Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 00:16

En voulant poursuivre un ancien topic pour typer les personnages des anciennes trilogies, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de topic dédié à Star Wars du tout ! Ce pourrait être l'occasion de créer une catégorie spécifique (similaire à celle de Breaking Bad), mais je ne créerais pas les topics moi-même (dites-moi si vous êtes motivés).

Voilà mes typages (ceux du nouveau film sont plus frais et plus argumentés) :

Ancienne trilogie :
Luke Skywalker : INFP 9w1 Sx/Sp
Han Solo : ESTP 7w8
Leia Organa : INFJ 8w9
Chewbacca : ESFP
C3PO : ESFJ 2w1 So/Sp
R2D2 : ENTP 7w6
Yoda : INTP 5w6
Obi-Wan Kenobi : ISTJ
Dark Vador : ISTJ
Palpatine : INTJ
Boba Fett : ISTP
Jabba the Hutt : ESTP dégueulasse
Palpatine : INTJ 8w9 Sx/Sp


Prélogie :
Anakin Skywalker : ENFP
Padme Amidala : ENFJ 1w2
Dark Maul : ISTP 8w7
Jar-Jar Binks : ENFP 7w6 So/Sp
Mace Windu : ISFJ 1w2 So/Sp
Qui Gonn Jinn : ISFJ ?
Doku : INFJ 1w2


Nouvelle trilogie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 00:41

Je suis d'accord avec pas mal des typages. Après, je verrais Leia plutôt E, et R2D2 ne me paraît pas du tout ENTP par contre =3. Pour la prélogie, je crois que Windu est complètement STJ, et Doku INTJ. Peut-être I pour Padme, mais sans conviction.

En ce qui concerne la nouvelle trilogie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 02:42

Luke Skywalker : INFP
Leia : ENFJ
Han Solo : ESTP
Obiwan : ISTJ je pense, plutôt accompli.
Mace Windu : ISTJ plus "rigide"
Anakin : ENFP et très 6...qui devient Darth Vader ISTJ "radical" du coup oui ça se tient.
Palpatine : plutôt ENTJ non ? c'est le calculateur/stratège qui fomente son plan depuis des années dans l'ombre, attire des disciples, puis devient empereur de la galaxie...ENTJiesque tout ça Lol .
Padmé : ENFJ.
Yoda : INTP mais plus 9 que 5, qui se confond vaguement avec un INFJ du coup.
Qui Gonn Jinn : ISFJ qui a la classe.
Dokuu : INTJ ?


A noter que Georges Lucas a utilisé énormément les archétypes narratifs, Luke est la figure Fi-dom héros qui doit accomplir son destin (et passage de l'adolescent à l'homme adulte en même temps...homme qui deviendra surement le mentor et la figure paternelle dans la nouvelle trilogie...). J'aime bien le fait que dans le IV il est habillé en blanc, représentant sa pureté et innocence, puis arrive au VI avec un accoutrement plus sombre. En gros, il accepte sa part d'ombre en lui et peut donc affronter et vaincre le côté obscur sans y être tenté parce qu'il a trouvé l'équilibre (très jungien tout ça Lol ) puis son père (qui lui est passé d'un extrême à l'autre sans faire la synthèse), chose qu'il ne n'arrive pas encore à faire dans le V. Dans la prélogie, l'ordre Jedi incarne une autorité morale, pronant la discipline et la droiture, mais aussi assez rigide et aveugle, ce qui tente Anakin vers ce qui le séduit, puisqu'il ne le trouve pas ailleurs, alors que Luke se confronte aux deux versants de lui-même.


Nouvelle trilogie : (pas lire si vous n'avez pas vu Smile )

Spoiler:


Dernière édition par Mysticeti le Mar 29 Déc 2015, 05:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 02:49

Ok sur la plupart des typages...

Citation :
Leia Organa : INFJ 8w9
Je ne m'etais jamais posé la question...faudra que j'y reflechisse.


Sur Z6P0 et R2 D2, j'ai plus de mal...Typer Z6PO en 2...La peur est quasiement toujours présente, de meme que le mental (si l'on peut typer des droids...)
R2 D2 est tres complexe, un de mes étudiants avait fait un beau pavé sur son énnéatype 9 sur mon forum...C'etais pas simple.

