| Une petite INTP vous rejoint | |
|
Auteur | Message |
---|
Lady in Black Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 25 Lieu : Loin... Emploi : Etudiante Inscription : 31/10/2014 Messages : 6
| (#) Sujet: Une petite INTP vous rejoint Ven 31 Oct 2014, 12:41 | |
| Bonjour à tous ! Je suis Lady in Black (parce que je ne porte que du noir, j'ignore pourquoi et je me rend dingue à ne pas trouver la réponse à ce problème ), j'ai 15 ans et je souhaite devenir psychologue depuis ma tendre enfance... Je lis énormément et je m'intéresse à presque tout. Je ne sais quoi ajouter de plus, si ce n'est que j'ai hâte de discuter avec d'autres gens de mon espèce (et des autres aussi, ne vous en faites pas !). A bientôt sur le forum ! Lady in Black |
|
| |
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Ven 31 Oct 2014, 13:08 | |
| Bienvenue
Je te conseille "L'Âme et la vie" de Jung (si tu ne l'as pas déjà lu) vu que tu t'intéresses à la psychologie. C'est bien pour l'aborder, je trouve. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Ven 31 Oct 2014, 13:24 | |
| - Citation :
- (parce que je ne porte que du noir, j'ignore pourquoi et je me rend dingue à ne pas trouver la réponse à ce problème Razz )
certains te dirons "parce que tu es goth", d'autre te dirons que tu es en deuil, je pense que nous sommes d'accord pour appeler ça des imbécilités. je te propose une solution moins culturelle mais plus reliée aux lois de la physique, donc plus objective, mais auquelle on ne pense pas forcément : tu as besoin d' absorber de la lumière. le noir, absorbe, avale tout, la lumière et donc l'énergie (on dit bien un "trou noir") : en hiver c'est super utile par exemple, tu sera la première personne dont les vêtements serons chauds. et puis le noir à quelque chose de très contrasté, direct et radical tout en étant très pudique. (vous ne renvoyez rien puisque vous absorbez tout), ce qui fait une couleur de type 5. personnellement j'aime porter du noir accompagné de rouge en hiver, le rouge dynamise le noir et le noir radicalise le rouge, c'est un combo très calorifique, qui me donne de l'assurance et de l'énergie. je me m'habille jamais en vert, et peu en blanc (leurs complémentaire en fait). Bienvenu Lady black
Dernière édition par Lauterwasser le Ven 31 Oct 2014, 13:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Ven 31 Oct 2014, 13:41 | |
| bienvenue à toi. Pour un psychologue, chercher des extraterrestres, c'est cohérent |
|
| |
Type : INTP Age : 25 Lieu : Loin... Emploi : Etudiante Inscription : 31/10/2014 Messages : 6
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Ven 31 Oct 2014, 21:05 | |
| GreenMo' : Merci ! J'en ai souvent entendu parler, mais jamais je ne l'ai jamais lu. Je te remercie de me le rappeler, je vais voir pour le trouver à la blibliothèque. Lauterwasser : Sache que j'adore ta théorie, elle est très intéressante et c'est vrai, je n'y ai pas du tout pensé. Merci de m'avoir donné un bon sujet de réflexions. Le rouge et le noir se combinent à merveille, à mon humble avis. Merci ! Image_97 : Merci ! On est d'accord ! |
|
| |
Montesquieu Aucun rang assigné
Type : INTP (5w6) Age : 39 Lieu : France Emploi : A la croisée des chemins Inscription : 25/08/2014 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 01:00 | |
| Ton projet professionnel est un beau projet, la psychologie est une voie extraordinaire pour qui cherche à comprendre l'humain. Je te souhaite la bienvenue à bord, d'une part, et bon courage pour les études qui t'attendent.
@ Lauterwasser : jolie théorie ! |
|
| |
Ludovic Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Age : 47 Lieu : Hégenheim Emploi : employé à temps perdu Inscription : 27/10/2014 Messages : 35
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 10:17 | |
| Bienvenue Pour ma part c'est le contraire, je ne porte que du blanc en majorité et du gris...Le noir c'est avec parcimonie. Les couleurs font aussi partie mais à petites doses également. |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 15:12 | |
| Bienvenue ! J'aime beaucoup cette opposition noir/rouge et blanc/vert. Auparavant je ne portais aussi que du noir et du bleu, puis j'ai fini par porter du blanc, puis un peu de vert, et c'est très intéressant d'étudier les différences que ça donne dans les styles. Même si c'est à priori un opposé, y'a du bon à prendre dans le vert et blanc. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 15:17 | |
| Simple curiosité : Les couleurs que vous portez ont donc un sens conscient ? Si oui quel est il ? Si non, pouvez vous m expliquer, je ne comprends pas |
|
| |
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 15:35 | |
| Moi j'aime bien porter du bleu marine, ou du bleu en général, je trouve que ça va bien avec ce que je dégage. Je réfléchis pas vraiment en fait. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 15:47 | |
| Montesquieu : Super pseudo ! Merci ! Oui, j'en aurai besoin ! Ludovic : Merci ! Ah d'accord, intéressant, presque uniquement du blanc... Exterkate : Merci ! Lauterwasser : Au fait, je ne porte que du noir, mais je ne mets que du vernis à ongle rouge... J'ai pensé à toi quand j'ai refais ma couleur |
|
| |
Noihs Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 24 Lieu : Loin Emploi : Lycée Inscription : 12/10/2014 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 21:34 | |
| Bienvenue ! Ici, les gens qui aiment la psychologie sont bienvenus ! [Comme vêtements, je m'habille soit tout en noir, soit en super flashy, mais jamais en couleurs intermédiaires] PS: Je vois qu'on a choisi la même localisation |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint Dim 02 Nov 2014, 21:36 | |
| bienvenu au club |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Une petite INTP vous rejoint | |
| |
|
| |
| Une petite INTP vous rejoint | |
|