Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Intuitif ou sensitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 20:44

Bonsoir tout le monde

Comment savoir si on n'est intuitif ou sensitif ?

Je suis réaliste et concrète, plus orienter vers le futur. j'aime la nouveauté, je suis créatif et originale.
Très observatrice et imaginatif.

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 21:04

Regarde un objet de ton entourage... Commence à le décrire...

Si tu parles de sa surface et de sa matière, tu es sensitif.

Si tu parles de son histoire, de la propriété, tu es un intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 21:08

ok merci je suis sensitif alors silly

Dernière question comment savoir si on n'est T ou F ? (il existe un test comme celui là ?)

Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 22:03

Citation :
de son histoire
Citation :
intuitif.

Lol nop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 08:51

Ne pas parler de l'histoire de ma souris fait de moi un sensitif ? Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 10:51

K a écrit:
Ne pas parler de l'histoire de ma souris fait de moi un sensitif ? Réflexion intense

Pour ce qui est de ta souris, oui.

Maintenant, comme "objet", vous pouvez prendre une personne. L'analyse est la même !

E.T, je peux te proposer de faire la différence entre NT et NF, tu verra mieux ta préférence sur base des descriptifs de tempérament plutôt que sur la seul base pensée/sentiment. Certaines personnes ont un axe T/F très développé mais avec une faible disparité, chez les INxJ ou les ENxP, parce que la fonction la fonction dominante est de type P, perception. Dans ton cas, peut-être un N dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:02

J'ai testé pour la souris :
J'aurais tendance à parler directement de son ergonomie, à sa façon de tenir dans ma main, à la vitesse de son clic (parfois les souris sont plus ou moins "raides" au niveau du clic, celle-ci l'est) A comparer avec d'autres souris que j'aie pu tester et laquelle m'offre un meilleur confort d'utilisation (pas celle là en tout cas). Ca veut dire quelque chose? ^^

Sinon pour la différence NF et NT c'est intéressant en soi : le rapport à l'objet, comment ils l'appréhendent.
Pour toi Kys je suis à peu près sûre que tu as cherché des informations objectives pour évaluer ta souris au milieu d'autres souris dans un système d'évaluation de et classement assez neutre, et l'intégrer dedans. Les INTP font ça souvent (Ne-Si centraux).
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:07

Moi je ne me casse pas la tête. Mon matériel informatique, je me suis bien renseignée avant de l'acheter (magazine..) silly
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:10

HS : je parlais de la souris que j'avais sous les yeux, pas de la façon dont je l'avais achetée Smile
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:05

Lunaire a écrit:
K a écrit:
Ne pas parler de l'histoire de ma souris fait de moi un sensitif ? Réflexion intense

Pour ce qui est de ta souris, oui.

Maintenant, comme "objet", vous pouvez prendre une personne.  L'analyse est la même !

E.T, je peux te proposer de faire la différence entre NT et NF, tu verra mieux ta préférence sur base des descriptifs de tempérament plutôt que sur la seul base pensée/sentiment.  Certaines personnes ont un axe T/F très développé mais avec une faible disparité, chez les INxJ ou les ENxP, parce que la fonction la fonction dominante est de type P, perception.  Dans ton cas, peut-être un N dominant.

Oui mon P est très dominant. Sinon un ami qui m'a présenté le MBTI me voit plus comme un ENTP. laughing  

Sinon on me dit souvent que je suis "une geek" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:15

Ma souri é tré bel, son pelaje mexite, je kroi ke je sui sensitif lé jens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:16

Arretez faire chier les souris. Elles ont déjà assez à faire avec les chats et autres rapaces. Very Happy

Je suis intuitif ? confused

EDIT pour stuff Very Happy
c'est parce que pour moi, les scientifiques ressemblent tous à ça
T'as vu zoga, je suis les règles:


Dernière édition par Henrimage970 le Mer 17 Juin 2015, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:19

Je ne sais pas pour l'intuition, mais je pense que tu es T. Tu n'as pas parlé des méchants scientifiques qui font de méchantes expériences sur les souris. C'est un signe qui ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:23

Désolée ma chérie mais "être geek" ne fait pas exactement partie des critères de différenciation des ENTP avec d'autres types. Tu te dis sensitive et tu reviens sur l'ENTP, WTF darling, recentre toi.

Histoire que ce soit utile à d'autres :
C'est moins courant mais un S peut être un gros geek.
Un ami ISTP adore bidouiller ses synthés et ses logiciels pour composer de la musique éléctro. Et mon pote ISFJ est d'ailleurs informaticien, possède une télé de malade et est à la pointe du jeux vidéos et des nouvelles technologies. Il était impossible de le faire sortir de chez lui quand il partait dans une partie de Counter Strike ou de Guild Wars.

Donc Geek ne rime pas avec NTP ou NFP, fracassons ces préjugés débiles à grands coups de masse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:26

Sylphira a écrit:
Désolée ma chérie mais "être geek" ne fait pas exactement partie des critères de différenciation des ENTP avec d'autres types. Tu te dis sensitive et tu reviens sur l'ENTP, WTF darling, recentre toi.

Histoire que ce soit utile à d'autres :
C'est moins courant mais un S peut être un gros geek.
Un ami ISTP adore bidouiller ses synthés et ses logiciels pour composer de la musique éléctro.  Et mon pote ISFJ est d'ailleurs informaticien, possède une télé de malade et est à la pointe du jeux vidéos et des nouvelles technologies. Il était impossible de le faire sortir de chez lui quand il partait dans une partie de Counter Strike ou de Guild Wars.

Donc Geek ne rime pas avec NTP ou NFP, fracassons ces préjugés débiles à grands coups de masse, merci.

Euh ce n'est pas moi qui pose la question laughing j'ai juste donné quelques informations sur moi sitout.

Je suis sur à 100 % être introvertie et P.

donc IxxP
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:08

Quelqu'un m'avait donné une technique assez simple, c'est d'essayer d'expliquer un principe (par exemple, le panisme). Un S prendra des exemples (le nazisme est du pangermanisme) alors que le N préférera parler du concept en général, sans exemple précis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intuitif ou sensitif  Empty
Message(#) Sujet: Re: Intuitif ou sensitif Intuitif ou sensitif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intuitif ou sensitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chez les isfj le cote sensitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-