Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Observatoire du déclin de l'Occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niet
Milicien
avatar

Type : eNTJ
Age : 24
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Message(#) Sujet: Observatoire du déclin de l'Occident Mar 12 Juil 2016, 16:37

Il sera posté ici, par rubrique, l'ensemble des actualités illustrantes le déclin accéléré de notre civilisation.


--> Trahison des Elites


L'Union Européenne, succursale de la finance internationale
http://www.marianne.net/nomination-indecente-barroso-goldman-sachs-100244388.html


Europe, le déclin démographique

Citation :
la Commission anticipe une faible croissance démographique entièrement due à l’immigration. Sans migration la population de l’UE28 diminuerait de 108 millions d’ici 2080. Elle augmenterait seulement de 13 millions, dans l’hypothèse migratoire la plus favorable. L’apport démographique de l’immigration étrangère serait alors de 121 millions. C’est, à 9 millions près, la population de la France et du Royaume-Uni d’aujourd’hui. Sans migrations l’Allemagne ne compterait plus guère que 50 millions d’habitants en 2080, la France 69 millions.



--> Haine de soi

Faut-il arrêter de lire les livres écrits par des hommes blancs ?

Extrait:

Citation :
Parfois, j’écris en me mettant dans la peau de quelqu’un d’autre afin de comprendre et de compatir avec ce soi-disant "autre" ; mais j’ai peur que cela puisse être interprété comme une nouvelle preuve de mon privilège de pouvoir m’approprier l’expérience d’une personne différente.»



--> Absurdités contemporaines

Les "human pups" ,un futur combat pour la gauche sociétale ?




http://www.slate.fr/story/118653/hommes-vivre-chiens-puppy-play

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 13 Juil 2016, 08:19

Bof pour le puppyplay. Les gens ont eu de tout temps de droles de lubies c'est pas nouveau.




Après la pèche aux moules :


Le déclin démographique est un phénomène aussi, mais concentré dans le temps sur lequel on a pas encore assez de ressources. Entre le vieillissement des populations, le contrôle des naissances, les différents courants politiques pro-ci pro-ça, les crises économiques, les années SIDA, les changements de moeurs dans la société... Bah oui on fait moins de gosses. Et puis pourquoi rester à la maison à élever une armée de chiards lorsque le fait de gagner de l'argent est si valorisant? Alors la plupart des couples un peu aisés en font un ou deux, voire pas du tout, et travaillent tout les deux avec de belles carrières, reviennent de leur vacances tout bronzés et peuvent consommer comme des porcs. Ou pas, vu ce que la classe moyenne s'est pris dans la gueule ces dernières années. Mais c'est l'idée.

Donc bon, le déclin de la société occidentale... Ca fait des centaines d'années que c'est sclérosé. Le plus drole aussi est que cette notion recouvre des définitions variées selon les courants de pensées et les individus mais jamais explicitées et que c'est brandi à toutes les sauces comme un épouvantail. C'est un peu comme la clochardisation mais à échelle collective.

Quant à Barroso... est-ce que ça doit nous étonner encore? Le sentiment de trahison ressenti est plutôt encourageant au contraire, ça veut dire qu'il y a encore des gens pour avoir de l'espoir.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niet
Milicien
avatar

Type : eNTJ
Age : 24
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 13 Juil 2016, 10:41

1:  Oui il y'a toujours eu des pratiques déviantes. Là où se distingue notre époque, c'est dans la démocratisation et la médiatisation de ses pratiques. En outre le fait le plus important est la considération de ses modes de vie comme étant normaux et comme devant être in-fine reconnue juridiquement. C'est la communautarisation, la reconnaissance juridique des particularités identitaires. Dans 10 ans ces gens là formeront des associations communautaires et réclameront une reconnaissance de la société, se sentiront imaginairement discriminé et demanderont bien-sûr du pognon !

