Toute mon amitié à toi qui viens me lire !
Je m'appelle Edward Bloom et je suis tres heureux de découvrir ce forum.
Bien evidement tu auras reconnu un prête-nom qui te rappelera peut-etre un vague souvenir au fond d'une salle sombre, ou alors -qui sait- une petite fable amusante sur la vie..
Je pense qu'en s'interessant au MBTI et plus largement à la personnalité de chacun en commençant par soi, on cherche naturellement à comprendre qui on est (sera?) en tant qu'adulte, mais également qui on a été en tant qu'enfant.
Pour ma part cela m'a renvoyé pas mal d'images du passé -comme une fenetre interieure sur un état émotionnel passé - qui m'ont permis de comprendre certaines choses bien enfouies afin d'avancer vers la sérénité aujourd'hui.
Pour celui qui est en train de regarder sur google, non ce n'est pas
Inception, mais
BigFish le film d'ou est tiré ce prete-nom
Quel rapport ?
Certains verront l'occasion de progresser de maniere productive et pragmatique dans leur milieu professionnel ; d'autres y trouverons un terreau fertile à leur soif d'exploration de réseaux complexes : relationnel, éducatif, imaginaire...
Or meme si aujourd'hui je suis à l'aise dans un ecosysteme bien reel et assez technique, je trouve la vie tellement plus passionante avec un peu d'enrobé imaginaire .
Apres tout cela n'enleve rien au résultat , c'est juste plus sympa notamment en tant que papa de 2 petits bambins, mais également pourquoi pas au titre d'une reconversion professionnelle dans un futur moyen-terme.
J'ai passé le MBTI il y a quelques années lors d'une reprise d'etude en formation continue, et j'ai été conquis par le concept et l'echange autour de celui-ci.
Aujourd'hui je ne suis pas encore completement fixé sur mon type (si ce n'est NF) , mais j'ai compris que j'aimais écrire et transmettre le tout dans la bonne humeur (YES
Je viens ici pour échanger sur la formation qualifiante MBTI, et plus généralement avec des personnes interessées par le sujet ou ont effectuées un virage professionel dans ce domaine.
Merci de m'avoir lu dans mes frasques verbales, avec un correcteur orthographique qui veut transformer chaque mot automatiquement c'etait pas de la tarte :-)
A++
Ed