Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 • Moi être INxP •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babusch
Aucun rang assigné
Babusch

Type : IN.P
Age : 27
Lieu : In your ass <3
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/01/2016
Messages : 1

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:01

Bonjour, bonsoir les gens !


Je me présente. Jeune étudiant en biologie qui aime le thé et le chocolat noir, le dessin, la lecture, bref une vraie mamie. On fait une course de déambulateur ?
Bélier qui a tendance à être vraiment paumé face au monde mais aussi à lui-même, je me trouve des repères dans l'astrologie comme dans le test mbti, avant de mieux me faire à la vie.


Concernant ce fameux test !
Je suis à la fois INFP et INTP. Le hippie idéaliste et le sociopathe asocial (pléonasmes héhé).
Ca va faire un an que je connais mais je ne m'y intéresse que depuis quelques jours.

Petit point sur l'évolution de la définition de mon profil, pour ceux que ça intéresse :

J'ai plusieurs fois fait chacun des deux tests, avec la sincérité intellectuelle de ne pas me laisser influencer par ce que je pense/veut être :
- 16personalities.com
- 25quiz.com
Petite précision : Ils restent selon moi de simples tests objectifs qui se basent sur ce que les gens assument d'eux-meme.. Résultats à donc prendre avec des pincettes.

Ce premier test me dit toujours INFP, avec un ratio Sentiment(F)/Pensée(T) presque équitable : 55-60%/40-45%.
Ce second test, donnant pour résultats plusieurs profils et le pourcentage nous correspondant, est moins net : 2 fois sur 3, il me sort INTP, avec INFP en seconde place (les questions changent tout le temps, ce qui influence sur la proportion donc sur le classement).
En parallèle, les faibles recherches que j'ai fait sur ce test confirment cette proximité. En effet, en premier lieu je constatais que INFP me correspond sur beaucoup de points sauf certains trop en contradiction avec ce que je suis. En parallèle, INTP me concerne plus sur certains points.

Pour faire bref, je suis à la fois INFP et INTP (ce premier à légèrement plus forte dose). INxP quoi.

Et voilà une petite question : Et vous ? Êtes-vous aussi deux "types" à la fois ?



Voila tout ! Petite présentation bien égocentrique pour bien entamer l'après midi.
Bisou-bisous.

Love et poussins empaillés Electrochoc
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:14

Bonjour.

Vu qu'INFP est Fi-Ne-Si-Te, et INTP est Ti-Ne-Si-Fe, donc des fonctions bien différentes, on ne peut pas être deux types à la fois. Par contre, on peut galérer à reconnaître son propre fonctionnement, surtout à 18 ans.

Petite question qui peut aider je trouve: la forme et le ton d'un message, sont-ils plus importants pour toi que le fond? (Ex: un INFP peut se crisper si une personne lui parle sans tact et avoir un a priori négatif, tandis que l'INTP aura plus tendance à focus sur le sujet et ne sentira pas forcément agressé.)

Si on transgresse une de tes valeurs, tu le prend comment? INFP berserk ou bien...? Neutre

Bref, je laisse les autres aider de leur mieux. Courage.


P.s.amateur de thé, très bien *commentaire ô combien partial*
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:33

Salut Babusch !!

Bienvenue sur le forum, et ne t'inquiète pas ici tu trouveras plein d'homologues (que ton profil soit INTP ou INFP) qui t'aideront à savoir qui tu es...

Perso je peux pas grand chose pour toi (ESFJ simple amateur du MBTI... pléonasme également Very Happy ), mais je serais ravi de te lire car tu te révèleras peut-être comme mon Ombre qui sait ???

Après, on connait tous certains profils très marqués et d'autres plus 'balançant entre 2'... C'est pas pour ça qu'il faut pas leurs parler !! Very Happy

En tous cas bon voyage à la découverte de toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 18:54

Bienvenue Babusch

Deux types c'est impossible, tu dois être sois un INFP assez T, soi un INTP assez F.
Mais si t'es encore réticent au fait qu'être un hybride, va faire un tour sur ce topic que j'ai crée alors que j'hésité entre INFP et ENFP : https://mbti.forumactif.fr/t3038-l-ambivertion
Je profite pour faire ma pub en bon ESTJ (:troll).