2: Le déclin démographique, quelqu'en soit les causes (dont certaines que tu as bien identifiée) est un funeste phénomène. Le plus sinistre étant que l'on nous impose une immigration massive pour compenser ce déclin. Les gens ne se rendent pas compte que cette situation sera intenable dans quelques années et mènera à de graves affrontements dont on a déjà les prémices.

3: Il y'a des faits objectifs au déclin de l'Occident. Je ne parle pas de visions millénaristes, apocalyptiques ou religieuses, je ne suis pas un titiwilly. Je parle de faits, de simple faits, que je croise aux lois de l'histoire et aux dynamiques des autres sociétés. Economiquement, démographiquement et politiquement, l'Europe n'a plus le même poids qu'il y'a 1 ou 2 siècles, le plus grave étant la haine de soi. Nier cette évidence c'est se mettre du goudron dans les yeux. Même si Le déclin relatif est après tout logique avec la montée en puissance des autres, seulement ma crainte est que l'on entre progressivement dans un déclin absolu.

Pour l'instant cela ne se ressent pas trop car nos sociétés vivent sur leurs rentes qu'elles ont accumulés pendant plusieurs siècles. Oui on a encore tous les moyens s'acheter des ipad, de prendre un bigmac en sortant de la fac et d'aller à zara faire les soldes donc que demande le peuple ? On prend des bières et on va à des concerts après un match de foot et on crie à l'attaque de notre civilisation quand 5 tarés canardent tous ça à la kalach.


4:  Le fait que cela ne t'étonne plus est une preuve parfaite que cela devient habituel et qu'il y'a donc une trahison constante des élites ces derniers temps. Or si les élites trahissent la société qu'elles sont censés mener, guider, gouverner, c'est que la société en-elle même est en déclin par le fait de cette trahison. Quand ceux qui ont de l'influence et qui nous gouverne tirent dans nos pâtes il est d'une évidence mathématique que l'on ne s'en porte que plus mal.

5: Je méprise profondement tous ceux qui ont mis un pouce rouge à mon post. Ils ne comprennent rien aux lois de l'histoire, qu'ils aillent s'acheter des cafés à starbuck. J'ai en horreur ces numéros de sécurité sociale jouisseurs et inconscients qui seront les premiers à chialer le jour où commenceront, peut-être, les vrais problèmes.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger


Dernière édition par Niet le Dim 17 Juil 2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niet
Milicien
avatar

Type : eNTJ
Age : 24
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 13 Juil 2016, 11:00

--> Crise économique


-Italie, la crise qui vient

L'Italie c'est un pib de 16000M d'euros, ce n'est donc pas la Grèce (2,2 M) qui est en passe de s'écrouler. Là l'effet domino pourrait avoir lieu. La seule consolation est que cela anéantirait possiblement l'Union Européenne telle qu'on la connait.


--> Trahison des élites de l'Union européenne

super article sur les enjeux stratégiques américains et russes en Europe.

http://www.portail-ie.fr/article/1375/La-guerre-de-l-influence-en-Europe-entre-les-Etats-Unis-et-la-Russie-Partie-1

Citation :
les Etats-Unis excellent en matière de lobbying à Bruxelles (seconde capitale du lobbying derrière Washington), et ce depuis la création de l’Europe, via trois acteurs : l’European Round Table (ERT), l’Unice (confédération européenne) et l’AmCham (Comité européen de la Chambre de commerce américaine).


Citation :
Une des manifestations de tout ceci est le résultat du conflit entre la Russie et l’Ukraine. En effet, pour punir la Russie de son comportement dans le déroulement de cette affaire les Américains, suivi des pays européens ont mis en place un certain nombre de sanctions contre la Russie, nous pouvons citer entre autres :

- Une impossibilité d’achat, pour un citoyen européen, d’actions financières si ces dernières proviennent d’une banque russe dont l’Etat est majoritaire.

- Un embargo sur l’import et l’export d’armes en provenance et à destination de la Russie ainsi qu’un droit de veto des Etats pour d’autres produits.

