Typons ce magnifique spécimen d'amûr, glouar et boté.
Propositions personnelles :
* ISFJ illuminé (regardez ses yeux de cocker) * INFP dont on a enlevé le cerveau droit * ISTJ sous coke qui a eu une révélation à propos de son talent ("mé t ou ?! pa la !!")
BriandLR Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Age : 29 Lieu : Rohan Emploi : Rohirrim Inscription : 13/03/2015 Messages : 111
Au moins il a une belle voix, et même si ses paroles sont un peu (bon OK, très) niaises (le "je suis une cruche" du début m'a particulièrement tué ), la musique est pas mal
ISFJ ça me semble cohérent (ses fonctions dominantes et auxiliaires s'accordent bien à sa façon d'être et d'exprimer son ressenti je trouve)...
Dernière édition par BriandLR le Dim 10 Mai 2015, 21:49, édité 1 fois
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
Merci Chase pour cet émouvant intermède musical. Le profondeur des paroles me subjugue.
Je me rallie à l'opinion générale : xSFJ bien propret, à qui les parents ont susurré "tu seras un grand artiste, mon chéri" pendant toute l'enfance. Ça laisse des séquelles, ces choses-là. (Sans compter l'amputation complète du cerveau droit, effectivement.)
Spoiler:
En fait, c'est un peu la version 2015 de Jean-Pierre François :
(Serait-il son fils caché...?)
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
Qu'est-ce qu'ils en prennent dans la figure les ISFJs sur ce forum! Je comprends qu'il n'y en ait pas beaucoup, ou bien qu'ils ne restent pas.
Sinon, cette chanson tourne sur la radio de temps en temps; la première fois j'ai cru que c'était un truc du genre parodie ou je ne sais quoi; ça m'a rappelé un célèbre sketch des frères Taloche: "ooou-vre tes yeeux, tu ne vois paaaaaaas ::!"
Spoiler:
A part le coté romantique, quoique superficiel, je ne vois pas ce que l'on peut en faire en matière de typage. Avec les expressions du visage, ce pourrait être du Fi ou du Si, mais la chanson de Vianney me paraît intypable.
MmeHolmes Aucun rang assigné
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
Il faut savoir que vianney n'est pas qu'un hypersensible passionné qui saitilles et frappe des pieds avec sa guitare la meche au vent hello 2017 on n'en sais beaucoup plus sur vianney maintenant et moi qui le trouve juste beau et tres attirant je crois que je me suis vachement renseigner enfin bref alors 1erement il voyage beaucoup il a besoins de ca il sort avec son velo faire des treck sans sous creche chez les gens il aime la bonté humaine il aime rencontrer des gens se donner de l'espoir quil y est encore des gens sympa il est parti en scooter je crois on un truc dans le genre a jerusalem il a besoins de liberté et de solitude pour se ressourcer il n'exprime jamais ses sentiment apars dans ses chansons il viens d'une bonne famille mais est anti conformiste il ne veut pas etre califier de fils a papa et ne veut pas faire comme les autres il veut etre independant faire de la musique il ne veut dependre de personne il fait beaucoup dans l'humanitaire il aime aider les autres mais dans l'ombre ca le gene quand cest "remarquer" il a un fort caractere et des opinions tranchées quil dissimule bien il veut laisser sa patte sur le monde il a fait l'ecole militaire et a bien aimer meme si c'etait dur pour lui de repondre au ordre donc il ne ressemble pas du tout a un isfj sur quil a dit dans une interview quil se fier toujours a son instinc donc deja on peut ecarter le s meme si il me parait fort chez lui voila
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
Perso je trouve pas du tout jai ma mere et un ami qui sont isfj et sont radicalement different de vianney de plus il fait tout par l'instinct donc ca me parait pas tres probable quand meme
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
il aime la bonté humaine aime aider les autres humanitaire Fe voyage beaucoup rencontrer des gens Fe
faire de la musique passionné anti conformiste Comme tous les F créatif. fort caractère et des opinions tranchées Peut s'appliquer au Ti -> besoin d’être précis et méticuleux
Fonctionne à avec son instinct Ni/Si/Fi/Ti ...
du même style que Joyce jonathan quoi.
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
C'est pas pour rien d'ailleurs que la majorité des musiciens sont des S, simplement du fait qu'il est plus facile pour eux de suivre un processus linéaire.
Dernière édition par Auruo le Mar 10 Jan 2017, 15:54, édité 3 fois
Non ce nest pas des "préjugés stupide" comme tu la precedement ecris . Je dit juste que pour moi il est N avec un fort S c'est tout et tu ne me connais pas donc tu n'a aucun droit de me dire cela et justement de me juger sur quelque chose de stupide ce n'est pas parce que tu n'a pas le meme avis que moi que tu doit m'imposer tes idées
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
Carrément ISFJ la description. Avoir "de l'instinct" ou un rien d'indépendance, ça n'est pas compatible avec ce type. Le côté "dépendant" en est une dérive. Un ISFJ sain n'a pas ce genre de problème. J'ajoute qu'un IF, quelqu'il soit, a de fortes chances d'avoir de trouver le service à l'armée difficile.
Et j'ai du mal à voir en quoi il est vraiment "anticonformiste". Ce n'est n'est pas parce qu'il se qualifie ainsi qu'il l'est vraiment... D'autant plus que je trouve que le clip en début de topic, ironiquement, donne très fortement une image de garçon "de bonne famille", ce dont il veut pourtant se distinguer.
Oui son clip est plus une sorte de concept en fait son 1er album est une sorte de concept lié a son ecole de stylisme il ne faut pas le prendre en compte en réalité
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
Tu ne le connais pas alors ecoute les chanson de son 2 eme album ou regarde des interview de lui enfin bref pour moi il n'est pas s mais plus n le reste je pense inf*