Pour son Fi, on peut facilement apprécier le lyrisme de ses textes, et son goût pour les poètes du XIXème en témoigne. Son Te est très apparent je trouve, il a de l’assurance, s'impose et affirme ses valeurs sans hésitation.
Cette chanson
Il n'y a plus rien:
je la considère comme un déferlement de Ne/Si. Le Ne est plus que présent, ça part dans tous les sens, il fait des associations d'idées et de faits (Si) typiques :
Dans le silence de la mer, il y a comme un balancement maudit qui vous met le cœur à l´heure, avec le sable qui se remonte un peu, comme les vieilles putes qui remontent leur peau, qui tirent la couverture.
Pour l'enneagramme, je pense à 4, mais bien intégré quand même.
Les instincts, j'ai mis sx/sp, ça pourrait être sp/sx. Après je pense que ça évolue au cours d'une vie les instincts.
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
Finalement je change : ENFP ! Ça me paraît beaucoup plus probable. Il est davantage Ne que Fi, son attention étant en permanence sous l'emprise de son Ne inarretable. C'est le côté 4 qui fait beaucoup ressortir son Fi, plutôt qu'un INFP très ESTJ. Ca n'empêche en rien son goût pour la solitude, et encore moins son goût pour l'anarchie : versant NP très marqué chez lui.
Et puis même pour un typage à l'arrache, il a un persona très ExxP finalement, si on regarde les interviews (marginale).