Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Nationstates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nationstates - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:58

Speed Gavroche a écrit:

Juste au-dessus de "add -le nom de ta région- to dossier", avec une serrure à coté.
Ah oui c'est bon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:02

Luna a écrit:
Speed Gavroche a écrit:

Juste au-dessus de "add -le nom de ta région- to dossier", avec une serrure à coté.
Ah oui c'est bon, merci !
Lol, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas le liebn de la région dans mon link. Le voici: http://www.nationstates.net/region=apotheosis
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:06

Merci,mais la région Apotheosis ce trouvait déjà dans mon dossier, je n'ai pas eu non plus au préalable à quitter Osiris !

Je suis une ex apotheosisienne aussi Wink
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:44

Oh noooon, mon pays s'est transformé en une démocratie centriste innofensive.

Tout ça parce que j'ai accepté que les livres d'Harry Potter soient enseigné à l'école....
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 12:46

Surprise (encore) :

Zogarok is ranked 894th in Balder and 31,770th in the world for Most Pro-Market, scoring 11.8 on the Rand Index.

Si j'étais encore en Apotheosis, je serais 9e (sur 29).
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:48

Un aperçu de nos positions. Surprenant à certains égards...

http://www.politicalcompass.org/charts/crowdgraphpng.php?Zogarok=4.3%2C-2.4&Imboca=3.4%2C4.6&Owlferein=4.3%2C4.1&Mikakrix=9.1%2C-5.6&Phaelgra=9.4%2C-1.0&Colombe=7.1%2C2.8&Aarianis=8.9%2C-2.2&Everliving=7.6%2C8.4&Segovity=9.2%2C-2.8&Zombies=6.1%2C7.2&Bugarach=1.8%2C-1.8&Astha=4.8%2C5.5&Khendrin=0.3%2C2.6&Absyan=-2.6%2C-4.1&Cardiosynthesis=2.5%2C5.9&Anubis=-7.3%2C6.8&Dawn_Of_Lovers=-3.2%2C-2.5&Hydracountry=-8.4%2C2.1&Saver=-6.3%2C0.9&Dualkind=-8.3%2C3.8&La_Horde_Des_Braves=-8.7%2C-0.2&divine+comedy=5.9%2C-6.4%3Cdiv%20style=
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:52

Bizarre que si peu de monde soit en "left" libertarian ! Comment se fait-il qu'on soit tous si à droite ? (alors que je suis assez peu "pro-marché" dans le jeu justement ?)
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:53

Assez peu ? Assez peu ? Et les libertés économiques flirtant avec l'indice maximal chez toi ?
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:56

Ce ne sont pas les libertés, c'est le niveau de l'économie ! L'axe "économie" ne marche pas de la même façon que les deux autres, il ne se focalise pas sur les libertés. Il y a quelques jours j'étais passée en "left wing utopia"...
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:58

Ce que tu dis n'est pas... cohérent ni défendable. Et il ne s'agit pas du niveau de l'économie ! Et de toutes façons, tu est très loin de l'espace Dawn of Lovers/Absyan. Par contre, cet indice a "explosé" chez toi récemment, il grimpe depuis le début.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:00

Mdr la "Colombe" très à droite et dans la ligne des pays Autoritaires, ça fait limite peur d'avoir nommé ce pays ainsi lorsqu'on voit son fonctionnement.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:02

Oui j'ai trouvé ça très marrant d'ailleurs. Le résultat d'un idéalisme approximatif et criard : les limitations de la liberté, l'intrusion... et l'état si présent pour "régler" les problèmes sociaux et personnels, se trouve bien timoré en matière économique.

Il faut que je retrouve ton ancien slogan aussi..
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:07

C'est la FAQ qui le dit :

Are those three scales the same as Civil Rights, Economy, and Political Freedoms?

Mostly. "Economy" is affected by other factors, so a nation with high economic freedom can have a poor economy, and vice versa. But they're pretty close.

Donc c'est tout à fait défendable et cohérent. Et puis je suis pas con à ce point quand même, quand je dis qu'il y a quelque temps mon pays était repassé en "left wing utopia" (faibles libertés économiques"), c'est que... forcément, les deux ne sont pas corrélés. Le niveau de l'économie est indépendant des libertés, c'est comme ça dans le jeu, c'est tout.
D'ailleurs, on remarquera que l'axe s'appelle "Economy" et pas "Economical freedoms", contrairement aux autres qui mentionnent les libertés ("political freedoms", ""civil rights").
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:09

Zogarok a écrit:
Oui j'ai trouvé ça très marrant d'ailleurs. Le résultat d'un idéalisme approximatif et criard : les limitations de la liberté, l'intrusion... et l'état si présent pour "régler" les problèmes sociaux et personnels, se trouve bien timoré en matière économique.

Il faut que je retrouve ton ancien slogan aussi..
En même temps, la plupart de mes habitants sont religieux, la moindre décision que je prend dans un sens morale dérive dans l'extrémisme Razz
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:11

De toute façon, si c'était corrélé, je serais en capitaliste (comme Sego, Speed, etc...), pas au milieu-gauche comme c'est le cas aujourd'hui.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:15

Mais Apo, justement ça n'a rien à voir. Il dit que tu peux avoir de hautes libertés éco et une éco faible.

