2017 : Passer à l'action et Oser faire le grand saut... Tenter, Prendre des risques, Sortir de ma zone de confort pour Réaliser mon "Projet de vie"... Année sabbatique pour voyager en Amérique du Sud. Bref cesser d'être ESFJ...
_______________________________________ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»
« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »
https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 30 Déc 2016, 12:39
Pour 2017 : _Continuer à porter mes sarouels. _Attendre que Reznor destitue Donald Trump pour pouvoir le destituer et devenir roi de l'Amérique. _Devenir faible comme le prescrit Dr Kys. _Trouver le type de Gbat. _Forcer Green à stopper le saucisson (ou à se diriger vers des saucissons vegans à base de tofu).
Non plus sérieusement : _Réussir mon année universitaire sur tous les plans. _Pondre un roman de SF dont je serai fier.
Type : INTP 5w6 Age : 35 Lieu : Paris Inscription : 10/07/2016 Messages : 41
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 30 Déc 2016, 22:51
2016 : C'était une année bizarre. Des choses positives surtout sur le 1er semestre, mais aussi trop de complications inutiles et mauvaises situations stagnantes.
Pour 2017 : Faire avancer les points positifs de 2016 et balayer le reste. Pas mal à détruire et à refaire au final. J'espère que ça annoncera des changements pour le mieux, mais c'est le but. Ah, et je dois réussir à me "débarrasser" d'un projet de livre ou roman, j'en ai trop.
sanka94 Intervenant polémique
Type : INTP /trholl /tro-intélijent Age : 42 Lieu : Champigny Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser. Inscription : 05/05/2015 Messages : 267
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Dim 01 Jan 2017, 06:18
Putain de vie....
Belle et chère !
Le rêve c'est gratuit ! un peu d'amour, un peu d'eau, et un peu d'imagination !
Bonne continuation :-)
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Dim 01 Jan 2017, 06:47
Merci sanka !
_______________________________________ "Better an oops than a what If"
-------------------------------
L'Esprit du Naturisme
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Dim 01 Jan 2017, 23:30
Le bilan des découvertes 'culturelles' en 2016.
Albums : Dennis Wilson – Pacific Ocean Blue : album solo du bad boy des Beach Boys. Mélancolique. Vangelis – L'Apocalypse des Animaux : 'spirituel'. David Lynch – The Big Dream (aussi The Air is on Fire). Urfaust – Der freiwillige Bettler : Black metal. Macintosh Plus – FLORAL SHOPPE : Vaporwave, quasiment le seul album remarquable.
En général : Andy Stott, Kevin Ayers, les Beach Boys. Aussi Carbon Based Lifeforms et des choses dans ce genre (Biosphere etc). J'ai aimé Pendragon mais seulement pour deux albums, dans un registre que je déteste d'habitude. Au rayon merdique j'ai découvert Deep Purple, du festif pour animaux lubriques et biturés – lubrique dans la mesure où la biture le permet, je suppose. Pour l'insolite : Mu-Ziq.
Livres : Je me suis mis à lire cette année, massivement à certaines périodes. J'avais commencé avec une vingtaine d'ouvrages fin 2015, d'abord avec Crash, puis L'Arrache-cœur et deux Houellebecq. L'essentiel de ce que j'ai lu pour le moment : c'était en 2016. 135 des 184 livres 'achevés' sur SC (une dizaine d'avant 2016 sont à nuancer, deux sont faux ; une marge qui compense les probables oublis et les lectures BD/jeunesse quand j'étais enfant - je ne lisais pas de fictions normalement).