- L’établissement d’une liste noire d’hommes d’affaire, de banques et de sociétés russes proches de Poutine suspectés de tirer avantage de l’annexion de la Crimée par la Russie, dont les avoirs seront bloqués et avec lesquels il est désormais « interdit » de faire du commerce.

Les Etats-Unis sont derrières ces différentes sanctions économiques qui leurs octroient un double avantage : Affaiblir économiquement la Russie qui, comme nous l’avons vu, est très dépendante de ses exportations et détériorer les relations entre l’Europe et la Russie et ainsi endiguer un éventuel rapprochement.


Citation :
GE a également racheté une petite filiale d’Alstom chargée de la surveillance des satellites qui permettait de suivre la totalité des mouvements des satellites étrangers. C’était un moyen pour la France de savoir en permanence où se situaient les satellites russes et américains susceptibles de surveiller les mouvements des bâtiments français. Le rachat de cette petite filiale revêt donc une importance fondamentale en ce qui concerne la dissuasion nucléaire de la France car c’est en fonction de la position des satellites que la France faisait sortir ses sous marins nucléaires afin d’être sur qu’ils n’étaient pas suivis par des satellites étrangers.

Conséquences de ce rachat pour la France :

- Augmentation de la dépendance énergétique française vis à vis des Etats-Unis (turbine utilisée dans les réacteurs nucléaires).

- Affaiblissement de la France en ce qui concerne la dissuasion nucléaire.

- Possible perte de contrats commerciaux si les Etats-Unis ne sont pas d’accords pour fournir les turbines.

-Dépendance de la marine nationale française vis à vis des Etats-Unis.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niet
Milicien
avatar

Type : eNTJ
Age : 24
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 13 Juil 2016, 12:21

--> Communautarisme & islamisation

http://madame.lefigaro.fr/societe/le-burkini-fait-des-vagues-dans-les-parcs-aquatiques-francais-140815-97772

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niet
Milicien
avatar

Type : eNTJ
Age : 24
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Dim 17 Juil 2016, 13:33

--> L'immigration, cette chance pour la France

Citation :
13h02 : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel serait passé par un intermédiaire, pour obtenir son arme, fournie par le couple d'Albanais.

Cet intermédiaire est également en garde à vue, selon iTELE.

C'est à lui que Lahouaiej-Bouhlel a envoyé un SMS disant "Amène plus d'armes, amène en 5 à C", 18 minutes avant l'attentat.

12h38 : L'arme du tueur lui a été fournie par un couple d'Albanais. Ce sont cet homme et cette femme qui ont été placés en garde à vue ce matin.

+ Le fait que le sinistre conducteur "dépressif" du camion de Nice était un tunisien bénéficiant d'un titre de séjour et n'ayant pas été expulsé malgré ses diverses condamnation par la justice.

Rappelons que c'est le technicien de surface Sarkozy qui a karcherisé la double peine.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphée
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 4
Age : 40
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mar 19 Juil 2016, 15:53

Bonjour

Si ce n'était pas à pleurer j'en rirais. Le post date du 12 juillet.
Personnellement ça faisait des semaines que je redoutais une attaque, je la situais entre le 4 et le 6 juillet. Bref je ne suis pas médium.