En tous cas, n'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice, dans ce forum, la majorité des membres sont aDorables (non, je n'ai pas dis ça juste pour la blague, c'est faux, t’arrête de m'harcelé).

Sur ceux, à nos prochaines échanges !
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 09:36

Bonjour

Je suis aussi une INFP qui tombe occasionnellement sur des résultats INTP. As tu cherché ton énnéagramme? Avoir trouvé le mien m'a apporté pas mal de réponses.

Je suis également bélier (ascendant balance), à l'adolescence je m'intéressais à l'astrologie, la lecture des lignes des mains, etc...jusqu'à ce que je trouve moyens plus sérieux d'approfondir sa connaissance de soi. Je me sens également complètement paumée et à côté de la la plaque en société, mais c'est pas si grave au fond. Tu n'es pas seule!
Ne t'en fais pas et Bienvenue dans le monde du MBTI.

Moult poulpes Cthulhu Cthulhu Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 12:58

Bonjour et salut à toi Barbiche! heu ... enfin bref. Bienvenu également dans ce merdier de l'INxP-scepticisme qui touche nombre d'entre nous.
INFP et INTP ont tous deux une fonction de Jugement introverti en dominante. Chez l'INFP, cette fonction illustre un type de raisonnement abstrait qui pourrait ressembler à celui de l'INTP mais qui est attaché bien d'avantage à des questions d'éthique qu'aux pré-requis de la pensée ou autres méthodes d'analyse auxquelles les INTP prêtent souvent de l'attention. En clair, les deux modes de raisonnement se ressemblent mais l'INTP pourrait se contenter de faire des mathématiques pour le plaisir de la résolution d'un problème abstrait pur, là où l'INFP va ramener (potentiellement) bien plus sa conscience dans le quotidien, et réfléchir à l'efficacité de telle ou telle comportement. L'un va vouloir résoudre des problèmes abstraits (distance Ti) pour le bien de l'Humanité, pour l'universalité de la connaissance (sociabilité masquée Fe); l'autre va vouloir résoudre des problèmes concrets (immersion Fi) auxquels il est sensible dans le but d'améliorer des relations entre différentes personnes au mieux (pragmatisme Te). Grossièrement résumé hein.


Juste pour donner un peu d'aide:
-Est-ce que justement tu es facilement immergé dans un processus, a du mal à faire plusieurs choses à la fois ou de manière désordonnée?
Ces traits seraient plus proche de l'INFP.
-Ou est-ce que tu es plus facilement à distance de l'activité en cours (Ti), quitte à pouvoir te disperser et reprendre facilement où tu en étais si besoin?
Ces traits là, ce serait plus l'INTP.

-Aussi, est-ce que tu utilises souvent des supports artistiques comme la musique, le dessin ou le cinéma pour illustrer ton humeur, voir ta personnalité? (auquel cas je pense que INFP est assez probable)? Au contraire d'avoir ton humeur formée par celle véhiculée objectivement par ces supports, adaptation à l'extérieure que je rapprocherais plus des types ESFJ, ENFJ, ISFJ, INFJ, et dans une bien moindre mesure mais quand-même INTP (ou ISTP).
Ce serait ni plus ni moins la différence entre le sentiment introverti et celui extraverti.


Tant qu'on y est:
-Est-ce que tu es facilement relaxe et a besoin d'une stimulation externe (une information, une personne, un film) pour te mettre dans l'idée d'une action, et pas du tout pour revenir à ton état initial?
Plutôt attribué aux INxP (si ça peut te confirmer).
-Est-ce que tu as besoin de te mettre dans l'idée de l'action assez tôt avant d'agir (mobilisation à l'état initial), et n'a besoin de stimulation externe (des gens, un livre, un film) que pour te relaxer une fois la tâche accomplie car te détendre n'est pas ton habitude?
ça ce serait plutôt INxJ par exemple.


