Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:34

Sur le topic à Zoga il y a une étude qui analyse la forme des lettres et les relie à un type MBTI. Mais c'est spéculatif. Mon ordi bug trop ce soir, pour que j'aille chercher le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:41

Sinon, n'importe quel lien sur internet sur la graphologie qui va te dire tout ce dont tu aurais toujours voulu savoir sur les autres juste en regardant leurs écritures tel que :
Écriture serré ou non, taille des majuscules, vitesse d'écriture et de pression du stylo sur la feuille...

Après en bricolant on obtient des trucs.
Je reste un peu dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:55

@Kabo à la base j'aurais préféré que tout le monde écrive la même chose mais bon, c'est toujours intéressant de voir toutes ces écritures un otaku amoureux 

Merci à tous pour vos contributions, essayons de voir les correspondances entre ces échantillons et le lien du topic de zoga Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:54

Sur le topic de Zoga, l'écriture d'Exterkate (INTP) est presque la même qu'un ami ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 07:54

J'avais pas tilté qu'il y avait une phrase spécifique sorry ^^

Du coup, feutre + coin de feuille à l'arrache :

Ecriture - Page 2 493a8c559e
J'ai eu un p'tit bug de repère, s'dommage, sinon c'aurait été tout droit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 11:57

J'ADORE TON ECRITURE NOUMENIE !
Sérieux, elle est juste superbe ! Smile

Je m'imagine tellement cette scène, au vu de ta photo : https://youtu.be/ZY90RmTW6yk?t=1m9s
Avec l'ampleur des gestes etc....

Je posterai mon écriture bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 12:03

C'eeeest... une façon de voir les choses Lol
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:34

Ecriture - Page 2 11079210

Quand j'accélère, et quand je vais lentement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:21

C'est bien, ça fait déjà un peu plus de diversité dans les posts !

Sont où les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 01:35

un peu plus proches de sa date d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:30

Yeeeeees, un topic écriture  Kikoo ballon

Je dois vous dire, j’ai développé une véritable passion pour la graphologie il y a environ deux ans. Bien qu’étant toujours, je l’avoue, un peu sceptique sur le degré réel de fiabilité de cette discipline (certaines interprétations me semblent quand même assez capillotractées…), ça reste à mes yeux un outil d’analyse intéressant, qui vaut le détour en tout cas.  

Après, concernant les liens avec le MBTI… Pour être honnête, je ne pense pas qu’il soit très pertinent d’en faire. D’abord parce que l’écriture est, à mon avis, foncièrement beaucoup trop individuelle pour pouvoir rentrer dans des catégories… et ses interprétations trop complexes pour être simplifiées à partir de quelques grandes lignes – genre : écriture petite = introversion + tempérament cérébral, donc les Ni écriront nécessairement petit. Même si ça se vérifie assez souvent, la corrélation n’est pas automatique (par exemple, Titiwilly, ton écriture ne me semble pas de taille particulièrement réduite). Pour la simple raison que tous les aspects d’une écriture sont interdépendants : chaque élément ne peut s’interpréter qu’en fonction des autres, et il serait vain de vouloir en isoler quelques-uns pour les faire correspondre à des « types » de personnalité.

Donc je ne pense pas qu’on puisse, effectivement, trouver des corrélations fiables et systématiques avec le MBTI. Ce qui ne remet pas pour autant en question la graphologie elle-même : même si cette dernière n’a pas vraiment de base empirique (et qu’il y a des interprétations, franchement, on se demande un peu d’où elles sortent), je ne sais pas vous mais à titre perso je reste persuadée que l’écriture et la personnalité entretiennent un lien extrêmement étroit… De là à s’appuyer uniquement dessus, sans doute pas, c’est quand même un peu hasardeux ; mais pour affiner un profil psychologique, je trouve que c’est réellement intéressant.      

D’ailleurs, vous constituez ici de parfaits cobayes pour justement tester la pertinence de la graphologie, niark niark. Donc voilà, si vous n’y voyez pas d’inconvénients (et si vous en voyez, tant pis pour vous, c’est trop tard Petit vampire), je me suis livrée à quelques interprétations sur vos écritures respectives…
C’est d’autant plus marrant que je ne vous connais absolument pas, à part éventuellement à travers vos posts, mais globalement j’aborde vos écritures avec un regard neuf et non biaisé Niaise.
A ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr, je ne suis en aucun cas une graphologue professionnelle, et les échantillons sont ici trop réduits pour garantir la fiabilité de l’analyse. Je ne fais qu’exprimer les quelques remarques que m’ont inspirées vos graphismes, en espérant ne pas être pédante !

