Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Maximilien de Robespierre Lun 06 Avr 2015, 01:33 | |
| Je comptais lire une biographie sur ce gars là. Pour l'instant je le vois ENXJ. Et vous ? |
|
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Maximilien de Robespierre Lun 06 Avr 2015, 02:10 | |
| Oui ENxJ, ennéa 1w9. Au feeling je dirais ENFJ, pour le projet auquel il souscrivait, mais ENTJ n'est pas foncièrement incompatible. Et un "E" pas très fort aussi. Il me semble qu'il cherchait à concilier un projet idéaliste avec une méthode réaliste, en gros il opère la jonction entre Rousseau et Machiavel. Mais je manque de connaissance sur ce personnage, je compte me renseigner d'avantage à son propos également. |
|
Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: Maximilien de Robespierre Lun 06 Avr 2015, 02:19 | |
| - Citation :
- Oui ENxJ, ennéa 1w9. Au feeling je dirais ENFJ, pour le projet auquel il souscrivait, mais ENTJ n'est pas foncièrement incompatible. Et un "E" pas très fort aussi. Il me semble qu'il cherchait à concilier un projet idéaliste avec une méthode réaliste, en gros il opère la jonction entre Rousseau et Machiavel. Mais je manque de connaissance sur ce personnage, je compte me renseigner d'avantage à son propos également.
Oui j'ai le même avis, il est à la limite T/F. Intéressante ta remarque sur la jonction Rousseau/ Machiavel, ça me semble faire sens. Dans le même esprit, Napoléon lui a plus été dans la synthèse de la révolution et de l'ancien régime via une méthode réaliste. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Maximilien de Robespierre | |
| |
|