Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikadoww
Aucun rang assigné

Type : Tout est bon dans l'cochon.
Lieu : Montpellier
Emploi : Me comprendre.

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:14

Citation :
Menterie ! Il y a eu menterie ! silly Félicitations, tu es un peu le dodo du MBTI, c'est que vous êtes pas nombreux à ce qu'on dit ! En voie d'extinction même ? Je plaisante, les INFJ sont géniaux. Very Happy Par contre quand vous vous énervez (quand on ne s'attend pas à ce qu'INFJ s'énerve), ça monte d'un coup, ça fait peur D: !

Oui et j'ai souvent regretté de m'être énervé. la plupart du temps c'est quand ça touche une valeur morale que je défend par exemple si on me dit : " tu n'aide personne ", "ton conseil est mauvais", "tu ne tiens pas tes promesses", " tes discutions sont sans aucuns intérêt", " ta copine c'est une salope " ( bon oké.. mais faut savoir que personne d'autre n'aime autant qu'un INFJ.. )
J'aurai du mal à y répondre zenement, surtout que les arguments montent vite d'un seul coup et qu'on est en situation de stimuli. Alors c'est sûr que le type qui me sort ça, il se prends la vitrine dans gueule direct je cherche même pas à savoir s'il est encore vivant. Ca m'est déjà arrivé quelque fois, et dans ces tournures là les gens ne peuvent pas m'arrêter ( un envahissement d'adrénaline ). Sur forum ça va ya pas de blessé..x)

@Cerise342
D'aileur c'est ma technique d'approche préfèré ^^
Je dis bien préféré dans le sens ou je la trouve optimale pour draguer de mon coté. Mais c'est un peu difficile d'aller vers les gens, au final je pense " dans tous les cas je veux juste rendre quelqu'un heureux ça ne fait pas de mal ", le pire c'est que j'essaie de me convaincre coute que coute. A ce jour je n'ai pu le faire que 2 fois, et je ne regrette pas du tout ^^

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”

Dernière édition par Mikadoww le Jeu 05 Mar 2015, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:20

@Luna>> C'est une bonne idée d'aller aborder des mecs. Moi ça m'est déjà arrivé quelque fois d'être aborder par des meufs, et même si c'est un peu bizarre c'est plutôt agréable, et puis si la fille et mignonne comme toi c'est carrément cool.

Après ça ne marche pas forcément avec tous les mecs. Un INTJ sera peut-être rebuté par ce genre de démarche. Mais je ne crois pas que les ISFP et les INTJ soient compatibles de toutes façons. En revanche, les seuls mecs que je connais qui se font aborder sont des ESTP et ils réagissent très bien, d'autant mieux qu'ils ont l'habitude de recevoir de l'attention venant des filles. D'une manière générale ça marchera plus avec des mecs spontanés et ouverts et moins avec des mecs "coincés" et rigides, mais de toutes façons tu n'a pas besoin de mec comme ça.

Ne soit pas trop insistante par contre. Montres lui que tu l'intéresse, mais ne le colle pas si il te repousse ou se montre peu réceptif. Prend plutôt tes distances et laisse le revenir vers toi. Un mec peut être intimidé par ce genre de démarche, mais si il réalise qu'il est en train de louper une opportunité, alors de chasseuse tu deviendras la proie.

Luna
Pionnier

Type : IxFP 4 sp/sx
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:26

Merci pour tes conseils Speed Gavroche, en fait le plus difficile c'est de se lancer... J'ai l'impression que si j'aborde un gars, la terre va arrêter de tourner Very Happy , que je ne sais pas mais il va se passer quelque chose de grave ! Genre je vais mourir x)

Ressenti de personne timide ça ...

@Mikadoww, bein en tout les cas pour moi c'est une des meilleures approches. Après je ne sais pas pour les autres filles Smile
Mikadoww
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:29

D'ailleur j'aurai une question, une personne qui fait semblant de rire quand une engueulade ou que des reproches sont fait.
Il faut réagir comment pour lui faire comprendre que ça sert à rien de rire ?
Pour le coup ma mère est ISFJ et aussi presque tous le temps, quand quelque chose ne lui convient pas, elle entame un monologue toute seule, mais j'ai l'impression qu'elle fait exprès que je l'entende, je lui ai parlé plusieurs fois que ce système d’éducation ne m'était pas adapté ( tout en douceur ), mais RIEN a faire.. ça me tape de plus en plus sur le système T.T

Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:36

Tu sais, à mon avis elle ne réagit pas ainsi dans un but précis. C'est sûrement pour se défouler, et comme elle est sûrement passive-agressive, elle ne t'agresse pas directement, mais par d'autre moyens, comme le silence ou le détournement de son énervement vers autre chose mais qui te fais quand même comprendre que tu en es la cause.
Mikadoww
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:39

C'est bien ce que je pensais, et effectivement tu as totalement raison. Seulement je préférerai qu'elle vienne en face me dire ce qui ne va pas, et calmement, mais j'ai l'impression que c'est déjà peine perdu laughing

Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:41

Bein oui ça va être compliqué, à moins que l'envie de changer vienne d'elle...
Tesla
Aucun rang assigné

Type : INFJ
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 16:52

Je plussoie volontiers Cerise.
Personnellement, je vois ça comme une manière de réaffirmer son opinion sans conséquence.
Si elle fait vraiment exprès que tu l'entendes, vois-y peut-être une volonté de ne pas te confronter directement (donc, sans conséquence pour elle, en apparence).
Bref, mécanisme de défense (social) au niveau de ses propres valeurs.
Ce qui voudrait aussi dire que ton opinion est importante pour elle, mais qu'elle ne peut pas toujours l'intégrer.