Stevenson – L'Etrange cas du Dr Jekyll & de Mr Hyde : Micheline a eu honte de moi. Roland Topor – Le Locataire Chimérique : Il partait avec un a-priori extrêmement favorable car je connais déjà Topor via d'autres travaux inoubliables (le film Marquis, la série Téléchat) et Le Locataire de Polanski est une représentation géniale de la solitude, de la folie, de l'introversion malade, de la désolation telle qu'elle existe pour le rat perdu et timoré des villes, etc. Schopenhauer – Aphorismes sur la sagesse dans la vie : Pour les INJ asociaux c'est de la démagogie, il faut donc le prendre avec des pincettes lors de certaines 'complaisances'. Wells – L'Ile du Docteur Moreau : En début d'année, tombait à la perfection. Époque où je venais d'accepter que l'Homme était finalement un animal en premier lieu ; c'est une révolution. Hesse – Narcisse et Goldmund : Les sentiments prennent ont le tort de parfois tout emporter, sinon c'est brillant. Premier de Herman Hesse, lu cet été. Je veux consulter le maximum d'auteurs importants (par exemple j'ai lu deux ouvrages de Victor Hugo, qui doit être mon seul rejet pour le moment). Puis j'approfondirais sur ceux qui devraient me convenir, comme Dostoievski.
Films : En 2014 j'avais accéléré le mouvement et découvert des pans entiers qui restaient vierges, comme les classiques américains des années 1930-1960 (hors quelques opus comme Sunset Boulevard) et tout le genre du western. En 2016 : long cycle des origines du cinéma, j'ai vu des dizaines et des dizaines de courts d'avant 1910, avant 1895 y compris. J'ai commencé certaines filmographies de précurseurs, comme Sjostrom ou Griffith. À poursuivre, mais avant 1910 il n'y a plus de lacune sérieuse maintenant (sauf découvertes miracles à venir). Pas beaucoup de grandes découvertes, les 9/10 sont rares (Le renard et l'enfant, Storytelling de Solondz dont j'adorais déjà Happiness) et aucun 10. Pour les sorties de l'année, je me suis rattrapé en décembre comme d'habitude. Là aussi, ça se bouscule pas en haut. Se dégagent tout de même : The Witch, Elle de Verhoeven (ma principale attente avec Neon Demon), Comencheria, Les Ardennes ; également Carol, Le Garçon et la Bête. De bonnes choses dans l'animation, y compris celle un peu grasse ou apparemment sans espoirs : je retiendrais Angry Birds (d'une intelligence inespérée) et surtout Sausage Party (comédie potache jouant avec le nihilisme). À l'autre bout Deadpool a réussi à surpasser quelques dégoûts, mais c'est un film qui vous met entre l'expectative et l'indifférence, pas quelque chose qui fâche. Merci patron me semble foiré et 'de mauvais goût' ; American Nightmare 3 prône juste une espèce de terrorisme institutionnel mais tout va bien. I am not a serial killer est un film sur un de ces petits connards IxTx parasitaires et mégalos se trouvant des raisons d'être un salaud et jouant même les martyrs à l'occasion, la réalisation étant plutôt de son côté c'était bien crétin. Dans ce registre il faut plutôt voir Found sorti en 2012.
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 02 Jan 2017, 13:29
A échelle globalumaine: Bilan 2016: c'était une année bissextile ET une année plutôt merdique selon les rapports de l'ONU. Résolution 2017: L'ONU prévoit une nouvelle année merdique, autant qu'elle dure un jour de moins. Je décrète donc 2017 non-bissextile.
A titre personnel: Bilan 2016: Bel effort, mais peut mieux faire. N'est pas attentive lors des consignes. Ramasse ses crayons toutes les 30 secondes et dérange ses camarades. Résolutions 2017: - découvrir pourquoi je me fais systématiquement des bleus à la cuisse gauche. - Raser mon aisselle droite. Merde, quoi, c'est pas facile pour les droitières, se raser l'aisselle droite. - arrêter de tout ramener à la latéralisation - arrêter de me la ramener - pomper une liste de résolutions sur le web et ne pas l'appliquer - faire un peu de promo pour mon blog perso qui se morfond tout seul au fond de la classe. Et n'est pas attentif. Et laisse tomber ses crayons.
