Merci Green pour le partage
Similarities between 9w1 and 9w8Both are peace seeking and dislike conflictCe qu'évite le 9, ce sont les conflits intérieurs. Ce qu'il deteste plus que tout, c'est d'etre en porte à faux, entre ces besoins, et les demandes. Systématiquement il arbitre vers les demandes. Tout simplement, car il considère que c'est plus facile, que s'il réponds aux demandes, on le laissera en paix.
Le 9 voit le monde ainsi, s'il réponds à ces besoins, il prends ('fin il considère qu'il prends) systématiquement une balle. Car ces besoins ne sont pas ceux des autres. Il considère autrui comme une source d'emmerdement (inépuisable), il espère secretement qu'en répondant aux demandes, les autres le laisseront tranquille (pas de bol, ça fonctionne pas comme ça). Le pire dans tout ça, c'est que ce qu'il donne n'est pas lui, il ne donne que ce qu'il pense qu'on lui demande. Et toutes (TOUTES) les interactions sont des demandes,et le 9 est convaincu qu'on lui demande toujours quelque chose.
Le 9 a une paresse de soi, non pas parce c'est un flemmard, mais parce qu'il est convaincu que c'est lui le problème, et que peut-etre qu'en soutenant les besoins des autres, quelqu'un viendra le soutenir. Bref, le 9 peut toujours attendre, tant qu'il ne comprendra pas qu'il est son seul soutien, il alternera réponse aux demandes, craquage de slip, boucle.
Both have trouble understanding themselves- sans déconner. Le plus marrant, c'est que lorsque le 9 n'a que lui à s'occuper, il papillone, il procrastinise, il fait tout sauf essayer de se comprendre.
Pourquoi ?
Parce lorsqu'il regarde à l'intérieur de lui ... Il voit un ensemble de contradiction, completement ingérable. Qu'il est une préférence pour l'aile 1 ou 8, ne change pas grand chose, ça reste un bordel intérieur completement incohérent.
Both's biggest fear is losing loved ones and closest friends - perdre dans le sens mourrir. Si la personne continue d'exister, il n'y a aucun problème. Si la personne a vraiement de l'importance, il se renseigne, il prends des nouvelles ... indirectement bien sur. Car si la personne existe toujours, et que la relation est perdue (dans le sens distance), c'est forcement lui le problème (le 9, hein, pas l'autre
)
Both are detached and easy goingvu d'eux memes oui - Vu de l'énnéa 2 ... c'est un etre insupportable. Le 9 réponds aux demandes de l'autre (imaginées et réelles) , le 2 réponds aux besoins de l'autre (imaginés et réels). Vous voyez le problème ?
Le 9 considère comme du rejet les actions du 2 (bon pas toujours, car quelques fois le 2 tape très juste). Le 2 considère les actions du 9 comme une humiliation (quelques fois le 9 tape également juste, et heureusement)
DifferencesPour les différences, tout dépend de l'équilibre intérieur/extérieur du 9. S'il y a une préférence marquée pour l'aile 1 ou 8, on peut faire ces différenciations. Par contre si le 9 est équilibré, il alterne les stratégies en fonction de
Comment il juge ce qu'il fait (négatif, positif, neutre)
Les feedbacks sur ce qu'il fait (négatif, positif, neutre)
Il alterne sur les messages suivant
soit fort, soit parfait pour répondre au message fait plaisir.