A cette question implicite : déclin de l'Occident, une fatalité? , on  peut d'abord en poser d'autres, comme j'essais de le faire toute seule dans mon coin, puisque personne dans mon entourage ne veut débattre.
1. L'Occident, c'est d'abord un ensemble de peuples, une culture et des gènes : est-il possible qu'en moins d'un demi-siècle tout cela soit anéanti par l'obscurantisme d'une autre religion, comme ça a déjà pu arriver dans le passé? une civilisation à son "apogée" est-elle vouée à laisser la place à une autre?
2. d'un point de vue anthropologique (et "Dieu" sait si c'est dur de trouver des sources), si les peuplades  se font la guerre, c'est bien pour une question de ressources, quelle que soit la raison invoquée, et même inconsciemment ? Y a-t-il de la place pour tout le monde sur cette planète?
3. avons-nous affaire à du Darwinisme??? les "Morts de faim" comme je les appelle (=pas affamés de bouffe mais qui ont une volonté à toute épreuve, même de traverser une mer sur un canot s'il le faut) sont-ils plus plus forts que les autochtones enlisés dans leur confort et leur petit quotidien? les "chances pour la France", qui bénéficient visiblement d'un soutien sans faille de leur communauté, des pouvoirs politiques et surtout financiers, sont-ils plus forts que les européens, isolés, honteux?
4. qui parmi vous a encore un instinct de survie plus fort que la compassion, la peur ou la honte? la haine est-elle le premier signe de ce sursaut?

Je me pose trop de questions, je suis fatiguée de tout ça, mais je le répète : il faut se préparer aux crises.

et rire au moins 15 min par jour!

Pas le temps de donner mes propres réponses, ma "progéniture" a besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphée
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 4
Age : 40
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 20 Juil 2016, 07:57

1. notre civilisation n'est pas à son apogée, il reste encore des découvertes et des remises en question ;
2. le pays serait fort si sa démographie augmente, quitte à se déverser sur les autres territoires? c'est dramatique pour la chair à canon qui va disparaître dans l'opération, et pour les populations qui se voient envahir ; les dirigeants quant à eux jouent aux échecs avec leurs voisins, les pions, c'est nous ;
3 depuis hier j'ai changé d'avis , déjà : notre inaction ne vient pas de notre incapacité à réagir, mais de notre culture. regardez les Corses : ils démarrent au quart de tour. Pas les autres européens. Il faut plus de temps, plus de réflexion, plus de stratégie.
4 je n'ai pas honte de ce qu'ont fait les européens aux autres peuples, pour deux raisons : JE n'ai rien fait personnellement et Je ne suis en rien responsable de mes ancêtres ; après les attentats, j'ai ressenti de la la haine bien avant la tristesse. Et pourtant pour moi le seul obstacle à ma propre radicalisation, ce sont les enfants. Ils sont innocents.  Malgré tout en cas de conflits ils deviendront certainement plus fanatiques que leurs propres parents. Dilemme. En fin de compte, les miens avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 27
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1850

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 20 Juil 2016, 11:33

Citation :
Personnellement ça faisait des semaines que je redoutais une attaque, je la situais entre le 4 et le 6 juillet. Bref je ne suis pas médium.
Comme tout le monde ... Si tu veux jouer à ça, je peux aussi te dire qu'il y en aura un ou des nouveaux, il te suffit d'attendre, c'est quasi inéluctable (et tout le monde le dit, ce n'est pas un secret)
Après, si ca t'amuse de jouer aux dés les jours où ca tombera, c'est pas mon cas.

Citation :
3. avons-nous affaire à du Darwinisme??? les "Morts de faim" comme je les appelle (=pas affamés de bouffe mais qui ont une volonté à toute épreuve, même de traverser une mer sur un canot s'il le faut) sont-ils plus plus forts que les autochtones enlisés dans leur confort et leur petit quotidien? les "chances pour la France", qui bénéficient visiblement d'un soutien sans faille de leur communauté, des pouvoirs politiques et surtout financiers, sont-ils plus forts que les européens, isolés, honteux?
Quand tu n'as rien, c'est facile de risquer de tout perdre. Rien - Rien = toujours rien.
On dit généralement de la société occidentale, que son apogée est passée, car les européens ont plus à perdre, dans pas mal de cas (du moins, le ressentent ils ainsi) d'où un certain immobilisme.
Pour éviter de perdre ce que l'on a.
C'est de la que vient la décadence si fréquente des sociétés dans l'histoire.
Quand tu n'as plus aucun effort à faire pour vivre plus que correctement, tu n'as plus d'esprit d'effort (et en même temps, à quoi servirait-il ? )

Par ailleurs, quand tu as tout ce que tu veux, tu ne te bats pas pour un potentiel plus qui ne sert à rien.

