Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Et une de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 16:17

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 16:28

bienvenue la bleue Smile


Dernière édition par Kiwi NéPéri1 le Ven 07 Aoû 2015, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 16:29

Bienvenue à toi Mzinchaleft ! Smile

Pour l'énnéagramme comme pour le MBTI, autant se méfier des tests, ils ne sont qu'un support tout au plus. Si jamais tu as des doutes, ou si tu estimes avoir besoin d'aide pour ton typage énnéagramme, tu peux toujours ouvrir un topic pour en discuter. En sachant que de toute manière, avec ce genre de modèles, on dépasse rarement le stade de l'hypothétique et du probable !

Tu joue à quel genre de jeux sinon ? Si c'est pas indiscret un otaku amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:34

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:48

Mzinchaleft a écrit:
@Kiwi: Hahaha, note la position des virgules, ce n'est pas lui qui est concerné mais moi ! Razz
J'allais oublier: merci bien ! (edit: zut, t'as dû t'en rendre compte)

@Titiwilly : Merci ! Oui c'est également l'idée que j'en ai, je vais déjà aller voir un peu mieux ce qui s'en dit ici même Smile J'ai une vague idée du mien, à approfondir !
Je joue un peu à tout, principalement des FPS et TPS, des grosses licences bidons du style Far Cry, GTA, Saints Row Borderlands, Battlefield... Mais en dehors de ça je touche un peu à tout, j'aime bien les jeux de rythme aussi !

et pas skyrim ? scratch
et concernant l'édit, rien n'égale la vivacité d'esprit NT : pirat
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 17:48

Bienvenue ! Smile

(yeah SAO et les ruines Dwemer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:24

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:39

Mzinchaleft a écrit:
J'ai... omis de citer skyrim en effet silly C'est d'avoir cité les FPS/TPS, vu qu'il se range pas dedans... Grillée par mon pseudal, c'est qu'on a les références alors ça va !

C'est dans SAO aussi ? Ouhla, moi ça venait pas de là en tout cas :')

Merci en tout cas !


Ton avatar est Death Gun de la deuxième saison, non ? Smile
Ou alors je me gourre carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:57

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 09:01

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 19:26

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 21:59

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 22:42

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 23:55

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 01:46

Bienvenue à toi Mzinchaleft Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 03:55

Citation :
La compulsion du type 6 (la peur et le doute) m'a toujours semblé paradoxale à l'INTJ qui est censé (dixit les descriptifs) avoir une confiance et une connaissance de ses compétences et capacités.

Pas tant que ça si on y réfléchit bien. Ni-Te considère le monde selon des critères "objectifs" (=extérieur à lui, et autant absolu que peut l'être la gravité), ce qui amène une conception qui dépasse son seul individu, quelque chose de plus grand que lui : comment fonctionne l'univers même. Donc entre ça, un 6, et une auto-critique facile dû à une certaine lucidité sur ses compétences et capacités, on a un truc assez cohérent, au final.

Au-delà de ça, les tests en ligne pour l'ennéa sont souvent discutables, notamment parce qu'ils se basent sur des critères qui vont entrer en "dissonances" avec le type MBTI. Comprendre par là que tout gros utilisateur de Ti aura des gros résultats de 5 à ces tests (par exemple), parce que le 5 cliché est l'I*TP, et que les I*TP clichés sont des 5. Personnellement, j'obtiens toujours des résultats assez fort en 5 (aile ou principale) sur les tests que j'ai pu faire, pourtant je suis aussi 5 qu'un oiseau sous speed.
Et ça s'applique à globalement tout les ennéa. Donc la seule méthode efficace est de lire chaque type dans l'idée qu'il serait probable, et de voir le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 08:36

Bienvenue Mzinchaleft ! Si tu souhaites obtenir des réponses de différents internautes, ce serait peut être mieux que tu ouvre un nouveau topic. Sinon, personnellement, je trouve qu'ici est très bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 11:28

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 13:44

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:03

Citation :
Peux tu m'expliquer pourquoi la peur (qui crée le doute) du 6 te parait lucide ?
Tu confonds tout ^^
Déjà, je parlais de l'INTJ pour ce point.
Ensuite, ces points que tu évoques sont des points qui sont présent dans un 6 peu stable. Et il peut être assez simple, au final, de faire de ce doute une force, si la peur est jugulée, ou du moins si son influence biaisant est prise en compte.
Et bon, globalement, l'ennéagramme est une réaction à un vécu, un symptôme, et en aucun cas le fondement de votre personnalité, votre vécu. C'est en cherchant la cause des mécanismes de l'ennéa-type qu'on en résout l'expression, et pas en faisant l'inverse.