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Morphée Aucun rang assigné
Type : INTP 4 Age : 46 Lieu : Provence Emploi : oui/non/peut-être/autre cas Inscription : 08/07/2015 Messages : 84
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Mar 03 Jan 2017, 10:52
bilan 2016 Une névrose spectaculaire dont j'ai enfin compris la cause : mon impuissance. Incapable de tout résoudre, incapable de convaincre, incapable de protéger.
Objectifs 2017 Etre courageuse, dans tous les domaines, et faire face à mes peurs : l'angoisse de la séparation qui me freine dans mon développement, la peur de perdre quelqu'un, celle de déplaire, du conflit verbal, de l'affrontement physique, de l'ennui, de l'inconnu...
Sourire (sans raison, à la moindre occasion...).
Il faut aussi que j'anticipe ma crise de la quarantaine...(gloups). J'ai déjà commencé visiblement. Etalé sur 4 ans ça devrait mieux passer, non?
Et cerise sur le gâteau : exercer à nouveau une "activité salariée". Assez joué, maintenant je dois bosser. Top chrono 1 an pour trouver sinon cf phrase précédente.
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Mar 03 Jan 2017, 14:23
- découvrir pourquoi je me fais systématiquement des bleus à la cuisse gauche.
si tu trouves la réponse, ça m’intéresse.
2016 : éprouvant. j'ai fini un roman, bien. J'ai pas feté mes quarante ans, pas bien ('fin si, au moins j'ai pas fait un truc pour faire plaisir, et recevoir un cadeau merdique) je sais faire une roulade, bien je suis maladroit, mais je fais des progrès ('fin relativement à mon propre jugement) je connais mon reve, bien
2017 : finir mon deuxième roman construire un vrai projet professionnel ('fin construire un truc qui ressemble à un projet professionnel mais qui en fait me désintéresse complétement) feter les quarante ans de ma femme apporter la paix dans le monde et etre élu miss france 2018
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 06 Jan 2017, 21:42
Je m'y colle.
Bilan 2016
Culturel
Je zappe volontairement la partie musique, j'écoute à peu près toujours la même chose, et il n'y a pas de quoi développer. Seul fait notable, j'ai pour la première fois mis les pieds à la Philarmonie, je n'avais jamais assisté à un concert de musique au piano. C'est ce qui m'a fait découvrir et aimer Philip Glass : Glassworks, la bande-son de Koyaanisqatsi, et un peu plus récemment Einstein on the Beach.
Films :
Mon entrée dans la cinéphilie a démarré en 2015, elle s'est accélérée en 2016, j'ai dû voir au total 220 films, à peu près, toutes périodes confondues, sorties récentes comme vieilleries plus ou moins connues, voire confidentielles. Grâce à ça, j'ai pas mal arpenté Paris, en visitant la moitié des cinémas, surtout ceux du quartier latin. J'ai aussi mis les pieds à la Maison du Japon. Dans ce que j'ai préféré, cette année : - côté films récents : Elle, Poesia sin Fin, Personal Shopper - vieux films : Le Septième Sceau, et surtout des vieilleries polonaises, Un jour un chat (tchèque)
Chez les réalisateurs, ceux qui m'ont le plus marqué : Wojciech Has (La Clepsydre, La Poupée, Une histoire banale) tout en haut. Puis : Zulawski (Possession, Sur le Globe d'argent, La troisième partie de la nuit), Kieślowski (Le Décalogue), Kurosawa (Les 7 samouraï, Kagemusha, Les salauds dorment en paix, Yojimbo, Ran), et d'autres films japonais : Le Pavillon d'Or, adaptation directe du livre éponyme du livre de Mishima, La porte de l'enfer, Les contes de la lune vague après la pluie.