Citation :
regardez les Corses : ils démarrent au quart de tour. Pas les autres européens. Il faut plus de temps, plus de réflexion, plus de stratégie.
Un corse, ca ne fait rien, ca n'a rien d'un symbole d'action.
Ils sont sanguins, se tuent entre eux, et font péter des bombes. A part ca, ils n'ont strictement aucune dynamique, et vivent de multiples subventions et du tourisme, donc des autres.
La corse, c'est un symbole de fierté régionale, et d'insurrection potentielle,  pas de dynamisme.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Jeu 21 Juil 2016, 08:42









Il y a encore de l'espoir, ma réponse à tous les messages de haines, et de rancoeurs.

Pour beaucoup ce n'est rien, rien qui puisse changer quoique ce soit à toutes les injustices du monde. Pour moi, c'est par ces vidéos que l'on peut comprendre ce que veux dire le mot fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Jeu 21 Juil 2016, 11:29

Je ne suis pas sûr que la méthode Coué soit pertinente à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Jeu 21 Juil 2016, 13:20

ce n'est pas de la méthode Coué.

Ce sont des faits, observés, et observables, auxquels une grande majorité a participé. (hormis la chanson, qui est l'intru).

Ce sont des gens qui se sont retrouvés au même endroit, au même moment. Ce sont des faits qui n'ont pas de filtre, ce sont des faits bruts, qui n'ont souffert d'aucune interprétation (hormis soi-meme).

Le déclin de l'occident ne devient réel que si une majorité de personnes y croient.

Après si ça vous amuse de ne voir que le négatif, c'est votre problème. Mais ne venez pas vous plaindre d'une quelconque déperdition de valeurs, d'efficacité, d'argent ou que sais je encore. Si il y a déclin, ce n'est pas l'occident qui décline, c'est vous-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 4
Age : 40
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Ven 22 Juil 2016, 15:08

bonjour

La méthode Coué ne serait pas plutôt : "je suis fort, je n'ai pas peur, je vais sortir et moi et mes compatriotes allons leur défoncer la gueule"?
ça c'est la méthode : regardez nous ne sommes pas des barbares, nous! nous sommes unis, nous ne changerons rien à nos habitudes, même pas peur!"

ah oui au fait demain c'est au tour de Marseille. Je n'ai pas joué aux dés pour savoir quand. Tiens c'est près de chez moi. En fait ça se rapproche. Comme tous les signes qui émergent autour de moi, dans ma ville, dans mon hameau, qui irritent mais forcent les gens à détourner le regard car seul on ne peut rien faire. Les gens ont tellement peur des "padamalgamistes"!!! Ils veillent.

Je suis sur ce forum pour une raison simple : je pense que tous les caractères, schématisés par le MBTI, ont tous une fonction dans les sociétés. A vouloir tout uniformiser on détruit la richesse de l'humanité.
Il faudrait être fort, tolérant, heureux, humble, aimant etc etc
En réalité il faudrait surtout ne pas faire de vague, ne pas vouloir se dépasser, laisser penser les "autorisés à penser" tout en ayant l'air cultivé... un troupeau d"humains.
Enfin, surtout les occidentaux d'aujourd'hui qui ont tout. Mais moi je ne connais qu'eux.

Si certains veulent se regrouper pour crier leur amour pour leur prochain, qu'ils le fassent. Personne ne les en empêche. C'est poignant.
Si d'autres veulent faire de même pour crier leur confiance dans le système, idem. ça fait du bien aux flics qui se demandaient vraiment pourquoi ils se levaient le matin.
Idem pour la foi en Dieu, idem pour ce que vous voulez.
Lorsque quelques intrépides se réunissent pour crier leur haine pour les assassins et leur amour pour leur patrie, et même vous vous rendez compte, la revendication de leurs racines et de leur identité, ils sont tellement peu nombreux qu'on pourrait mettre une fatwa sur chacune de leur tête. Et pourtant ils recommencent! L'abnégation, c'est quelle lettre du MBTI?