Comment typer Dark Maul puisqu'il ne dit...Pas un mot et que personne ne parles de lui ou presque?

Obi-Wan Kenobi : Probablement 1

Dark Vador : Et 8...Comment peut t'on typer anakin en 6? Lui qui...Réprime le mental... (cf la scene dans les champs ou Padmé le met face à ses incohérences en 3 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:59

ISTJ

Darth Vader 8w9 Sx/Sp
Obi-Wan Kenobi 1w9 So/Sx
Grand Moff Tarkin 1w9 Sp/So

ESTJ

Jocasta Nu 1w9 So/Sp
Général Grievous 8w7 So/Sp

ISFJ

C3-PO 6w7 Sp/So
Qui-Gon Jinn 2w1 So/Sx
Mace Windu 3w4 So/Sp
Owen Lars 6w7 So/Sp

ESFJ

Mon Mothma 1w2 So/Sp
Beru Lars 2w1 Sp/Sx

ISTP

Boba Fett 8w9 Sp/Sx
Jango Fett 8w9 Sp/Sx
Darth Maul 8w7 So/Sx
Les Clones 8w9 Sp/So

ESTP

R2-D2 7w6 So/Sp
Han Solo 8w7 Sp/Sx
Jabba le Hutt 7w8 Sp/So

ISFP

Wickett le Ewok 6w5 Sp/Sx

ESFP

Chewbacca 9w8 So/Sx

INFJ

Padme Amidala 1w2 Sx/Sp
Leia Organa 1w9  Sx/So
Shmi Skywalker 9w1 Sp/So
Comte Dooku 8w7 Sx/So

ENFJ

Wedge Antilles 2w1 So/Sp

INFP

Luke Skywalker 9w1  Sx/Sp

ENFP

Anakin Skywalker 8w7 Sx/Sp
Jar-Jar Binks  7w6 So/Sx

INTJ

Palpatine 6w5 Sp/So

ENTJ

Lando Calrissian 3w2 So/Sx

INTP

Yoda 9w1 So/Sx

ENTP

Sebulba 7w8 So/Sx


Dernière édition par Speed Gavroche le Jeu 31 Déc 2015, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 17:25

Pas mal tout ca...

Qu'est ce qui te fait croire qu'anakin "changerais d'aile" au moment ou il deviens dark vador? ca me semble un peu tiré par les cheveux...

Han solo en 8? Il n'a pas, il me semble, propension à la vengeance et à l'éxces autant qu'un 8 pur...Je pencherait plus pour 7 aile 8 (comme suggéré plus haut) que 8 aile 7...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 12:41

Le chat a écrit:
Pas mal tout ca...

Qu'est ce qui te fait croire qu'anakin "changerais d'aile" au moment ou il deviens dark vador? ca me semble un peu tiré par les cheveux...

Concernant Vader je suis sûr que c'est un 8w9. Anakin par contre n'a pas l'air d'avoir une aile 9 spécialement. Ca me paraît pas absurde qu'il ait plutôt développé son aile 7 d'abord avant de développer l'aile 9 encore d'avantage. Il n'a que 22-23 ans lorsqu'il devient Vader, a cet âge je suppose qu'il y en a qui sont pas encore fixé, même si il est d'avantage sur l'aile 7 à la base.

Concernant Han il me paraît plus instinctif que mental. Il est prompt à répliquer si on le trahit (quand il fout une patate à Lando par exemple ), ne fait guère confiance aux gens (il n'a pas confiance en Lando qui est pourtant son ami et en même temps il se sent peu menacé), il réagit toujours par la force et la confrontation  ("faudra me tuer d'abord", "je ne me rendrais pas sans combattre", "je suis d'accord pour faire ce que tu veux au lieu de rester là à attendre qu'on se fasse degommmer", "eh ben qu'ils y viennent je prefere encore une bonne baston a ces jeux de cache-cache a la noix") est souvent ronchon et bougon et en même temps est un protecteur des faibles.

