Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 15:53 | |
| - Sylphira a écrit:
- Je m'étais dit que tu devais ne pas avoir compris la base, en fait tu n'avais pas cherché.
C'est pour cette raison que j'adore les ISTP !! - Snjor a écrit:
- Tu peux disposer maintenant
Mais c'est qu'il ne se laisse pas démonter... Pas mal aussi J'espère sincèrement ne pas manquer vos prochains échanges |
| | | Asimov Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w6 sp/sx Age : 25 Lieu : Par-delà Bien et Mal. Inscription : 29/11/2016 Messages : 71
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 16:25 | |
| - Citation :
- Perso par instinct je te verrais bien INTP Wink
Hypothèse à ne pas écarter mais, Qu'est-ce que tu trouves de Ti-dom chez moi ? |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 17:53 | |
| - Rex a écrit:
- Sylphira a écrit:
- Je m'étais dit que tu devais ne pas avoir compris la base, en fait tu n'avais pas cherché.
C'est pour cette raison que j'adore les ISTP !!
- Snjor a écrit:
- Tu peux disposer maintenant
Mais c'est qu'il ne se laisse pas démonter... Pas mal aussi
J'espère sincèrement ne pas manquer vos prochains échanges
Vous suivez les gens ou bien? Je ne suis pas ISTP, mais "ISTP♥" ce n'est pas pareil. Y'aura pas de prochains échanges. J'ai littéralement deux fois son âge. Si il veut être constructif, il le sera. - Citation :
- Hypothèse à ne pas écarter mais,
Qu'est-ce que tu trouves de Ti-dom chez moi ? "Par instinct" = d'après des critères subjectifs, son expérience personnelle telle que elle, interprète le Ti dom. |
| | | Yssana Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 26 Lieu : Yvelines Emploi : étudiante Inscription : 09/07/2015 Messages : 24
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 18:44 | |
| Sérieux j'en sais rien, j'ai juste eu un tilt en me disant, tiens un INTP ^^ |
Type : INTJ 5w6 sp/sx Age : 25 Lieu : Par-delà Bien et Mal. Inscription : 29/11/2016 Messages : 71
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 18:54 | |
| - Citation :
- Y'aura pas de prochains échanges.
Je te le concède ! Mais de surcroît (et à plus forte raison), Mon temps est aussi limité que ce que l'on va appeler, ton "esprit". Little tips:Y aura*. S'il* -> principe d'élision. - Citation :
- "Par instinct" = d'après des critères subjectifs, son expérience personnelle telle que elle, interprète le Ti dom.
Encore merci Sherlock. Mais selon tes sous-entendus, j'vois clairement pas ce qui l'empêcherait de l'exprimer. Alors que de plus, par ma demande, ça reflète bien que c'en est là mon but principal Telle que elle - > telle qu'elle* ou encore telle quelle*, mais pas dans ce cas-ci. (: |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 18:56 | |
| - Citation :
- Sérieux j'en sais rien, j'ai juste eu un tilt en me disant, tiens un INTP ^^
T'es Ni-dom donc avec ce genre de question, ça ne serait pas plus mal. Qu'est-ce que l'INTP pour toi ?Qu'est-ce qui fait l'INTP pour toi ? |
| | | Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 18:58 | |
| Salut ! Te-dom pourrait bien convenir. |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 18:59 | |
| - Citation :
- Te-dom pourrait bien convenir. Chat
La bonne blague. |
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 19:33 | |
| - Snjor a écrit:
-
- Citation :
- Y'aura pas de prochains échanges.
Je te le concède ! Mais de surcroît (et à plus forte raison), Mon temps est aussi limité que ce que l'on va appeler, ton "esprit".
Little tips: Y aura*. S'il* -> principe d'élision.
- Citation :
- "Par instinct" = d'après des critères subjectifs, son expérience personnelle telle que elle, interprète le Ti dom.