Dans les horreurs, je n'ai pas supporté Xavier Dolan, avec Juste la fin du Monde. J'en ai aussi marre de Tarantino, Park Chan-Wook que je trouve vulgaire, et Takeshi Kitano, Nicolas Wedning Refn, et certaines dzubes françaises, comme Guiraudie et son obsession pour la verge (Rester vertical). Ceux-là, je devrais plus voir un seul de leurs films, j'ai déjà assez donné, il faut juste que je m'isole du tapage médiatique qu'il y a autour.
En 2017, je me consacrerai un peu plus à Tarkovski, j'ai acquis le coffret DVD (sachant que les Blu-ray vont sortir, je me suis faite avoir, tant pis). Je vais essayer de voir ce qui me manque chez Kurosawa. Je vais aussi me focaliser sur Bergman, et Kubrick, il m'en manque pas mal. Puis continuer avec le cinéma polonais, qui à l'heure actuelle est celui qui me parle le plus, parmi tous les films que je vois.
J'ai trouvé 2016 assez nulle côté sorties récentes, sur presque 100 films, j'en ai finalement vraiment apprécié moins de dix. Les autres étaient moyens, dispensables, voire carrément mauvais. Cf ceux dont je parle plus haut. Même Dolan a fait pire que Tarantino, lui au moins se prend pas au sérieux.
Livres :
Moins de livres lus, sachant qu'en 2015 je ne travaillais pas, en 2016 oui. J'en compte une vingtaine pour l'année, c'est peu à mon goût, même si j'ai lu pour moitié des essais, et des livres assez costauds, d'environ 200, voire 300 pages.
En haut de la pile, fictions : Doris Lessing, j'ai commencé l'année 2015 (Le carnet d'or) et terminer 2016 (Shikasta) avec elle. C'est l'auteure dont je me sens la plus proche actuellement, notamment pour ses approches mystiques et authentiques. Ensuite, Virginia Woolf, avec Mrs Dalloway. Vilnius Poker, un roman lituanien fantastique sur le communisme, et les Jardins Statuaires, de Jacques Abeille, un auteur français encore vivant, poète également, sûrement INFP.
En bas : le dégueuli de Agota Kristof, qui non contente de parler des horreurs de la guerre, mélange avec pédophilie et zoophilie pour plus de sensationnalisme. Sa tête fait penser à Angot. Shibumi, de Trevanian, l'avatar parfait du mâle alpha qui exaspère tant il n'a rien à raconter. Bien évidemment, c'est un roman d'espionnage.
En essais, en haut : l'ouvrage de vulgarité consacré à Henri Corbin, L'envers du monde (Henri Corbin, spécialiste de l'islam et de l'Iran), Le temps scellé, de Tarkovski, pour mieux comprendre le bonhomme et sa démarche intellectuelle (bouquin de INFJ), Walter Benjamin, Le Monde d'hier de Zweig.
En bas : je mets Le Royaume, de Carrère, barbant au possible. On m'a fait découvrir Dubuffet aussi, et dans le genre j'éructe pour le plaisir, ça se pose là.
En poésie : Gherasim Luca.
En 2017, j'aimerai au moins lire une trentaine d'ouvrages. J'ai démarré l'année avec Simone de Beauvoir, qui m'avait déçu dans ses mémoires, et qui est beaucoup plus douée pour la philosophie que pour l'autobiographie. Dans la suite, j'ai prévu de lire cette année : - Watership Down, Richard Adams - Troubles dans le genre, de Judith Butler - La montagne magique, Thomas Mann - Une chambre à soi, Virginia Woolf
Et dans les souhaits moins sûrs, Mishima, Lessing encore, Camus, le dernier Edouard Louis (j'attends qu'il sorte en poche). En essais, si j'ai la foi, Être et Temps de Heidegger. Pour le reste je ne me fixe rien, et à vrai dire j'ai même délaissé Jung, Corbin va dans les mêmes directions, mais en proposant une réflexion plus mystique, axée sur le soufisme, qui a ma préférence.
