Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Emmanuel Macron | INTJ | | 12% | [ 8 ] | INFJ | | 3% | [ 2 ] | INTP | | 0% | [ 0 ] | INFP | | 1% | [ 1 ] | ISTJ | | 0% | [ 0 ] | ISFJ | | 1% | [ 1 ] | ISTP | | 0% | [ 0 ] | ISFP | | 1% | [ 1 ] | ENTJ | | 21% | [ 14 ] | ENFJ | | 9% | [ 6 ] | ENTP | | 10% | [ 7 ] | ENFP | | 7% | [ 5 ] | ESTJ | | 3% | [ 2 ] | ESFJ | | 0% | [ 0 ] | ESTP | | 1% | [ 1 ] | ESFP | | 0% | [ 0 ] | 1w9 | | 0% | [ 0 ] | 1w2 | | 1% | [ 1 ] | 2w1 | | 0% | [ 0 ] | 2w3 | | 0% | [ 0 ] | 3w2 | | 6% | [ 4 ] | 3w4 | | 10% | [ 7 ] | 4w3 | | 1% | [ 1 ] | 4w5 | | 0% | [ 0 ] | 5w4 | | 0% | [ 0 ] | 5w6 | | 0% | [ 0 ] | 6w5 | | 0% | [ 0 ] | 6w7 | | 0% | [ 0 ] | 7w6 | | 0% | [ 0 ] | 7w8 | | 0% | [ 0 ] | 8w7 | | 0% | [ 0 ] | 8w9 | | 0% | [ 0 ] | 9w8 | | 0% | [ 0 ] | 9w1 | | 1% | [ 1 ] | Sx/Sp | | 0% | [ 0 ] | Sp/Sx | | 0% | [ 0 ] | Sp/So | | 3% | [ 2 ] | So/Sp | | 3% | [ 2 ] | Sx/So | | 1% | [ 1 ] | So/Sx | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 67 | | |
| Auteur | Message |
---|
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Jeu 03 Aoû 2017, 20:25 | |
| Tiens, ce que je disais. Je pourrais le voir ENTJ au final, une fois le costume présidentiel enfilé. Mais ENTP me paraît très plausible aussi, je lui trouve toujours un je-ne-sais-quoi ENTP, même avec le côté un peu autoritaire. Ton dilemme est peut être le bon, puisque cette personne (qui le connaît personnellement apparemment, y a du gratin chez Typology Central ) le typerait INTJ aussi : https://www.typologycentral.com/forums/celebrity-personality-types/89912-emmanuel-macron.html (par contre la personne qui le type 9w1 Sp/So me paraît on-ne-peut-plus à côté de ses pompes) Je le verrais quand même plutôt extraverti, et le test qu'il a passé me conforte dans cette idée. Et merci pour le lien, je ne le connaissais pas ! Je vais regarder ça. EDIT : D'après l'article, il me semble que Fillon soit bien ISTJ. Tant qu'à Benoît Hamon, qui privilégie l'analyse à l'émotionnel, ça aurait tendance à conforter l'hypothèse INTP plutôt qu'INFP. Pour les autres, ça ne donne pas vraiment d'indices à mon sens. |
| | | Plomb Aucun rang assigné
Type : Ni Sx/Sp Age : 41 Lieu : Donaldville Emploi : Chercheur d'or Inscription : 11/08/2016 Messages : 139
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Jeu 03 Aoû 2017, 22:17 | |
| - Apocalypse a écrit:
- Tiens, ce que je disais.
Eh oui, ça colle, d'autant plus quand tu dis : - Apocalypse a écrit:
- Je pourrais le voir ENTJ au final, une fois le costume présidentiel enfilé.
