Je suis une jeune INFP 4 de 17 ans, qui vient de terminer son année de Terminale L. Je vais, si tout se passe bien, entamer une première année de psychologie. J'ai connu le MBTI grâce à ma mère, qui est coach. Le MBTI est quelque chose que j'adore, il m'a permis d'apprendre à me connaitre, de voir les différences que j'avais avec les gens qui m'entourent, de mieux accepter et cerner plusieurs personnes...
Je pense que personne n'accomplit le mal consciemment, tout le monde pense qu'il y a quelque chose de juste derrière toutes leurs actions sur le moment... Je suis pleine d'espoir quant au potentiel de chacun, et c'est pour cela que j'aimerais être psychologue. J'aimerais aider les autres à trouver leur petit trésor à l'intérieur d'eux-même, et à se connaitre pour accéder à une vie meilleure !
Je vis la plupart du temps dans mes rêves, certains trouvent qu'etre reveur c'est une qualité, mais moi je n'écris pas, je ne peins pas, je ne dessine pas... A quoi bon vivre dans son imagination ? Je ne me crée que des scénarios qui me font idéaliser des gens et dramatiser des catastrophes. Le monde des rêves est bien plus beau et bien plus riche, mais je pense qu'il faut aussi aimer ce que nous possédons en réalité. Je m'accepte telle que je suis, ces rêves font partie de moi, mais j'aimerais pouvoir regarder la vie avec des yeux grand ouverts !
C'est sur le chemin vers le bonheur qu'on trouve ce dernier... Telle est ma philosophie !
Merci de m'avoir lue, même si je suis loin d'en avoir dit assez sur moi.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
Bienvenue ! L'esthétisme de ta présentation me rappelle mes années collège passées sur des forums de RP, à mettre en forme tous les posts, c'était cool. J'espère que tu te plairas ici !
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
Je pense que personne n'accomplit le mal consciemment, tout le monde pense qu'il y a quelque chose de juste derrière toutes leurs actions sur le moment... Je suis pleine d'espoir quant au potentiel de chacun, et c'est pour cela que j'aimerais être psychologue. J'aimerais aider les autres à trouver leur petit trésor à l'intérieur d'eux-même, et à se connaitre pour accéder à une vie meilleure !
Je te souhaite d'atteindre ton ideal, realiser tes ambitions et de rendre le bonheur a ceux qui en ont besoins. Belle presentation.
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
Je ne me crée que des scénarios qui me font idéaliser des gens et dramatiser des catastrophes.
Et ces catastrophes sont aussi produites par des gens, ou bien seulement le résultat de circonstances malheureuses? C'est juste pour savoir comment résonne ton "sentiment" avec tes "pensées"