Enfin bref, assez de préliminaires:  

Titiwilly:

Kabo:

Auruo:

Green:

Reznor:

Luna:

Tesla:

Dorloth:

Henrimage:

Rascal:

Alextérieur:

Nietzsche:

Greenbat:

Noumenie:

Oscar:

Exterkate:

Bref. (Voici, mes enfants, où mène la procrastination. J’ai une liste de trucs urgents à faire plus longue que le Coran, mais non, je préfère consacrer ma matinée à pondre des pseudos-analyses graphologiques sur un forum MBTI. Cherchez l’erreur.)

Enfin voilà, fin de mon petit topo. Evidemment ce n’est tout juste qu’une vague ébauche, qui mériterait d’être approfondie. J’ai essayé de synthétiser histoire que ça fasse pas 15 pages, si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas (il y aurait encore des tonnes de trucs à dire, mais si on me lance je ne m’arrête plus).

Mais bon, dîtes-moi déjà si vous trouvez que ça vous correspond à peu près, alors au contraire que c’est complètement bullshit et à côté de la plaque – je suis curieuse de recevoir vos feedbacks, quels qu’ils soient !  Projectile

Ah, et au passage, voici la mienne (oui, c’est illisible, et non, ce ne sont pas vos yeux. Les profs me le répètent toutes les semaines.) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunnite
Aucun rang assigné


Type : INTJ-5w6
Age : 26
Lieu : France
Emploi : //
Inscription : 28/03/2015
Messages : 46

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:38

Le Coran... Ahlala tu m'as redonnée le sourire et l'envie de le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:54

Tres touché, merci pour le travail.

Analyse Pertinente par rapport à ma vie réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:03

Gullivère je suis bluffé lunette 

Toutes les descriptions semblent correspondre !

Gullivère a écrit:
Ecriture assez régulière, légèrement inclinée vers la droite, progressant avec un mélange de souplesse et de fermeté. De la détermination et de la rigueur (sur le plan intellectuel, notamment) cohabitent avec un potentiel affectif probablement important. La forme de tes o (qui ressemblent à des n) m’intrigue particulièrement ; en graphologie, ça correspond à ce que l’on appelle une forme fermée, en l’occurrence « jointoyée ». Le jointoiement est généralement interprété comme un signe de subjectivité, voire d’égocentrisme – de repli sur soi, dans tous les cas (oui, la grapho fait souvent des jugements de valeur de ce style. A prendre avec du recul, bien sûr Ecriture - Page 2 Icon_wink ). Le graphisme est plutôt compact (relativement peu d’espace entre les mots) ; tu as certainement tendance à beaucoup t’impliquer dans tes actions et tes relations. A titre anecdotique, la barre des t placée en arrière (1ère ligne) est souvent un symptôme d’inhibition (mais je ne sais pas à quelle fréquence ce détail se manifeste dans ton écriture)

Tout est ok. "Égocentrisme" pas vraiment, mais "repli sur soi" oui. Pour la barre du t je crois que ça dépends des moments.

edit : sinon c'est quoi exactement un "potentiel affectif important" ? Réflexion intense


Dernière édition par Titiwilly le Sam 11 Avr 2015, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:16

Ca me correspond aussi, sympas ce post. Sinon pour le "un besoin de sécurité qui transparaît à travers l’attachement scrupuleux au modèle scolaire", c'est plutôt que j'ai toujours fait en sorte que mon écriture soit bien lisible. Ca me stresse que l'on ai du mal à me lire. Pour mon écriture penchée, c'est aussi parce que je trouvais que ça donnait une meilleure apparence, parce que sinon ma manière d'écrire normale sans aucune contrainte, je la trouve horrible (elle est lisible mais moche, très irrégulière)

Sinon bonne interprétation Smile , en tout les cas ça me correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Age : 23
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !
Inscription : 29/12/2014
Messages : 88

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:01

Gullivère a écrit:
Difficile à dire dans la mesure où tu n’as que 14 ans, donc ton écriture est encore susceptible de beaucoup évoluer (c’est même souvent l’âge où elle évolue le plus). Du coup les interprétations n’auront qu’une valeur temporaire, pas forcément représentatives de ta personnalité dans son ensemble… Mais rapidement : on peut voir déjà l’aspect bouillonnant, très vivant même si ce n’est pas toujours très maîtrisé ; on sent une pensée dynamique, beaucoup de mouvement. Pas mal d’irrégularités, notamment au niveau des lignes qui sont très sinueuses ; tu te cherches sans doute encore un peu…! Question : est-ce que c’est toi qui as délibérément choisi la forme scripte, ou bien est-ce que vous apprenez à écrire comme ça au Canada (plutôt qu’attaché) ? (le choix du script apporte une dimension importante à l’analyse)

J'ai à peu près la même écriture depuis que j'ai 8 ou 9 ans, elle a très peu évolué, juste plus lisible et des lettres moins grosses en fait. Oui effectivement quand j'écris j'essaie de suivre le rythme de ma pensée qui est rapide alors ça fait une écriture toute croche et assez brouillonne.