Il me semble que tous les arguments en faveur d'ENTJ qui ont été émis sont liés à sa manière de se comporter en tant que présidentiable, puis président et surtout liés à l'autorité dont il se pare. En particulier toutes les histoires de "pouvoir vertical", etc... => C'est pas plus Te que Ti. Je dirais même qu'un individu au Ti particulièrement fort (à la fois très T et très I) peut être extrêmement despotique et ne verrait aucun inconvénient, bien au contraire, au pouvoir vertical, à condition qu'il soit au sommet. Et un ENTP, surtout s'il est aussi malin que Macron, aura bien compris que le "pouvoir vertical", c'est le genre de fables qu'il faut servir à son électorat pour se voir être considéré comme crédible en tant que "présidentiable". Surtout quand par ailleurs on zozote, qu'on a un charisme d'endive avec une tête de premier de la classe et que, malgré tous les sourires et accolades, on n'arrive jamais à se départir d'un côté distant sans jamais avoir une once de bonhomie à la Chirac. => Donc plutôt que prêter attention à ce qu'il dit (ou ne dit pas), regardons plutôt ce qu'il fait (ou ne fait pas). Car son discours est extrêmement maîtrisé et je suis sûr qu'il pourrait faire avaler à tout le monde qu'il est ISFJ, s'il avait un quelconque intérêt à le faire ! Dans les faits : 1) Macron n'en fait qu'à sa tête et oscille en permanence entre respect des convenances (où il fait exactement ce qu'on attend de lui) et iconoclasme (où il ne fait pas ce qu'on attend). - Pour le respect des convenances, la liste serait trop longue mais c'est ce qui a fait que la grande majorité des français lui trouvent une "stature de président" (même certains de ses détracteurs). - Pour l'iconoclasme, il y a à la fois des trucs évidents comme l'annonce de la nationalisation de STX (qui fait pousser des cris d'orfraies à nombre de journalistes de LCI et du Figaro sur l'air de "comment ? nationalisation ? il n'est donc pas ultra-libéral ? on nous aurait menti ?") et aussi des trucs moins évidents, comme sa manière de prendre de haut (en les snobant soigneusement) les journalistes qui lui cirent les pompes (autant dire : à peu près tous. Même Pujadas, pourtant bien à la botte et qui veillait consciencieusement à lustrer le pouvoir tous les soirs depuis 15 ans, s'est fait virer). Ou alors son refus de participer à "Une ambition intime", ce sommet de la politique-réalité, l'émission où Karine Lemarchand interviewait les candidats à l'élection présidentielle comme elle le faisait avec les participants de "L'amour est dans le pré". Mais contrairement à Benoît Hamon, qui a bien médiatisé son refus pour bien faire comprendre à tout le monde qu'il n'était pas comme les autres, Macron l'a fait très discrètement, de manière à ce que tout le monde s'en rende compte, sans toutefois le noter explicitement. Et il s'est ensuite retrouvé avec un reportage à sa gloire sur Netflix, ce qui l'a automatiquement placé comme étant différent des autres et en même temps (comme il dit tout le temps, en bon dialecticien) supérieur à eux. Et pour le mélange des deux attitudes (respect des convenances et en même temps iconoclasme), il n'y a qu'à voir son parcours scolaire : parcours de premier de la classe (où il est allé jusqu'à se taper sa prof ! si c'est pas symbolique...), mais un peu entaché au passage, de manière toute relative, juste assez pour ce ne soit pas un sans faute absolu (ses échecs au concours de l'ENS, sa prof qui reste dans sa vie alors qu'il est à peine majeur ce qui consolide la rupture avec sa famille, son incapacité à se faire des amis malgré son côté séducteur) => Cette attitude fait très N-dom. Mais c'est commun à tous les INxJ et tous les ENxP 2) Ceci étant, Macron n'en fait qu'à sa tête juste assez pour paraître électron libre, mais il ne dépasse jamais les limites. Malgré tout son iconoclasme, il ne s'est jamais mis à dos ses soutiens importants. => Cette attitude me fait penser qu'il ne tire pas totalement les ficelles et que son idiosyncrasie/sa vision personnelle reste plutôt superficielle, ce qui plaiderait pour E contre I. Bien qu'il manipule bien l'opinion publique, on l'imagine davantage en pantin qu'en marionnettiste. Alors que Jacques Attali (au hasard), lui il est clairement davantage marionnettiste que pantin. 