Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 c'est moi ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golden
Aucun rang assigné
golden

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : toulouse
Emploi : lycéen
Inscription : 08/12/2016
Messages : 12

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 19:35

il y a comme de la vantardise/fierté dans beaucoup de post ou les entp parles d'eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 19:40

J'aurais plutôt honte à leur place, je comprend ta surprise .
Revenir en haut Aller en bas
golden
Aucun rang assigné
golden

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : toulouse
Emploi : lycéen
Inscription : 08/12/2016
Messages : 12

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 19:43

je suis un entp aussi mais j'ai l'impression qu'il y a une égocentrie du a un semblant de prestige a être un entp c'est très étrange je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:19

Je n'ai pas cette impression. Il arrive à certains ENTP de se vanter mais c'est loin d'être le cas de tous. J'en ai également vu beaucoup se plaindre des problèmes liés à leur type. Tu projettes sûrement, comme  beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
golden
Aucun rang assigné
golden

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : toulouse
Emploi : lycéen
Inscription : 08/12/2016
Messages : 12

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:34

Alors j'ai du lire que peu d'exemple des démontrés cette idee la

De quoi pouvait il se plaindre ?


Et qu'entend tu par projection ?
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 01:26

Oui et non.

Il y a des ENTP très humbles, mais de mon ressenti les plus jeunes ont tendance à être fanfarons et ils se canalisent avec l'âge. Après, ce n'est qu'un ressenti très subjectif, il y a des vantards partout.

La fierté c'est autre chose, il n'y a pas de mal à être fier de soi du moment qu'on sait quand se remettre en question silly

Évitons les conclusions trop hâtives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 12:54

golden a écrit:
Alors j'ai du lire que peu d'exemple des démontrés cette idee la

De quoi pouvait il se plaindre ?


Et qu'entend tu par projection ?

J'en ai croisé pas mal (dans le réel et sur le net), se plaindre de leur manque d'organisation et leur manque d'assiduité. Le manque d'ancrage dans le réel et en général une mauvaise gestion de son corps, peut aussi être sources de problèmes. L'inattention, l'éparpillement revient souvent aussi.

Sinon par projection, je veux dire que tu projette ton propre ressenti sur les autres. Tu leur attribue des traits qu'ils n'ont pas forcément. Tu idéalise les ENTP ? Moi par exemple, je n'ai pas eu cette impression là d'eux, au contraire, j'en vois même beaucoup se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Bendoux
Aucun rang assigné


Type : ENTP 7w8
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 30/10/2017
Messages : 8

c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 16:58

Salut,

Je viens relancer le sujet silly

Alors oui effectivement les ENTP peuvent être/paraître arrogants, trop sûrs d'eux et parfois mépriser des personnes qui sont incapables de nous comprendre, comme c'est parfois mon cas je le reconnais.

Cependant il ne faut pas tout généraliser et prendre conscience que quelque soit ton profil tu as des forces et des faiblesses, à toi de determiner lesquelles car on a beau avoir le meme type que quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on est tous pareils, bien au contraire.

Comme mentionné précedemment, je suis aussi d'avis que l'âge mais aussi l'éducation et le vécu sont des variables à prendre en compte quelque soit le type de personnalité, et c'est sûrement en partie ce qui nous différencie entre personnes du meme type.

En tout cas je considère que c'est une qualité d'être assuré de nature, après il y aura toujours des gens pour nous juger en nous disant qu'on se croit trop supérieurs etc..., mais ça c'est leur problème s'ils manquent trop de confiance en eux et trouvent un moyen de refuge compensatoire en jugeant les autres, surtout que ça ne nous fera jamais reculer (ba oui on est bien têtus quand même) et ça ne les fera pas avancer non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 23:47

Salut Smile

Bel effort pour relancer le sujet !

Bendoux a écrit:
En tout cas je considère que c'est une qualité d'être assuré de nature, après il y aura toujours des gens pour nous juger en nous disant qu'on se croit trop supérieurs etc..., mais ça c'est leur problème s'ils manquent trop de confiance en eux et trouvent un moyen de refuge compensatoire en jugeant les autres, surtout que ça ne nous fera jamais reculer (ba oui on est bien têtus quand même) et ça ne les fera pas avancer non plus.
L'autopromotion, quand on est creux, c'est du bruit.

Être assuré, en soi, ce n'est rien.

Je ne sais plus dans quel film j'ai entendu ça : dans notre société, il faut avoir confiance en soi à tout prix et au fond peu importe que tu aies fabriqué ta confiance il y a cinq minutes dans les chiottes.

Ah oui, c'est ce film-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Edge_of_Seventeen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est moi ou ... Empty
Message(#) Sujet: Re: c'est moi ou ... c'est moi ou ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est moi ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-