''Pas mal d’irrégularités, notamment au niveau des lignes qui sont très sinueuses ; tu te cherches sans doute encore un peu'' C'est bien vrai. un otaku amoureux

Au Québec on est obligés d'écrire en lettres attachées jusqu'à la 5ième année ( CM2 chez vous il me semble, 10-11 ans. ) On ne peut écrire avec l'écriture qu'on veut qu'à partir de la 6ème et vu que les lettres attachées sont trop longues à écrire j'ai choisi d'écrire en lettres détachées, ce qui a beaucoup amélioré mon écriture puisqu'elle suivait davantage ma vitesse d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:15

Gullivère a écrit:

Tesla:

Eh bé, ça me paraît très bien vu, tout ça Smile
Pour l'activité soutenue de ma pensée : en réalité, elle engendre une tension et un stress permanents. C'est (très) rare que je soie détendu, en fait.

N'hésite pas si tu as envie d'aller plus loin ; personnellement, je n'y connais rien à la graphologie, donc, je ne saurais pas te demander quoi que ce soit de particulier.

Merci d'avoir donné de ton temps pour cette analyse très intéressante, Gullivère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:26

Waaw Gullivère, tu as fait un sacré travail! affraid Je suis impressionnée et je t'en remercie Smile

Gullivère a écrit:
Dominante d’arcades (m et n de forme calligraphique), l’écriture avance assez rapidement quoiqu’avec quelques irrégularités. Le trait est plutôt pâteux, un peu plus épais que fin ; écriture « combinée », ni entièrement liée ni entièrement juxtaposée, les liaisons se font par groupes de mots. Le contact est assez chaleureux, empreint d’une tonalité affective. Malgré la persistance d’incertitudes et quelques hésitations, la pensée est vive et plutôt souple, il y a de la maturité ; mais aussi de l’autocontrôle et de la discipline, probablement. Un besoin de sécurité également, qui se manifeste par le choix d’une forme assez conventionnelle, quoique marquée par un début de personnalisation qui s’accroitra probablement : idem qu’Alextérieur, t’es encore une jeunette (dit la vieille de 22 ans) et ton écriture a le temps d’évoluer, rendez-vous dans quelques années !

"Le contact est assez chaleureux, empreint d’une tonalité affective"
Oui, c'est très vrai ça Smile

"mais aussi de l’autocontrôle et de la discipline, probablement."
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais jusque la CM1/CM2 environ, mon écriture était vraiment affreuse et illisible. J'écrivais très rapidement (sans doute mes pensées allaient-elles plus vite que ma main), je faisais peu attention au soin, j'étais négligée. En fait la forme n'avait pas beaucoup d'importance à mes yeux. Et puis mes profs se sont mis à faire beaucoup de remarques sur mon écriture ("t'écris mal!", "t'as une écriture de cochon!"). Alors comme ça me soulait, je me suis mise à faire des lignes d'écriture jusqu'à ce que celle-ci soit acceptable. Plus tard, mon écriture a évolué en plus délié, encore une fois à mon initiative, parce que je la trouvais plus courante (d'où l'écriture conventionnelle).
Donc malgré mon jeune âge (et encore, je suis à peine plus jeune que Titiwilly Razz ), j'ai tenté de la changer plusieurs fois (mais pas de la personnaliser, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:39

En fait, si, j'ai une question :
En graphologie, qu'est-ce qu'il vaut mieux évaluer : l'écriture soignée qu'on présente généralement dans un travail sérieux / en société, ou l'écriture "pour soi", inconsciente et non-réfléchie ?