3) De plus, malgré le fait qu'il soit extrêmement calculateur, certaines choses, qu'il pourrait très facilement contrôler, lui échappent. Ce qui montre un aspect de Macron inconstant et frivole derrière son indiscutable façade calculatrice et qui évoque davantage des caractéristiques EP qu'IJ : - Comme ses gaffes sur l'île de la Guyane et les migrants comoriens. Typique de l'individu qui parle avant de réfléchir, avec en plus un petit côté trollesque. - Ou alors son pitoyable entourage. Franchement, idées politiques mises à part, peut-on imaginer un groupe d'individus plus terne et insipide que les membres de la République En Marche ? Et cette idée de choisir Aurore Bergé comme porte-parole ? Difficile de faire pire. C'est un peu comme si le Joker avait décidé de monter un gang avec les membres du BDE de la fac de pharmacie de Trifouillis-lès-Gotham City. Et malgré les mauvais choix indiscutables (Bergé donc, mais aussi Pénicaud), quelques superbes actions (d'un point de vue politique, je ne parle pas de morale) pleines de machiavélisme, comme le fait de se servir de Bayrou et de son aura centriste (qui avait fait bander toute la France en 2007, sans totalement la convaincre, parce que... Bayrou, justement!) qu'il a repris à son compte à grands coups de dialectique ("en même temps") et de pragmatisme ("idées de droite ou de gauche, l'important c'est que ça marche"), avant de se débarrasser de lui comme d'une vieille chaussette une fois élu. => Tout ça sent davantage l'opportuniste de grand talent qui tire profit des éléments quand ils se présentent à lui (et se plante parfois en faisant de mauvais choix qui tapent complètement à côté), plutôt que le stratège à long terme qui a une vision à mettre en oeuvre et bousculera pour cela les éléments afin qu'ils collent à son puzzle mental (et se plante parfois parce qu'il ne parvient pas à suffisamment bousculer les éléments). => Bref, plus j'y pense et plus je le vois ENTP |
| | | Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Sam 05 Aoû 2017, 14:26 | |
| - Citation :
- - Comme ses gaffes sur l'île de la Guyane et les migrants comoriens. Typique de l'individu qui parle avant de réfléchir, avec en plus un petit côté trollesque.
Oui mais sans chercher aussi loin, c'est peut-être simplement la fatigue ( pour la Guyanne notamment). Une campagne c'est sans doute vraiment éprouvant, alors quand tu ajoutes un voyages en amérique du sud, le décalage horaire etc.. - Citation :
- - Ou alors son pitoyable entourage. Franchement, idées politiques mises à part, peut-on imaginer un groupe d'individus plus terne et insipide que les membres de la République En Marche ? Et cette idée de choisir Aurore Bergé comme porte-parole ? Difficile de faire pire. C'est un peu comme si le Joker avait décidé de monter un gang avec les membres du BDE de la fac de pharmacie de Trifouillis-lès-Gotham City.
Oui, mais on peut aussi le mettre sur le compte de l'inexpérience.Macron est devenu leader d'un mouvement politique seulement 9 mois avant son élection, sans n'avoir jamais eu aucune expérience dans la direction et la gestion d'un appareil politique. Bon ok pour Aurore Bergé faut pas être un grand intuitif pour voir qu'elle est naze, mais bon, c'était histoire de rallier les juppéistes (qui n'ont pas beaucoup de conscience politique). Ne jamais sous estimé le côté anarchique et à "l'arrache" de n'importe quelle organisation humaine. Même dans les organisations les plus structurées, beaucoup de choses se font sur le tas soit par manque de temps soit à cause de choses très connes et irrationnelles: guerre d'égo, problème inter-personnelle (le nombre de décisions importantes qu'une histoire de cul a modifié est sans doute impressionnant). Ce qui ressemble à un carré de loin est un gribouillis de près, sans qu'on puisse y faire grand chose. Pour les investitures des députés LERM, je pense qu'ils ont vraiment fait ça à l'arrache, en mode tirage au sort Admission Post Bac pour les fac. Ils avaient 2 semaines pour trier 10 000 candidatures. Ils ont pas été très regardant. Dans les quartiers populaires ils ont mis quelques beurettes, dans les provinces bourgeoises des notables du coin et dans les zones bobo-uppés des jeunes arrivistes sapés chez the Kooples et sandro. Sans doute ont ils saupoudré le tout de cons pour mieux les manipuler (c'est un calcul dangereux je pense). Ceci dit ce que tu dis est pertinent et l'hypothèse ENTP n'est pas du tout improbable. |
| | | Plomb Aucun rang assigné
Type : Ni Sx/Sp Age : 41 Lieu : Donaldville Emploi : Chercheur d'or Inscription : 11/08/2016 Messages : 139
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Mer 09 Aoû 2017, 07:49 | |
| - Niet a écrit:
-
- Citation :
- - Comme ses gaffes sur l'île de la Guyane et les migrants comoriens. Typique de l'individu qui parle avant de réfléchir, avec en plus un petit côté trollesque.