Personnel
L'année 2016 a été clémente, le plus gros changement vient du fait que j'ai trouvé un emploi stable, qui me permet enfin de subvenir à mes besoins. J'ai progressivement stoppé tout ce qui était soirées, éparpillement social, en réduisant de plus en plus les fréquentations inutiles, quitte à passer pour une mufle qui ne donne pas de nouvelles.
Paradoxalement, chose qui a été assez nouvelle pour moi, là où auparavant ce n'était pas le cas, j'ai surtout vu des personnes venir vers moi que l'inverse. J'ai consolidé un nombre très minime de relations amicales, et j'ai essayé d'avoir des individus assez divers dans mon entourage. Désormais, j'ai des amis jeunes, comme vieux, hommes, femmes, et tous m'apportent à leur juste mesure quelque chose. Je peux aussi compter sur des personnes proches, qui seront là en cas de coup dur.
Je suis de plus en plus stable émotionnellement, même si je sais que mon impulsivité me caractérise encore. C'est moins problématique dans un environnement extrême que dans un cadre professionnel, où je peux être assez sèche. Mais j'ai appris à renverser les tendances, là où on pouvait me voir comme timide, voire réservée, les a priori ont changé. Donc les coups de sang ne m'ont jamais causé de souci, ils effraient plus qu'ils ne sont combattus par ceux d'en face.
Je n'ai pas du tout voyagé, et c'est mon plus grand regret. J'ai visité quelques villes françaises, dont des lieux superbes. Autre regret, j'ai très peu pratiqué la photographie.
En 2017, hormis la culture, il y a de nouveaux sujets que je compte bien creuser. D'abord, l'islam. Dans le cadre professionnel, en outre, il y a des chances pour que j'ai une formation basique sur la langue arabe, c'est très hypothétique mais ce serait génial.
Je me remets doucement aux jeux vidéos, que j'avais plus ou moins abandonné il y a quatre cinq ans. J'avais mes marottes, mais hormis celles-là, je ne touchais à rien d'autre, de peur de ne faire que ça.
Continuer à me déconnecter de plus en plus. Comme c'est lié à mon métier, je passe beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux. Sachant que je me lève à sept heures, et que la première chose que je fais, c'est voir ce qui s'est passé partout dans le monde. Mon but sera de me détacher de l'information progressivement, d'autant plus que dans le cadre professionnel j'en suis abreuvée comme jamais.
Et enfin, malgré mes divergences idéologiques, essayer de m'épanouir par les biais qui me sont offerts dans mes missions. Prendre de la distance avec les éléments compliqués, et ne pas hésiter comme d'autres le font à valoriser ce qui m'importe d'abord à moi en premier, personnellement, au lieu d'avoir sans arrêt des scrupules.
Dernière chose, pour prendre une citation de Nocturnal Animals, et le conseil avisé d'un ami, arrêter de critiquer parce que je ne fais rien de mon envie de créer. Ce ne sera pas quelque chose qui se fera en un jour, mais à moi de renverser la balance.
Jud Aucun rang assigné
Type : INFP sp/sx Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Vole(use de livres) Inscription : 21/05/2015 Messages : 45
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Sam 07 Jan 2017, 17:41
ça fait 3 ans que je me répète pour l'année suivante que je dois faire des efforts pour arriver à l'avance, puis finalement au moins à l'heure, mais qu'en fin de compte j'arrive toujours en retard à la plupart de mes rendez-vous.
bref, j'ai quand même la résolution de tenir un défi littéraire cette année (défi lecture 2017 pour ceux qui connaissent), de partir en voyage par le biais de wwoof, faire du bénévolat. Me remettre à l'écriture. Retrouver la technique que j'ai perdue au piano.
Sinon cette année 2016 a été puissante en changements, j'ai réalisé un gros travail sur moi, au niveau social, au sein de ma vie sentimentale, de ma perception de la société, de mes idéaux. J'avance à tâtons. Rien n'est figé, tout peut basculer...
