Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos 3 chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 21:30

Ce topic est une variante de https://mbti.forumactif.fr/t833-quelles-chansons-vous-inspirent-les-membres-du-forum : ici vous partagez avec nous les 3 chansons qui représentent le plus votre vie, votre personnalité, ou même différentes périodes de votre vie. Vous quoi.



J'illustrerais ma vie comme 3 périodes qui se succèdent, forment un cycle perpétuel et mènent (ou pas) à l'évolution de ma personnalité.

La première phase (la plus longue en général) est marqué par une sorte de confusion mêlée dans l'angoisse et le gain d'expérience. Cette chanson me l'inspire.

Spoiler:

La deuxième est une sorte d'inflation de l'égo, une prise de conscience souvent brutale et profonde.

Spoiler:

Quand je passe la seconde période, il y a deux possibilités : retour à la première (en ayant donc rien tiré de mon malheur) ou alors la prise de conscience salutaire qui me hausse.

Spoiler:


Vous pouvez organiser votre top 3 comme bon vous semble, pourvu que cela parle de vous. Je suis curieux de voir ça silly
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 22:41

Depeche Mode - The Sinner in Me

Nirvana - Milk it

Fever Ray - Keep the Streets Empty for Me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 23:18

Vos 3 chansons TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 02:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:20

Trois musiques sur mon enfance.  





Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:02

Début



Mi-Chemin



Maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:36

Pour illustrer mon 4 :



pour illustrer mon 5 :



pour illustrer mon 9 :



et, en bonus, mon Ne ! :

Revenir en haut Aller en bas
lxndr_aeae
Aucun rang assigné
lxndr_aeae

Type : INFP
Age : 31
Lieu : France métropolitaine
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/10/2014
Messages : 38

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 22:18







Voilà les chansons qui me rendent heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 23:30

La 1ère, je dirais que c'est un état de flottement, à moitié conscient de moi-même, je repousse les choses au lendemain, j'imagine un avenir radieux où je serais parvenu à surmonter mes peurs, à m'accomplir.

Je suis typiquement dans la passivité, dans l'esprit de cette phrase : "We're only humain, it's ours to understand"





Cependant je sens la culpabilité monter du à ma procrastination, et plus le temps passe et plus je suis sous pression. Ca finit par exploser. L'ESTJ en moi se réveille

(j'adore foutre cette chanson à fond chez moi et gueuler comme un taré)
Bizarrement, une phase de grande colère m'aide à aller mieux, mon centre instinctif revient à l'ordre et je suis plus capable d'être productif.

Ensuite, la phase ultime, que j'illustre par cette chanson



Je suis dans cet état après avoir surmonté une peur, ou que j'ai pris conscience de la simplicité de la vie. Je ressens énormément d'amour en moi, et une grande gratitude. Smile

"I gotta thank you for the love you give to me"



Bonne initiative ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:08

Enfance: apprendre à respirer. ça a été plus long que chez d'autres. De ces vagues souvenirs, je retiens la patience, et un profond besoin d'excitation qui a toujours été là mais que peu de monde perçoit. Il semble que le dessin ait été ma deuxième respiration. ça va être long et progressif. Je ne mets pas encore de nom sur les musiques que j'entends, ne cherche pas encore à savoir ce que l'auteur a voulu dire objectivement, mais j'en entendais déjà dans le ventre de ma mère et j'en entendrai dans ma tête dans bien des circonstances par la suite.



Adolescence: je me tourne d'autant plus vers le monde extérieur, mais ça n'est toujours pas ça socialement parlant. "Eux" pensent que je dois encore "dormir". Pourtant j'aspire à plus d'expression. Je me met à créer des objets sonores, à comprendre et explorer tout seul le fonctionnement de mes outils pour en faire ressortir ce à quoi aspirent mon esprit et mes sensations. Je créer mon univers et j'en expose une petite partie grâce à l'essor d'Internet. C'est une longue période où la verdure est omniprésente. Le vert devient ma couleur préférée, différents biotopes m'appellent, et je commence à prendre goût à l'identification, à prendre des repères au delà de la seule appréciation; je ne cherche pas vraiment à savoir qui je suis intérieurement, tout ce dont j'avais besoin était là, autour de moi. C'est aussi l'éveil d'une sensualité, même si jamais partagée, elle fait dès lors partie de mon humanité.