Oui mais sans chercher aussi loin, c'est peut-être simplement la fatigue ( pour la Guyanne notamment). Une campagne c'est sans doute vraiment éprouvant, alors quand tu ajoutes un voyages en amérique du sud, le décalage horaire etc..
Oui possible et en effet, il ne faut pas négliger les éléments de contexte, mais je pense qu'un introverti dans la même situation (fatigué après une campagne et des voyages aux quatre coins du monde, bref, un introverti pas au top de sa forme mais qui sait qu'il doit faire bonne figure donc se contrôle pour ne pas être à 100% à la merci de son inférieure) aurait été fermé et distant (trop fermé d'ailleurs, ce qui aurait été une faute politique) et non à parler sans réfléchir (ce qui est plutôt une attitude d'extraverti dans la même situation : ou alors d'introverti à la merci de son inférieure, mais je pense que Macron est trop calculateur pour ça, surtout dans ce contexte). Et franchement, s'il avait fermé sa gueule à ce moment-là, j'aurais été déçu, parce que son trollage était poilant - Niet a écrit:
- Citation :
- - Ou alors son pitoyable entourage. Franchement, idées politiques mises à part, peut-on imaginer un groupe d'individus plus terne et insipide que les membres de la République En Marche ? Et cette idée de choisir Aurore Bergé comme porte-parole ? Difficile de faire pire. C'est un peu comme si le Joker avait décidé de monter un gang avec les membres du BDE de la fac de pharmacie de Trifouillis-lès-Gotham City.
Oui, mais on peut aussi le mettre sur le compte de l'inexpérience.Macron est devenu leader d'un mouvement politique seulement 9 mois avant son élection, sans n'avoir jamais eu aucune expérience dans la direction et la gestion d'un appareil politique. Bon ok pour Aurore Bergé faut pas être un grand intuitif pour voir qu'elle est naze, mais bon, c'était histoire de rallier les juppéistes (qui n'ont pas beaucoup de conscience politique).
D'accord avec ça, l'inexpérience, le contexte peuvent expliquer des choses. Ceci dit, il n'avait pas besoin d'Aurore Bergé pour rallier les juppéistes, vu que : - Il avait déjà Edouard Philippe pour ça - Aurore Bergé était juppéiste aux dernières nouvelles, mais elle a aussi soutenu NKM, Copé, Poisson et à peu près tout ce que l'UMP comptait de vieilles carnes. Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut trouver plus juppéiste canal historique qu'Aurore Bergé dans les rangs de LREM. - et enfin : comme tu dis, les juppéistes n'ont pas beaucoup de conscience politique donc il leur en fallait peut-être même moins que ça - Citation :
Ne jamais sous estimé le côté anarchique et à "l'arrache" de n'importe quelle organisation humaine. Même dans les organisations les plus structurées, beaucoup de choses se font sur le tas soit par manque de temps soit à cause de choses très connes et irrationnelles: guerre d'égo, problème inter-personnelle (le nombre de décisions importantes qu'une histoire de cul a modifié est sans doute impressionnant). Ce qui ressemble à un carré de loin est un gribouillis de près, sans qu'on puisse y faire grand chose. Oui, ça c'est sûr. Surtout que comme tu dis : - Citation :
Sans doute ont ils saupoudré le tout de cons pour mieux les manipuler (c'est un calcul dangereux je pense). On peut étendre ceci à tout LREM, pas juste au choix des députés. Macron n'a strictement personne qui lui arrive à la cheville à LREM. Alors tout génial qu'il soit (qu'on soit ou non d'accord avec ses idées), pas étonnant qu'entouré d'une pareille bande de peigne-culs, il n'arrive pas à tenir la baraque tout seul. Et je pense aussi que ça risque de le perdre. Sinon, je note que l'argument du "contexte qui pourrait expliquer des faiblesses de Macron" est revenu plusieurs fois dans ton post. Serais-tu en train de virer à gauche, camarade ? |
