveau des personnalités au feeling (comme je me sens plus au clair déjà avec la théorie après quelques semaines) et je retombe sur ce topic: désormais Orelsan m'apparaît aussi clairement comme un ISFP et je trouve que ce qui aide aussi à le réaliser peut-être c'est son évolution sur les 5 dernières années (aussi son style)
Je n'ai pas la réponse à ce qui suit mais je le laisse pour des retours si vous pouviez être inspiré: Orelsan et Nekfeu pointent en interview qu'ils peuvent être assez régulièrement confondus par leurs fans. Je m'explique moyennement le truc, un lien aussi avec la personnalité peut-être: Nekfeu (ENFP?) qui aurait un fort Fi-dom? |
| (#) Sujet: Re: Orelsan Mer 31 Juil 2019, 13:57 | |
| - Leenox a écrit:
- Je m'amusais à essayer de typer de nouveau des personnalités au feeling (comme je me sens plus au clair déjà avec la théorie après quelques semaines) et je retombe sur ce topic: désormais Orelsan m'apparaît aussi clairement comme un ISFP et je trouve que ce qui aide aussi à le réaliser peut-être c'est son évolution sur les 5 dernières années (aussi son style)
Je n'ai pas la réponse à ce qui suit mais je le laisse pour des retours si vous pouviez être inspiré: Orelsan et Nekfeu pointent en interview qu'ils peuvent être assez régulièrement confondus par leurs fans. Je m'explique moyennement le truc, un lien aussi avec la personnalité peut-être: Nekfeu (ENFP?) qui aurait un fort Fi-dom? Je ne pense pas que ça soit lié. Pour avoir écouté des interview, Orelsan et Nekfeu sont assez différents dans leur personnalité C'est juste que physiquement (même si ils ont pas le même visage) ils sont assez proches dans leur style et que si quelqu'un qui ne les connait pas bien les croise il y a ce phénomène de "attends, il est connu lui, sa tête me dit qqch, c'est un rappeur, ah oui Orelsan" alors que c'est Nekfeu ou inversement Beaucoup de célébrités sont confondues comme ça sauf si t'as un look vraiment atypique ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Orelsan | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|