Encore merci Sherlock. Mais selon tes sous-entendus, j'vois clairement pas ce qui l'empêcherait de l'exprimer. Alors que de plus, par ma demande, ça reflète bien que c'en est là mon but principal
Telle que elle - > telle qu'elle* ou encore telle quelle*, mais pas dans ce cas-ci.
(: Apprends à utiliser la fonction recherche déjà. La plupart des questions que tu posais trouvent une réponse très simple en utilisant la fonction "recherche". C'est tout con. Sinon ça s'appelle une emphase. J'écris comme je parle, c'est plus expressif, plus humain. Mais vas-y commente je t'en prie. A moins que ton emploi du temps - fort chargé j'imagine au vu de la rapidité de tes réponses- ne t'en empêche? Tu n'aurais pas un exposé à rendre pour lundi? A moins que ce soit ton fan-club de lycéennes délurées qui ne te laisse aucun répit? Sinon, petite précision : tu la penses Ni-dom parce qu'elle se prétend Ni-dom. Mais la carte n'est pas la territoire, jeune padawan. Ce que tu veux surtout, c'est qu'elle s’intéresse à toi. Sinon tu aurais aussi posé la question à Exter du pourquoi il te pense Te-dom. Surtout qu'il emploie des termes plus précis, cela veut dire qu'il s'y connait mieux, mais tu le rembarres. Tu es là pour qu'on s'intéresse à toi et qu'on te flatte, donc. Un petit problème avec l'autorité sous-jacent? Ah et si j'en juge d'après tes réactions, je doute que tu sois INFP. Ou INTP. |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 10 Déc 2016, 21:12 | |
| - Citation :
- Ah et si j'en juge d'après tes réactions, je doute que tu sois INFP. Ou INTP.
Pourrais-tu être amenée à être constructive ? - Citation :
- Apprends à utiliser la fonction recherche déjà. La plupart des questions que tu posais trouvent une réponse très simple en utilisant la fonction "recherche".
Primo, de concert, rien ne m'empêche de vouloir tenter de "creuser" avec autrui un système de définitions et enfin, l'expérimenter. Je cherche surtout à voir comment elles pourraient s'articuler dans un système plus complexe. Deuzio, on a pour problématique de départ : mon cas (grosso-modo), le but est d'éplucher minutieusement mon cas pas de se livrer à un vulgaire jugement biaisé. Et je le redis encore, j'ai analysé mon propre cas mais j'ai exigé une "aide externe" car Je me reconnais dans plusieurs définitions : "phénomène" partiellement expliqué par le fait qu'elles sont très globales et pas assez précises, Mais aussi parce que je sais très bien que certaines de mes fonctions sont peu développées ce qui peut mener à confusion et ainsi berner. Je voulais ainsi donc décortiquer en profondeur et de surcroît, améliorer l'efficacité de l'application. On peut aussi évoquer le fait je pense très fort, souffrir d'un problème assez "aigu" : Je serais, hypothétiquement, dans une loop Dom-Tert (xI-xI), un sujet un peu complexe, peu abordé sur le forum et encore une fois, pas très détaillé. - Citation :
- C'est tout con.