Citation :
Jusque là par élimination le 6 semble être celui qui me colle le plus, les 6 ont l'air d'être les plus paranos pour dire ça grossièrement et, ouais, c'est plutôt moi ça. Je me retrouve également dans ta réflexion sur l'auto-critique.

C'est une caractéristique, mais ce n'est pas typique. Je me suis cru 6 pendant un temps à cause de ces exactes même critères.

Citation :
Malgré lui un utilisateur de Ni peut imaginer les différentes issues d'une situation, voir laquelle semble être la pire et à quel point il est probable qu'elle arrive, et de ce fait remettre ses propres compétences en question ? Du style sa capacité à l'affronter, réaliser qu'il n'en est pas vraiment capable et générer la peur de ce fait. Enfin je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais c'est ce que ça m'inspire.

Je verrais plus un INTJ remuer et ruminer le truc jusqu'à plus soif. L'aspect "passif" de ce passage me parait peu INTJ, dans le sens où si la situation est fermée au point qu'il ne puisse plus trouver des solutions et ne faire que de douter de lui, la réaction risque de se faire à coup de Se, et de manière peu pacifique, en gros. Et ensuite s’illusionner sur le fait que la situation lui a totalement échappé, jusqu'au prochain retour de bâton..
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 21:24

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 21:55

Citation :
Quelle arrogance de dire que cela est simple, mais soit....
Simple =/= facile, deux mots, deux nuances.

Citation :
Je ne vois pas en quoi l'énnéa n'est pas un fondement de notre personnalité.

Il s'agit de mécanismes de défense, de réaction. La compulsion n'est pas une fatalité, mais simplement une fragilité. Nous ne sommes pas condamné à lutter contre nous même. Arriver à un stade où la lucidité et la vigilance sont suffisantes est possible. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas besoin de notre compulsion, ce n'est en aucun quelque chose qui nous définit, ni nous structure. Ce que nous sommes n'est pas construit autour de cette compulsion, cette compulsion, et donc l'enneatype est un rempart sensé nous protéger (superficiellement).
Chercher la cause n'est pas "peut-être" la solution, c'est toujours la solution. Parce qu'il y a des trucs qui ont merdé (nécessairement et indépendamment de la "qualité éducative" que nous avons reçu) et qui ont laissé une marque, plus ou moins profonde. C'est cette marque qu'il faut chercher, trouver, et cicatriser.

Citation :
Ceci est assez lié à l'énnéatype 5 en fait non ? (qui représente la majorité des INTJ)
Et à la tendance au 6 d'avoir des raisonnements "en cercle".

Citation :
Mais ceci ne serait il pas une réaction contrephobique d'une peur apparue ?
soit fuir la situation, car ne trouvant pas de solution (phobique)
soit réaction agressive, que tu évoques par l'apparition du Se au secours du Ni maltraité (contrephobique)

C'est aussi possible, mais ce symptôme du 6 est sommes toutes applicable à pas mal de truc, de l'INFP 6 à l'ESTJ 8...
Je me suis un peu perdu, mais je sous-entendais que, d'après moi, l'INTJ, même 6, serait plus susceptible de choisir la voie du "moindre mal" plutôt que de ne rien faire devant une situation. Et ce, qu'importe la stress issu de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 22:40

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 22:51

Citation :
Une activité ou relation qui n'est pas importante, si ça me soule, je laisse tomber et je n'agis pas, la situation de moindre mal ne serait qu'un gâchis d'énergie. (selon moi)
Et d'ailleurs, ce lâcher prise est assez courant chez les INTJ je trouve, a contrario, ils ne vont pas lâcher si le sujet en question leur tient à coeur.

Lâcher prise est déjà une solution du moindre mal. = P
Ceci étant, tu seras d'accord que les moments où l'individu s'en tape ne sont pas nécessairement très parlant d'un point de vue mécanique interne. Et comme ici la question n'est pas centré sur la construction des valeurs, mais plutôt sur la mécanique interne de certains individu bin... On s'en fout \o/

mais globalement :
Citation :
ils ne vont pas lâcher si le sujet en question leur tient à coeur.
montre que nous sommes globalement d'accord, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 23:06

.


Dernière édition par Nietzsche le Dim 09 Aoû 2015, 23:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et une de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une de plus ! Et une de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-