Moi je me sens lâche. Je n'ai presque pas changé de comportement depuis janvier 2015.
Il faut dire que j'ai des années de conditionnement derrière moi, et que je vais rarement à l'affrontement. Même sur ce forum je suis toujours très vexée par quelconque remise en cause de ma pensée.
Ah si, j'ai fait quelque chose : j'ai tenté d'analyser la situation, mais j'ai passé trop de temps "hors de l'actualité" pour absorber les infos sans paniquer.
Je me suis instruite, sur l'Islam principalement (la mécanique aussi, mais ça c'était récréatif). Sur les guerres, sur les enjeux, les "acteurs".
J'ai tenté d'alerter mes proches, mais je suis trop immature et névrosée à leurs yeux pour être crédible.

Ce n'est pas la fin de l'Occident, c'est son réveil qui pointe. Comme un gros dormeur qui a besoin de plusieurs sonneries pour émerger. Soit il rate l'heure du boulot, et il est viré. Soit il ouvre les yeux, se bouge le cul, et là peut-être, il obtiendra les faveurs du patron car après tout, il n'est pas si mauvais.
A moins qu'il ne soit lui-même le patron, il aura le contrat du jour, mais là j'en doute. Les patrons sont des lève-tôt.

Sur ces belles paroles, je dois me retirer de la discussion, malgré ma curiosité, mais c'est trop virtuel pour moi, il faut absolument que je côtoie des gens, et que j'avance dans mon planning hebdomadaire. En plus ça prends beaucoup de temps pour relire les fautes de français, ma bête noire. Et mes gamins qui sont collés devant un écran depuis deux heures...

Tous les matins depuis une semaine je me réveille en pensant à ces enfants à Nice. Désolée je ne peux pas faire de même avec tous les enfants du monde, je dois avoir un système de sécurité dans le cerveau qui m'en empêche.
Je hais l'impuissance.
Au lieu de nous faire des reproches, d'accabler telle ou telle réaction, d'essayer de prendre assez de recul par ne pas être touchés, nous ferions mieux de réfléchir à des solutions,de nous regrouper et en fonction de nos caractères et de nos compétences, de les mettre en oeuvre et d'agir.
je sais, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CamilleG
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ 5w4
Age : 36
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Ven 22 Juil 2016, 15:57

Bon, je passe trop rapidement, mais je suis d'accord avec pas mal de constats de ce fil. 
Oui, je pense que les élites ont perdu depuis la 2nde guerre mondiale une certaine forme de morale et de souci du bien commun. La politique est de plus en plus auto-centrée, limitée à des considérations de mandats électoraux, et décorrélée du long terme.

Ensuite, je pense qu'il y a un échec de transmission de la culture de la génération de nos grands-parents, de celle de nos parents à la nôtre. Pas mal de bouquins en font état, notamment Les déshérités de François-Xavier Bellamy, qui montre comment la perte de la culture est en train de fabriquer une génération sauvage et violente, que nous observons déjà aujourd'hui.

Dans la même veine, la perte de l'autorité au sens noble du terme, qui se retrouve autant à l'échelle de l'individu et de la famille (éducation des enfants) qu'à l'échelle de la gestion d'un Etat (les gouvernements cherchent à contenter le peuple sur des détails insignifiants plutôt que d'avoir une vision et une ligne directrice pour le pays), est en train de précipiter la crise actuelle.

Donc Niet, je partage beaucoup de tes questionnements (même si je suis en désaccord avec certains de tes points de vue dans le détail). Et je n'ai pas parlé de la posture trouble de la France par rapport à l'Afrique, sa mauvaise digestion de la période coloniale, pour beaucoup en cause dans les problèmes de communautarisme et d'extrémisme religieux que nous rencontrons aujourd'hui...