Et puis tellement "tout con" que la plupart sont incapables de me caractériser certaines fonctions, bien sûr. (: - Citation :
- Sinon, petite précision : tu la penses Ni-dom parce qu'elle se prétend Ni-dom. Mais la carte n'est pas la territoire, jeune padawan
"La carte n'est pas territoire", t'es en forme Sherlock ce soir. Bref, passons. Primo, le but ici n'est pas la remise en question du typage de Yssana. Deuzio, petite cafarde, surveille et aiguise tes mots : ne mêle pas le domaine des pensées a priori avec celui des dires a fortiori. Je n'ai nullement fort assuré que Yssana était Ni-dom. D'un autre côté , ça aurait pu être une supposition à but expérimental, Par cette opération à la manière d'a fortiori, les questions que je lui ai posé pouvaient tout aussi bien être une remise en cause de son caractère Ni. Et puis, si on t'accorde le fait que oui, je me base d'un a priori sans arguments pour le cas Yssana, J'ajoute que tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces maigrement : Tu ne prouves en aucun cas que Exter est plus calé mais tu te permets de me reprocher un certain caractère à ma réponse à son post, sous base qu'il est démonstratif d'une essence malsaine. Finalement, avec ce genre d'argumentaire totalement médiocre à tous les étages, ça prouve bien que ton intervention est juste inutile. 'jamais vu un usage de rhétorique fallacieuse aussi exécrable que le tien. Et pour en revenir au cas Te-dom, je l'ai précisé plus haut et t'aurais dû le savoir : Je ne peux avoir Te comme dom. Ma dom ne peut être extravertie et de plus, Te chez moi, est d'un premier constat, assez faible. - Citation :
- Mais vas-y commente je t'en prie. A moins que ton emploi du temps - fort chargé j'imagine au vu de la rapidité de tes réponses- ne t'en empêche? Tu n'aurais pas un exposé à rendre pour lundi? A moins que ce soit ton fan-club de lycéennes délurées qui ne te laisse aucun répit?
Ce n'est pas de par mes obligations scolaires que mon temps est limité, mais plutôt de par le fait que j'essaie de limiter au maximum mes contacts avec les animaux de ton genre. J'aime l'amusement, mais à petits doses. (: - Citation :
- Ce que tu veux surtout, c'est qu'elle s’intéresse à toi.
Tu es là pour qu'on s'intéresse à toi et qu'on te flatte, donc. Un petit problème avec l'autorité sous-jacent? On dirait presque du pur Ni-Fi, mais que fort heureusement je démolis à coups de T. P.S.: je te prie de développer ton hypothético-proposition concernant mon typage ou de bien vouloir déserter, et ce pour de bon. (:
Dernière édition par Snjor le Dim 11 Déc 2016, 09:19, édité 2 fois |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 09:16 | |
| - Citation :
- Un petit problème avec l'autorité sous-jacent?
Je l'avais même pas vue. Puis en même temps, 'faut dire que c'est la noyade assurée, dans cet immense océan d'inepties. Plaît-il ? On me parle d'autorité ? Quelle autorité ? (: |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 09:34 | |
| Constructive? Après un flot d'insultes et de provocations? LOL. |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 09:43 | |
| Arrête de faire ta geignarde. T'as engagé à maintes reprises.
Soit, c'est clos. |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 13:03 | |
| Coucou Snjor ! Bienvenue à toi ! |
| | | Meghumi Aucun rang assigné
Type : ESTJ 8W7 Age : 38 Lieu : no man's land Inscription : 08/06/2016 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 13:24 | |
| Bienvenue à toi, je n'ai pas eu le courage de lire tous les échanges mais j'ai cependant parcouru tout ça en diagonale. EN ce qui concerne un INFP 5, je pense que la majorité des INFPs qui pensent être 5 sont en fait des 9 ( qui se confonde facilement ). Tu peux cependant avoir du 5 dans ton tritype. Voili |
| | | Julliah Aucun rang assigné
Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So Age : 29 Lieu : L'Antre du Mulet Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre Inscription : 09/02/2015 Messages : 141
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 14:45 | |
|
Dernière édition par Julliah le Mar 07 Sep 2021, 22:21, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 17:33 | |
| Wow, j'avoue que ton analyse m'a un peu frappé ; elle est dans la plupart des cas, très pertinente. Mon cas se précise. J'suis assez d'accord dans la description d'axe Fi-Si + Te mais pas dans d'autres choses ; - Citation :
- Je vois un Fi piquant qui s'est érigé une bonne grosse bardée de remparts en quête d'invulnérabilité
Je pense avoir un peu exagéré par l'utilisation du mot "invulnérabilité", c'est plutôt un désir d'être le moins vulnérable possible selon "l'adversaire", dans mes arguments, l'intensité n'est donc pas constante. - Citation :
- Obviously on est pas en présence d'un Ne Foufou parce que toute ton énergie est apparemment mise dans le Te et le Si, qui disciplinent la petite troupe.
