Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouvelle INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amy_Black
Aucun rang assigné
Amy_Black

Type : INTJ 5w6
Lieu : Belgique
Emploi : étudiante

Nouvelle INTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:03

Je suis totalement d'accord avec vous les gars mais malheureusement jusqu'à présent je n'ai rencontré que des "amis" qui ont été hypocrite avec moi lol être gentil en face et une fois dans le dos dire qu'on est "une petite bourgeoise qui se la pète et qui écrase les autres" "miss je sais tout" ... J'entretiens mes relations amicales, et je suis douée la dedans tout simplement Parce que jai la capacité à tout prendre sur moi, à m'effacer ou m'écraser quand les autres en ont besoin. Je connais le caractère des gens qui m'entourent. Puisque je les étudie en silence avant haha et après il est plus facile de s'adapter.

J'ai 2 amies proches , 3 ou 4 amis à qui je m'entends bien mais je vais pas leur raconter ma vie quoi on ne se voit pas 1x/semaine.
Les autres de mon entourage .. Disons que je ne m'intéresse pas vraiment et je ne ressens pas le besoin d'entretenir une quelconque relation. D'autres me côtoient par intérêt et je le rend bien lol

Par contre Necto, t'es sérieux ? Hahahaha je n'ai pas besoin de tester l'amitie de ces deux amies. Quand les autres me tournaient le dos en disant que j'étais "hautaine, miss je sais tout, fausse etc - je passe les plus belles", elles deux m'ont dit je n'étais rien de tout cas et que pour agir comme ces gens l'ont fait, c'est bien la preuve que ce sont eux les hypocrites. Miss je sais tout ? Et alors ? Soit fière d'être une Miss je sais tout ! Tu as des choses à nous apprendre. Si eux ne le supporte pas, c'est qu'ils sont jaloux tout simplement.. Bref ce genre de chose qui vous font comprendre que certaine personne n'aime pas se sentir "inférieur" et ont besoin d'écraser les autres pour se sentir valorisé
Revenir en haut Aller en bas
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Type : INTJ
Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:43

Dorloth : Tout est une question d’appellation au final personne n'a tord ou raison ma classification est la suivante :
Collègue : Il m'apporteront uniquement sur le plan du travail.
Pote : Personnes avec qui je m'amuse, je bavardasse mais aucune confiance.
Ami : Confiance absolut, précieux, qui ne juge pas (sauf en cas de danger)

Personnellement je compte 7 amis accumulé au cour de ma vie et je maintiendrais cette relation toute ma vie.

Amy : Non j’étais pas sérieux c’était purement du troll, histoire de faire chier son monde (COMME D'HAB HEIN ! #schizo). Tester ces amis c'est douté d'eux et par définition ce ne sont pas des amis. Je pense que l’amitié est un sentiment au dessus de l'amour. Mes amis sont les personnes les plus importantes de ma vie. Je l'ai ai choisit et je l'ai connais et ils me connaissent parfaitement.

Je les aime.
Amy_Black
Aucun rang assigné
Amy_Black

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:47

Necto tu m'as presque émue hahah - irony 's coming !

Mais je te comprends parfaitement Smile Et oui tester l'amitié, c'est quasi de la trahison à mes yeux.

Une fille à voulu tester mon amitié - elle faisait partie du groupe d'imbécile qui se sentait inférieur T_T C'est dommage, je l'aimais bien mais bon ^^ il faut aller de l'avant et finalement, il faut se dire que ces gens mauvais ne font plus partie de notre vie hehe
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:32

.

Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:30, édité 1 fois
Amy_Black
Aucun rang assigné
Amy_Black

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:41

Il est vrai qu'un INTJ transparent c'est paradoxal .. Cependant, il arrive une période où on fait l'effort de s'ouvrir un peu plus.. C'est un travail conséquent même si un INTJ ne laissera jamais la porte de ses sentiments grande ouverte.

Que les autres nous "connaissent" moui mais jamais à 100% effectivement .. Par contre si cette personne à "compris" ton mode de fonctionnement, elle réagira en conséquence .. Nous donnant l'impression donc qu'elle nous "connaît".. Certes pas parfaitement mais quand même un peu Smile

J'aime bien l'approche hiérarchique en cercle (mais si je qualifierai par le mot "degré").. Je fonctionne comme ça aussi.. Mais pour la plupart des gens, on les qualifie tous d'"amis". Donc je ne me formalise pas non plus
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 22:32

Oh bah tiens ! Une INTJ qui s'est reposée sur ses lauriers, s'est pris une grosse claque et n'est à présent qu'angoisse en période d'exams, ça nous fait déjà pas mal de points communs... Immense soutien dans tout ce qui est intégration, peur de l'échec et tout le bazar semblable qui dicte sournoisement ta vie.

J'allais oublier : bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici Very Happy
Necto
Aucun rang assigné
Necto

Lieu : X=0 Y=0 Z=0
Emploi : Serviteur du Dieu Cheval

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:59

c'est peu être commun chez les INTJ femelles.

Poupoupoupou *Zoidberg*
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTJ Nouvelle INTJ - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle INTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2