Revenu de mon recueil, Ode que je dédie à Rockman, Chastes mots d'un Chaman, Karma d'orgueil, et d'eceuil, Mensonges fort mal maitrisés, A me croire plus malin, Nier ton intelligence, je le crains.
présentation
Chapitre 1, paru le 04/04/2016 2 membres Chapitre 1 - La lettre
Chapitre 2, paru le 11/04/2016 2 membres Chapitre 2 - L'image
Chapitre 3, paru le 18/04/2016 1 membre Chapitre 3 - Le magicien Appendice 1 - la subjectivité Appendice 2 - la gestion de l'énergie
Chapitre 4, paru le 25/04/2016 0 membre Chapitre 4 - La guerrier Appendice 3 - la spirale dynamique
Chapitre 5 paru le 02/05/2016 10 membres Chapitre 5 - La femme Appendice 4 - Essence/Ego Appendice 5 - Le MBTI(R) Appendice 6 - L'énnéagramme
Chapitre 6 paru le 09/05/2016 4 membres Chapitre 6 - L'enfant Appendice 7 - Les blessures
Chapitre 7 paru le 16/05/2016 10 membres Chapitre 7 - Le dragon
Chapitre 8 paru le 23/05/2016 3 membres Chapitre 8 - Le roi
Chapitre 9 paru le 30/05/2016 1 membre Chapitre 9 - L'ange
Chapitre 10 paru le 06/06/2016 2 membres Chapitre 10 - Le pion Appendice 8 - La playlist
Dernière édition par Henri le Mar 21 Juin 2016, 14:25, édité 23 fois (Raison : mise à jour - CH10)
Je poste dans cette section, car plusieurs des chapitres prennent leurs inspirations dans des mp, des posts de ce forum.
Certains d'entre vous vont surement se reconnaitre.
Le petit poème du début, à l'intention de Rockman, est du au fait, qu'il a trouvé le nom d'un des membres. (Alors que je pensais que ce n'était pas possible )
EDIT : je propose un jeu Si certains passages vous font penser à un membre, vous le notez. Publication des pseudos deux chapitres plus tard pour les 2 du chapitre 1, je mettrais les pseudos à la publication du chapitre 3.
EDIT : Mise à jour des membres Chapitre - 1 A la publication du CH6, Mise à jour des membres qui m'ont inspiré le CH5.
Pseudonyme : Henri Mage Titre : Les émotions du pion Thème du livre : Témoignage d’une introspection, développement personnel
Résumé du livre:
Ce livre est la retranscription d’une introspection, qui dure, depuis maintenant 3 ans. C’est un voyage intérieur, tout d’abord seul, puis accompagné par une femme. Il commence par un résumé de ma vie, mon adolescence, l’âge de jeunes adultes, mon rôle de parent. Il se poursuit par l’élément déclencheur de l’introspection.
Puis, vient le détail de mes émotions. D’abord la tristesse. Cette émotion qui nous permet de purger les pensées négatives. Ensuite pour égayer le tout, vient la joie. Cette expression du désir, de l’amour, des plaisirs de la vie. Le livre aurait pu s’arrêter là. Mais voilà, la boîte de Pandore était ouverte. Je n’ai pu ignorer ces monstres, et terreurs de l’enfance. Donc, à la joie, suis la peur. Cette émotion qui nous protège, et qui nous hante à chaque pas que l’on fait. Des traumatismes, des humiliations, que je croyais oubliées. Comme un tsunami venant des profondeurs, mon être a été submergé. Et pour finir sur le registre des émotions, la colère. Cette dernière a l’énergie souvent dévastatrice, et aussi salvatrice.
Quand je suis arrivé au fond du trou, de tout ce qu’il y a de meilleur et de pire en moi-même. Je n’ai pas abandonné. Je n’ai pas tenté d’oublier, j’ai tenté de comprendre. J’ai découvert mon monde intérieur. Ce n’est certes pas le monde de Oui-Oui, ce n’est pas non plus Game of Throne. On va dire qu’il s’agit de Poudlard, à la différence près, que les élèves ont lu « Justine ou les malheurs de la vertu ». Pour finir, je parle également de mes rêves. Ils m’ont accompagné et permis d’apaiser mon âme.
