Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'INFJ, ennemi du téléphone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
icietailleurs
Aucun rang assigné
icietailleurs

Type : INFJ - 5w4
Age : 40
Lieu : Paris
Inscription : 06/11/2017
Messages : 9

L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'INFJ, ennemi du téléphone ? L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:14

laughing pas mal comme technique d'évitement !

[/quote]
j'arbitre quasi systématiquement sur le rien, parce que juste la voix comme point de référence, je trouve que c'est difficile de se "brancher".[/quote]

Rire au moins c'est radical laughing

J'essaie de m'améliorer, de faire un "effort", car ça n'a pas toujours été facile . Une fois maman, la valeur de certains comportements plus sociaux apparaît plus ou moins. Résultat je trouve que j'ai progressé même si le tél me provoque une réaction incontrôlée de base affraid

Ma tendre moitié m'a beaucoup aidée je dois dire (ENFP anxieux du pas de nouvelle, et pas que car il est infiniment bien plus qu'une étiquette) sur ce point et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'INFJ, ennemi du téléphone ? L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 22:45

Citation :

Une fois maman, la valeur de certains comportements plus sociaux apparaît plus ou moins.
Je comprends. Mais je vais completer ma phrase comme je l'avais mise au début (je l'ai enlevé car ça faisait associal ... hors j'aime bien les gens, c'est juste que la grande majorité du temps, ils me cassent les couilles ... )

Je n'aime pas le téléphone car en plus d'un accès restreint à la voix, les conversations ne sont pas plus intéressante que dans la vraie vie, du concret toujours du concret. Limite les seules personnes avec qui j'aime discuter ce sont mes enfants, il me parlent de leur croyance de leur reve de leur pensées, ... de leur journée d'école (quand c'est bien raconté ça passe Very Happy) ... et pour parler avec eux je n'ai pas besoin du téléphone.

Par contre, je peux me faire embarquer dans une conversation, il suffit que je me branche (j'aime bien ton mot), dans ce cas je ne voit pas l'heure (voire les)passer, mais c'est vraiment très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'INFJ, ennemi du téléphone ? L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 23:47

"J'ouvre ici une parenthèse, complètement inutile d'ailleurs, pour déclarer que le téléphone est une de mes haines.
Je prétends qu'il est immoral de se parler de si loin, et que l'instrument susdit est une mécanique infernale.
Il est bien entendu que je ne puis alléguer aucune preuve de l'origine ténébreuse de cet allonge-voix, et que je suis incapable de documenter mon affirmation. Mais j'en appelle aux gens de bonne foi et d'esprit ferme qui en ont usé.
Le bruissement de larve qui précède l'entretien n'est-il pas comme un avertissement qu'on va pénétrer dans quelque confins réservé où la terreur, peut-être, surrabonde... si on savait ?
Et l'horrible déformation des sons humains qu'on croirait étirés sous un laminoir, qui ont l'air de n'arriver à l'oreille qu'à force de se distendre monstrueusement, n'est-elle pas aussi quelque chose d'un peu panique ?
Il y a peu de jours, un vieux garçon de bains scientifiques, appointé spécialement pour le massage des découvertes utiles, au hammam d'un puissant journal, célébrait la gloire d'une usine anglaise qui venait d'exterminer l'Ecriture.
Il paraît qu'une lumineuse machine va destituer la main des hommes qui n'auront plus du tout besoin d'écrire, et le fantoche invitait naturellement plusieurs peuples à se réjouir d'un tel progrès.
J'imagine que le téléphone est un attentat plus grave, puisqu'il avilit la Parole même."

-Léon Bloy


Il était pas INFJ, Léon Bloy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'INFJ, ennemi du téléphone ? L'INFJ, ennemi du téléphone ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INFJ, ennemi du téléphone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre rapport avec le téléphone, (témoignage d'un farfelu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-