Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Entre trois feux Jeu 22 Déc 2011, 22:34 | |
| Sinon personnellement quand j’essaie de deviner le type de quelqu'un voila plutôt comment je fais (enfin je crois j'y reflechis pas trop) :
En général il me fait toujours penser inconsciemment à un ou deux type, car il me rappelle des attitudes ou des expressions que j'ai déjà vu. Ensuite je regarde sur ce type si les 4 lettres collent à peu près (ou si il y en a une qui est vraiment pas possible avec son caractère), dans ce cas la je regarde le type que ca fait, et si ca va aussi je me dis que c'est sûrement ce type.
En tout cas pour moi le plus important est que la personne me fasse l'impression que ce que dégage un type.
J'utilise les fonctions en derniers recours (en général j'y pense même pas) et seulement si je me dis qu'il faut que je me justifie ou que je comprenne pour moi même pourquoi je suis arrivé a cette conclusion (ce que je ne fais presque jamais)
Mais je pense bien que ca doit être la pire méthode à employer ....
|
|
Stella Pionnier
Type : INFJ 4w5 so/sp Age : 47 Lieu : La ville aux cent clochers Emploi : Bibliothécaire Inscription : 31/03/2011 Messages : 144
| (#) Sujet: Re: Entre trois feux Mer 28 Déc 2011, 16:49 | |
| Voilà, je suis maintenant convaincue que je suis une ENTJ. C'est quand même géant que vous l'ayez vu du premier coup, intuitivement, peu de temps après mon post original. Je vous tire mon chapeau. Encore merci.Alors ça, ça fait plaisir ... surtout venant d'une ENTJ Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la plupart des sites web sur le sujet, en cherchant à rendre le modèle accessible, finissent par le vider de sa pertinence et de son intérêt :| Concernant la détermination des types, j'ai souvent une première impression assez vague que je confronte avec la dynamique des fonctions dans un second temps. Si cette impression n'est pas validée, j'ai souvent une seconde impression ... et ainsi de suite. J'évite d'établir des comparaisons avec d'autres personnes car il y a une vraie diversité de personnalités parmi chaque type. En tous cas, contente que tu aies pu déterminer ton type |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Entre trois feux Jeu 29 Déc 2011, 00:40 | |
| - Citation :
- J'évite d'établir des comparaisons avec d'autres personnes car il y a une vraie diversité de personnalités parmi chaque type.
Moi je le fais tout le temps ça donne de bons indices . Mais souvent ça me fait penser à plein de personnes de type différents. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Entre trois feux | |
| |
|