Sachant que dans mon cas, apparemment pas isolé, j'ai pris le soin d'écrire "comme dans une copie de partiels" et non comme j'écris mes notes dans mon fidèle calepin.
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 19:07

Aaah, c'est cool Smile Je savais pas trop comment vous réagiriez, donc tant mieux si ça vous paraît à peu près cohérent !

titiwilly a écrit:
Sinon c'est quoi exactement un "potentiel affectif important" ?  Réflexion intense

Un potentiel à s'impliquer de manière émotionnelle dans une relation. C'est lié à la demande affective, le fait d'avoir des attentes élevées en matière d'empathie, de soutien affectif - et d'être capable d'en donner soi-même en retour. Si tu comprends ce que veux dire Wink  

@ Alextérieur : C'est en effet un cas courant d'adopter une écriture script à l'adolescence / pré-adolescence. Même si pour toi elle n'a pas changé depuis déjà plusieurs années, c'est en général une étape intermédiaire entre la calligraphie et un style plus personnel. Après, si cette forme te convient, c'est évidemment possible de la conserver, on verra dans quelques temps ! (suspense)

Tesla a écrit:
En graphologie, qu'est-ce qu'il vaut mieux évaluer : l'écriture soignée qu'on présente généralement dans un travail sérieux / en société, ou l'écriture "pour soi", inconsciente et non-réfléchie ?

Haha, bonne question. Qui rejoint d'ailleurs ce que dit Luna :

Luna a écrit:
Pour mon écriture penchée, c'est aussi parce que je trouvais que ça donnait une meilleure apparence, parce que sinon ma manière d'écrire normale sans aucune contrainte, je la trouve horrible (elle est lisible mais moche, très irrégulière)

En fait, il n'y en a pas une qui "vaille" mieux que l'autre à évaluer, les deux sont tout aussi intéressantes - surtout si elles sont très différentes, dans ce cas ça permet de faire une comparaison entre le "moi public" et le "moi privé", en quelque sorte. En général (sauf cas particuliers), les deux ne sont pas fondamentalement différentes et on retrouve beaucoup de traits communs (notamment la pression du trait, le degré d'espacement ou encore la direction des lignes). L'écriture "publique" aura juste tendance à être plus propre, plus lisible et plus contrôlée.
Enfin, je ne sais pas pour vous, par exemple Tesla et Luna, vous avez vraiment une autre écriture quand vous rédigez juste pour vous-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 20:25

Génial Gullivère ! Si tu as du temps pour me dire ce que tu en penses :

Ecriture - Page 2 Dscn6311

Ecriture - Page 2 Dscn6312

Ecriture - Page 2 Dscn6313


** Ecrit lors de l'ouverture de ce topic :
Ecriture - Page 2 Dscn6314

Reznor devait être en phase Barnabo et Luna recopiait pas tout à fait bien :

Ecriture - Page 2 Dscn6315


J'écrit toujours assez gros, sauf quand je n'ai presque plus de place. L'écriture est plus marquée quand spontanée, elle penche parfois (vers la droite) mais ce n'est pas systématique. Les "é", les "t" ou "l" ou les apostrophes montent haut en général.

Pour le rapprochement avec le MBTI (sur l'autre topic Graphologie), j'étais connecté à Fe (voir ici pour les fonctions). Déroutant.. Mais quand je regarde les nombreux papiers sur mon bureau, leur Ni semble plus présent (mais sans l'inclinaison à gauche), ainsi que Te (mais en mettant totalement de côté les liaisons marquées systématiquement - ça reste plus 'grossier' et 'grand' que Ti).
 J'avais montré mon écriture à quelqu'un intéressé par la graphologie, peut-être sans avoir autant creusé que toi ; et mon écriture la surprenait. Elle pensait voir un truc de IN(tj) névrosé je crois.


Dernière édition par Zogarok le Sam 11 Avr 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 20:45

Non, j'ai pris l'habitude d'écrire aussi pour moi de cette manière là. Mais je peux re écrire de manière plus instinctive (donc plus moi ?), il suffit que je ne penche pas mes lettres.
Je pourrais posté un autre texte de moi écrit non penché.

Mais ton analyse reste quand même pertinente, parce que j'ai complètement adopté le style penché qui fait aussi parti de ma personnalité. A moins que seul le trait instinctive soit un indicateur de notre personnalité ? Mais je ne pense pas, je l'ai choisi seule de me rapprocher du style italique.

Et puis personne n'a ici une écriture réellement instinctive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 21:44

Ohhhhhh je viens de voir merci beaucoup pour l'analyse !
Ca colle oui! ( Paradoxe entre un grand besoin d'établir des relations et un naturel "sauvage".)

Sacré travail de titan que tu as fais la ! Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 22:19

.


Dernière édition par Abra le Dim 24 Mai 2015, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 23:19

Ecriture - Page 2 1428787103-dsc00180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» écriture
» [MAj] écriture 2.0
» MBTI, type et écriture
» Influence des fonctions sur l'écriture.
» ENTP et écriture "prenante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-