- Citation :
- Quant à la logique eh bien, pas de possibilité de bassesses, elle est froide et incontestable quand bien affûtée (affûtage que tu opères avec Si).]
Je suis en réalité moins piquant dans la vraie vie, je peux être impulsif, j'ai néanmoins un contrôle serré sur ces explosions d'émotions. Si bien que ton Te peut carrément ne pas se manifester IRL, il est bien plus visible à l'écrit. Mais je bloque un peu ; tu prends le Si pour de la précision, de l'efficacité, de la rigueur ? ça fait un peu tâche. Si tu fais référence aux petits détails que j'ai pu retourner contre l'adversaire, ça peut prêter à confusion. Tu es assez juste dans ton interprétation mais tu dis que Si est là pour l'affûtage, ce qui voudrait dire que Si joue un rôle mineur : Fi opère en premier lieu avec Te mais c'est impossible ce sont deux fonctions de jugement. Et d'une autre part Si n'est pas sensé voir dans les détails une certaine essence ? - Citation :
- cette pensée en arborescence qui prend en compte tous les paramètres et voit vers où tout converge.
- Citation :
- Ne là encore je le trouve visible, dans la variété de tes centres d'intérêt et dans les connexion constantes que tu fais entre les éléments.
Tu peux essayer de me différencier Ne et Ni ? Parce qu'avoir divers centres d'intérêt et établir diverses connexions pour arriver au point majeur, c'est pas très suffisant pour définir Ne, c'est pas propre à lui. - Citation :
- Apparemment tu ne fais rien qui aille contre tes valeurs, et d'après ton portrait je ne pense pas que tu hésiterais à faire péter l'harmonie si tu vois qu'elle ne saurait survivre qu'au détriment de celles-ci.
Non, en réalité, j'suis malheureusement souvent contraint et mon système n'est pas complètement fermé, par l'expérience même si elle peut souvent paraître a priori négative, elle peut être amenée à apporter des changements à celui-ci. Je ne tente pas d'imposer mes valeurs, ça pourrait me mener à ma perte d'une autre part. Non, ce que je hais, c'est qu'on tente de m'imposer des valeurs ou autre choses. - Citation :
- Aussi si tout ce que je t'ai dit te semble correct ou envisageable, je serais curieuse de savoir pourquoi tu écartes l'hypothèse de l'extraversion ?
100 % dom-introverti : ma boucle d'ailleurs, c'est en majorité, dans la vie réelle, du 100 % introverti en apparence. Pour ce qui est de la boucle Fi-Si, j'ai barré là où je ne me reconnaissais pas. - Citation :
Often scarred by some intensely negative past experience with opening up too many of their private emotions, this type compulsively avoids social situations and interaction with others. They are fiercely sensitive and may exaggerate or misconstrue perceived negative emotional intent in the words or actions of others. They will sometimes project their negative feelings onto others (Fi), as Si tells them that if I were to behave this way, I would have to be very upset, so anyone who behaves that way must also be. These types often have a chronic problem with trusting the intentions or motivations of others, refusing to share private information with even their closest friends and family. They are so deeply sensitive that they refuse to risk being hurt by attempting deep connections with others--you'll see this a lot in ISTJs with Asperger's. If Ne/Te were doing its job, these types would maintain a heathy grip on the importance of letting go of the past and trying something new in the name of accomplishing a greater goal, but some of these remain total recluses for most (if not all) of their lives. Ne-Te : - Citation :
- ENFP/ESTJ: Ne/Te or Te/Ne--Borderline Personality Disorder. The ENFP I described above may have been one of these types.
