Sylence Aucun rang assigné
Type : INFJ 5w4 Sx Age : 30 Lieu : Montpellier Emploi : Etudiant Inscription : 06/06/2015 Messages : 1
| (#) Sujet: Comment s'est créé le modèle du MBTI ? Dim 07 Juin 2015, 11:56 | |
| Bonjour, J'espère que je ne vais pas poster une énième fois un sujet qui a été abordé dans de nombreux topics, si c'est le cas merci de bien vouloir me conduire à l'un de ces topics (si je n'ai pas vu le topic en question c'est que je n'ai pas eu la foi de me farcir toutes les pages recensant des titres de posts). Je voudrais savoir comment Jung a créé son modèle, comment a-t-il "découvert" les fonctions cognitives ? Est-ce en réalisant un type d'expérience particulière sur les sujets qu'il soignait, est-ce en analysant ses rêves (et dans ce cas comment s'y prend-t-il pour analyser ses rêves ?)...enfin il doit bien y avoir une base à tout ceci, le modèle du MBTI ne s'est pas créé en 1 jour par un mec qui a eu l'inspiration divine et qui s'est mis à déballer tout ça d'un coup, il a du falloir de la patience et de la persévérance pour comprendre le fonctionnement de l'esprit humain...donc ma question est simple, comment s'y est il pris pour construire son modèle ? Si quelqu'un veut bien prendre la peine d'éclairer ma lanterne, en termes compréhensibles pour un non initié à la psychanalyse et à la psychologie, je lui en serais bien reconnaissant |
|