Après, je ne voudrais pas m'avancer plus, tant des profils peu tranchés me semblent de plus en plus possible, et voir des cas hybride INTP Fi ne me parait pas improbable mais c'est juste tordu. ... la réalité est souvent ou plus tordu ou bien largement plus simple que l'idée qu'on s'en fait.  Haussement


Dernière édition par Greenbat85 le Dim 17 Jan 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:38

Salut Babusch!

Idem que Sambre, si tu as l'occasion de découvrir ton ennéagramme, ça peut aider à démêler le bazar (c'est ce qui m'a permis de trancher entre INTP et ENTP). Le regard apathique sur la photo de profil me ferai pencher légèrement pour INFP quand même.

BTW, j'adore ton afro.

Bisou-bisou, à très vite sur le fofo.
Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 00:59

Bienvenu ! J'ai aussi parfois l'impression d'être une mamie, mais une enfant aussi, donc bon oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:19

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:35

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 00:36

Bienvenue à toi Babush le bélier ! Si tu me permets de te donner ce surnom :P Je ne sais pas exactement si c'est possible d'avoir deux types à la fois, il faut prendre en compte les préférences.
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: astrologie ? • Moi être INxP • Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 03:13

Bonjour,
Si tu me donnes tes coordonnées astro (date, heure, lieu), je te communique ton type avec précision.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 06:30

gipet25 a écrit:
Bonjour,
Si tu me donnes tes coordonnées astro (date, heure, lieu), je te communique ton type avec précision.
Bises
Je me dis que ça ne peut pas être possible, mon bro et moi on est né en même temps je suis INFP et lui ENFJ xD 

Mais bon, ça ma toujours intrigué ce genre de truc astrologie toussa toussa.. Si tu veux en en parle en MP mais bon, je suis assez fermé a ce niveau là Razz
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:39

Bonjour,
Enfin un cas intéressant !
Je te fais la démo, ou plutôt, je vous fait la démo avec l'astro toussa toussa !
Envoie-moi les coordonnées précises des deux en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 19:10

gipet25 a écrit:
Bonjour,
Enfin un cas intéressant !
Je te fais la démo, ou plutôt, je vous fait la démo avec l'astro toussa toussa !
Envoie-moi les coordonnées précises des deux en MP.
Par contre je suis pas chaud pour te donner mes coordonnées désolé Razz
J'aimerai plutôt discuter avec toi sur le fond de la chose, comment deux jumeaux peuvent avoir un type différent avec cette méthode ?
Que veut tu dire par "cas intéressant" ?

EDIT:  Babush, si cette discussion te gène ici, tu nous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 13:38

Tu poses LA question:
"comment deux jumeaux peuvent avoir un type différent avec cette méthode ?"
Tu as déjà donné la réponse: deux jumeaux sont de type INFP et ENFJ. C'est l'exemple parfait.
1. L'astrologie donne le choix entre les quatre fonctions avec la date de naissance elle-même par la position des planètes dans les signes. Et là, pas de différence entre deux jumeaux, ni même entre deux personnes nées avec deux ou trois jours d'intervalle. Dans notre cas, cela se vérifie: xNFx et xNFx. Même configuration.
2. Par contre, le choix E/I et J/P est donné par l'heure de naissance. Et là, on peut avoir des différences importantes: 1 heure d'écart suffit pur changer d'Ascendant en astrologie. Je dirais même que dans notre cas INFP/ENFP, il y a plusieurs heures d'écart (5 à 8 heures, par exemple).