They simultaneously desire to control and dazzle others with their extraordinary leadership and grandiose performances. For the ENFP, this tends to take the form of insisting on consistent, scheduled attention from others for his/her artistic or creative gifts, while for the ESTJ it tends to manifest itself in terms of indignation when others refuse to follow every detail of the user's "visionary" leadership style. This combination, ironically, makes the user extremely dependent upon others for meaning, never really finding a sense of internal balance, no matter how hard he works to create and delegate. While Te leads these types to desire structure and discipline, Ne continually contradicts it by insisting on impulsive displays of creative freedom. Often self-denigrating over the inability to control Ne's impulsive explorations, Te will go to any lengths to keep the user in a position of power and influence, where others must defer to his authority. If Fi/Si were doing its job, these types would recognize that what they're looking for cannot be found outside themselves--they must learn to sometimes live for themselves and only themselves, and forget about external results for a moment. Ne calcule pas ces constats. J'me rends compte que j'ai pas vraiment fait attention à certaines choses, j'reverrais ça demain. (Pas évident de jongler entre MBTI et préparation d'exams de Math, Bio, etc. ) Bonne soirée ! |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Dim 11 Déc 2016, 20:10 | |
| - Citation :
- Coucou Snjor ! Bienvenue à toi ! Petrus Coucou
Merci ! - Citation :
- Bienvenue à toi,
je n'ai pas eu le courage de lire tous les échanges mais j'ai cependant parcouru tout ça en diagonale. EN ce qui concerne un INFP 5, je pense que la majorité des INFPs qui pensent être 5 sont en fait des 9 ( qui se confonde facilement ). Tu peux cependant avoir du 5 dans ton tritype. Voili Smile Merci ! En effet, mais à chaque test je suis à coup sûr, 5. 9 n'est cependant pas très loin, en effet. EDIT : "Les Cinqs sont intellectuellement conflictuels alors que les Neufs cherchent la conciliation et évitement les conflits." Loin d'être mon cas, loin loin. Je l'ai bien montré en plus. Pour ce qui est du tritype, aucune idée.
Dernière édition par Snjor le Ven 16 Déc 2016, 16:14, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Ven 16 Déc 2016, 16:13 | |
| Arrffgh, ça me rend dingue, j'vais pas me casser la tête. J'pense que finalement, l'hypothèse INFP est la plus probable.
Merci pour vos avis ! |
| | | mauxrose Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 107 Lieu : Fun Society Inscription : 15/11/2016 Messages : 23
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Sam 17 Déc 2016, 23:09 | |
| L'INTJ pourrait bien coller. On peut aussi facilement méprendre du Ni pour du Si, ces fonctions se ressemblent beaucoup. Et par extension, l'INTJ pour l'INFP ou l'inverse.
Diagnostic : Axe Ni-Fi avec Te qui s'écrase sous Fi et devient son esclave. Je ne reconnais pas de Fi-dom plein de valeurs même si Fi est très fort chez toi. Je pense qu'il représente assez bien la tertiaire mal contrôlée et il risque de s'exprimer de manière plus instable à l'avenir.
|
| | | LionD'eau5 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1-5-8 sp/sx Age : 105 Lieu : Isère Emploi : ... Inscription : 15/08/2016 Messages : 8
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Lun 19 Déc 2016, 16:15 | |
| - mauxrose a écrit:
-
L'INTJ pourrait bien coller. On peut aussi facilement méprendre du Ni pour du Si, ces fonctions se ressemblent beaucoup. Et par extension, l'INTJ pour l'INFP ou l'inverse.
Diagnostic : Axe Ni-Fi avec Te qui s'écrase sous Fi et devient son esclave. Je ne reconnais pas de Fi-dom plein de valeurs même si Fi est très fort chez toi. Je pense qu'il représente assez bien la tertiaire mal contrôlée et il risque de s'exprimer de manière plus instable à l'avenir.
Tout à fait d’accord ! - Snjor a écrit:
- Seriez-vous donc prêts à m'faire don de vos incroyables talents de typeurs ?
