|
Auteur | Message |
---|
Karaface Aucun rang assigné
Age : 27 Lieu : Je m'en fous, vous vous en foutez Inscription : 13/03/2016 Messages : 40
| (#) Sujet: Saloute ! Dim 13 Mar 2016, 23:26 | |
| Bonsoir bonsoir Bon j'aime pas trop les présentations mais bon, comme vous j'suis attirée vers l'mbti ! Alors alors déjà j'ai fais les testes plusieurs fois avec plusieurs semaines d’intervalles (J'ai passé des nuits blanches à lire relire, rerelire) J'tombe à chaque fois sur INTP mais voilà, j'ai aussi lu (chez vous mes amis ) que ce profil était assez .. Comment dire, "attirant" et que donc bcp de gens s'identifient à celui-ci c'est peut être mon cas donc je préfère ne pas m'avancer et voir par la suite En plus quand tu tapes INTP chez Wiki tu vois la tronche de Einstein Tu m’étonne que les gens de suite "Woow c'bon j'suis un génie wsh" C'que j'suis suuuuuur c'est que j'suis I & P, y'a pos à chier J'aime pas trop l'fait qu'on classent les gens comme ça, au début sérieux j'me disais "Tss c'est d'la compote ça comme les signes astro" Mais non ça ne les classent pas, ça nous aide à nous définir, nous comprendre, comprendre un peu la façon de pensé des autres et ptain ce que c'est intéressant en creusant ! (Fin vous savez bien héhé) Et ça j'ai l'impression que c'est un besoin, j'ai envie de savoir qui je suis de mieux me définir, car j'ai bien du mal Vous avez pas plusieurs personnalités vous ? Si c'est obligé ! En société tous ça Les gens autour de moi pourrait me considérer comme une meuf extravertie sauf que non ! Je fais juste semblent j'dirais, c'est mon éducation qui fait ça. Mais moi ma solitude putain ce que je la chérie :3 Alors je suis aussi ici pour déterminer ma vraie nature car c'est un peu flou dans ma tête (Comme la plupart des choses) j'suis genre adaptable, j'aimerai délimiter le moi du faux moi Donc voilà je suis ici pour mieux me connaitre, lire, participer, poser des questions, j'suis jamais trop resté sur les forums plus d'une semaine (Bon sauf quand j'avais un oiseau, car j'adore les oiseaux) Donc logiquement si le mbti m’intéresse autant je vais rester parmi vous En plus j'ai remarqué que dans les sujets de présentation y'a toujours des réponses, je trouve ça mignon comparé aux autres forums ou tu pourrais rzconter que t'as une corde autour du cou et même pas récolter un "salut" ahahah Wow pis je défile dans les smiley là serieux ils sont géniaux +1 raison pour rester Mmmh pas très catholique Sinon je suis chomeuse j'ai 18 ans (ouais j'sais c'est pas très glorieux) je fais aussi pleins d'fautes désolé les gars, si une vous pique vraiment les yeux un jour j'vous invite à m'le dire comme ça je ferais plus l’erruuuur Merci et saloute ! |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 07:53 | |
| J'ai lu que tu t'attendais a qu'on te dise salut, |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 09:19 | |
| Bienvenue à toi, - Karaface a écrit:
Vous avez pas plusieurs personnalités vous ? Si c'est obligé ! En société tous ça
Plutot que personalités, je préfère le terme de masques. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 09:26 | |
| Bienvenue Karaface ! Oui, pas toujours évident de démêler le vrai moi du faux moi, tout comme se connaître globalement n'est pas toujours simple ! J'espère qu'avec le mbti, tu aura des réponses |
|
| |
Zabeaumu Aucun rang assigné
Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas) Age : 56 Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau) Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Inscription : 25/02/2016 Messages : 93
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 09:30 | |
| Bienvenue Karaface Ton speudo me fait penser dans l'ordre à Scarface Carapace Face à ton karma... et en dernier : gare à tes fesses ! |
|
| |
Age : 27 Lieu : Je m'en fous, vous vous en foutez Inscription : 13/03/2016 Messages : 40
