Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Un Introverti peut-il devenir Extraverti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:17

Je dis pas qu'ils n'ont pas de problèmes, d'ailleurs quand ils sont amoureux ils deviennent aussi un peu fou^^, mais ça arrive bcp plus rarement.

Come on maggot brain, go on maggot brain...

"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:27

Je ne crois pas que ça arrive plus rarement. Je crois que tu ne le sais simplement pas à chaque fois. Les INTP n'ont pas tendance à mentionner leurs émotions, même à leur amis. Pas même à leur conjoint(e).

On est amoureux sur un coup de tête. Les émotions, sans blague, passe d'un opposé à l'autre sans retenue. Je peux, pendant 5 minutes être follement amoureux et ensuite plus rien pour que ça revienne 5 minutes plus tard. Ça peut faire ça 5-10 fois dans une journée.

Du coup, je passe de l'espoir et bonheur au désespoir et tristesse au point de presque verser une larme (ce qui est une tristesse très intense pour un INTP) aussi 5-10 fois dans la même journée. C'est très troublane d'être hyper heureux pour aller à hyper triste pour retourner à hyper heureux et ça, pour "rien":

La fille m'a regardé d'une telle façon = bonheur extrème.
La fille a utilisé tel mot que je perçois comme preuve qui ne se passera jamais rien avec elle. Malheur.
Oui, mais elle a encone ce regarde. bonheur
Etc.

On peut vivre chaque étape pleinement, très très intensément, mais on en parle pas.

Oh, et j'ai pensé au suicide et que tout était de la merde et tout l'tralala de 16 à 2X ans (disons 23, mais je ne sais plus) Alors ne te sens pas unique pour ça, c'est très commun pour tout les types à l'adolescence. La différence est dans le pourquoi on déprime, mais la déprime est souvent là.

- Carl Jung
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 02:24

Et voilà, je m'attendais à cette réaction
Citation :
Je ne crois pas que ça arrive plus rarement. Je crois que tu ne le sais simplement pas à chaque fois. Les INTP n'ont pas tendance à mentionner leurs émotions, même à leur amis. Pas même à leur conjoint(e).
. Mais c'est de ma faute, j'aurais dû l'exprimer différemment, ce n'est pas ça que je voulais dire, parce que je sais qu'ils ont aussi des sentiments, et je suis bien placé, mon meilleur ami que je connais comme ma poche (et VRAIMENT !), lui également, on se partage tout, je sais quelles filles l'intéressent, et je vois qu'il idéalise aussi parfois :"oh elle m'a regardé, c'est bon, elle m'adore " mais quand il le faut, il arrive quand même à ressortir son Ti, alors que moi non, mon Fi dominera toujours à 100%.
'Fin tout ça pour dire, que INTP et INFP sont très proches, sauf bah le T et le F et ça se voit.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:48

Un Introverti peut vraiment pas devenir extraverti?

Alors comment ça se fait qu'il y'ai un plus grand grand pourcentage d'extraverti aux Etats Unis qu'en France? Parce que c'est dans leur culture, donc on peut changer.

Et comment ça se fait, que de nombreuses personnes, qui était à la base extraverti, deviennent ensuite profondément introverti, je peux meme citer des stars (genre le rockeur Kurt Cobain).

Pourquoi des extraverti peuvent devenir introverti et pas l'inverse? C'est quoi le problème?! Quesqui bloque avec les introverti?

J'ai lu quelque part que le seuil d'introversion était lié à un taux d'anxiété, mais cette anxiété peut augmenter avec le vécu, je pense donc qu'elle peut aussi baisser, non?

Et la personnalité n'est pas gravé dans la pierre, surtout quand on est jeune, j'ai lu que la personnalité peut changer jusquà 25 ans, age ou s'arrete le principal dévelloeppement du cerveau. Le cerveau a une grande plasticité. lMon cousin par exemple, il y'a un grand écart entre ce qu'il était il y'a 10 ans et ce qu'il est maintenant. Et il y'a des mecs qui étaient incroyablement F avant et qui sont maintenant incroyablement T (j'en connais un).
Ou de nombreuses filles qui sont ENFP au collège, dans une classe, 70% d'entres elles l'étaient ENFP, je suis qu'aujourd'hui elles ont pratiquement toutes changé de type.

