Maurice est un animateur de radio libre depuis 1991. Son ton provocateur voir même agressif envers les auditeurs (qu'il n'hésite jamais à bousculer ou à envoyer bouler de temps à autres) a fait sa renommée à l'époque où il travaillait pour Skyrock ou pour OUI FM. Il officie encore actuellement sur Internet.
Florilège (Mai 1995):
Maurice et SOS racisme:
"T'as une vie de merde mon vieux !":
Maurice et les banlieues:
"J'en veux pas de la vie bio, moi !":
"J'ai pas envie":
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
ah ouiiii! J'avais déjà eu un aperçu de ce qu'il faisait sur le net. Je suis franchement pas sûr qu'il soit typable là comme ça vu qu'à la radio il est complètement déterminé par l'image qu'il renvoie. Au mieux je vois un type-rôle. Le type "blasé" ça lui va?
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
J'ai l'impression d'entendre mon beau père ISTJ. Maurice est clairement ISTJ avec sa vérité qu'il assène sous l'éloge de son expérience personnelle.
Non, il y a probablement un biais dans ce que tu dis... Ce n'est pas parce que tu as l'impression de voir ton beau-père à travers Maurice qu'il est ISTJ d'office. Attention. Ou au minimum, développe ton point de vue.
J'attends un peu de lire ce que diront d'autres avant de donner mon avis, pour voir.
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
C'est un mec qui vit dans son cadre de vie, et n'en sort pas. Il va pas théoriser le monde qu'il a autour de lui, et il ne va parle clairement pas dans les grandes lignes, typique du N. Par exemple, la vidéo sur Maurice et la banlieue, le seul moment où il prend du recul, c'est quand il définit les banlieues. "C'est un ensemble de gens", comme si ça voulait tout dire. En revanche, l'entièreté de son argumentation repose sur ses expériences (Si) : "va là bas, tu verra", "y'a de tout, tu peux pas dire ça".
Il a un côté péremptoire, et n'admet que très peu de concessions. Toujours sur la même vidéo, il parle avec son Te. Par exemple sur la "société", il rejette totalement l'idée, sans admettre qu'il y ait de lien entre les deux. Il ne va pas du tout chercher à accompagner l'autre dans son argumentaire pour le détruire : il le refuse directement. Il a des définitions bien cadrées de ce qu'il pense et ne déborde pas avec.
De plus, je pense que son cynisme et côté ultra réaliste est un écho de son Te : c'est comme ça, c'est tout. Fais pas chier. Et si on commence à pinailler avec lui, il le prend directement personnellement. J'ai l'impression que si on met un peu à mal son argumentaire en réfutant ses expériences, il va se braquer et passer à autre chose. Outre sa contrainte de temps par format de radio, ça me fait penser vraiment au Fi. Et pour finir, il a un peu de répartie Ne quand il s'agit de se foutre de la gueule de son interlocuteur.