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 10:57 | |
| Nan jattend pas de salut si j'en ai pas ça va pas m'empêcher de dormir c'est juste plus agréable et mmh chaleureux, pis ça renvois une bonne image de ce forum, merci à vous Oui masque c'est plutôt le terme en effet ! J'ai bien envie de m'en débarraser Ahahahah merci pour les petites définitions ! J'ai jamais vue Scarface, mais j'trouve que carapace est chouette Et ouais tqt j'irais doucement sur le chocolat Bonne journée |
|
| |
Nayya Aucun rang assigné
Type : NP Age : 25 Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois. Inscription : 12/03/2016 Messages : 53
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 12:08 | |
| HAHAHA BIENVENUUUUE je suis contente qu'il y ait une nouvelle personne sur ce forum ! C'est vrai que les smileys sont géniaux ! Quand j'ai vu le MBTI, je n'étais pas aussi très enchantée à l'idée de classer des gens. Mais après avoir lu l'introduction du livre de "Comprendre les types de personnalité" de Myers-Briggs j'ai aussi compris qu'il s'agissait d'aider à la compréhension mutuelle. - Karaface a écrit:
- Alors je suis aussi ici pour déterminer ma vraie nature car c'est un peu flou dans ma tête (Comme la plupart des choses) j'suis genre adaptable, j'aimerai délimiter le moi du faux moi
Je pense qu'il s'agit de la personnalité que t'as quand t'es toute seule... ou avec quelqu'un que tu connais énormément, mais bon, ça on aura l'occasion d'en parler plus tard ! Sinon je m'étale pas plus, bienvenuuuuue EDIT: j'aime beaucoup beaucoup ta photo de profil ^^ |
|
| |
Khyann Aucun rang assigné
Type : lol-NTP 5 Age : 25 Lieu : Cercle des Excentriques Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo Inscription : 21/02/2016 Messages : 85
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 16:14 | |
| J'ai jamais vu personne utiliser ce smiley, il n'y a aucune raison pour que je l'utilise mais il n'y a aucune raison non plus pour que je ne l'utilise pas mwahahaha Bienvenue à toi ! =D (et même si c'est pas sa présentation, bienvenue à Amy Nata aussi, comme visiblement elle répond à tout le monde je vais pas la forcer à poster une réponse juste pour me dire "merci" =p). Tu as sans doute lu tous les articles sur l'INTP sur le site 16-types.fr, mais tu as lu l'article sur les fonctions ? Je suis un néophyte du mbti donc je ne peux pas m'avancer sur la qualité de l'article, personnellement j'ai trouvé ça très intéressant ^^ Certes comme tu l'as dit dans ton cas tu seras sans doute tentée de te reconnaître par tous les moyens dans ce que tu liras (ou pas d'ailleurs =D) mais maintenant que tu as une idée, te reste plus qu'à lire des articles, te pencher sur tes fonctions... |
|
| |
Arnaud Toulon Aucun rang assigné
Type : ENFP ( Inspirateur ) Age : 51 Lieu : TOURS Emploi : Illustrateur bd "gros nez" Inscription : 09/03/2016 Messages : 41
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 19:43 | |
| Enchanté karaface bienvenue à toi, je suis également arrivé, il y a quelques jours, et on se sent bien accueilli Tu dis ( ou plutôt semble affirmer ) : - Citation :
- "Vous avez pas plusieurs personnalités vous ? Si c'est obligé ! En société tous ça "
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ce qui me concerne , ça n'a jamais été mon cas, très jeune j'ai ressenti le besoin d'être en équilibre avec mon sens des valeurs et de mon éthique, et ai toujours considéré comme "faux, non authentique, biaisé" le fait de devoir se composer une autre personnalité " pour l'acceptation sociale" face aux autres. Avec l'humour, un bons sens de la sociabilité, dire la vérité, et être plus que " faire semblant" est souvent bien plus simple,et équilibrant pour soi même ( du moment que notre nature est bienveillante et empathique ) que de porter des masques… Par contre au théâtre, jouer avec tous pleins de personnalités, là d'accord, et c'est la grosse éclate ! |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 21:48 | |