Eldroth
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:53

Si tu parles de "jeunes", oui. Mais pas de la manière dont tu l'entends. Je crois qu'ils ne se connaissaient pas au départ et ont coté E, F ou peu importe quoi, alors qu'ils étaient encore en développement et donc ils ne l'étaient pas; ils croyaient l'être.

Je crois qu'il ne faut pas mélanger développement du cerveau et personallité.

Le désir d'appartenance des jeunes les "force" à faire bien des choses "à contre-type". Combien de personne commence à fumer alors qu'elle save que ça n'a aucun sens uniqument parce que leurs ami fument?

Je ne sais pas si n'autre personalité est arrivé lorsqu'on était encore un foetus comme plusieur chercheurs croient, mais je suis certain qu'elle arrive très vite, mais qu'il est courrant de "dérivé" lors de l'adolescence, lors de la recherche du soi. On essaie, on immite, on copie plusieur comportement pour voir s'il nous vont.

Et on fini par revenir/trouver ce qu'on est. Qui on est. l'âge à laquelle on se connait varie grandement d'une personne à l'autre. Ça peut être 18 pour un, mais 28 pour un autre... Il n'y a pas de règle.

- Carl Jung
Eldroth
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:03

Je ne sais quoi dire au sujet des différences euh... ethniques. Est-ce qu'au États-Unies il y a réellement plus de E ou si leur E et I ne sont pas simplement plus extravertis?

Je dis ça parce que, par exemple, un ISTJ Brézilien est beaucoup plus extraverti qu'un ISTJ Canadien. L'extravertion est traditionnelle pour eux donc ça ressort plus pour chaque type.

Si on fait passer le même test à des Bréziliens qu'à des Canadiens, ils vont ressortir effectivement plus E sans que ça soit réellement vrai. Ça dépend quelle est la base sur la quelle on les compare.

C'est pour ça que j'me dis toujours qu'il faut regarder où et quand les différentes fonctions sont utilisées et non pas un test (très souvent Américain; traduit, en plus).

Mais dans un sens, oui, l'environnement (e.g. culture) influence l'expression du type (voir même la détermination du type).

Mais est-ce qu'un Ixxx qui déménage au Brézil à l'âge de 20 ans va préférer être entouré de gens et éviter de se retrouver seul ou qu'avec les 4-5 personnes qu'il considère ses vrais amis? J'en doute fortement. Il va surement devenir plus extraverti que s'il était resté en France, par exemple, mais de là à changer du tout au tout?
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:41

Le pouvoir des introvertis : ted.com/talks/susan_cain_the_power_of_introverts (il faut ajouter "www" et "html" car les liens ne sont pas autorisés les 7 premiers jours)

Ce lien ne concerne pas directement le MBTI (le site en lui même est une vraie mine d'or, à voir !) mais je pense que la façon de présenter le sujet peut apporter un plus en guise de réponse à votre question, à laquelle j'aurais répondu de prime abord par une autre question : Pourquoi vouloir changer ?

Bonsoir.
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 00:31

Bonjour et Bienvenue sur le forum.

Très intéressant cette vidéo ... j'aime la phrase "'L'introversion ce n'est pas de la timidité, la timidité c'est avoir peur du jugement des autres..." ce que je me tue à dire à mon compagnon ... mais comme ce ne sont que mes mots il n'y accorde pas de crédit, pensant que je dis cela pour ma défense... Je vais lui envoyer cette vidéo et peut être qu'en entendant une autre personnes tenir ce discours il pourra envisager l'idée que je puisse avoir raison.

Citation :
Pourquoi vouloir changer ?

J'imagine que certaines personnes voient l'Extraversion une meilleure adaptation à la société donc comme le gage d'être heureux ...

HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 09:03

HongTuyet a écrit:

Citation :
Pourquoi vouloir changer ?

J'imagine que certaines personnes voient l'Extraversion une meilleure adaptation à la société donc comme le gage d'être heureux ...
j'observe que tu es avec un extraverti, de même que l'auteur de la vidéo. comme quoi, ça attire quand même l’extraversion.