Adulte: douce revanche sur soi-même et sur les autres. Le silence laisse place à une expression compulsive. Fini l’incompréhension, la vérité doit éclater, même si de trop, il en restera toujours quelque chose. Et je cherche aussi à savoir ce que l'auteur d'une œuvre veut que je regarde, que j'écoute. Mes formes d'expression antérieures deviennent d'autant plus foisonnantes qu'elles se nourrissent de nouveaux domaines d'exploration. Je deviens plus intellectuel que je ne l'ai montré auparavant. Je me met à écrire beaucoup plus de sujets, d'atmosphères qu'avant; j'aspire à rendre utile mon imagination, et le rendu global m'exalte d'autant plus.
Je comprends pourtant que la vie quotidienne en est parsemée (d’incompréhensions), et que c'est un constant effort de rectification qui toutefois atteint sa limite lorsque nous décidons de construire. Dès lors, j'aspire à comprendre les vérités d'hier et construire celles de demain, dans la mesure du possible que la meilleur coexistence positive révèle. La nécessité de l'expression devient nécessité d'engagement mais de précaution linguistique et éthique. Ce n'est plus que pour ce que c'est non plus, c'est désormais une aspiration sociale assurément, à travers laquelle je prends progressivement mes repères.




Spéculation: Mon coté déjanté participe et souhaite enfin se montrer à tous. Je refuse de me terrer dans l'abaissement des autres ou de moi même. Je veux diffuser de la connaissance, de la joie et de la souffrance, montrer du possible. Mon excitation prend une toute nouvelle dimension dans ce nouveau paradigme qui répond à tout ce que j'ai évoqué. La respiration, l'appréciation, l'expression, la création, la compréhension et l'engagement donnent à l'Universalité que j'entrevoyais sa consistance physique, intellectuelle et éthique. J’entraperçois désormais la vie d'une manière que jamais je n'avais atteint, mais je pourrais y mettre tous les mots seulement lorsque j'aurais touché les recoins du concret, la phase la plus délicate peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 01:47

Pour reprendre le truc avec les génériques, les 3 que je m'associerais en de début d'année:







Et en prime:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 12:22

Je m'étais dis que je reviendrais sur ce topic une fois que se sera plus clair dans ma tete.

Première chanson, on va dire mon enfance,une période d'adaptation à l'environnement. j'ai peu de souvenir de cette période, j'en ai quelques uns, mais je ne parviens pas à les interpréter. Ce qu'il ressort de cette période c'est que j'ai cherché par tous les moyens à ma disposition, d’être dans le moule de l'enfant sage et discret, pour la simple et bonne raison, que lorsque, tu fait ça tu n'attires pas l'attention, on te laisse tranquille. Et ça dans un environnement très changeant, voir hostile (tout ça, relativement à la norme de l'enfance de notre société).
Ainsi, je me suis construit, mes parents m'ont appris une chose, fais toi toi-même, tu ne devras rien à personne.



Deuxième chanson, encore une période d'adaptation, mais cette fois-ci vis à vis de la société.
J'ai joué avec la vie, j'ai connu des victoires, j'ai connu des défaites, j'ai connu le bonheur, j'ai connu l'affliction, j'ai connu l'orgueil, j'ai connu l'humilité, bref, beaucoup de chose. Je pense avoir compris le sens pour la plupart de ces événements, mais rien n'est moins sur car je m'aperçois que derrière un vécu, il n'y a pas un sens, mais une multitude. Et pour l’anecdote, la chanson qui va suivre était la chanson que mes potes m'attribuaient, avec le recul, s'était bien trouvé Wink



Troisième chanson, j'ai envie de mettre tous les musiques que j'écoute, toutes les images que je vois.
J'ai envie de vous montrez une partie du voyage que je fais.

