Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
| (#) Sujet: Zlatan Mar 12 Mai 2015, 19:45 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cdn2-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/zlatan-ibrahimovic-dieu-c-est-lui-en-tout-cas-c-est-ce-qu-il-dit-468086/5564378-1-fre-FR/Zlatan-Ibrahimovic-Dieu-c-est-lui-!-En-tout-cas-c-est-ce-qu-il-dit_portrait_w674.jpg&imgrefurl=http://www.public.fr/News/Zlatan-Ibrahimovic-Dieu-c-est-lui-En-tout-cas-c-est-ce-qu-il-dit-468086&h=500&w=674&tbnid=YuNwfL71ZnrLEM:&zoom=1&docid=5o5eBCn9UlfCIM&ei=WzxSVdXcNMOtU53_gMAB&tbm=isch Qu'on l'aime ou qu'on le déteste il faut quand même avouer que ce mec est un sacré personnage ! Pour le MBTI je pencherais pour ESTP, en revanche j'ai un doute pour l'énnéagramme : 3 ou 8 ? |
|
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Zlatan Mar 12 Mai 2015, 20:01 | |
| ESTP 3 je crois. - Zlatan l'ingrat a écrit:
- « En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. » ( http://www.lemonde.fr/football/article/2015/03/15/ligue-1-pour-zlatan-la-france-pays-de-merde-ne-merite-pas-le-psg_4593918_1616938.html#kPkvCEIAt6zUzQ6A.99 )
Au bûcher. |
|
globo Pirat(e)
Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx Age : 36 Lieu : France Emploi : Technicien de placement. Inscription : 09/12/2012 Messages : 485
| (#) Sujet: Re: Zlatan Mer 13 Mai 2015, 05:41 | |
| Disons que le championnat français n'a pas formé les arbitres aussi bien qu'ailleurs... - Pays de merde niveau foot ouais, il a totalement raison:
On est bons qu'à former des joueurs pour les autres championnats européens. En échange on achète des "pépites" du tiers monde. Ceux qui s'avèrent réellement bons partiront à leur tour et rien ne bouge vraiment. La France c'est un peu comme un CFA du foot qui accueille beaucoup d'allophones en transit encadrés par des enseignants en détachement qui essayent de les adapter au championnat français. La méthode est d'inspiration italienne : on plante un but de raccroc et on se met tous en défense comme des crevards. L'audace n'est pas moins frustrante vu les qualités techniques du joueur moyen qui ne jouerait pas en France s'il n'avait pas de troubles plus ou moins graves dans la région du lobe frontal.
On vend les meilleurs... mais comme on est aussi bons en réinjection des capitaux qu'en foot ben on mange nos abats. Je ne dis pas que ce que font les autres c'est formidable, c'est la loi du marché dans toute sa laideur, mais j'aurais quand même préféré être du côté de ceux qui l'ont compris assez vite au lieu d'être la cinquième roue d'un corbillard.
Blague à part, on a des pelouses de merde, des entraineurs avec zéro ambition qui se contentent de se qualifier pour les compétitions européennes mais sans vouloir les joueur... Leur motivation c'est la prime au classement, la compétition qui arrive ensuite, le foot, le vrai, c'est limite une corvée pour ces gérants de boutique myopes. Pendant ce temps les portugais, les russes et autres races de type untermesnch tentent leur chance à raison et se partagent les victoires. La majorité de nos clubs préfèrent jouer à la baballe au jardin publique parce qu'ils ont peur de se faire bolosser par les étrangers sur le chemin du stade municipal... Les stades appartiennent à la municipalité, qui les loue aux clubs entre autres, d'où l'état des pelouses peut-être. D'où également les difficultés à les amener aux standards des autres pays.
En plus des stades vétustes la loi Evin, qui interdit la vente d’alcool dans les stades et la publicité pour des marques d’alcool, fait que les gens s'emmerdent encore plus et que les clubs galèrent sur les fins de mois. Seul grand championnat dans ce cas. Donc la billetterie ne rapporte pas beaucoup malgré les affluences. Les perfs hors hexagone étant sporadiques, les droits TV ne rapportent pas tant que ça. Nous on a à peine envie de regarder, pas étonnant que ça ne donne pas envie aux sponsors de donner envie aux gens de regarder.
La fiscalité prend ce qui reste d'espoir. Et si jamais il y a quand même des investisseurs suffisamment riches pour tenter le coup, la législation européenne dictée par les Allemands et les Anglais coupe toute possibilité de rattraper le retard et maintient la hiérarchie établie. Fair-play financier ils appellent ça mais ça ressemble à une belle enculade.
L'arbitre a fait d'la merde, tout le monde le sait, tout le monde l'a vu, et tous ceux qui suivent le foot le comprennent très bien. - Colère oui mais légitime:
(En réalité il était hors de lui quand l'arbitre à laissé passer une erreur extraordinaire : le gardien qui prend le ballon à la main sur une passe volontaire de son coéquipier... Tout le monde le voit, le gardien lui-même étonné, s'excuse auprès de Zlatan, encore et encore, et pendant un bon moment dans tous les médias spécialisés.)
Pour fermer la parenthèse foot, les erreurs des arbitres, leur attitude hautaine qui crée d'avantage d'hostilité que de respect, l'absence totale de compte-rendus mis à part les rares réactions spontanées après match d'un arbitre qui a honte... la saison dernière il y a eu 50 buts accordés injustement : http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/id-4/.html Mais c'est pas grave, on va avoir la Goal Line Technology maintenant! Cé 1 lazer sur la ligne de but qui indique immédiatement si le ballon est rentré ou non, c'est déjà bien. On a quelques bonnes équipes aussi bien dans le haut que dans le bas du classement qui donnent du plaisir, ce qui est chiant c'est que la France, tout comme Zlatan, malgré la longueur du nez, manque de roublardise L'arrêt Bosman http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman au nom de la liberté (de débaucher les personnels des entreprises concurrentes sans aucune autre limite que le capital réel ou emprunté) est aujourd'hui fortement limité par le Fair Play Financier (on ne peut plus emprunter ou être à découvert, sinon, on doit payer une amende)... loul Les anglais et les Allemands nous disent quoi faire : ne pas faire ce qu'ils ont fait pendant des années. Les ritals et les espagnols se font discrets vu leur endettement. Seuls les éternellement pauvres et blaireaux de chez nous qui appliquaient déjà le fair-play financier, pendant que tous les autres se gavaient, vont être gênés Au nom du "fair-play" on maintient les inégalités... Au nom de l'équité on aurait pu penser à une redistribution des richesses afin que tout le monde puisse avoir des finances "saines" mais bon, Zlatan est ESTP-ENFP, moi ENFP-ESTP et je ne bosse pas avant vendredi, à plus |
|