_______________________________________
brume:
René Char a écrit:
elle est venue par cette ligne blanche pouvant tout aussi bien signifier l’issue de l’aube que le bougeoir du crépuscule. elle passa les grèves machinales; elle passa les cimes éventrées. prenaient fin la renonciation à visage de lâche, la sainteté du mensonge, l’alcool du bourreau. son verbe ne fut pas un aveugle bélier mais la toile où s’inscrivit mon souffle. d’un pas à ne se mal guider que derrière l’absence, elle est venue , cygne sur la blessure par cette ligne blanche.
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Sam 07 Jan 2017, 21:37
Jud2018 a écrit:
bref, j'ai quand même la résolution de tenir un défi littérairelivre cette année (défi lecture 2018 pour ceux qui connaissent), de partir en voyagesortir de chez moipar le biais de wwoof, faire du bénévolat. Me reremettre à l'écriture. Retrouver la volonté de retrouver la technique que j'ai perdue au piano.
Type : INFP sp/sx Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Vole(use de livres) Inscription : 21/05/2015 Messages : 45
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Sam 07 Jan 2017, 21:42
Mélos a écrit:
Jud2018 a écrit:
bref, j'ai quand même la résolution de tenir un défi littérairelivre cette année (défi lecture 2018 pour ceux qui connaissent), de partir en voyagesortir de chez moipar le biais de wwoof, faire du bénévolat. Me reremettre à l'écriture. Retrouver la volonté de retrouver la technique que j'ai perdue au piano.
Plus sérieusement, bon courage !
c'est uuun peu ça quand même. Ahum. Merci, je suis curieuse pour ton futur livre de SF !
_______________________________________
brume:
René Char a écrit:
elle est venue par cette ligne blanche pouvant tout aussi bien signifier l’issue de l’aube que le bougeoir du crépuscule. elle passa les grèves machinales; elle passa les cimes éventrées. prenaient fin la renonciation à visage de lâche, la sainteté du mensonge, l’alcool du bourreau. son verbe ne fut pas un aveugle bélier mais la toile où s’inscrivit mon souffle. d’un pas à ne se mal guider que derrière l’absence, elle est venue , cygne sur la blessure par cette ligne blanche.
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 09 Jan 2017, 00:22
En résolutions:
-Survivre à mes nouveaux patients Alzheimer ultra-dépendants qui n'ont plus d'humains que le nom (et comme d'hab' contrôler la compassion qui en découle). (P.s. Et prier très fort pour ne jamais en arriver à un tel stade.)
-Continuer à étoffer la bibliothèque en romans variés sans exploser le budget (si duuuur).
-Continuer à dessiner (et un jour même m'obliger à les scanner. Dans 210 ans environ. Plus deux-trois mois.)
-Survivre aux INTJs de la maison en me répétant que je ne suis pas un bras-cassé en comparaison (probabilité de réussite: 0,1%).
-Survivre à l'INFP maternelle et sa sensibilité (bah quoi entre Fi-doms on peut s'vanner.)
-Lutter contre le vagabondage internet tardif (chances de succès: mitigées).
_______________________________________
Le commissaire Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 68 Lieu : France Inscription : 29/07/2014 Messages : 177
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 09 Jan 2017, 11:27
Moeghan a écrit:
-Survivre aux INTJs de la maison en me répétant que je ne suis pas un bras-cassé en comparaison (probabilité de réussite: 0,1%).
Une fois apprivoisé, l'INTJ n'est pas si difficile à vivre.
_______________________________________
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 09 Jan 2017, 13:02
Type : INTP 4 Age : 46 Lieu : Provence Emploi : oui/non/peut-être/autre cas Inscription : 08/07/2015 Messages : 84
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 05 Jan 2018, 20:24
hello tout le monde
Alors, vos "bonnes résolutions", pour ceux qui en avaient, vous les avez tenues?