Le côté craintif et intellectuel du Centre Mental n'apparaît pas, alors qu'on finit toujours par le voir chez les vrais 7. Comme pour Anakin on peut même dire de Han qu'il ne connaît pas la peur et est avant tout dans l'action et peu dans la réflexion à un point qui semble parfois friser l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 14:27

Citation :
Concernant Vader je suis sûr que c'est un 8w9. Anakin par contre n'a pas l'air d'avoir une aile 9 spécialement.
Tout à fait

Citation :
Ca me paraît pas absurde qu'il ait plutôt développé son aile 7 d'abord avant de développer l'aile 9 encore d'avantage.
Connaissant les modalités d'apparition des ailes, cela me semble absurde, précisement.
Citation :

Il n'a que 22-23 ans lorsqu'il devient Vader, a cet âge je suppose qu'il y en a qui sont pas encore fixé, même si il est d'avantage sur l'aile 7 à la base.
Tu as des exemples qui illustrent cette these ET que le rasoir d'occham ne peut expliquer par le type de base et/ou un rouge énorme?

J'étais en salle hier soir, je reviendrais sur han solo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Aucun rang assigné
Nathanaël

Type : INFJ
Age : 26
Lieu : Sud-Ouest
Emploi : khâgneux (A/L)
Inscription : 04/04/2015
Messages : 71

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Réponse Star Wars Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 14:23

Les films de Georges Lucas étant basés sur des archétypes (même la passion amoureuse d'Anakin l'est) le typage est relativement aisé. Je voudrai tout de même préciser quelques points.

I) Le cas d'Anakin

Vous faîtes d'Anakin un ENFP. Il est effectivement FP, son Fi est visible. A tel point que je ferai plutôt d'Anakin un Fi dom. Du fait de son esclavage il semble s'être replier sur ses sentiments. Les jedi remarquent bien que contrairement à la norme l'élu est un être émotif. Quand ses émotions lui dictent sa conduite il devient individualiste, négligeant toutes les autorités pour n'obéir qu'à sa conscience morale.

On retrouve également l'opposition entre le Fi et le Te. Sa volonté d'un pouvoir fort (cf le deuxième film) est une demande inconsciente de cette pensée archaïques dont parle Jung. La moindre violation de ses valeurs entraînent une réaction brutale et incontrôlable. On le voit clairement dans sa relation avec Padmé. Sa proposition de négociation avec les séparatistes et rejeter en bloc, non pas à l'aide d'une argumentation mais par une conviction profonde.

Autre caractéristique du Fi: une volonté d'un lien profond. Le futur géni du mal n'a pas changé il cherche toujours la sécurité. Il a ainsi idéalisé ses maîtres (Qui-Quon et Obi-Wan), son "ami" (Palpatine) et ses prôches ( sa mère et sa femme).

Je le vois plus ISFP qu'INFP. Anakin est impulsif et cherche à se réaliser dans l'instant sans trop penser à la suite des évènements (il se rend compte trop tard des conséquences du meurtre de Mace Windu trop tard).

La plongée dans le côté obscur réveille probablement la partie de soi-même qu'on a cherché à réprimer. D'ISFP il se transforme en ENTJ. Je ne vois pas trop en quoi le type d'ISTJ convient à Dark Vador. Il est le symbole du stratège. Sa volonté de renverser l'empereur (à l'aide son fils ou dans son apprenti dans les jeux) semble indiquer qu'il n'est pas Si dom.

En revanche le type ENTJ ne convient pas à Palpatine qui apparaît bien INTJ comme indiquer dans le premier message. Bien qu'il s'appuie sur une stratégie habilement menée il est conduit par une vision mystique de la force. On peut faire le lien entre la théorie de la volonté de puissance chez Nietzsche (un autre INTJ) et les croyances de Palpatine. D'ailleurs ce dirigeant hors-pair s'appuie à plusieurs reprises sur des intuitions. Comment savoir qu'Anakin n'allait pas rester fidèle à l'ordre jedi. C'est un pari risqué. Un Te dom n'aurait probablement pas parié sur une hypothèse aussi hasardeuse. Cela ressemble plus à une conviction intuitive.

II) Dooku

Je valide les thèses qui le déclarent INFJ. Sa démission de l'ordre des jedi est sincère. Il est véritablement convaincu que la corruption de la République ne peut être éliminer que par un pouvoir fort. Cela semble un comportement très idéaliste. Il est prêt à faire périr les individualités pour la réussite de sa vision. Le Fe dans toute sa splendeur.

III) Leia Organa

Elle me semble ENTJ. C'est plus une intuition qu'une conclusion logique. Cependant certains faits sont assez parlant. Sa première rencontre entre cette dernière et ses sauveteurs se passent relativement mal (du moins dans mes souvenirs). Elle évoque constamment les défauts de logiques. Contrairement à sa mère elle n'est pas conduite par une identification avec la collectivité. Du fait du contexte elle apparaît plus comme une leader énergique et efficace.

Je sais mon argumentation est relativement faible selon des critères scientistes. Il faut peut-être essayer de s'intéresser au symbole associer au personnage qu'à son statut.

IV) Yoda

INTP? Peut-être mais je ne le crois pas. Il fait plus INFJ qui du fait de son âge réussis à utiliser sa tertiaire. Yoda se base beaucoup sur ses impressions d'où sa forte connexion avec la force.

V) Qui-Gon Jinn

Clairement ENxP, probablement ENTP. Son concept de force vivante est un bon exemple d'une philosophie de Ne dom. Rester connecter à l'instant présent pour se repérer efficacement dans le monde. On voit d'ailleurs l'opposition et la complémentarité entre lui et son padawan qui pour le coups est vraiment ISxJ.
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 15:39

Star Wars Star-wars-819x1024
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 15:43

Je vois mon frère correspond tout à fait à chewi dans la description et pareil pour ma mère à obiwan... et moi on dirait que je suis en groupe de classe à tirer le meilleur (souvent avec de l'humour comme dans le 8 mais je ne spoile pas ahaha) donc vraiment je trouve ça plutôt significatif ... de même mon copain ENTP... pour le reste je ne connais pas trop;
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:38

Osef des vieux perso, on veut savoir pour kylo ren et rey
JE sens déjà une romance kylo ren x rey au sein du premier ordre
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:53

téléphoné donc je n'espère pas trop car easy... un peu long heureusement merci la fin... n’empêche que ces anciens sont le symbole pour tous fan de star warssssssssss la prélogie les meilleurs pour moi
je ne porte pas encore key et kylo dans mon coeur, na c'est kk :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:54

Je suis allé voir cette daube il y a peu (vraiment la ils sont partis en c...)

Pour Kylo Ren clairement on a la un énnéatype 4 mu(aile 3 probablement)
Pour Rey je n'y ai pas encore clairement réfléchit.

Mais les personnages des nouvelles versions disney me semble incroyablement pauvres psychologiquement parlant.
Meme pas sur qu'ils soient typables (en énnéagramme) tant ils sont creux
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Age : 29
Lieu : Laniakea
Inscription : 27/11/2017
Messages : 48

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:55

Le chat a écrit:
Je suis allé voir cette daube il y a peu (vraiment la ils sont partis en c...)

Pour Kylo Ren clairement on a la un énnéatype 4 mu(aile 3 probablement)
Pour Rey je n'y ai pas encore clairement réfléchit.

Mais les personnages des nouvelles versions disney me semble incroyablement pauvres psychologiquement parlant.
Meme pas sur qu'ils soient typables (en énnéagramme) tant ils sont creux

J'ai la même impression! j'espère que ça va se renverser... comme ce kylo j'espère qu'il va avoir un peu plus de charisme et d'intelligence Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 19:13

Avec un peu plus , il pourrait en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 19:31

j'avoue que les perso sont nul. snoke qui se fait tuer comme une merde alors qu'il lit dans les pensés et que le coups était 100% prévisible.
Durant 2h30, c'est "luke vient avec moi pour battre les méchants" "non". ça risque de finir en films disney, rey vs kilo ren et finalement kylo va se retrouver gentil ou non et il va se faire tuer par rey. impossible que les gentils perdent.
ça me fait chier, j'aurais aimé un rey x kylo en premier ordre.
ou a mois que ce soit ce qu'ils veulent nous faire croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 22:23

Padmé ENFJ ? Elle fait pourtant très INFJ. Les ENFJ sont beaucoup plus extravertis et moins discrets, ils sont également moins "sages". Padmé était beaucoup guidée par sa raison et sa sagesse. Elle avait également beaucoup de retenue et de pudeur, ou un Fe extraverti est au contraire généreux de sa personne et va vers les autres.

Sinon, pour Ben solo en ISFP de Phaedren, à moins qu'il ai une très bonne ombre au point de prendre le dessus sur sa personnalité, ça ne colle pas.
Il est ENTJ, pratiquement l'archétype. (mais dans le livre c'est peut-être différent).
Les moments où il est impulsif et qu'il s'énerve d'un coup, peuvent coller avec Ni-Se comme il est dit. Mais dans le sens d'un lâché prise/expression du NTJ vers/à travers un Se impulsif. En temps normal, il a beaucoup de retenu et de contrôle, où un ISFP sera plus naturel et impulsif, mais de manière continue et pas par épisode et de manière aussi brutale.
Il est également colérique, ce qui ne colle pas avec l'ISFP contrairement aux Te Dom.
Il cherche également à conquérir/créer une nouvelle galaxie. On sens qu'il a tué Snoke pas uniquement pour sauver Rey mais pour prendre le pouvoir. C'était une occasion qui se présentait à lui à laquelle il avait dû déjà songer.

En ce qui concerne Rey, je dirais ISTP, avec un côté TJ moralisateur (la manière dont elle a de répéter à Kylo Ren "Tu es un monstre" ou "Tu dois payer pour tes crimes"), ce qui est pour le coup étrange pour une ISTP. ISTJ serait possible aussi, mais elle fait très STP. Débrouillarde, aime l'action, très forte psychologiquement, apparence dure. Elle a un côté terre-terre et pragmatique.

Pour Finn, je dirais INFP. Pour le Fi c'est certain, il parle souvent en terme de valeurs, et il est égoïste. Il pense tout le temps à sauver sa peau, et pense peu à l'intérêt du groupe.
Pour le côté INFP, il ne semble pas très débrouillard et il a l'apparence du gars perdu/maladroit/perché typique de ce type, même si intérieurement il peut ne pas l'être.

Général Hux ---) ISTJ. Le soldat qui obéit aux ordres et qui n'a pas beaucoup d'intuition. Lorsque Kylo Ren lui dit que Rey a tué tout le monde et s'est enfuie, il ne se doute de rien. Snoke ne semblait pas non plus avoir une grande estime de lui, il a dit l'utiliser comme un pion. Ce qui signifie qu'il est facile de le manipuler et qu'il n'a pas beaucoup d'autre intérêt que d'appliquer les directives. (je précise que je n'ai rien contre les ISTJ)

Poe Dameron ----) EStP. Il pourrait aussi être ESFP. Il est impulsif, pragmatique, homme d'action.

Maz Kanata ---) INFJ, mais c'est au feeling. Je ne pourrais pas l'expliquer, on'en sait pas suffisamment sur elle.

Sinon, j'ai vu le 8 il n'y  a pas longtemps. Je le trouve bien mieux que le 7, plus consistant. Mais grâce à la romance Kylo ren & Rey, qui apporte quelque chose, sinon on s'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Falconia363
Aucun rang assigné
Falconia363

Type : Ni dom
Age : 22
Lieu : Grenoble
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2018
Messages : 61

Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 15:59

Je veux bien que certains personnages de fictions puissent êtres "typables" car réalistes et profonds sur le plan psychique.
Mais n'oublions pas que le MBTI catégorise 16 personnalités HUMAINES.
Donc si un personnage de fiction n'a (bien que de race humaine) pas une personnalité humaine, (insensibilité totale, jovialité permanente, absence de regrets etc) on ne peu tout simplement pas le typer car il n'est pas humain sur le plan psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Star Wars Empty
Message(#) Sujet: Re: Star Wars Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test MBTI Seg : partie STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-