Donc je confirme que deux jumeaux ont toujours la même configuration au niveau des quatres fonctions: xNFx, xNTx, etc
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:15

Salut Babusch!
T'as essayé l'énneatype du coup? T'as regardé les descriptions des deux types (INFP-INTP) ?

gipet25 a écrit:
Tu poses LA question:
"comment deux jumeaux peuvent avoir un type différent avec cette méthode ?"
Tu as déjà donné la réponse: deux jumeaux sont de type INFP et ENFJ. C'est l'exemple parfait.
1. L'astrologie donne le choix entre les quatre fonctions avec la date de naissance elle-même par la position des planètes dans les signes. Et là, pas de différence entre deux jumeaux, ni même entre deux personnes nées avec deux ou trois jours d'intervalle. Dans notre cas, cela se vérifie: xNFx et xNFx. Même configuration.
2. Par contre, le choix E/I et J/P est donné par l'heure de naissance. Et là, on peut avoir des différences importantes: 1 heure d'écart suffit pur changer d'Ascendant en astrologie. Je dirais même que dans notre cas INFP/ENFP, il y a plusieurs heures d'écart (5 à 8 heures, par exemple).

Donc je confirme que deux jumeaux ont toujours la même configuration au niveau des quatres fonctions: xNFx, xNTx, etc

What the fuck?
Je suis pas contre les avis différents, mais mélanger l'astrologie et la psychologie, c'est chaud. Vraiment chaud. Va falloir bien plus que ça pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:24

Petit avis annexe. Pour m'être renseigné sur l'astrologie, les données reçues étaient pertinentes pour moi en tant qu'individu. Par contre pour moi en tant qu'ENTP... meh, je dirais même plus, MEH. C'est pas tant que ça ne décrivait rien qui pouvait être rattaché au type ENTP, mais plus que ça ne décrit pas les mêmes choses.

À mon sens, typer les gens en terme de MBTI à partir de l'astrologie me semble très hasardeux, et techniquement hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:56

gipet25 a écrit:
Tu poses LA question:
"comment deux jumeaux peuvent avoir un type différent avec cette méthode ?"
Tu as déjà donné la réponse: deux jumeaux sont de type INFP et ENFJ. C'est l'exemple parfait.
1. L'astrologie donne le choix entre les quatre fonctions avec la date de naissance elle-même par la position des planètes dans les signes. Et là, pas de différence entre deux jumeaux, ni même entre deux personnes nées avec deux ou trois jours d'intervalle. Dans notre cas, cela se vérifie: xNFx et xNFx. Même configuration.
2. Par contre, le choix E/I et J/P est donné par l'heure de naissance. Et là, on peut avoir des différences importantes: 1 heure d'écart suffit pur changer d'Ascendant en astrologie. Je dirais même que dans notre cas INFP/ENFP, il y a plusieurs heures d'écart (5 à 8 heures, par exemple).

Donc je confirme que deux jumeaux ont toujours la même configuration au niveau des quatres fonctions: xNFx, xNTx, etc

D'après ce que tu viens de me dire, tous les frères jumeaux du monde entier ont le même tempérament au niveau du N..  Blasé

C'est pas pour cracher sur ta "méthode" de typage par l'astro mais elle manque de crédibilité. On aurait dit que c'est une méthode empirique, basés sur des exceptions. Si tu pouvais me citer toutes les "règles" de cette "méthode", on pourrait comprendre mais la si je t'avais donner mes coordonnées tu m'aurai mis surement INTJ, ensuite, si je t'avais dis INFP t'aurai dit soit que je me trompe, soit tu m'aurais donner une autre "règle" si j'ose dire qui aurait dit un truc du genre "oui mais si t'es né à 8h32 et que les médecins avait tourné trois fois sur eux même avant de toucher le nouveau né, tu est probablement INFP." Je pense que tu m'as compris, cette méthode à l'air d'être basé sur des règles crée pour combler son inefficacité de façon pas très honnête.   

Bon après peut être que je me trompe mais même INFP je peux être très malin des fois  Evil laugh

A toi de me/nous prouver le contraire, si tu as tend foi en cette méthode.  Razz


Dernière édition par Mélos le Jeu 28 Jan 2016, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:19

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




• Moi être INxP • Empty
Message(#) Sujet: Re: • Moi être INxP • • Moi être INxP • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

• Moi être INxP •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Être ou ne pas être de tel type telle est la question
» INXP
» Être ou vouloir être, telle est la question..
» Etowlrak, 24 ans, INxP
» INxP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-