Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Helloooooooow !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cless
Aucun rang assigné
Cless

Type : INFP
Age : 29
Lieu : Dans mon antre...
Emploi : Instituteur Primaire
Inscription : 07/12/2014
Messages : 2

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:38

Salut à tous !Jump fire

J'me présente : Cless, INFP, nouveau membre sur ce forum, pour vous servir ! *révérencieux*

J'ai découvert que j'étais INFP il doit bien y avoir deux mois de cela. Une amie m'a parlé du MBTI à une époque où je me cherchais encore (je me cherche toujours d'ailleurs, mais bon), et je suis forcé d'admettre que je suis tombé à la renverse lorsque j'ai lu mon profil. C'est comme si quelqu'un avait percé à jour ma nature profonde.

Bref.

Que dire ? Je pourrais m'étaler des heures durant, mais beaucoup, pour par dire tous, finiront par décrocher. u_u

Bon, je vais parler de mes passions alors, et de de ce que je fais dans la vie, accessoirement.

Je suis actuellement étudiant pour devenir instit' primaire. Je dis bien actuellement, car je suis en pleine remise en question.

S'il y a bien quelque chose qui me passionne, c'est la littérature, au sens très large. J'adore lire et écrire, et mon rêve serait de vivre de cette passion. Pas nécessairement en tant qu'écrivain, mais simplement baigner dans le milieu me comblerait déjà.
Ce que je lis ? De tout. Oui, c'est très évasif comme réponse... Avant, j'étais particulièrement porté sur la fantasy. Mais je me suis ouvert à d'autres genres depuis. En ce moment, je suis plongé dans L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafòn, un livre passionnant que je recommande à tout le monde (même si je ne l'ai pas encore achevé).
Un autre auteur qui occupe une place privilégiée dans mon cœur est Pierre Bottero, dont les livres m'ont accompagné pendant plusieurs années. Sinon, davantage pour le fond que pour la forme, j'affectionne également les titres de Paulo Coelho, à qui l'on doit, entre autre, L'Alchimiste.
Je ne suis pas trop classiques, par contre.

Ah oui, je suis geek sur les bords, aussi. Enfin, gamer, plutôt (on va éviter de chipoter, hein...). Je touche plutôt aux RPGs et aux jeux d'aventure, mais ne suis pas à jour en ce qui concerne les consoles. u_u Pour énumérer quelques titres en vrac : Pokémon, Final Fantasy, Kingdom hearts, Zelda... Sinon, j'ai adoré les Shadow Hearts (si jamais certains ont déjà joué à ces petites merveilles...). Et dans un registre un peu différent, je suis accro à The Binding of Isaac.

( Nan méoh ===> ah oui, avant que j'oublie, j'adore vos smilies. :3)

En revanche, ma culture cinématographique présente quelques petites lacunes... Même si j'ai quand même finir par m'ouvrir au septième art. Mon film préféré est Mr. Nobody. (oui, j'me sentais obligé d'en parler...)

Et pour finir, je suis un grand fan de Doctor Who ! Pour ceux qui suivent la série, mon incarnation préférée est la onzième, interprété par Matt Smith, talonnée par la dixième, David Tennant.

Pour en revenir au forum avant de clore cette présentation, j'espère y faire la rencontre d'autres INFP ou de types voisins (même si, au fond, tous les types se valent). Je connais très peu d'idéalistes dans mon entourage, la majorité étant gardien ou artisan. Comprenez que je me sente un peu dépaysé...

Voili voilou, ce sera tout pour aujourd'hui et pardonnez le pavé ! Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:49

Cless a écrit:
(  Nan méoh  ===> ah oui, avant que j'oublie, j'adore vos smilies. :3)

Et encore, t'as pas tout vu.
Spoiler:

PS : Bienvenue. ^^

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:50

Bienvenue !

T'écris quoi ? ( des romans ? de la poésie? des nouvelles? etc... ) Et quel genre ? ( fantastique, horreur, etc... )

Ca te plaît d'être instituteur ?