De ce que j'observe dans la vie de tout les jours, les extravertis qui sont en couple avec un introverti disent volontiers: "il/elle me calme, m'apaise".
Par contre les introvertis qui sont en couple avec un extraverti disent volontiers: "il/elle me donne des ailes, me tire ou je n'irais pas"

bah, franchement, à la lumière de ça, je dirais volontiers que l'extraverti seul s'en sortira mieux qu'un introverti seul.

Donc perso, je reste sur une préférence du E très nettement.
je trouve que la vidéo parle des extraverti en tant qu'ES. elle oublie les EN.
c'est sur que si on compare les IN avec les ES, c'est une caricature.
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 14:25

Citation :
bah, franchement, à la lumière de ça, je dirais volontiers que l'extraverti seul s'en sortira mieux qu'un introverti seul.

Objection votre honneur ! :geek:

Enfin c'est plutôt une question de précision: qu'entends-tu par "s'en sortira mieux" ?
Parce que je pense pourvoir m'en sortir très bien tout seul, alors qu'un E aura peut-être un besoin intrasèque des autres, ou je me trompe ? :study:

De toute façon, rappelons que ce n'est pas "figé", après tout ce ne sont que des préférences, donc en travaillant un peu sur soit, on est ptet à même de choisr le E dans certains moments et qui sait, ptet même que ce serait dans les bons moments pour les utiliser Smile

Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:16

Khendrin a écrit:
Citation :

Enfin c'est plutôt une question de précision: qu'entends-tu par "s'en sortira mieux" ?
être heureux. pas avoir raison hein! être heureux.
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:41

hd595 a écrit:
Khendrin a écrit:
Citation :

être heureux. pas avoir raison hein! être heureux.

Je dirais que pour être heureux suffit de savoir se suffire à soi même, dans le sens accepter ce que l'on est, sans comparer avec les autres, car plus on se compare plus on voit des défauts imaginaires en nous (imaginaires ou pas) qui nous transmettent une mauvaise vision des choses. hd595, j'ai l'impression que ton aile 4 influence beaucoup ton jugement Smile , pour moi les introvertis se sentent peut être mal dans la société à cause de cette extraversion qu'on prévalue dans les préjugés populaires, mais c'est inégalitaire, ce n'est pas naturel. Je pense réellement qu'un introverti qui s'assume pleinement peut être heureux de lui même, mais c'est aussi un gros travail sur soi même, comme installer un programme sur un ordinateur (exemple pour les INTJ :P ) ça prends du temps, enfin le cerveau étant un peu comme un ordinateur. On est capables de le faire, mais c'est une évolution dont est pas souvent prêts à accepter l'idée. A côté de ça, un introverti devrait quand même bien entraîner sa fonction auxiliaire pour être plus extraverti par moment, question d'équilibre, tout comme un extraverti devrait comprendre sa fonction introvertie, pour comprendre les autres.

Pionnier
Linh

Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:57

hd595 a écrit:
j'observe que tu es avec un extraverti, de même que l'auteur de la vidéo. comme quoi, ça attire quand même l’extraversion.

C'est un hasard total en fait ... mon ex était Introverti ... j'ai connu autant d'Introverti que d'Extraverti

hd595 a écrit:

Par contre les introvertis qui sont en couple avec un extraverti disent volontiers: "il/elle me donne des ailes, me tire ou je n'irais pas"

J'aime beaucoup les Extravertis en tant qu'amis et partenaires pour de nombreuses raisons ils sont très agréables, et nous sont complémentaire... J'avoue même que les Extravertis m'attirent plus en tant que partenaire... pas vraiment pour les sorties ma passion me donnant beaucoup d'occasions de sortir et d'inviter des amis à me suivre... mais leur vision du monde me plait ... leur facilité à créer et entretenir des liens offre souvent l'occasion de rencontrer des personnes vers qui je n'irais pas forcement naturellement.

Mais la nuance c'est que je me sens bien et heureuse en tant qu'Introverti, j'apprécie leurs capacités mais je ne les envie pas.