Pour les rires non-sincères, ça dépend de la personne, pour moi.
Mécanisme de défense quand il s'agit de donner une réponse "socialement acceptable" à défaut de dire quelque chose de soi-disant "répréhensible" (ou source d'un conflit plus grand).
Mécanisme de domination quand il s'agit de faire comprendre à la personne en face que son opinion est risible.
Mais la différence n'est pas si dure à faire, dans les faits (tu vois bien la différence entre un rire gêné et un rire moqueur).
Dans les deux cas, si tu veux, tu n'as qu'à inviter la personne en face à exprimer son opinion sans peur de représailles.
Si tu ne le sens pas, vis et laisse vivre, tu n'es pas obligé de t'entendre sur tout avec tout le monde, ma foi Smile

Tout ce que je dis n'est que mon opinion, hein.
(c'est comme ça que je fais pour faire le déni de conséquence de mon opinion, de mon côté, lol)
Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 17:01

C'est exactement ça pour le rire de défense lorsqu'on est face à une situation gênante, qui sort de notre cadre.

Lorsque ma mère sort subitement des remarques bien Te, ça me fait automatique rire comme les autres F présents. (surtout les Fi en fait)
Tesla
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 17:12

Une réponse F en lieu et place d'une réponse T impossible à donner, en somme ? Smile
Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 17:17

Ha ha je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu veux dire que c'est une réponse F à la place d'une réponse T impossible à donner ? Very Happy
Tesla
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 17:28

Ah, excuse-moi.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Dit autrement, il s'agirait d'une réponse émotionnelle (sensible) à défaut d'être en mesure de pouvoir donner une réponse purement mentale/intellectuelle/non-c'est-comme-ça.
Je ne veux pas dire qu'il s'agisse d'une quelconque forme de faiblesse ou de manquement, mais juste qu'on ne peut pas répondre à tout ce qu'on nous dit dans les mêmes termes, la même logique, les mêmes modalités.

En gros, ce que je dis, c'est que parfois, certaines logiques sont trop différentes de nous pour pouvoir y répondre spontanément. D'où tous ces moments où on se demande, après coup, "mais qu'est-ce que j'aurais dû répondre ?".
Bé, si on n'a pas pu répondre sur le coup, il n'y a pas de réponse.
Parfois, il n'y a pas de "réponse selon nous", parce que ça ne correspond carrément pas à notre manière de voir les choses, ou de "processer" l'information (ou nos préoccupations, si tu veux).
Personnellement, je suis assez partisan de dire que chercher ce qu'on aurait dû dire à un moment x ou y revient à nous trahir un peu, à "sortir de nous" (ce qui demande une énergie considérable) et à se faire violence.
Mais sur le coup, ce qui est sorti était bien un truc du genre : "gné ? haha".

Tou vois cé qué yé veux dire ?
Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 17:39

Ha ha oui ! Et c'est complètement ça, c'est intéressant que tu en parle.
dorloth
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 19:15

Le topic était initialement intéressant, le découlement est 100% hors sujet, il serait bien de renommer le topic, s'il vous plait (enfin, ca me plairait surtout à moi, mais cette formule de politesse est du à François 1er et non de moi ^^)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Tesla
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 19:24

Un modérateur ne peut pas le diviser ?
Au pire, je mets mes interventions en spoiler car HS, et pas intéressantes pour le sujet.
dorloth
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 19:25

Bah en soit, rien ne parle des intj ou enfp, donc pas de soucis, mais juste renommer le titre (techniques de drague pour cerise par exemple)

Humour !

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Luna
Pionnier

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 19:44

C'est vrai que l'on a peu détourné le sujet sur moi, mais Mikadoww n'était pas contre, et c'est là où on'aurait dû cramer son Fe ha ha

Bref
Mikadoww
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 20:03

ahah, je ne sais pas si ça fera plaisir à stephane, moi qui aime que tous le monde soient heureux, mais j'ai confiance en lui sur le fait qu'il sait qu'il est important pour moi tout de même, dans toutes les situations, ce ne serait que mon avis je dirai sans problème, mais j'ai l'impression de prendre le choix à la place de quelqu’un d'autre, c'est pas très agréable, c'est comme si je lui imposé d’être comme moi, alors qu'il ne l'est pas du tout ^^
Mais avec ce que je viens de dire je pense que maintenant il est possible que les modo fasse un petit correctif sur le titre du sujet =)

( Pour seulement les Fi ou Fe, je me contredit totalement je sais, mais laissez moi vivre un petit peu Very Happy )

Selhermine
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Jeu 05 Mar 2015, 20:09

Il y a aussi une défense qui s'appelle le rire du pendu, c'est une sorte de réaction, le rire n'est pas authentique mais il est là pour cacher ce qui est pénible, ça masque la douleur, l'humiliation.
C'est dans l'analyse transactionnelle que j'avais vu ça.
C'est le rire qu'ont certaines personnes envers elle-mêmes quand elles s'auto-dénigrent ("je suis trop bête hahaha").
Julliah
Aucun rang assigné

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ ) Ven 06 Mar 2015, 23:45

@Dorloth a écrit:
Bah en soit, rien ne parle des intj ou enfp

Effectivement, d'ailleurs pour y revenir ( même si ta définition en image est très parlante Speed Gavroche Lol ), j'aurais voulu savoir ce que tu pourrais reprocher à tes amis/amies ENFP, l'écart le plus important entre vous, ou au contraire le genre d'attitude que tu apprécies et aimerais voir plus souvent chez eux ?

J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines réactions. Bien sûr c'est ton opinion, mais c'est toujours mieux que d'avancer dans le flou ! ^^
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ )

Technique de drague pour Cerise ( parle aussi de ENFP et INTJ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2