| Wesh Karapuce ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 23:48 | |
| Et re Ahah merci Amy j'aime beaucoup aussi c'est un dessinateur super doué sur fb Ah ouaiiiiiis et j'note pour le bouquin faut que j'en trouve Et t'as raison mais en passant les testes certaines questions résultent de quand t'es en situation social cest pas évident Khyann ouais j'ai tout lus surtout les profils ixxp du coup mais je me retrouve un peu partout au final faut vraiment que je vois le point qui me ressemble le plus Si vraiment j'arrive pas je déballerai le plus gros de ma personnalité dans un poste pour qu'on m'aide un peu x) Exactement Arnaud j'aurais aimé être comme toi, j'ai peut être peur inconsciemment de ne pas être acceptée, j'ai toujours fais ainsi et la devise que ma mère m'a appris "avec un sourire tu gagne tout" mais c'est vrai qu'avec les proches de la famille, je suis vraiment.. une peau de vache cynique jamais contente c'est dingue, j'aimerai pas que mes amis me voient comme tel mais du coup j'ai l'impression de leur mentir en quelque sorte Si j'arrive à midentifier à un profil ça m'aidera j'en suis certaine En plus vous êtes tous trop accueillant c'est chou |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 14 Mar 2016, 23:49 | |
| Wesh Mélos bien ou bien ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Mar 15 Mar 2016, 12:11 | |
| Bienvenue ! Oui, certains types sont assez encensés, par exemple y'a une espèce d'admiration un peu générale pour les INTJ (surtout chez les néophytes), froids masterminds à la logique implacable, alors qu'en vrai bon. Je trouve qu'on les identifie plus par leurs défauts - proéminents et facilement détestables - que par leurs qualités de rationnels analystes Enfin bref ! Pour te typer correctement je pense que le mieux est que tu te renseignes sur les fonctions cognitives, la dynamique même du MBTI. Au delà des lettres, c'est celles qui expliquent les vecteurs principaux de "comment tu fonctionnes", donc va voir les fonctions cognitives de l'INTP, et regarde notamment si tu te retrouves dans les 2 premières ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Mar 15 Mar 2016, 21:55 | |
| C'est exactement ce que j'ai fais merci beaucoup de ta réponse Mais je me retrouve un peu partout j'arrive pas à me classer pour certaines raisons,j'ai fais un énorme texte pour essayer de determiner avec des exemples de comment je pense, mes réactions ! Je le posterai pour qu'on m'éclaire un peu j'vais l'organiser avant il est assez gros J'espère qu'il y a des gens courageux est motivé Par contre en faisant ça j'ai approfondie mes connaissances du sujet j'ai passé une nuit blanche tellement j'étais à fond omg c'est trop intéressant ça me conforte dans l'idée de rester ici Puis j'ai un peu étalé mes tripes la dedans c'est étrange j'ai l'impression d'etre à poil en me relisant saloute |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Mer 16 Mar 2016, 00:24 | |
| Bienvenue. - Karaface a écrit:
- Je m'en fous, vous vous en foutez
Complètement, oui. |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Mer 16 Mar 2016, 21:07 | |
| Salut ! Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 21 Mar 2016, 13:49 | |
| S'lut Karaface, welcome! Trouver son profil MBTI, ce n'est pas forcément "entrer dans des cases" mais comprendre comment tu fonctionnes habituellement, et là où tu pêches par maladresse. Alors have fun, j'ai vu que tu avais ouvert un fil de recherche de profil, j'irai jeter un oeil Tchuss! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Saloute ! Lun 21 Mar 2016, 22:16 | |
| Oh Mallollo j'en ai lu des post sur toi, je doute maintenant sur mon I Donc ton aide serait la bienvenue Oh et merci Rex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Saloute ! | |
| |
|
| |
|