Par contre mon compagnon lui l'est beaucoup trop ... si on fait une balade il ne peut s’empêcher de faire la conversation aux promeneurs, si on est au resto il entame la discussion avec les voisins .... ect ... le tout encore une fois est de trouver le bon équilibre dans tout ça.

hd595 a écrit:

Dernière édition par HongTuyet le Dim 05 Aoû 2012, 17:37, édité 3 fois
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:11

J'me sens à part en étant un extraverti pas social... Sad
Pourquoiiiii ? Sad

Very Happy
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:15

Parce que tu n'es pas E, allez viens chez les INFP, on sera gentil avec toi :')

HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:27

ChasingStarlight a écrit:
hd595, j'ai l'impression que ton aile 4 influence beaucoup ton jugement Smile ,
(...)
Je pense réellement qu'un introverti qui s'assume pleinement peut être heureux de lui même, mais c'est aussi un gros travail sur soi même, comme installer un programme sur un ordinateur (exemple pour les INTJ :P ) ça prends du temps, enfin le cerveau étant un peu comme un ordinateur.
enfoiré va! vas te trouver ta première lettre avant de m'chercher des poux, toi! :lol!: :lol!: (humour d'intj encore une fois je précise...)
oui je suis -parfois- lourd et j'assume complètement. :king: (en même temps, c'est vendredi...)
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:32

:lol!: sauf que je suis sérieux pour ton aile 4 !

Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:41

:lol!: sauf que je suis sérieux pour ton aile 4 !
bah oui, c'est pour ça qu'assez lâchement je tourne ça en dérision au lieu de te dire: "t'as entiérement raison... p'tit con" What a Face
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:45

J'adore ton humour Smile

EDIT : mais ce qui m'intéresse, c'est que sachant que tu as une aile 4 (et donc son égo : l'envie), tu dois en être bien conscient, mais alors t'as quand même un point de vue sur les E que je trouve assez subjectif ! ou alors c'est un truc d'INTJ d'être tellement sûrs d'eux qu'ils ignorent les informations extérieures :lol!:

Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 01:20

ou alors c'est un truc d'INTJ d'être tellement sûrs d'eux qu'ils ignorent les informations extérieures :lol!:
Concernant ce point je redeviens sérieux 2 min.
Il est vrai que j'ai tendance à accorder un énorme crédit à mes intuitions alors que j'attends des autres un argumentaire à toute épreuve avant d'essayer de me convaincre.
Peut être est-ce lié à l'envie? je ne sais pas. Ce que je sais par contre c'est que ma démarche, lorsque j'ai une intuition mais que je n'arrive pas à prouver, est de m'en faire l'avocat jusqu'à l'absurde. Mon but étant de trouver enfin celui qui me prouvera le contraire et m'apportera la preuve que j'ai tort. S'il ne se trouve personne, alors j'en conclu que jusqu'à ce que ça arrive, j'ai raison.

Exemple:
Moi: "on prend un parapluie, on sait jamais"
autre: "non, c'est bon pas besoin"
"bah si, on sait jamais. et puis je suis sur que si je le prend pas il va pleuvoir" (aile 6 paranoïaque)
"haha, mais non, aller viens"
"je le prend quand même"
"Mais noooon, j'ai regardé la météo, c'est grand soleil!!!!!!"
"ah ben voila, ok, on peut y aller"
"tssss...."
" :albino: "

En fait, une affirmation lapidaire sans argument d'un INTJ est soit quelque chose qui a été longuement réfléchi et probablement irréfutable, soit une intuition qui demande aux autres (par défi en somme) de lui prouver le contraire s'ils en sont capable.
Si c'est le cas, il reconnaitront volontiers qu'ils ont tort.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:47

C'est vraiment génial comme comportement.
Pour ma part, ça m'arrive aussi de me défendre jusqu'à l'absurde, mais dans le seul but de mettre mon interlocuteur en colère.
Ensuite, toujours absurdement, je change mon opinion subtilement, et là il ne comprend plus rien.

clown Je précise que c'est dans le seul but de "vider" les gens de leurs réelles convictions sans qu'ils la camouflent par un masque, et dans un second temps, c'est pour rigoler évidemment. Ça m’excite de faire ça. :lol!:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 14:18

Sherkkann a écrit:
Pour ma part, ça m'arrive aussi de me défendre jusqu'à l'absurde, mais dans le seul but de mettre mon interlocuteur en colère.
Ensuite, toujours absurdement, je change mon opinion subtilement, et là il ne comprend plus rien.