| | | Nathanaël Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 27 Lieu : Sud-Ouest Emploi : khâgneux (A/L) Inscription : 04/04/2015 Messages : 71
| (#) Sujet: Réponse Mar 15 Aoû 2017, 21:38 | |
| Je ne suis pas convaincu par l'hypothèse ENTP. Je base mon analyse sur la dichotomie entre l'extraversion et l'introversion. L'extraverti se concentre sur les objets concrets. L'intuition extravertie est principalement centrée sur l'action à l'extérieur. Il voit les possibilités externes et est à l'aise dans le monde. On lui prête une capacité à improviser. Où voyez-vous cela chez Emmanuel Macron? Personnellement, je ne le vois nul part. Regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=446Am7O5yCc . On y retrouve plus les caractéristiques que l'on prête à l'intuition introvertie, à savoir l'éloignement de la réalité concrète et la difficulté de compréhension. Étudions maintenant ses activités d'enfance: " Il se passionne surtout de littérature, dévore les livres, sous l’influence d’une grand-mère maternelle, Germaine, dit « Manette », avec qui il ne cessera jamais d’entretenir des liens exclusifs. Pendant que ses camarades de classe jouent au foot, trafiquent leur mobylette ou fument leur première cigarette, Emmanuel Macron passe des heures chez cette grand-mère adorée, dans son appartement de la résidence Delpech, à deux pas du domicile familial.L’ancienne directrice de collège lui transmet le goût des mots, de la littérature et de la musique classique. Il travaille avec elle la grammaire, l’histoire, la géographie. Dans son livre, Emmanuel Macron raconte ces heures passées « à lire à voix haute auprès d’elle. Molière et Racine, Georges Duhamel, auteur un peu oublié qu’elle aimait, Mauriac et Giono »" (cf:http://www.lunion.fr/29906/article/2017-05-09/photos-quoi-ressemblait-l-enfance-d-emmanuel-macron-amiens) . Trouvez-vous que cela ressemble à la jeunesse d'un ENxP? Pas moi. Son acharnement à vouloir épouser Brigitte n'y ressemble pas trop non plus, mais bon après tout pourquoi pas. Pour résumer ce paragraphe , Macron n'est pas ENTP. L'hypothèse ENFP proposée par Mao me semble aussi incorrecte, peut-être même plus que la précédente. Serait-il ENTJ, comme il est naturel de le penser? J'ai quelques doutes, même si cette hypothèse n'est pas complètement exclue. J'ai deux raisons majeures qui me poussent à écrire cela. La première concerne encore une fois son style de communication. Son style assez philosophique que j'ai souligné dans mon premier paragraphe n'est pas vraiment compatible avec l'ENTJ qui s'exprimera plutôt dans un style plus clair, en phase avec le langage courant (logique objective). Il suffit de lire pour s'en rendre compte. Ma deuxième raison est une citation que j'ai trouvé dans l'article précédemment cité. La voici: " Dans une carrière, il y a toujours des élèves qui vous marquent, mais lui, c’est encore autre chose. Il était à la fois brillant, curieux, cultivé, mais avait aussi cette facilité d’aller vers les autres, se souvient l’enseignant (Gérard Banc) . Il était dans l’esprit d’un établissement de Jésuites, avec cette recherche perpétuelle de l’excellence. Quand je l’observe aujourd’hui, je retrouve cette aisance à communiquer, à poser des questions, à ne pas avoir peur de parler devant les autres". Cette