Même s'il y a là un "décalage" manifeste.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:21

Et bien oui, comme on peut avoir de basses libertés économiques et une économie élevée... Tu crois qu'on peut avoir un taux d'imposition à 50% et des libertés aussi faibles ? Et est-ce que tu as vu le "pro-market indice" qui chez moi est plus bas que la moyenne ?

Si tu es si sûr de toi, j'attends que tu m'explique la logique de ce classement si à droite alors. Je n'en vois aucune.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:23

Tu ne peux pas balayer ça de façon aussi résolue, c'est tout. Ton pays était très différent il y a quelques temps apparemment, mais il y a de profondes ambiguïtés sur ce sujet.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:37

C'est toi qui balaies tous mes propos de façon très résolue, au point que j'en arrive à me demander si tu ne le fais pas exprès.

Mon pays a déjà eu une économie faible mais... c'était au tout début, au mois d'avril-mai... Ces derniers mois le niveau de l'économie est très stable au contraire, et vers le haut (soi dit en passant je suis mieux placée que toi pour le savoir). Ce qui n'a pas empêché le pays de changer de classification le temps d'un jour ou deux (page 4 de ce topic, même si je ne le mentionne pas directement). J'étais d'ailleurs assez frustrée de ce changement.

Je ne sais pas du tout ce qui influe la croissance/décroissance d'une économie dans ce jeu, en tout cas ce ne sont pas les libertés (ce serait d'ailleurs un peu restrictif).
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:39

Oui forcément puisque c'est le tien. A toi aussi d'expliquer ces brusques changements. Et de te situer aussi, pour corriger le plan qui a été fait.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:55

Le brusque changement, comme je disais, c'est à l'époque où j'avais libéralisé le licenciement par erreur, ce printemps... Pour le reste je ne sais plus, mais comme je disais : ça date.
Il n'y en a pas eu récemment. Juste qu'à force d'augmenter les taxes, le pays est passé en "left ring utopie", avant de rétrograder la fois suivante où j'ai adopté une mesure libérale (privatiser les prisons, apparemment). C'est peut être une des seules récemment bien que j'essaie d'alterner.

Pour ce qui est du plan, je ne pense pas qu'on puisse se contenter de suivre l'axe "Economy" comme dit plus tôt. Ce serait faire un amalgame facile et réducteur : les riches sont à droite, les pauvres sont à gauche.
58% de secteur privé, c'est certes plus que la moitié de mon économie, 52% de taxes, ce n'est pas 100%, mais le placer quasiment au côté de Speed ou de Sevovois (qui ont... 0% de secteur public, 0% de taxes) niveau libéralisme économique, ça me paraît un peu incongru.

Pour ce qui est des critères à sélectionner pour mesurer le libéralisme économique, je pense donc que c'est plus complexe, et qu'il faut prendre en compte les différentes données qui nous sont proposées (taxes, importance du secteur public/privé, éventuellement tempérer par le niveau de l'économie, et puis utiliser d'autres critères de NS Economy s'il y en a).
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:57

... Mais c'est toi qui les fais, ces amalgames.. Rien ni personne n'as sous-entendu ça.

Je sais. Il y a des bizarreries dans ce jeu, surtout à ce niveau. Je suis à 60% de privé, ça paraît faible pourtant. 52% de taxes aussi, c'est incohérent avec le résultat donné. Il y a des choses à démêler sur cet axe, un peu étrangement foutu.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:03

Je les fais, parce que je pense que c'est ce que l'axe mesure : le niveau de l'économie. Et si on part de mon postulat (que l'on considère qu'il soit vrai ou non dans les faits), et bien forcément, dire que quelqu'un qui est haut sur l'axe "Economy" est à droite, c'est dire que quelqu'un de riche est à droite.

D'ailleur, les qualificatifs appliqués à cet axe "Economy" qualifient le niveau économique lui-même plus que les libertés : "all consuming", "developing", "imploded"...
Là où pour les deux autres axes, les qualificatifs sont plus similaires et concernent les libertés : "excessive, "very good", "unheard of"...

Voir cette page : http://www.nswiki.net/index.php?title=Government_Category#Category_Map
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 12:35

Mon pays est le moins concerné par la religion de tous ! Lol Je ne suis pas particulièrement anticléricale pourtant !
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 13:35

Godlessness
World Census experts studied which citizens seemed least concerned about eternal damnation, spiritual awakeness, and holistic aura chakra wellbeing in order to determine the least godly nations.

En somme, "les experts du World Census présentent une étude sur les citoyens semblant les moins préoccupés par la damnation éternelle, l'éveil spirituel et holistique aura chakra bien-être afin de déterminer les pays les moins pieux."

Je n'ai que 5 Dawkins, le pays de Chase en a 2, Segovity 62 (le record en Apotheosis) - 65 pour toi Apo.

Intéressante, cette échelle.

Zogarok is ranked 2,267th in Balder and 83,512th in the world for Most Godforsaken, with 5 Dawkins.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Nationstates Nationstates - Page 7 Icon_minitime

Nationstates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant