Puisque son cas a été abordé dans un autre topic !
Comment la typeriez-vous ? Connaissez-vous le personnage ?
Ce serait donc, selon de nombreuses hypothèses, un cas d'ENTP femme ayant développé son Fe.
Ou pourrait-elle être ENFJ, comme elle le paraît à première vue ? Ou même autre chose ? (comme ESFJ, ENFP…)
Pour l'ennéa aussi, qu'en pensez-vous ? Il me semble l'avoir vue typée 3 (elle aurait en fait un profil assez similaire à celui d'Obama) et 1. D'autres idées ?
Si l'on observe un peu cette vidéo, à mon sens la boucle Fe-Ni ressort de manière tout à fait explicite (voir même proéminente) : le fait de parler de son fils de cette manière (comme n'importe quelle maman pourrait le faire ; mais ça reste très Fe) et d'avoir l'air plutôt fière de l'avoir impressionné avec ses récentes collaborations (ce qui pourrait d'ailleurs passer pour un Ne-dom d'ENTP qui veut absolument "passer en force" et convaincre tout en faisant un petit pied-de-nez taquin - ou un gros bras d'honneur, c'est selon) ; le fait de "ne pas penser aux chiffres" le soir, mais plutôt de "remercier le ciel", et aussi le fait qu'elle déclare "ne pas trop vivre dans le monde de l'industrie de la musique", ce qu'une ENTP ne dirait pas (ou du moins pas de cette manière) à mon sens, étant potentiellement plus axée sur cet aspect dans une boucle Ne-Ti visant à en disséquer les rouages pour mieux l'exploiter, capacité que j'attribuerai volontiers à son René de mari (qui l'a d'ailleurs poussé à conquérir Las Vegas, c'est dit dans le reportage) - là où une ENFJ aurait plus tendance à s'en éloigner, considérant ce monde comme potentiellement menaçant pour son équilibre (Boucle Ni-aux/Ti-inf) et préférant se concentrer sur sa petite tribu (Fe), laissant le business là où il est pour ne s'y confronter véritablement qu'au moment des représentations et faire le "show" (Se-ter) : en résumé compartimenter tous ces aspects par sécurité, tout en solidifiant l'un d'entre eux (les relations entre les membres de sa tribu) pour y puiser une résistance fabriquée et "auto-alimentée" par la cohésion du cocon familial, qui sera érigée comme barrière mentale face aux affres du cruel show-business, dont René s'occupe de manière plus officielle dans tous les cas (en tout cas aux dernières nouvelles, c'était à la fois son mari et son producteur). Le tout sans mettre de côté ses rêves de gloire et de reconnaissance.
Pour moi c'est une ENFJ 3w2, sachant que je type d'après une "première impression". Si tu as des vidéos qui vont plus dans le sens d'une hypothèse ENTP, je les regarderai.
momo Aucun rang assigné
Type : don't know Age : 34 Lieu : * Emploi : * Inscription : 19/01/2015 Messages : 25