INTJ ! Voici les fonctions cognitives caractéristiques des INTJ: Les Ni sont stratèges et méthodiques, cela se voit par exemple dans ton style de rédaction très propre et argumenté. Ils ont une vision à long terme très performante et ont horreur qu'elle soit perturbée. "Les deux types directifs (INTJ et ENTJ) sont stressés lorsque leur vision à long terme est perturbée ou démentie. Ils peuvent répondre à cela en collectant de plus en plus de données de dernière minute ou en devenant de plus en plus autoritaires, sans faire attention à la façon dont leurs demandes seront perçues par les autres." - Citation :
- D'autre part, il m'arrive souvent d'être pris dans des espèces d'intuitions étranges (choses ici qui à mon sens ne sont pas vraiment des pensées, elles sont plus soudaines et bien plus abstraites) ou de me rappeler de certains moments de ma vie, tous deux teintés d'une sensation que je n'arrive pas à bien saisir.
Une nostalgie amère ou une béatitude quasi indicible.
C'est du NJ typique. L'intuition introverti est purement inconsciente. Et cette nostalgie amère doit faire référence à ton Fi tertiaire. Ce sont tes fonctions introverties qui travaillent. Les NP ne ressentent jamais cette sensation. Ton Te est très visible puisque tu affirmes réellement touts tes dires sans trop prêter attention aux autres, et les conflits n'ont pas l'air de te déranger plus que ça. Niveau énnéagramme, ça ne me choque pas, les 5 observent tout autour d'eux mais ne se connaissent pas eux même. Ton Ni dom a dû t'embrouiller d'avantage. Ton aile 4 t'as fait croire que ton Fi était plus évolué que ce qu'il était réellement. Si tu n'es toujours pas convaincu, tu pourrais nous parler davantage de ta transition enfance/adolescence, fonction dominante/ fonction auxiliaire, tes ressentis... As-tu déjà lu ce descriptif ? Te reconnais tu comme tel ? En tout cas, j'espère t'avoir aider à trancher N'hésite pas à demander si tu as besoin d'infos supplémentaires:D |
| | | Sarahlie Aucun rang assigné
Type : INTJ, 1w2 Age : 33 Lieu : Perfectsion Emploi : déNicheuse de vériTe FiNIe Inscription : 26/11/2016 Messages : 55
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Lun 19 Déc 2016, 17:13 | |
| Evidemment les tests ne sont qu'une indication et donc à prendre avec des pincettes mais je te partage tout de même celui çi (en anglais): il te donne les pourcentages de chacune des 8 fonctions ce que j'ai particulièrement préféré à l'habituel pourcentage de chaque "lettre". Perso j'ai eu INTJ mais avec des résultats te/ti et fi/fe très proches, ceci expliquant cela. Si ça peut t'aider aussi voilà! http://www.keys2cognition.com/explore.htm |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Mer 21 Déc 2016, 13:41 | |
| - mauxrose a écrit:
- Axe Ni-Fi avec Te qui s'écrase sous Fi et devient son esclave.
Je ne reconnais pas de Fi-dom plein de valeurs même si Fi est très fort chez toi. Je pense qu'il représente assez bien la tertiaire mal contrôlée et il risque de s'exprimer de manière plus instable à l'avenir. Dans quel sens exactement ? J'ai l'impression d'avoir un Te dans un état quasi végétatif. Je suis pas vraiment porté sur l'action et la réalisation de plans actuellement. Ce serait un effet de la loop ? - LionD'eau5 a écrit:
- Les NP ne ressentent jamais cette sensation.
Jusque là ??? - Citation :
- Ton Te est très visible puisque tu affirmes réellement touts tes dires sans trop prêter attention aux autres, et les conflits n'ont pas l'air de te déranger plus que ça.