Voilà, c’est ça mon livre, un voyage à travers ma vie, mes émotions, mon monde intérieur et enfin mes rêves. Ce voyage a été rendu possible, grâce à la guidance d’une femme, et aussi quelques outils, comme le MBTI et la spirale dynamique. Cette femme, qui peut être n’importe qui, a fait de moi un homme apaisé. Tout simplement, parce que j’ai réussi à écrire ce que je pensais, ce que je ressentais. J’espère sincèrement que chaque homme se reconnaîtra dans mes pensées. J’espère également que chaque femme se considérera comme étant le centre de ce livre.
Dernière édition par Henri le Lun 02 Mai 2016, 09:41, édité 1 fois (Raison : mise à jour règle)
Tu as des nouvelles de Hestia ? J'avais pu parler avec elle aussi, elle m'a énormément aidé, je sortais d'une rupture ... Elle est parti rapidement, impressionnant comme en elle, il y a aussi une partie de moi.
Je regardais ma boite mail ce matin au réveil, et tiens? un nouveau message privé pour moi ? Je viens donc ici, poussée par la curiosité, et ce que je lis me fait chaud au coeur, je vous en remercie
Effectivement, je ne suis pas venue ici depuis un sacré moment. Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, des bien comme des moins bien, qui m'ont un peu éloignée de ce forum.
Je suis justement dans un période ou je cherche du soutient, des réponses, un peu partout où je peux en trouver, car après avoir été touchée par un bonheur immense, je nage à nouveau en eaux troubles. Telle est la destinée de gens qui comme nous, sont guidés par leur cœur et non leur raison.
J'ai connu l'amour, le vrai. A l'époque où je suis venue ici, si je m'en souviens, j'étais en couple avec une personne qui, certes quelqu'un de très bien, ne me convenait pas du tout. Et puis j'ai fait une rencontre. Pendant quelques mois, c'était le bonheur suprême. Puis j'ai appris que j'allais porter en moi la vie. C'était un accident. Et cela à tout changé entre nous. Il a changé. Et j'ai parfois du mal à voir en lui celui qui m'a tant faite chavirer. Pourtant je ne regrette pas du tout ce choix, d'être bientôt mère, même si jamais de ma vie j'avais imaginé l'être un jour. Mais je suis très nostalgique de cette relation qui pour moi était enfin mon paradis, faisait que je ne me sentais enfin plus seule (je parle de la solitude de l'âme) et que je sens disparaître un peu plus chaque jours.
Enfin bref, je ne vais pas trop en dire non plus, je suis pas là pour vous ennuyer avec ma vie, juste vous donner les raisons de ma si longue absence
Ah oui j'ai un boulot aussi (au regard de mes infos de profil, je n'en avais pas non plus à l'époque). ^^
En tout cas bravo à toi Henri pour avoir écrit ce livre qu'il me tarde de lire ! Et si j'ai pu t'inspirer ne serait-ce que quelques lignes, c'est un honneur pour moi
Auruo, j'espère que tout va bien pour toi également aussi
_______________________________________ "Dans l'absolu, tout est possible..."
Plus que quelques lignes, tu m'as donné l'impulsion. Plus que le courage, tu m'as donné l'envie d'écrire.
J'ai écrit un chapitre, puis deux, 3, 4, puis cinq. D'autres m'ont donné une autre impulsion qui m'a amené sur 2 autres chapitres. Et enfin, les 3 derniers se sont écrit, presque tout seul.
Un grand merci à toi , et à priori, je ne suis pas le seul a qui tu as marqué l'esprit.