citation se rajoute à toutes les autres qui ont été posté ici au sujet de son attitude vis-à-vis des autres. Un ENTJ pourrait peut-être le faire, il faut toujours se méfier des préjugés et des caricatures, mais cela ne semble pas le plus probable. Cette citation me semble...attention suspens...ENFJ. Au moment ou j'ai commencé à écrire cette intervention, je pensais qu'il était INTJ. Mais au fur et à fur que j'écrivais, cette réponse m'a paru évidente. Tout semble concordé, sa sociabilité, ses capacités d'abstractions parfois incompréhensibles, sa légèreté et son inconstance évoquées par Plomb ( que j'ai retrouvé chez au moins deux personnes,probablement ExFJ, même si je reconnais que cet argument empirique est moins valide pour les raisons que j'évoquerai plus bas) ect. Mon hypothèse ayant été donné, je vais maintenant répondre à quelques contre-arguments qui ont été avancé. Je vais commencer par ceux de Mao. Et pour plus de clarté je vais les citer: - Je connais bien les deux types pour avoir plusieurs amis de chaque très proches, ENFPs et ENFJs. Il a un comportement ENFP, j'ai pas envie d'expliquer, en tout cas pas maintenant. Je viens juste dire que le typer ENFJ...soit tout l'inverse en terme de fonction, plonger vous dans des livres, allez voir des gens, entraîner vous, il vous reste du boulot. a écrit:
Votre expérience ne fait pas tout. Vous ne pouvez prétendre tous les connaître. De plus, vous pourriez très bien les avoir mal typés. Personnellement aucun de mes exemples d'ENFP, réels ou fictifs, ne se rapproche d'Emmanuel Macron. - Tournée de façon Ni ? Le Ni ne s’embarrasse pas d'autant de figures de style, et il est compréhensible a écrit:
Et où avez-vous vu cela? C'est le contraire. Ni est souvent décrit avec des termes mystiques ou ésotériques. Peut-être confondez-vous avec les INTJ ayant une pensée extravertie bien développée? - Son programme est un copier coller des directives européennes, peux être que la personne qui les a écrite est ENTJ, mais c'est pas macron en tout cas. a écrit:
Pas tout le temps. Il est vrai qu'il respecte le cadre européen. Mais si vous écoutiez ses entretiens à Médiapart, vous verriez qu'il est tout à fait capable de réfléchir par lui-même. Son programme dépasse les simples consignes européennes. Enfin il faut dire qu'un programme ne révèle pas forcément le type d'une personne. Il est certes dans l'air du temps, mais cela n'en fait pas un ENFP. D'ailleurs, si l'on suit les caricatures, les Fe doms sont ceux qui sont le plus susceptibles d'être en phase avec la société. Au passage, Jacques Attali me semble plus INTJ qu'ENTJ. Mais n'ayant pas creusé plus que ça , je ne suis pas sûr. Je vais finir par un argument avancé par Phaedren. - Je trouve qu'on voit très bien la dialectique Te/Ni dans cet extrait d'interview qui résume sa conception du pouvoir. a écrit:
Comme je viens de le dire, l'association entre idées et type et une méthode qui a des limites. Burke, par exemple, qui est typé ENTP était conservateur. Mais si l'on devait le rapprocher d'un type, on pourrait penser que Fe-Ni étant axer sur l'intérêt général le type ENFJ pourrait parfaitement dire cela. |
| | | Sunnymoon Aucun rang assigné
Type : Intp - 5w6 Age : 51 Lieu : Paris Inscription : 27/08/2017 Messages : 17
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Sam 14 Avr 2018, 07:20 | |
| Salut
Sympa cette discussion Je voudrai apporter une information non négligeable Malheureuseusement, je ne pourrai pas vous donnez les sources exactes car je ne m’en rappelle plus.