Je suis exactement comme ça. Souvent même je commence à défendre une idée que je ne cautionne pas particulièrement, sur laquelle j'ai même pas d'opinion, juste comme ça. Et ça finit soit en absurde (j'invente des possibilités théoriques nazes où j'ai raison), soit je rejoins subtilement mon interlocuteur (horrible ça Lol "oui bah en fait c'est un peu ce que je disais non ?"). Généralement je commence souvent à débattre sans savoir précisément où je veux en venir, et je construis mon idée au fur et à mesure à partir de là où me portent les arguments adverses et mes réponses.
HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 14:46

ça doit être un comportement de "NP" que vous m'expliquez la, ça m'agace mais d'une force... (non pas d'être "l'avocat du diable" mais de défendre une idée que vous n'avez pas déjà "travaillé").
Moi, quand je défends une idée, c'est déjà une forte intuition que j'estime bonne et pas une idée comme ça ou juste pour le plaisir de défier mon interlocuteur.
Je ne défends jamais une idée que je n'ai pas déjà bien bien mis à l'épreuve.

je connais une ENFP comme ça, elle me défie sans arret quand je donne un avis tranché non pas parce qu'elle a la conviction que j'ai tort mais parce que ça l'agace que j'ai raison.
Et elle défend la thèse opposé à moi sans y croire, avec des raisonnements très vite incohérent logiquement qu'elle rend donc subitement cohérent sous la vision "F" (je passe alors pour le vilain diable sans coeur), le tout saupoudré de mauvaise foi.

je trouve cette façon de faire horrible et inconstructif.
Pourtant je connais un INTP qui n'a pas cette approche.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:04

Ayahuasca a écrit:
Sherkkann a écrit:

Je suis exactement comme ça. Souvent même je commence à défendre une idée que je ne cautionne pas particulièrement, sur laquelle j'ai même pas d'opinion, juste comme ça. Et ça finit soit en absurde (j'invente des possibilités théoriques nazes où j'ai raison), soit je rejoins subtilement mon interlocuteur (horrible ça Lol "oui bah en fait c'est un peu ce que je disais non ?"). Généralement je commence souvent à débattre sans savoir précisément où je veux en venir, et je construis mon idée au fur et à mesure à partir de là où me portent les arguments adverses et mes réponses.

Oui ! Ca m'est même arrivée, lors d'une première rencontre avec une amie d'une de mes amies.
Comme elle ne me connaissait pas encore et que j'avais reconnu chez elles des signes de naïveté, j'ai commencé me faire passer pour quelqu'un de raciste, xénophobe et tout à fait anti-moral. Finalement, j'ai été trop loin et elle s'est quand même aperçu que je déconnais.

J'aime également :
- Dire tout haut une attaque en public envers une certaine personne sans la citée, et en rajoutant "je ne vise personne" en la regardant avec des grands yeux. (dans un but humoristique, car oui, personne n'a jamais résisté à ce type d'humour).
- Parler, en faisant croire ironiquement que je suis un émotionnel et que quelque chose m'a blessé dans le comportement de certaines personnes. Si ces dernnières ont tendances à culpabiliser et sont de vraies émotionnelles, succès garanti. Et rire sur-garanti.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:41

Ah oui, ce genre de simulations je connais aussi. Mais ça marche pas toujours, finalement ça peut souvent faire passer pour un mec un peu lourd parce que personne comprend et ça peut facilement être excessif, chez moi en tout cas. Donc bof.

Et hd595, c'est jamais sérieusement que je fais ça. Enfin il m'arrive aussi d'avoir des convictions, auquel cas je suis absolument pas comme ça. Ce que je décris, c'est quand j'estime avoir raison sans forcément avoir les arguments (ça m'arrive). Quand je m'oppose à quelqu'un qui prend un engagement stupide. Ou je sais pas, j'ai pas d'exemple en tête en fait.
Enfin bref, quand je suis comme ça je prétends pas être constructif, évidemment. Donc je ne me conduis pas de cette manière relativement à des choses sérieuses.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un Introverti peut-il devenir Extraverti? Un Introverti peut-il devenir Extraverti? - Page 2 Icon_minitime

Un Introverti peut-il devenir Extraverti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant