Mathématicien reconnu, mais études d'histoire, d'économie, puis de mathématiques; physicien mathématicien américain, professeur de physique mathématique à l'Institute for Advanced Study de Princeton. Il projetait de devenir journaliste politique, et s'était brièvement engagé dans la campagne pour les présidentielles du démocrate George McGovern.
Ses nombreux errements, et bouts d'études, me font penser au gout de l'exploration par delà les institutions et cadres trop formels, propre aux NPs. Aussi sur ce point, l'éducation de ses enfants, dont il fait part dans la vidéo, est typiquement ouverte, encourageant la curiosité pour tout un tas de sujets et d'approches très diverses, y compris au sein d'un même domaine, et donnant des moyens pour aiguiser un sens critique.
Pour le jugement je suis moins sûr. Il a un coté "gentil" quand il parle, et de manière assez fluide. Ses intentions initiales tournées vers la société (journalisme, politique), sa tolérance envers l'étude et la pratique de diverses religions, surtout le coté délibératif et en même temps respectueux des choix, pourraient me faire penser à un profil F, et à vrai dire ce serait alors un cas intéressant de INFP vu son parcours dans les sciences. Mais je ne veux pas m'avancer trop.