Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guérisseuse
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 109
Lieu : Ile de France
Emploi : Etudiante
Inscription : 27/09/2014
Messages : 3

Conseil d'orientation Empty
Message(#) Sujet: Conseil d'orientation Conseil d'orientation Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 22:48

Bonsoir tout le monde Very Happy

J'ai fais le test et je suis INFP avec une intelligence dominante qui est émotionnelle. J'ai un bac S.
Je ne m'intéresse pas à la psychologique... oups Ni aux métiers sociaux. Ce n'est pas mon centre d'intérêt.
Mais j'ai pensé à choisir un métier en rapport avec ma créativité. Je sais dessiner mais j'ai arrêté un certain temps No Je reprends. J'ai pensé à faire un métier dans l'informatique (car on trouve du travail) en rapport avec la créativité.
J'ai pensé à devenir webdesigner. Je me débrouille en informatique. Je suis à la fac. Mais j'envisage d'intégrer une école qui prépare mieux à ce métier.

Webdesigner ou developpeuse est ce que ca correspond à ma personnalité ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Conseil d'orientation Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil d'orientation Conseil d'orientation Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 10:18

Salut !

Je pense que tu te pose les mauvaises questions. Si tu kiffe quelque chose fonce, peut importe ce pour quoi tu es doué, ce pour quoi tu as le plus de capacité. Quand on aime quelque chose on s'améliore toujours très vite !
Le mbti nous donne des idées sur les domaines ou on peut être doué, mais il faut faire attention. Ne t'enferme pas en te disant que tel métier n'est pas adapté à ton caractère. Comme je te l'ai déjà dit, si tu aime quelque chose, fonce !
Moi-même je me suis posé ce genre de questions, à tord. Je me suis dit "tiens je suis INFP est-ce que tel métier m'irait ?"; "Je suis 4 est-ce que je peux m'épanouir dans cette vie là ?" Mais en faite c'est sans fin, on finit par se mettre des barrières, des limites, alors qu'on s'en met déjà bien assez naturellement. Il faut briser toutes les barrières, toutes les limites qu'on se fixe et expérimenter ! Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseuse
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 109
Lieu : Ile de France
Emploi : Etudiante
Inscription : 27/09/2014
Messages : 3

Conseil d'orientation Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil d'orientation Conseil d'orientation Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:50

Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d'orientation Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseil d'orientation Conseil d'orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche conseil
» nouveau INFJ conseil aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-