Personnellement, je n'arriverais pas à me dire que tout va bien et que nous sommes unis, je ressens précisément l'inverse, et de plus en plus.

_______________________________________
Le plus court chemin entre deux points est le rêve (proverbe malien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Ven 22 Juil 2016, 17:52

Henri a écrit:
ce n'est pas de la méthode Coué.

Ce sont des faits, observés, et observables, auxquels une grande majorité a participé. (hormis la chanson, qui est l'intru).

Ok ! Ca change tout alors.




Ah en fait non. http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/mouvements-de-panique-place-de-la-republique-apres-une-alerte-a-la-fusillade_4810479_4809495.html

"On n'a pas peur ! Paris debout !"


La police ovationnée il y a plus d'un an ? La même qui est conspuée depuis les manifestations contre la loi du travail ?

Un hommage de deux minutes juste avant un match de rugby ?

Une formule de beauf scandée pendant un concert ?

Ca change quoi au fond de l'affaire ? L'hyper-individualisme va disparaître comme par magie ? Grâce à vos petites mines satisfaites après trois minutes de masturbation sur des principes morts depuis des décennies ? Vous allez tous vous donner la main pour arrêter les balles ?

Personne n'en avait rien à branler d'être fraternel avec qui que ce soit avant qu'il y ait des morts, c'est pas vos petits sursauts de fierté patriotique mal placée qui vont y changer quoi que ce soit. Toi et tes copains fraternels, faites une grande chaîne de la fraternité devant le prochain poids lourd de dix-neuf tonnes et foutez la paix aux morts et à leurs familles avec votre compassion obscène. Vous êtes des hypocrites indécents et je vous emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
avatar

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 21
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Lun 19 Sep 2016, 21:58



Très bonne vidéo de Stefan Molyneux, philosophe canadien, qui expose les parallèles entre le déclin de l'Empire romain et celui de l'Occident moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necto
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 24
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval
Inscription : 01/11/2015
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 21 Sep 2016, 02:50



Mince je crois m'être trompé d'époque...

_______________________________________
Dans la pénombre, le chat se lèche la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 509

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mar 12 Déc 2017, 20:58

Merci les "gardiens" dominant le monde .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
avatar

Type : Ti-dom 6w5
Age : 28
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 65

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Jeu 14 Déc 2017, 21:37

@Sylphira a écrit:
Et puis pourquoi rester à la maison à élever une armée de chiards lorsque le fait de gagner de l'argent est si valorisant?
Payer les retraites ça serait sympa ^^

@Niet a écrit:
2: Le déclin démographique, quelqu'en soit les causes (dont certaines que tu as bien identifiée) est un funeste phénomène. Le plus sinistre étant que l'on nous impose une immigration massive pour compenser ce déclin. Les gens ne se rendent pas compte que cette situation sera intenable dans quelques années et mènera à de graves affrontements dont on a déjà les prémices.
en attendant ne pas en importer conduira à un cahos tout aussi violent. Je ne suis pas pro-immigration bien au contraire, mais l'Europe se trouve en une situation qui l'oblige à choisir entre deux poisons : l'immigration ou la décrépitude de la population
tout ça parce que les Européens ne veulent pas et ne VONT pas se bouger et faire des enfants.

@Morphée a écrit:
1. L'Occident, c'est d'abord un ensemble de peuples, une culture et des gènes : est-il possible qu'en moins d'un demi-siècle tout cela soit anéanti par l'obscurantisme d'une autre religion, comme ça a déjà pu arriver dans le passé? une civilisation à son "apogée" est-elle vouée à laisser la place à une autre? ...
c'est que l'histoire semble montrer en effet

-> les Romains bouffés par les barbares Germaniques
-> les Perses bouffés par les Arabes
-> les Arabes bouffés par les Mongols
-> les Américains bouffés par les Européens