Re-bienvenue
Hestia Aucun rang assigné
Type : INFP / Enneagramme 9-5 Age : 36 Lieu : Rhone-alpes Emploi : Graphiste Inscription : 28/11/2014 Messages : 22
Il semblerait oui.. bien que je ne comprenne pas comment, mais c'est une chose qui me touche toujours autant
Enfin, je ne veux pas te faire de l'ombre, c'était ton post à l'origine !
Si tu as su trouver en toi ce désir et cette inspiration, c'est qu'ils y étaient déjà certainement depuis très longtemps ^^ En tout cas, encore une fois, ça me fait très plaisir pour toi et je suis curieuse
_______________________________________ "Dans l'absolu, tout est possible..."
Même si ton œuvre etait la plus mal écrite du monde que ca puisse parler d'une fiction entre la rencontre de Sangoku et de Heidi à Tchernobyl, c'est une consécration.
Comme tout bon INFJ, tu allumes le feu. Tu es pas non plus comme un allume cigare, tu es plus le gus au moyen âge qui allume les lanternes tout tôt le matin, pour que tout le monde est de la lumière après avoir pris un café et un yaourt.
Tu en as les effets la, la flamme brûle toujours. A l'okaz je t'enverrais un mail, pas beaucoup de temps la !
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
Mais où sont-ils ? je suis assez fatiguée en ce moment ça doit être pour ça, aussi bien ils sont juste sous mon nez... ^^
J'ai repassé le test récemment et il m'a donné le résultat INFP cette fois ci, autrement dit, l'idéaliste. Je suis peut être un mélange des deux En tout cas je suis très flattée par ta description
_______________________________________ "Dans l'absolu, tout est possible..."
Karaface Aucun rang assigné
Age : 27 Lieu : Je m'en fous, vous vous en foutez Inscription : 13/03/2016 Messages : 40
_______________________________________ "Le monde de la réalité a ses limites, le monde de l'imagination est sans frontières" Jean-Jacques Rousseau
Zabeaumu Aucun rang assigné
Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas) Age : 56 Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau) Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Inscription : 25/02/2016 Messages : 93
PS : ralalala va falloir que j'investisse dans une usine de mouchoirs moi, c'est malin
_______________________________________ L'anarchie pas le Chaos !
L’anarchie (du grec anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement) désigne la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre.
Je viens de publier le Chapitre 5, premier chapitre censuré. Il comporte des scènes érotiques. Celle de ce chapitre est soft, pour celles du chapitre 8, c'est un peu plus trash
Afin de vous remercier de votre soutien, je peux vous faire parvenir le CH5 dans son intégralité. Pour cela il suffit d'en faire une demande par mp ou part post, seul condition que votre age (profil) soit supérieur ou égal à 18.
Je vous enverrais alors le CH5, je ferais également une copie d'écran de votre profil, ainsi que du message de votre demande.
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
Une particularité de mon livre, est que chaque chapitre peut se lire indépendamment des autres. Toutefois, s'il y a bien un chapitre qui nécessite la lecture d'au moins un de ces trois chapitres 4,5,6, c'est bien le CH7, le plus facile étant le CH5
Avertissement : Vous pouvez bien évidement ne lire que celui-là, mais vous risquez de vous trouver démuni.
N'hésitez pas à faire des commentaires , merci à ceux qui m'ont fait des retours, ça me donne l’énergie d'aller au bout.
Et pour ceux qui se demandent : J'ai commencé la rédaction en décembre 2014, je l'ai terminé en aout 2015. J'ai eu tout le temps qu'il me faut. Aujourd'hui, je suis pret
EDIT du 23/05/2016 : Après une montée en rythme progressive : CH1,CH2, CH3 Une course parsemée, de souffrances, d'adrénaline, d'envie d'abandon, de rage : CH4, CH5, CH6, CH7
voici venir les endorphines. CH8
Ce chapitre, tout comme le 5, est censuré. Autant le 5 est soft, autant celui là est trash. Et comme pour le 5, je vous propose à toi, Invité, forumeur, de te communiquer l'intégralité du chapitre par mp. (condition sine qua none, avoir plus de 18, affiché sur le profil )