Perso, c'est simple, j'ai fait un grand pas : j'ai appris à accepter... de ne pas pouvoir les tenir. Simplement en comprenant pourquoi je voulais atteindre ces objectifs.
Et au passage : bonne année!
_______________________________________
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 05 Jan 2018, 20:50
J'ai appris à boire dans un verre sans en mettre partout, j'aimerais un jour pouvoir tenir une fourchette.
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Ven 05 Jan 2018, 23:32
Mon expérience personnelle me dit te dire que ça ne se tient pas avec les paupières.
_______________________________________
Spoiler:
Tuez tuez tuez les tous ! (2x) Tracer à travers foule A grands coups de coupe-coupe Leur éclater la gueule A coups de riot gun Tirer dans le tas A coups de Bazooka Leur exploser le lard Sous les chenilles d'un char Éclatés jusqu'au cœur A coups de marteaux-piqueurs La cervelle en purée Les membres écartelés Tuez tuez tuez les tous... A sauter à pieds joints Sur les cadavres humains Pour faire vider les vers Pour faire craquer les os Rester à piétiner La chaire flasque arrachée Pataugeant dans la gerbe Des boyaux des viscères En criant en hurlant La gueule pissant le sang Les mâchoires enfoncées Et les yeux révulsés Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous ! Tirer sur ces pourris Qui pensent comme des nazis Qui bavent comme des débiles Derrière des chefs de file Toute cette foule ordurière A genoux sous des bannières Rampant sous des drapeaux Braillant comme des pourceaux Ils ont voulu ma mort ah ah ah! (2x) Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous !
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 08 Jan 2018, 11:45
J'ai été plutôt brillant, niveau résolution oui
_______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 08 Jan 2018, 12:27
Meilleurs voeux à tous .
Citation :
2017 : finir mon deuxième roman - fait construire un vrai projet professionnel ('fin construire un truc qui ressemble à un projet professionnel mais qui en fait me désintéresse complétement) - fait feter les quarante ans de ma femme - fait apporter la paix dans le monde et etre élu miss france 2018 - pas de maillot à ma taille --> recalé
2018 : écrire mon troisième roman
2019 : écrire mon quatrième roman
2020 : écrire mon cinquième roman
2021 : écrire mon sixième roman
2022 : écrire mon septième et dernier roman
2023 : claquer la bise à J.K rowling en lui disant "400 millions ... pff ... petite joueuse" claquer la bise à Jésus en lui disant "J'avoue que sur la fin j'ai levé le pied pour pas dépasser tes 3.9 milliards"
2024 : mort dans un bete accident d'éclair, tornade, tempete, chute de nécropole en plein été
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Dernière édition par Obtearon le Lun 08 Jan 2018, 15:59, édité 1 fois
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 08 Jan 2018, 14:46
- Etre plus active - Vivre plus sainement (j'essaye d'enlever au maximum tout ce qui est chimique dans mon environnement, et d'adopter un mode de vie sains)
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Bilan 2016, résolutions 2017 Lun 08 Jan 2018, 16:15
Bonne année par ici !
Mélos2017 a écrit:
Non plus sérieusement : _Réussir mon année universitaire sur tous les plans.
M'ouais, objectif réussi de justesse. Je suis quand même content de ne plus être en première année !
Mélos2017 a écrit:
_Pondre un roman de SF dont je serai fier.
J'en suis à la moitié et la correction est loin d'être finalisée ! J'ai quand-même déjà eu des retours très encourageant. ^^
Obtearon a écrit:
2023 : claquer la bise à J.K rowling en lui disant "400 millions ... pff ... petite joueuse" claquer la bise à Jésus en lui disant "J'avoue que sur la fin j'ai levé le pied pour pas dépasser tes 3.9 milliards"
2024 : mort dans un bete accident d'éclair, tornade, tempete, chute de nécropole en plein été