@Morphée a écrit:
2. d'un point de vue anthropologique (et "Dieu" sait si c'est dur de trouver des sources), si les peuplades  se font la guerre, c'est bien pour une question de ressources, quelle que soit la raison invoquée, et même inconsciemment ? Y a-t-il de la place pour tout le monde sur cette planète?
fait objectif: chaque jour est produit assez de nourriture sur terre pour nourrir l'ensemble de l'humanité

@Morphée a écrit:
4. qui parmi vous a encore un instinct de survie plus fort que la compassion, la peur ou la honte? la haine est-elle le premier signe de ce sursaut?
Moi !
La haine aveugle l'esprit, elle n'est pas la solution. La "haine" n'a pas créé les vaccins, c'est la raison et la sagesse et le savoir les meilleurs outils !

La haine ne mène à rien d'autre que l'autodestruction. Je connais un Allemand suicidaire qui peut en témoigner silly

@dorloth a écrit:
Citation :
regardez les Corses : ils démarrent au quart de tour. Pas les autres européens. Il faut plus de temps, plus de réflexion, plus de stratégie.
Un corse, ca ne fait rien, ca n'a rien d'un symbole d'action.
Spoiler:
 

_______________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 509

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Jeu 14 Déc 2017, 22:57

En quoi l'Europe aurait besoin faire venir plus de gens ? 743 Millions d'habitants pour un continent tel que l'Europe est amplement suffisant.

L'Europe a juste besoin de mettre fin à cette politique universaliste relevant plus de l'utopisme que de l'idéalisme .Le problème ,C'est notre gentillesse. De notre fierté d'avoir réussi à mettre fin à nos conflits politico-religieux (protestant/catholique pour l'Europe de l'Ouest) est né notre orgueil de croire que les  autres peuples pouvaient en faire de même .Sauf que le christianisme ce n'est ni l'islam  ,ni l'hindouisme etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 27
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 172

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mar 24 Juil 2018, 17:16

Personnelement, je ne trouve pas que la gentillesse soit un problème.

Pour répondre à Niet :
- Se remettre en question est a priori une démarche plutôt saine et n'a pas grand chose à voir avec le fait de se détester (ce qui, d'ailleurs, est parfois le résultat d'injonctions sociales rigides. Mais c'est un autre sujet).
- Si tu n'es pas ouvert à ce que tu appelles les "absurdités contemporaines", je ne peux que te conseiller d'écouter Giédré. C'est une artiste qui propose des chansons très décomplexées sur les "vrais gens" et ce qu'ils font. Ça peut vraiment t'ouvrir de nouveaux horizons.

https://www.youtube.com/watch?v=XfqpKD80i7c
https://www.youtube.com/watch?v=KwNfWEDCazQ

Chat

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Noir
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Paris
Inscription : 07/08/2017
Messages : 249

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 25 Juil 2018, 03:08

C'est pas parce que des fiottes piallent trop fort qu'il faut donner raison à ce gros con de Michou Onfray.

_______________________________________
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863792-10387310.jpg
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863801-mbti-mf.png
http://www.celebritytypes.com/personality-tests.php


Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 27
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 172

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 25 Juil 2018, 09:21

Quel est le propos ?
Que dit ce Michou Onfray ?

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Noir
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Paris
Inscription : 07/08/2017
Messages : 249

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Mer 25 Juil 2018, 13:27

Je répondais surtout à l'auteur original.

_______________________________________
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863792-10387310.jpg
https://www.noelshack.com/2017-34-7-1503863801-mbti-mf.png
http://www.celebritytypes.com/personality-tests.php


Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 509

Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident Sam 28 Juil 2018, 05:50

Personnellement, je ne trouve pas que la gentillesse soit un problème.

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Observatoire du déclin de l'Occident

Revenir en haut Aller en bas
 

Observatoire du déclin de l'Occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» clin d oeil observatoire solaire
» Bouddhisme en occident
» lien d'un observatoire personnel
» Mon observatoire
» NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-