Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'u homme pressé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yev
Aucun rang assigné


Type : entp
Age : 73
Lieu : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraité
Inscription : 06/10/2014
Messages : 3

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:29

Bonsoir,
Si je vous dis que je n'ai pas le temps, qu'il me faut vibrer, en tout, que j'ausculte le monde en l'espoir d'un avenir radieux, en sachant pertinemment que je me leurre, mais que ca me fait rire de jouer aux devinettes avec vous , vous saurez qui je suis, enfin , maintenant, pour peu de temps, juste un nocturne de Chopin, ravissant, extatique, une vie en un raccourci qui interpelle, qui biaise, qui rend variable le temps, le jour la nuit, tout, ca me va. Salut et

bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:39

[mode perceval on]
c'est pas faux

[mode perceval off]

bienvenue à toi.

bisous aussi
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:59

Bonjour yev. Tu as l'air bien optimiste et content de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 03:58

Avec l'espoir que tu sois aussi rapide pour venir que pour partir !

Bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
yev
Aucun rang assigné


Type : entp
Age : 73
Lieu : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraité
Inscription : 06/10/2014
Messages : 3

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 09:41

Merci de vos retours, condensés, par ce matin plus vieux...
Optimiste, me fait penser à Soljenitsyne," L'homme est heureux tant qu'il décide de l'être" , et j' ai la faiblesse de croire que ce Monsieur savait de quoi il parlait, alors c'est tout bon.
Venir, partir, dans un flux, un flot , le jusant, le reflux, l'étale.
Oui, venir, Pourquoi pas , c'est raison garder , le rite, l'inclusion dans un arbre protecteur, dans une foret peuplée d'individus qui se cherchent. " Que font ils ? Ils me cherchent.." Dit le petit garcon en jouant à cache cache, (les Anglais sont plus réalistes, Hide and seek,) alors de quoi je me cache, Pourquoi cette introspection dans mes racines, qu'ai je à exorciser, inéluctablement. Moi ? c'est qui, à toi de me le dire, sinon je meurs ! Plus de désir...
Revenir en haut Aller en bas
Louvie
Aucun rang assigné
Louvie

Type : ENTP 7w8
Age : 30
Lieu : Nancy
Emploi : Etudiante
Inscription : 06/10/2014
Messages : 12

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 09:46

Bonjour et bienvenue l'homme pressé ! Un ENFP a tout son temps Razz

https://www.youtube.com/watch?v=J8Z549GKkeM
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 13:50

Bienvenue je t'aime déjà Lol

As-tu pensé à l'éventualité que tu sois ENFP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yev
Aucun rang assigné


Type : entp
Age : 73
Lieu : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraité
Inscription : 06/10/2014
Messages : 3

Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:41

Fin d'après midi, je n'ai pas fait grand chose, transplanté , taillé, coupé , un peu. Ces jardins ruraux sont des dévoreurs de temps, et je les aime, car ils sont vastes, divers, prolifiques, fleuris.

Ils ont aussi leurs ronces qui filent et te font des estafilades sur le visage, les bras. Ils te font des échardes aussi dans les doigts, dans le pouce et chaque fois que tu appuies, comme par hasard, à chaque pression sur le sécateur, tu appuies systématiquement là où cela fait mal.

Et puis les feuilles tombent, les mauvaises herbes repoussent , comme de vieilles habitudes, cycliquement, on dirait que le jardin déprime, puis s'emballe plein de vigueur, de sève.
De jeunes pousses, mues par le vent arborent leurs charmes discrets, tenaces ensuite, envahissantes parfois, elles s'expriment, dans une douceur fugace ou grondent en prenant toute la place, pousse toi de là que je m'y mette...
Généralement ce sont ces plants vulgaires, sureaux, cornouillers, qui te phagocytent. Les brutes, et mes fleurs, mes senteurs, que ne  leur restent ils à leurs cotés, ratatinés, contraints.

Il faut aussi renforcer les clôtures, tailler les haies, ces barrières isolent, protègent tout à la fois. Retendre les fils de fer, domestiquer les barbelés, pis-aller d'une vulnérabilité à préserver.
Il faut ratisser le chemin, redresser l'allée, il faut savoir où se diriger, et puis, enfin faire sa cour, pour être présentable, avenant, à la belle inconnue, celle que je connais pourtant, mais que je découvre à chaque apparition, neuve, étonnante, arachnéenne.

Un jardin, en soi c'est un être quasi humain, à bien y réfléchir, il a des comportements qui me ressemblent,  Il y a trop de hasards, mais non,  juste une loi, qu'il faut découvrir , apprivoiser, peut être, qui sait ? Horreur, se découvrir ! Si vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'u homme pressé ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'u homme pressé ... Présentation d'u homme pressé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'u homme pressé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homme isfp
» L'homme au visage de glace
» Tu seras un homme mon fils.
» Homme ESFJ, est-ce quasiment inexistant ?
» Aidez-moi à trouver le type de mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-