Ce voyage est loin d’être fini, chaque étape est surprenante. Il y a de la peur, de la joie, de la colère, et de la tristesse, il y a tout, il n'y a rien, il y a juste le temps présent, le temps du vivant. Un peu comme si les émotions étaient du vent, et mon corps une voile dont j'apprends les réglages, border, choquer ça c'est bon, mettre du ris, euh ... on va dire que c'est bon laughing, mettre les fanons en parallèle, faudrait déjà que je les regarde )

Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 15:54

On voit bien les personnalités. Ouais.  Machine
Guinea Reznor Zogarok : club des dépressifs plus ou moins énervés.   Evil clown
Lauter Green lynxd : le gang des foncedés plus ou moins dans la branlette mystique.    Oh yeah

 A moi.






Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 19:04

Pour ce qui est du passé : laisser les souvenirs aller et venir...
Memoria:

Pour pas rester en panne dans le noir : choisir un chemin et avancer
I'm walking down the line:


Pour affronter les dragons du chemin, pas facile, mais : les regarder en face, voir leur vraie nature, payer le prix, et passer à travers...
I can't escape this now, unless you show me how:

P.S : Même quand le dragon t'a voracement englouti, rien n'est perdu, dans son ventre tu es encore en bonne position pour ressortir de l'autre côté  Wink
P.P.S. : Sinon un plan B, apprécié des amateurs de JDR : sortir son épée et pourfendre l'hydre, couper ses neufs têtes,  manger son coeur et jeter les langues aux chiens. Pas mal, mais le risque est de briser le miroir d'un grand coup d'épée mal dirigé ce qui fait qu'ensuite on ne peut plus ressortir de l'autre côté, ni continuer le chemin. En plus tous les petits morceaux de miroirs brisés sont autant de têtes de dragons, pas grosses mais très très tranchantes.
- Mais qu'est-ce qu'elle raconte on comprend rien.
- Si, Si, demande aux chevaliers qui disent Ni !

Pour trouver la lumière  : regarder vers le haut.
I don't feel so alone:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:58

Mon choix si je devais devenir sourd à toute autre musique.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 00:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:25

Mon côté solitaire mais mon besoin d'affection qui fait que parfois j'en souffre :




Mon petit côté foufou, sauvage mais qui est plus intérioriser qu'extérioriser, en société je me comporte bien mais j'ai besoin de beaucoup de liberté !




Et mon côté nostalgique et sage :

Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 01:00

Bon, je vais partir sur des chansons qui me parlent et bingo c'est pile dans mes tendance INFJ type 4 !

La chanson tourné sur l'introversion et sur le symbolisme :

Radiohead - Lotus Flower

J'adore sa rage, son choix de vivre comme elle l'entend !

Keny Arkana - J'ai Osé

Du punk, du troll de l'exagération du nihilisme du festif le tout mélangé dans la bonne humeur, dans le chaos et dans le n'importe quoi !

Berurier Noir

J'aurais pu mettre du plus trash, de l’obsolète mais vous auriez alors encore moins compris ce que le punk représente pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 02:09

Mon côté tradi'




Mon côté exalté 




Mon côté IFP 




Je précise que c'est du demi-troll Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:48

Ha ha génial Titiwilly ! Je vais faire la même chose


Mon côté naïve et candide (Fi- Se) :




Mon côté 9w1 inerte xD :




Et mon côté, je crois tout ce que l'on me dit Very Happy (Ni en tertiaire) :



Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 18:55


Coté In


Coté INTJ


Coté Fe
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 23:05

Ma phase indifférente/détachée/pas de réactions :


Ma phase "masculine", un peu plus extravertie et confiante, et beaucoup plus brusque :


Ma phase plus équilibrée, beaucoup plus extravertie :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:44

.


Dernière édition par Oscar le Jeu 17 Sep 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 00:52

Aujourd'hui, dans l'ordre :





Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 01:01

Citation :
Aphex Twin - Matchsticks

j'adore ! tout comme certains titres de cet album :
white blur 2 , cliffs , radiators, domino, curtains, etc....

très mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 10:17

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos 3 chansons Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos 3 chansons Vos 3 chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos 3 chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chansons et musiques d'artistes ISFP
» Pouvons nous typer des chansons romantiques ?
» Quelles chansons vous inspirent les membres du forum ?
» Quelles chansons/extraits de films représentent vos fonctions ?
» Quelles chansons de dessins animés attribuez-vous à chaque type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-