C'est partiellement vrai. J'peux me montrer assez critique mais, Pourtant, en réalité, dans la vie de tous les jours, j'essaie de me contrôler. Je me dis que m'obstiner avec des gens entêtés ne servirait à rien et de ce fait, je m'emporte rarement. Mais lorsque c'est une attaque directe et stupide (qui vient d'ailleurs dans tous les cas de ces saletés de mauvaises langues), envers ma personne. Là, je supporte pas. - LionD'eau5 a écrit:
- Ton aile 4 t'as fait croire que ton Fi était plus évolué que ce qu'il était réellement.
Je vois, j'pensais justement à creuser cette hypothèse. - Citation :
- Si tu n'es toujours pas convaincu, tu pourrais nous parler davantage de ta transition enfance/adolescence, fonction dominante/ fonction auxiliaire, tes ressentis...
C'est un peu délicat parce que je me suis rendu compte que j'étais constamment dans l'auto-critique et que, par rapport à ça, dans mes descriptions j'ai eu tendance à marquer certains aspects négatifs ce qui induisait insidieusement à du Fi. C'est donc assez difficile de mettre les mots dessus. Mais je pourrais essayer. - Citation :
- https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intj
Je l'ai lu, c'est justement le fameux site dont je parlais dans mon tout premier post. Je me reconnaissais plus dans les descriptions de l'INTJ voire de l'INTP que dans celle de l'INFP. Mais elles sont un peu trop caricaturales, du coup, je me méfie. - Citation :
- Si ça peut t'aider aussi voilà! http://www.keys2cognition.com/explore.htm
Résultats : J'ai un apparent Ne et un Ti, un peu trop forts pour un INTJ je crois. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je peux avoir du mal à capter les nuances dans les écrits anglophones ou si c'est les définitions des fonctions du test lui-même qui sont faussés. Voire même une "dégénération" d'un Ni sous pression ? Ou tout simplement, ma réelle et véritable auxillaire ? |
| | | LionD'eau5 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1-5-8 sp/sx Age : 105 Lieu : Isère Emploi : ... Inscription : 15/08/2016 Messages : 8
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Mer 21 Déc 2016, 15:37 | |
| Très ambigu tous ça. Mais le résultat t'as déclaré un peu + INTJ qu'autres choses. - Snjor a écrit:
- Ou tout simplement, ma réelle et véritable auxiliaire ?
Tu penses être extraverti tout à coup ?Si tu as + de Ne que la norme c'est peut-être une confusion avec ton énnéatype 5, va savoir. - Citation :
- Pourtant, en réalité, dans la vie de tous les jours, j'essaie de me contrôler. Je me dis que m'obstiner avec des gens entêtés ne servirait à rien et de ce fait, je m'emporte rarement.
Mais lorsque c'est une attaque directe et stupide (qui vient d'ailleurs dans tous les cas de ces saletés de mauvaises langues), envers ma personne. Là, je supporte pas. IxxJ - Citation :
- Jusque là ???
Oui l' intuition extraverti est incontrôlée mais purement consciente (je ne sais pas pourquoi on appelle ça intuition d'ailleurs). Tandis que l 'intuition introverti est contrôlée mais inconsciente. EDIT: Au fait, penses-tu avoir une vision à long terme plus développé que la plupart des gens ? |
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! Mer 21 Déc 2016, 15:54 | |
| - Citation :
- Tu penses être extraverti tout à coup ?
Si tu as + de Ne que la norme c'est peut-être une confusion avec ton énnéatype 5, va savoir. Non, enfin je voulais dire Fi/Ti-dom + Ne-aux. Pas moyen que je sois extraverti. - Citation :
- Au fait, penses-tu avoir une vision à long terme plus développé que la plupart des gens ?
L'autre est un vraiment mystère pour moi, un gouffre. Mais je ne sais pas vraiment de quoi tu parles exactement par "vision à long terme" mais si ça fait référence à l'appréhension des conséquences et des effets plus "intuitivement", plus "rapidement", comme une sorte d'effet boule de neige. Je dirais oui. Mais d'un autre point de vue, il y a aussi quelques moments où j'me dirais plus tactique que stratégique. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Begroetingen ! | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|