En regardant les différents posts concernant les amours d'INFP, il y a un côté "calimero" qui revient souvent.
Je ne crois pas que les difficultés amoureuses soient vécues avec plus d'intensité par un type en particulier.
Mais il y a des caractéristiques tout de même suivant les types.
L'INFP étant un idéaliste de base à tendance à faire des fortes projections sur son affectif.
On a parfois beaucoup de mal à comprendre que notre carte du monde n'est pas celle de l'autre.
Par exemple, si je me souviens des films que j'aimais quand j'étais ado (c'est pas hier), je regardais des films futuristes, science fiction, thriller avec plaisir . Mais si il s'agit de me souvenir des films d'amours m'ayant marqué c'est des films d'amours impossibles, contrariées, voir déprimant.
Sommes nous un type pessimiste dans ce domaine?
Heureusement, le fait d'etre entourés d'extravertis et plutot optimiste ça m'a permis de relativiser beaucoup. mais en regardant les posts d'INPF je me suis rendu compte que beaucoup sont enfermés d'un idealisme non assouvi et que la projection face à la réalité est trés mal vécue par ce type en particulier.
qu'en pensez vous?