Si nous considerons que les hommes politiques sont dans la maitrise alors nous sommes d’accord pour dire que ils ont une certaine habileté à ce camoufler ou gommer certains traits de leurs personnalités Bon, il est vrai qu’on ne peut pas vraiment apparaitre completement different et que tôt ou tard le refoulé ressort
Tout cela pour dire que pendant la campagne, j’avais entendu une émission dans laquelle quelqu’un parlait de Macron Il disait que cet homme avait réussi avec le temps à maitriser son côté introverti grâce au theatre et ainsi à se faconner une image d’homme plus extraverti mais qu’au fond grâce au theatre et à Brigitte ca l’avait soigné, ca lui avait fait du bien. Ce qu’il disait c’est que Macron était beaucoup plus froid qu’aujourd’hui et que c’était un introverti doué d’extraversion
Il disait aussi que Brigitte avait été un coach pour lui Ce que je retiens de ce portrait c’est qu’il m’avait immediatement rappelé qu’il pouvait être d’enneatype 5 mais avec une connection developpé en 7 Autrement dit un 5 développé ou un intj aux accents d entp ou d’entj. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Sam 05 Mai 2018, 08:09 | |
| Il me semble clairement ENFP . Pour reprendre les propos de Caféine. sur eux , lui est resté à l'âge adolescent . Il faut prendre en compte son positionnement idéologique :il se dit progressiste et mondialiste . Cela me paraît NFP.En tout cas , c'est l'impression qu'il me donne, après un an . |
| | | Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Dim 06 Mai 2018, 12:07 | |
| Je n'ai pas dit que les ENFP avaient plus tendance à rester adolescents que les autres (j'ai même dit l'inverse). Et je ne vois pas trop en quoi ça concerne Macron... Et concernant les idées politiques, elles ne sont pas si facilement "typables". Le progressisme serait plutôt N (mais rien de systématique), à part ça... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Dim 06 Mai 2018, 13:36 | |
| En théorie , tu es censé être en accord avec les idées que tu défends ,même en politique . Donc ,tes idées politiques ,philosophiques et/ou religieuses sont souvent en phase avec ta personnalité .
Le progressisme serait plutôt N
Ai-je écrit le contraire ? Je parle du combo progressisme/mondialisme . |
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Dim 06 Mai 2018, 14:08 | |
| Je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire ^^ C'est difficile à typer, car pour une même position, les motivations diffèrent. Par exemple, je ne sais pas me prononcer pour le mondialisme, car tu peux l'être pour des raisons stratégiques (on vit dans un monde globalisé, il faut en tenir compte), ou humanistes, etc. Et puis même une idée qui paraitrait très N, ou très F par exemple, pourrait être adoptée par n'importe quel type, car on a tous une dimension N, S, T, F. |
| | | Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Dim 06 Mai 2018, 14:31 | |
| En effet, dire A est toujours Z me semble tres simpliste |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Dim 06 Mai 2018, 14:41 | |
| Donc un NT serait plus dans l'intérêt stratégique, tandis que le NF dans le bien-être humain ? |
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Lun 07 Mai 2018, 12:10 | |
| En théorie, un T aura tendance à évaluer d'abord l'aspect stratégique d'une proposition, et un F l'aspect humain. Mais je dirais qu'il s'agit surtout d'une première approche. S'il y réfléchit davantage, le T pourra très bien être convaincu par des arguments F, et le F par des arguments T. Et puis personne n'arrive avec zéro préjugé devant une question politique. La réaction va dépendre du système d'idées qu'on s'est déjà forgé. Et cela dépend de beaucoup d'autres facteurs que le type MBTI (contexte social, éducation, histoire de la personne...). Bref, on est hors sujet. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron Lun 18 Nov 2019, 12:30 | |
| Perso, je pense Macron ISFJ (je suis pas le seul apparemment). À mon sens, c'est le Marc Aurele des temps moderne. Je suis sur qu'ils se seraient bien entendu eux-deux. Il n'a que très peu de charisme pour un Te aux et encore moins pour un Te dom.Si il est arrivé au pouvoir ce n'est pas par ses simples qualités mais tout simplement parce qu'il a eu l'aide nécessaire et les circonstances lui ont été favorables. Pour l'ennea, je dirai 2w3. Une simple marionnette. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Emmanuel Macron | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|