Tu trouvera pas mal d'INFPs sur ce forum en tous cas, tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cless
Aucun rang assigné
Cless

Type : INFP
Age : 29
Lieu : Dans mon antre...
Emploi : Instituteur Primaire
Inscription : 07/12/2014
Messages : 2

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:59

Rascal a écrit:

Et encore, t'as pas tout vu.
Spoiler:

Sympa l'accueil ! ;D

Sinon, merci à vous ! ^^

Pour répondre à ta première question, Spirit, en ce moment, j'écris plutôt de la poésie. J'ai un projet de roman en cours, mais il n'avance pas... :/

Quant à ta seconde grande question, il y a des choses qui me plaisent dans ce métier, d'autres moins. J'aime transmettre quelque chose, mais je répugne à jouer au gendarme... Pour caricaturer, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:26

Salut Evil laugh

Pourquoi as-tu voulu devenir instit' ? Je vise un projet comme ça aussi, mais pour finir psychologue scolaire..


______________


( Sinon moi : Oh oui ! , Flambe mes préférés ! )

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:00

Bienvenue à toi Cless ! 
J'espère que tu te plairas sur notre beau forum Chat

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:30

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:40

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shepard
Aucun rang assigné
Shepard

Type : ISFP
Age : 30
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 20/11/2014
Messages : 19

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Age : 31
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA
Inscription : 05/12/2014
Messages : 57

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:17

Bienvenue Very Happy
Cless a écrit:

Un autre auteur qui occupe une place privilégiée dans mon cœur est Pierre Bottero, dont les livres m'ont accompagné pendant plusieurs années. Sinon, davantage pour le fond que pour la forme, j'affectionne également les titres de Paulo Coelho, à qui l'on doit, entre autre, L'Alchimiste.
Je ne suis pas trop classiques, par contre.

Ah oui, je suis geek sur les bords, aussi. Enfin, gamer, plutôt (on va éviter de chipoter, hein...). Je touche plutôt aux RPGs et aux jeux d'aventure, mais ne suis pas à jour en ce qui concerne les consoles. u_u Pour énumérer quelques titres en vrac : Pokémon, Final Fantasy, Kingdom hearts, Zelda... Sinon, j'ai adoré les Shadow Hearts (si jamais certains ont déjà joué à ces petites merveilles...). Et dans un registre un peu différent, je suis accro à The Binding of Isaac.
J'ai moi-même suivit Pierre Bottero pendant mon adolescence (Ah Ellana, Salim, Siam, Chiam et Artis). En fantasy y a les Terry Pratchett aussi (shameless advertising pour mon auteur préféré).
Si tu aimes bien les RPG as-tu essayé les séries des Tales of et Star Ocean ?

Cless a écrit:
Et pour finir, je suis un grand fan de Doctor Who ! Pour ceux qui suivent la série, mon incarnation préférée est la onzième, interprété par Matt Smith, talonnée par la dixième, David Tennant.
Perso j'essaye de reprendre Doctor Who depuis le début (1er docteur), j'en suis à la saison 4 (1963) et hormis la 1 saison (2005) que j'ai vue en entier je n'ai vu les saisons suivantes qu'en dilettante.
Et j'ai beaucoup de mal avec le docteur de Matt SMith, dans le peu d'épisodes que j'ai vu j'ai l'impression qu'ils ont passé le docteur à la moulinette : il n'hésite pas à tuer des gens et dans l'écriture...Bon j'aime pas Moffat donc c'est normal que je n'accroche pas à son docteur. C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'épisode du 50ème anniversaire (l'amitié entre le 1àème et le 11ème est adorable.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 00:32

Salut et bienvenue!

J'ai lu l'Ombre du Vent cet été. Je confirme c'est génial. Wink Et l'intensité dramatique est vraiment dingue.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 02:19

Bienvenue sur le forum !

_______________________________________

Egoism is the very essence of a noble soul.

Every deep thinker is more afraid of being understood than of being misunderstood.

When you look into an abyss, the abyss also looks into you.

Friedrich Nietschze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Helloooooooow ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Helloooooooow ! Helloooooooow ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Helloooooooow !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-