Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 I totally forgot how to ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 00:56

Bienvenue,

en manga, lis Berserk !

parce que:
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 04:10

Ça me paraît être une bonne raison pour le lire hahaha XD
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 19:34

Bienvenue à toi.
Selon ta signature, l'exclusion des centenaires pour toi..
I totally forgot how to ENTP - Page 2 05815b10

Intéressant. Mh. Cela étant, GreenMo' a tout à fait raison, Berserk est un manga qu'il faut lire, l'anime et les OAV sont pas mal mais excluent beaucoup trop de détails, néanmoins les musiques sont très biens choisies et ça fait du bien pour nos petites oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 20:07

Yû made my day. (Joke)

Je vois que vous m'incitez grandement à lire Berserk, cela sera chose faite. Et dans la foulée je me materai un peu la série anime ou les OAV, pour le plaisir de l'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 21:52

Yo.

Pour ce qui est de Berserk, le problème de l'anime est qu'il ne fait qu'entâmer la base du manga et s'arrête au moment où l'on comprend les raisons qui poussent le héros à agir. Moment qui apparait dans le manga dans les premiers tomes mais qui est loin de retranscrire l'intégralité du manga.

Ceci à part, je te souhaite la bienvenue sur ces forums.

Au début, quand j'ai lu "63 ans" sur ton profil, je me suis dit "Génial ! Une ENTP expérimentée, j'vais prendre grand plaisir à lui sucer son savoir". Puis j'ai vu que tu avais menti et que tu avais en fait 21 ans. Sans être vraiment déçu, j'me demandais pourquoi tu avais mis cet âge fictif.

Outre tout ça, j'suis quand même curieux de discuter avec toi. Savoir de quelle manière tu évolues, réfléchis, et à quoi ressemble ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 23:00

Tu risques d'être déçu alors, Sephir.

Cet âge fictif je l'avais mis pour la blague, et en même temps pour brouiller les pistes au cas où on me stalkerait, mais bon c'est vrai que maintenant que mon âge est connu, c'est plus trop la peine de mentir là-dessus ^^ Navrée donc. Qu'est-ce que tu cherches à pomper exactement comme savoir ?

J'ai l'impression que les ENTP sont des "pompe-tout" (à la manière des touche à tout sauf qu'on cherche toujours à tout savoir).

Ensuite, je serais ravie de discuter avec toi bien évidemment ! Peut-être que je me déciderai à laisser mon skype sur mon profil, un de ces quatre. Ça évitera aux curieux d'être forcés à discuter par MP ou de squatter impunément le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 23:44

Boarf, je cherche simplement à savoir ce que tu es. Comment tu penses, comment tu fonctionnes, etc.
Mais j'imagine que ce sera plus adapté lors d'une discussion, via messagerie privée ou skype, oui.

Je n'en sais trop rien, je connais peu d'ENTP. Mais j'en cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 01:24

Bienvenue à toi !!

J'aime beaucoup Jane Austen, et j'ai tenté (en vain, je le crains) de persuader les membres de ce forum que Bride stories est un chef-d'oeuvre... peut-être que si c'est une NT qui le dit, ça changera tout ?
As-tu lu aussi l'Emma de Kaoru Mori ? j'y pense à cause d'Austen, c'est un peu (enfin,un peu, il n'y pas l'humour caustique d'Austen) le même genre d'ambiance.

Moi, je ne suis pas super fan de Taniguchi.. finalement je trouve que ça a l'air trop occidental, comme dessin/découpage, à bien des égards Ca m'étonne pas que ce soit un conseil de prof quelque part (il sort des sentiers battus mais pas trop non plus...). Mais j'ai bien aimé "les années douces", parce que le thème me touchait plus.

Avec l'histoire/histoire de l'art, tout ça te rend très sympathique à mes yeux... puisses-tu te plaire ici ! love


Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 03:17

Bienvenue Degolas!
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 04:12

Merci Awander ! silly


Eh bien écoute Tia, on verra bien si j'arrive à convaincre quelques personnes de la beauté de ce manga. Mais si les gens n'aiment pas ce type d'histoires, on n'y arrivera pas. Tu peux pas forcer quelqu'un à aimer le chocolat s'il n'aime pas ça, n'est ce pas ? Very Happy Ne t'en fais pas, je défendrai cette œuvre avec bravoure !

Vous m'êtes tous très sympathiques de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 05:23

Citation :
Vous m'êtes tous très sympathiques de toutes façons !

Ca peut encore changer ca ! (rire maléfique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 07:43

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:41

dorloth a écrit:
Citation :
Ca peut encore changer ca ! (rire maléfique)

Je ne fais pas d'erreur là-dessus silly d'ailleurs, toi déjà, je t'aime bien Gentil diable c'est pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Aucun rang assigné
Belphegor

Type : INTP
Age : 57
Lieu : Voyage au centre de la Terre
Emploi : Coupeuse de cheveux en 4 : les recolle en 2
Inscription : 16/09/2014
Messages : 47

I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:27

Bienvenue Degolas,

pour les lectures je ne suis pas très manga ... en revanche Jules Verne super et Jane Austen un régal !

En tous cas j'aime bien des posts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I totally forgot how to ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

I totally forgot how to ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ENTP/TDA/H
» Le sujet est "L'ENTP"
» Un ENTP de plus ?
» Et une ENTP de plus !
» Just Another ENTP A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-